Les TR de Coaster fan du 93

C.M

Membre
27 Mars 2014
1 463
17
26
Saint-Dizier
Donc j'ouvre ce topic car étant accro aux parcs j'en fait beaucoup et à chaque fois ouvrir un topic  :idiot: ( merci Arnaud au passage )

Donc pour cette année

Lundi = Walygator

Juin 28 et 29 = Disney

Juillet = Fraispertuis City ( ou en Septembre )
Disney 26 ou 27 ( réouverture Space Mountain )

Août
Europa Park ( 18 ans  :wink: en avance certes ) du 2 au 4 Août
Toverland 7 Août
Efteling 8 et 9 Août
Cranger Kirmes 15 Août

Septembre
Parc Astérix

Voilà ( peut-être un petit Hopa si l'envie m'en prend )
 
Je suis allé au Zoo d'Amnéville aujourd'hui ( bon c'est pas un vraie parc mais bon  :mrgreen: )

Théma vraiment au poil , animaux nombreux et divers

Quand au spectacle j'ai vu Tiger World donc extérieur c'est très beau  :lol: ,  beau mapping , beaux effet , mais à l'unisson c'est la douche froide
Spectacle beaucoup trop long ( 45 min dont 40 min où on s'ennuie dommage  :cry: )

Gros point noir les tarifs des boutiques ( 35€ un t-shirt  :idiot: )

Demain Walygator ( j'espère qu'il y'aura pas de monde )
 
Fait 2 fois Monster en Last Row

Alors c'est bien mieux que dans mes souvenirs , c'est fluide mais y'a quand même 2 gros défaut
Les lignes droites dans le layout
Le 0 G Roll est pas à 0 G
Bref il est 9 ème de mon top 10  :mrgreen:
En direct de la file d'Anaconda " retracker " pour un +1  :idiot:
 
À part les mid brakes je ne vois pas de ligne droite dans le layout, et pour le zero g, ça a été conçu comme ça, pour envoyer du G bien puissant, comme le cobra roll dont les extrémités sont très resserrées.

Bon après, l'anaconda, comme tu le dis c'est juste pour le +1  :-P
 
Euuuh
Non  :-D

Bon petit verdict sur Waly v.2 avant le gros TR en attendant mon ordi

Monster nikel , Comet grosse baffe dans le virage entre le loop et le corckscrew , Anaconda grosse merde pire que Goudurix
G-Lock c'est rigolo , Dino Raft pas mal , Space Shot super fun  :mrgreen:

MAIS ci beaucoup de chose ont été faites ( Zone G-Lock , Zone Dino World ) beaucoup reste à faire ( zone entrée trop cheap , zone Monster , zone Anaconda ) mais le parc est entre de bonne main :mrgreen: et ça fait plaisir
 
coaster fan du 93 a dit:
Anaconda grosse merde pire que Goudurix
G-Lock c'est rigolo , Dino Raft pas mal , Space Shot super fun  :mrgreen:
+1

Pour moi c'est le summum français de la nullité coasterienne française  :-P Aucun intérêt, pas la moindre trace de sensation sympa  :-D

Bon je l'avais testé avant son retrack par contre, à voir si ça a (au moins un tout petit peu xD) amélioré ce truc pourri^^

Le G Lock c'est du flat ride type forain mais ça a l'air d'apporter pas mal de sensations. Le Space Shot je suppose que c'est le même modèle que celui de WRA, dans ce cas je confirme que c'est très bon.

C'est vrai qu'on sent le parc reparti dans une bonne trajectoire, un peu comme HoPa il arrive à proposer d'autres bonnes attractions que son coaster "principal". Même si la comparaison s'arrête là, HoPa est bien au-dessus, aussi bien pour son coaster "principal" (EGF est inatteignable  :-P) que pour le parc en lui-même autour.
 
Rem10 a dit:
+1

Pour moi c'est le summum français de la nullité coasterienne française  :-P Aucun intérêt, pas la moindre trace de sensation sympa  :-D

Bon je l'avais testé avant son retrack par contre, à voir si ça a (au moins un tout petit peu xD) amélioré ce truc pourri^^

Le G Lock c'est du flat ride type forain mais ça a l'air d'apporter pas mal de sensations. Le Space Shot je suppose que c'est le même modèle que celui de WRA, dans ce cas je confirme que c'est très bon.

C'est vrai qu'on sent le parc reparti dans une bonne trajectoire, un peu comme HoPa il arrive à proposer d'autres bonnes attractions que son coaster "principal". Même si la comparaison s'arrête là, HoPa est bien au-dessus, aussi bien pour son coaster "principal" (EGF est inatteignable  :-P) que pour le parc en lui-même autour.
Sérieux comment ça vibre  :idiot: y'a une roue  carré sous le train ou quoi ?
G-Lock est pas mal mais je préfère Air Meeting ou dans la même zone la Space Shoot
 
Début du TR sur Walygator  :wink:

Arrivée au caisses 5 min avant l'ouverture on achète les billets et rouleeeeezz jeunesse ( sauf mes parents m'enfin vous m'avez compris  :? ) .

L'entrée ( qui fait d'ailleurs moins tristounette qu'avant  :wink: )





Peter Pan ( 0 min , ERT )
Verdict : Un peu à l'improviste on voulait commencer par Anaconda mais il était fermer ( il vibre , il est mou , il débite que dalle , rangée condamnée , il ouvre en retard NON MAIS IL SERT A QUOI  :nrv: :idiot: :evil: ) bon bah c'est rigolo un poil mou mais c'est assez bien thématisée .
Note : 6/10


Family Coaster ( 0 min , 1 ère Rangée , ERT )
Verdict : +1  :lol:
Je vous explique pas la tête de la Cast  :-D mort de rire en voyant 2 chasseur de crédit ( moi et ma soeur ) , d'ailleurs il copie l'Anconda  :wink:
Rangée 2 condamnée ( mais sans sac de sable  :-D ) , bon par contre niveau intégration et de la théma de la pomme c'est à c**** et le trim se faisait bien plus sentir que les autres
Note : 2/10

Selfie devant le toujours moins bon B&M que j'ai fait

La seule partie un temps soit peu photographiable sinon c'est laid


Ouh là plus de barrière de chantier , plus de terrain gadoueux c'est que tu t'améliore mon coco , par contre t'est toujours aussi moche et ta p***** de gare toujours pas couverte  :x

The Monster 4 fois ( 2 fois 5 min , 2 fois 10 min , 2 fois 8 ème Rangée , 1 ère Rangée , 3 ème Rangée )
Verdict : Très bon , c'est rigolo ( avant je haissais le Cobra Roll maintenant c'est mon élément préférée du layout  vive la logique  :-D ) par contre la drop toujours aussi décevante que ce soit en last ou en front pas de sensation particulière , le 0 g roll toujours pas à 0G ( m'enfin celui de DK non plus n'a pas ces 0G  :roll: ) les lignes droites même chaud ce font beaucoup  trop sentir avec une désagréable impression de faire du tout droit pendant 2-3 secondes c'est très frustrant  :evil: . Spirale rigolote mais trop lassante car faisant 1 tour quasi complet , sinon le layout manque quand même un petit peu de patate , à part la spirale c'est une balade avec quelque G histoire de pas non plus ce faire chier  :roll: , en gros je dirais que si sur sa partie après le middle break Monster est super intense avant c'est digne d'un SM ( c'est dire ) :idiot: ça équilibre bien mais quelque G en + serait pas de refus surtout pour un B&M se voulant intense surtout après un certain DK qui lui défonce les G à tout va
Donc voilà un manque de G trop important aura eu raison de Monster qui trône à la neuvième place de mon top , dommage
Note : 8,50/10

Krinoline ( 5 min )
Verdict : Waouh des G latéraux je m'y attendais pas ma cuisse s'en rappelle encore  :cry: , c'est rigolo 2 secondes mais avec un tour de 5 min  :fou: :ouf: :mort: :secret:
Note : 5/10


Je vais le regretter je le sens


30 min plus tard je regrette déjà  :x
Anaconda 2 fois ( papa tu me le revaudras  :nrv: ) , 30 min ( scrgngn  :batte: ) et 5 min , 1 ère Rangée , 8 ème Rangée
Verdict : Rien à faire nul de A à Z vibre à mort , mou de la guibole , bref INSAUVABLE paf
Crève pathétique wooden je te réduirais en spectacle de Jean Michel Jarre  :evil:
Notez que en matinée il avait condamnée les 2 premiers wagons jute avant nous il les retire
Retour avec mon père pour son fichue +1  :nrv: et de nouveaux condamnée  :idiot:
Note : 1/10 ( Quelqu'un à un lance flamme ? c'est très pratique bien plus qu'un retrack  :evil: )

Aqua Chute ( 0 min )
Verdict : Fessier tremper j'ai mis 4-5 heures avant de sécher , sinon bel airtime au niveau du double down
Note : 6/10

Yellow Submarine ( 0 min )
Verdict : Stop-attractions mioche-stop-couleur flashy ( yellow )-stop
Bah qu'est ce que t'attend pour me stopper ça ( quand on à une petite soeur on s'enfile des attractions  :idiot: ; bien sûr on les enfile pas réellement m'enfin ça dépend de qui  :rire:
bref je sais plus où je vais )
Note : 0,50/10 ( tirer du PSP vous connaissez la chanson allez vous pouvez le faire ) ________________________Argent dépensée , oh je vous jure des fois on à l'impression d'écrire les TR seul ( quoique  :? )


Deuxième partie demain  :wink:
 
Tu vois moi c'est tout le contraire pour le Monster. C'est le coaster où je ressort le plus épuisé. Je ne sais pas si c'est du à ma taille + 1m90 mais j'en ressort avec des fourmi partout dans mes jambes et ça reste une dizaine de minutes et la spirale à la fin me met trop mal lol
 
Je trouve aussi que le Monster a une bonne intensité dans le loop, 0G et Cobra roll (spécialement dedans d'ailleurs), et en garde dans les 2 flat spin et la spirale finale.

Bien plus intense qu'un Oziris par exemple. Mais c'est vrai que "l'effet OG" n'est pas ressenti contrairement à Oziris, dommage...

Sinon si tu as un 2e lance flemme je t'aiderai à brûler le tas de bois pourri qui se veut être un coaster  :-D
 
Aurkawl01 a dit:
J'ais pas compris ta note pour la pomme, vu que la majorité de ces family sont sans théma avec juste une grande pomme... tu dois pas aimer les pommes je pense (pas le fruit hein  :-D).
Qui parmi nous sur le forum aime les pommes?? Si il y a quelqu'un qui les aime qu'il se dénonce tout de suite !  :-D

C'est l'accès au coasters pour les plus jeunes et ça leur permet de monter sur des "vrais" coasters après, mais l'intérêt s'arrête là.
 
J'aime bien justment pour ce que tu viens de dire. Forcément pour nous c'est nul, mais quand je me fais un avis sur un parc et ses attractions, je regarde pour qui ils sont concernés, la théma, le ride etc...... et me fais un avis dessus. Si la pomme serait pour nous j'aurais approuver l'avis de Coaster fan , mais étant pour jeune je ne comprend pas cette avis. Après certes ya pas de théma,comme dans toutes les pommes...
 
C'est vrai qu'a défaut de prendre un pied intégral sur un kiddle, on peut au moins les comparer entre eux.

A titre d'exemple ce matin, j'avais besoin d'un truc pour tester des lunettes caméra qui ne tenaient pas trop (pas assez pour la plupart des coasters), donc je me suis rabattu sur la Coccinelle à WRA (où je faisais ma séance de course à pied de la semaine xD). Et bah je m'attendais à pire, bon je n'ai pas ressenti des énormes air time ou une drop d'anthologie bien sur, mais je l'ai trouvé mieux que le dernier kiddle que j'ai fais pour le "+1" (celui du Pal) par exemple. La "drop" est un peu mieux et les petits éléments derrière pas totalement inintéressant non plus. Plutôt un bon moyen dans ce cas d'amener des gamins à des bons coaster derrière... Alors que d'autres sont vraiment pourrie, pas sur que ça motive à tester d'autres coaster tellement c'est naze  :-D
 
Moi j'aime bien les pommes
Mais juste pour le +1  :-D

Sinon celle du PSP est assez bien thématisée : insectes et feuilles géantes  :wink:
 
J'ai du mal à comprendre ton avis sur le Monster :?

Tu dis que certaines transitions sont brusques et que le Zero-G Roll n'est pas à 0g, ça comprends, et chacun ses goûts là-dessus (moi j'adore personnellement :lol: ), mais quand tu dis qu'il manque un peu de G's, là j'ai du mal à comprendre, surtout comparé à Dragon Khan. Pour ma part, j'ai fais les deux aussi, et si je suis d'accord avec toi sur l'intensité du dragon Espagnol, je trouve que The Monster est même un chouïa plus puissant encore. Après, c'est sur qu'il y a cette légère ligne droite entre les deux Flat-spins, là où Dragon Khan a un virage juste génial entre les deux Corkscrews.

Pour Anaconda, je veux bien venir avec un lance-flamme aussi :evil:
 
Pour anaconda je fais mieux. Je viens avec un designer de chez RMC. Ah ah, ça vous la coupe hein?