Vite fait la suite avant Shambhala, avec l'alpine de Bottrop
Mon premier Alpine, comptabilisés dans certains coaster counter, ces alpines peuvent aller d'un parcours très doux, à quelque chose d'intense voir dangereux.
Pour ceux qui désire faire celui de Bottrop il se situe à environ 10-15 minutes de MPG. En plus d'avoir cet alpine, l'AlpinCenter comprends un simulateur de saut en parachute, un grand parcours d'accrobranche, une aire de paintball, et une grande station de ski artificielle. Marrant de se retrouver au beau milieu de skieurs en plein moi d'avril alors qu'on est en tshirt. Bref.
Nous empruntons le très long tapis roulant qui nous grimpe à la station. L'heure d'ouverture est prévu pour 11h, et sommes les premiers clients sur l'alpine. On se penche en avant pour accélérer, et en arrière pour freiner. Dès la drop c'est parti, on zigzag autour de la zone, quelques virages inclinés mais globalement ca reste gentillet. On arrive sur les breaks de fin au moment où on commence à aller vite et à ressentir un peu de sensation. Ca casse pas trois pattes à un canard hein. Bon pour 3-4€ c'est amusant. Mais si vous pouvez trouver une autre alpine plus haute et plus longue, passez celle de Bottrop
Voici les photos :
Voici l'entrée du bâtiment qui contient les tapis roulants
Les très (trop ?) long tapis. Bien 3-4 minutes de tapis avant d'arriver en haut.
La belle vue qui a fait plaisir à Orianne. Tout comme MPG de la haut on a vu sur des centrales. Pas terrible
Dès le début quelques tunnels pour pimenter un peu le parcours.
Le pass qui donne accès au crédit
Les luges
La remontée finale.
Passons maintenant à la nouveauté MPG,
Première chose qui frappe depuis l'extérieur avec Van Helsing, c'est que le coaster à beau être très compact (mais vraiment, lift qui fait moins de 10 mètres, parcours plus sinueux et dans l'ensemble assez compact aussi), le bâtiment est immense. De l'extérieur le thème est respecté, c'est joli et propre.
Le bâtiment de Van Helsing
Plusieurs salles à l'intérieur, que le parc ferme s'il n'y a personne et qui sert à rallonger la file. Le moins que l'on puisse dire c'est que la théma est très belle, pas mal de détails sont accordé pour veiller à une cohérence avec le film, ainsi dans la toute première Van Helsing est projeté en vidéo sur un pan du mur et intégré dans les décors, un peu à la manière de RNRC avec Aerosmith.
La première salle
La deuxième est un couloir en serpentin, dans le noir quasi complet. De temps à autre la salle passe en lumière ultraviolet, ce qui permet de voir sur les murs des messages comme "You will die" ou "You will be doomed"
Cela permet aussi de voir des membres (bras, jambes, têtes) accrochés au plafond, et de ce rendre compte que les ampoules des lampes de la zone sont en fait... des yeux, joli détail.
La salle aux ultraviolets
Avec flash
Les lampes avec les yeux
Puis on arrive sur le quai. Alors je ne sais pas si c'est les opérateurs qui étaient chiants ou quoi, mais ils ne voulaient pas que l'on prenne de photo depuis le quai, même des wagons. Bref, incompréhension. .
Voici en tout cas à quoi ressemble le quai
Les véhicules sont flambants neufs, et ils ont de la gueule. Une fois à l'intérieur c'est petit (attention les jambes) mais par contre confortable. Lap Bar individuelle, que les opé poussent comme des boeufs (ils sont pas sympa décidément) et c'est parti.
Les trains de Van Helsing
Petit préshow, Van Helsing est de nouveau projeté devant nous et blablate en allemand, un pan de mur se décale pour nous montrer tout un tas d'arme à feu et en avant, premier lift très petit donc rapide et c'est la drop, en hélice puis virage relevé, changement de direction puis horseshoe, virage et midbreaks. Le moins que l'on puisse dire avec cette première partie c'est que ca pousse étonnement alors que c'est vraiment pas haut. La visibilité d'ailleurs joue beaucoup, à vrai dire, selon les passages on passe du noir complet à quelques décors qui éclaire un peu le track, mais ca va tellement vite que globalement on ne voit rien venir, et c'est tant mieux pour la suite !!!!
On enchaine avec la meilleure partie du parcours, trois virages à plats pris à pleine balle dans le noir complet. Désorientant au début, c'est de loin ce qu'on a préféré par la suite, parce que c'est ca Van Helsing, c'est doux mais ultra violent, péchu et impossible de prévoir ce qui arrive quand on connait pas le parcours. Nous arrivons sur les breaks puis deuxième lift, autour d'une décharge automobile, on passe d'ailleurs très près d'une bagnole accrochée à une grue, juste au dessus de nos têtes, et pas forcément visible de suite. Des loups garous bondissent alors entre les bagnoles, au dernier moment, si bien que j'ai sursauté comme il faut. et c'est reparti, drop, virage, hélice montante bien grande, fournie en G's positifs, et freins finaux.
Le bilan est vraiment positif avec ce Van Helsing, c'est même excellent de part sa taille et non de dieu que c'est puissant, il arrivait à nous surprendre à chaque fois. Alors avis aux parcs qui n'ont pas de place, ce modèle fait bien l'affaire !
Pour ce qui est de MPG maintenant, bah heureusement qu'il y avait Van Helsing et High Fall pour rattraper un peu la misère des zones pour adultes. Parce qu'autant la zone des enfants est bien grande, très sympa avec de bons crédits (Jimmy Neutron le suspended vékoma est un exemple de douceur par exemple), la zone Bandit - MP Express c'est juste pas possible quoi.
Néanmoins j'ai plutôt confiance en Parque Reunidos et je me fais pas de soucis pour le prochain coaster qui est déjà prévu d'ailleurs, ils n'ont pas déçu avec ce Van Helsing en tout cas.
Mon premier Alpine, comptabilisés dans certains coaster counter, ces alpines peuvent aller d'un parcours très doux, à quelque chose d'intense voir dangereux.
Pour ceux qui désire faire celui de Bottrop il se situe à environ 10-15 minutes de MPG. En plus d'avoir cet alpine, l'AlpinCenter comprends un simulateur de saut en parachute, un grand parcours d'accrobranche, une aire de paintball, et une grande station de ski artificielle. Marrant de se retrouver au beau milieu de skieurs en plein moi d'avril alors qu'on est en tshirt. Bref.
Nous empruntons le très long tapis roulant qui nous grimpe à la station. L'heure d'ouverture est prévu pour 11h, et sommes les premiers clients sur l'alpine. On se penche en avant pour accélérer, et en arrière pour freiner. Dès la drop c'est parti, on zigzag autour de la zone, quelques virages inclinés mais globalement ca reste gentillet. On arrive sur les breaks de fin au moment où on commence à aller vite et à ressentir un peu de sensation. Ca casse pas trois pattes à un canard hein. Bon pour 3-4€ c'est amusant. Mais si vous pouvez trouver une autre alpine plus haute et plus longue, passez celle de Bottrop
Voici les photos :
Voici l'entrée du bâtiment qui contient les tapis roulants
Les très (trop ?) long tapis. Bien 3-4 minutes de tapis avant d'arriver en haut.
La belle vue qui a fait plaisir à Orianne. Tout comme MPG de la haut on a vu sur des centrales. Pas terrible
Dès le début quelques tunnels pour pimenter un peu le parcours.
Le pass qui donne accès au crédit
Les luges
La remontée finale.
Passons maintenant à la nouveauté MPG,
VAN HELSING
Première chose qui frappe depuis l'extérieur avec Van Helsing, c'est que le coaster à beau être très compact (mais vraiment, lift qui fait moins de 10 mètres, parcours plus sinueux et dans l'ensemble assez compact aussi), le bâtiment est immense. De l'extérieur le thème est respecté, c'est joli et propre.
Le bâtiment de Van Helsing
Plusieurs salles à l'intérieur, que le parc ferme s'il n'y a personne et qui sert à rallonger la file. Le moins que l'on puisse dire c'est que la théma est très belle, pas mal de détails sont accordé pour veiller à une cohérence avec le film, ainsi dans la toute première Van Helsing est projeté en vidéo sur un pan du mur et intégré dans les décors, un peu à la manière de RNRC avec Aerosmith.
La première salle
La deuxième est un couloir en serpentin, dans le noir quasi complet. De temps à autre la salle passe en lumière ultraviolet, ce qui permet de voir sur les murs des messages comme "You will die" ou "You will be doomed"
Cela permet aussi de voir des membres (bras, jambes, têtes) accrochés au plafond, et de ce rendre compte que les ampoules des lampes de la zone sont en fait... des yeux, joli détail.
La salle aux ultraviolets
Avec flash
Les lampes avec les yeux
Puis on arrive sur le quai. Alors je ne sais pas si c'est les opérateurs qui étaient chiants ou quoi, mais ils ne voulaient pas que l'on prenne de photo depuis le quai, même des wagons. Bref, incompréhension. .
Voici en tout cas à quoi ressemble le quai
Les véhicules sont flambants neufs, et ils ont de la gueule. Une fois à l'intérieur c'est petit (attention les jambes) mais par contre confortable. Lap Bar individuelle, que les opé poussent comme des boeufs (ils sont pas sympa décidément) et c'est parti.
Les trains de Van Helsing
Petit préshow, Van Helsing est de nouveau projeté devant nous et blablate en allemand, un pan de mur se décale pour nous montrer tout un tas d'arme à feu et en avant, premier lift très petit donc rapide et c'est la drop, en hélice puis virage relevé, changement de direction puis horseshoe, virage et midbreaks. Le moins que l'on puisse dire avec cette première partie c'est que ca pousse étonnement alors que c'est vraiment pas haut. La visibilité d'ailleurs joue beaucoup, à vrai dire, selon les passages on passe du noir complet à quelques décors qui éclaire un peu le track, mais ca va tellement vite que globalement on ne voit rien venir, et c'est tant mieux pour la suite !!!!
On enchaine avec la meilleure partie du parcours, trois virages à plats pris à pleine balle dans le noir complet. Désorientant au début, c'est de loin ce qu'on a préféré par la suite, parce que c'est ca Van Helsing, c'est doux mais ultra violent, péchu et impossible de prévoir ce qui arrive quand on connait pas le parcours. Nous arrivons sur les breaks puis deuxième lift, autour d'une décharge automobile, on passe d'ailleurs très près d'une bagnole accrochée à une grue, juste au dessus de nos têtes, et pas forcément visible de suite. Des loups garous bondissent alors entre les bagnoles, au dernier moment, si bien que j'ai sursauté comme il faut. et c'est reparti, drop, virage, hélice montante bien grande, fournie en G's positifs, et freins finaux.
Le bilan est vraiment positif avec ce Van Helsing, c'est même excellent de part sa taille et non de dieu que c'est puissant, il arrivait à nous surprendre à chaque fois. Alors avis aux parcs qui n'ont pas de place, ce modèle fait bien l'affaire !
Pour ce qui est de MPG maintenant, bah heureusement qu'il y avait Van Helsing et High Fall pour rattraper un peu la misère des zones pour adultes. Parce qu'autant la zone des enfants est bien grande, très sympa avec de bons crédits (Jimmy Neutron le suspended vékoma est un exemple de douceur par exemple), la zone Bandit - MP Express c'est juste pas possible quoi.
Néanmoins j'ai plutôt confiance en Parque Reunidos et je me fais pas de soucis pour le prochain coaster qui est déjà prévu d'ailleurs, ils n'ont pas déçu avec ce Van Helsing en tout cas.