Les TR d'Onslaught_Bis

Vite fait la suite avant Shambhala, avec l'alpine de Bottrop

Mon premier Alpine, comptabilisés dans certains coaster counter, ces alpines peuvent aller d'un parcours très doux, à quelque chose d'intense voir dangereux.

Pour ceux qui désire faire celui de Bottrop il se situe à environ 10-15 minutes de MPG. En plus d'avoir cet alpine, l'AlpinCenter comprends un simulateur de saut en parachute, un grand parcours d'accrobranche, une aire de paintball, et une grande station de ski artificielle. Marrant de se retrouver au beau milieu de skieurs en plein moi d'avril alors qu'on est en tshirt. Bref.

Nous empruntons le très long tapis roulant qui nous grimpe à la station. L'heure d'ouverture est prévu pour 11h, et sommes les premiers clients sur l'alpine. On se penche en avant pour accélérer, et en arrière pour freiner. Dès la drop c'est parti, on zigzag autour de la zone, quelques virages inclinés mais globalement ca reste gentillet. On arrive sur les breaks de fin au moment où on commence à aller vite et à ressentir un peu de sensation. Ca casse pas trois pattes à un canard hein. Bon pour 3-4€ c'est amusant. Mais si vous pouvez trouver une autre alpine plus haute et plus longue, passez celle de Bottrop

Voici les photos :

1340385791-DSC07082(Copier).jpg

Voici l'entrée du bâtiment qui contient les tapis roulants

1340385795-DSC07084(Copier).jpg

Les très (trop ?) long tapis. Bien 3-4 minutes de tapis avant d'arriver en haut.

1340385795-DSC07085(Copier).jpg

La belle vue qui a fait plaisir à Orianne. Tout comme MPG de la haut on a vu sur des centrales. Pas terrible

1340385795-DSC07086(Copier).jpg

Dès le début quelques tunnels pour pimenter un peu le parcours.

1340385794-DSC07087(Copier).jpg

Le pass qui donne accès au crédit

1340385798-DSC07088(Copier).jpg

Les luges

1340385798-DSC07090(Copier).jpg

1340385801-DSC07089(Copier).jpg

La remontée finale.



Passons maintenant à la nouveauté MPG,

VAN HELSING


Première chose qui frappe depuis l'extérieur avec Van Helsing, c'est que le coaster à beau être très compact (mais vraiment, lift qui fait moins de 10 mètres, parcours plus sinueux et dans l'ensemble assez compact aussi), le bâtiment est immense. De l'extérieur le thème est respecté, c'est joli et propre.

1340386702-DSC07237(Copier).jpg

1340386701-DSC07236(Copier).jpg

Le bâtiment de Van Helsing

Plusieurs salles à l'intérieur, que le parc ferme s'il n'y a personne et qui sert à rallonger la file. Le moins que l'on puisse dire c'est que la théma est très belle, pas mal de détails sont accordé pour veiller à une cohérence avec le film, ainsi dans la toute première Van Helsing est projeté en vidéo sur un pan du mur et intégré dans les décors, un peu à la manière de RNRC avec Aerosmith.

1340386704-DSC07227(Copier).jpg

La première salle

La deuxième est un couloir en serpentin, dans le noir quasi complet. De temps à autre la salle passe en lumière ultraviolet, ce qui permet de voir sur les murs des messages comme "You will die" ou "You will be doomed"
Cela permet aussi de voir des membres (bras, jambes, têtes) accrochés au plafond, et de ce rendre compte que les ampoules des lampes de la zone sont en fait... des yeux, joli détail.

1340386694-DSC07156(Copier).jpg

La salle aux ultraviolets

1340386701-DSC07158(Copier).jpg

Avec flash

1340386695-DSC07155(Copier).jpg

Les lampes avec les yeux

Puis on arrive sur le quai. Alors je ne sais pas si c'est les opérateurs qui étaient chiants ou quoi, mais ils ne voulaient pas que l'on prenne de photo depuis le quai, même des wagons. Bref, incompréhension.  :?.

1340386704-DSC07230(Copier).jpg

Voici en tout cas à quoi ressemble le quai

Les véhicules sont flambants neufs, et ils ont de la gueule. Une fois à l'intérieur c'est petit (attention les jambes) mais par contre confortable. Lap Bar individuelle, que les opé poussent comme des boeufs (ils sont pas sympa décidément) et c'est parti.

1340386701-DSC07232(Copier).jpg

Les trains de Van Helsing

Petit préshow, Van Helsing est de nouveau projeté devant nous et blablate en allemand, un pan de mur se décale pour nous montrer tout un tas d'arme à feu et en avant, premier lift très petit donc rapide et c'est la drop, en hélice puis virage relevé, changement de direction puis horseshoe, virage et midbreaks. Le moins que l'on puisse dire avec cette première partie c'est que ca pousse étonnement alors que c'est vraiment pas haut. La visibilité d'ailleurs joue beaucoup, à vrai dire, selon les passages on passe du noir complet à quelques décors qui éclaire un peu le track, mais ca va tellement vite que globalement on ne voit rien venir, et c'est tant mieux pour la suite !!!!

On enchaine avec la meilleure partie du parcours, trois virages à plats pris à pleine balle dans le noir complet. Désorientant au début, c'est de loin ce qu'on a préféré par la suite, parce que c'est ca Van Helsing, c'est doux mais ultra violent, péchu et impossible de prévoir ce qui arrive quand on connait pas le parcours. Nous arrivons sur les breaks puis deuxième lift, autour d'une décharge automobile, on passe d'ailleurs très près d'une bagnole accrochée à une grue, juste au dessus de nos têtes, et pas forcément visible de suite. Des loups garous bondissent alors entre les bagnoles, au dernier moment, si bien que j'ai sursauté comme il faut. et c'est reparti, drop, virage, hélice montante bien grande, fournie en G's positifs, et freins finaux.

Le bilan est vraiment positif avec ce Van Helsing, c'est même excellent de part sa taille et non de dieu que c'est puissant, il arrivait à nous surprendre à chaque fois. Alors avis aux parcs qui n'ont pas de place, ce modèle fait bien l'affaire !


Pour ce qui est de MPG maintenant, bah heureusement qu'il y avait Van Helsing et High Fall pour rattraper un peu la misère des zones pour adultes. Parce qu'autant la zone des enfants est bien grande, très sympa avec de bons crédits (Jimmy Neutron le suspended vékoma est un exemple de douceur par exemple), la zone Bandit - MP Express c'est juste pas possible quoi.
Néanmoins j'ai plutôt confiance en Parque Reunidos et je me fais pas de soucis pour le prochain coaster qui est déjà prévu d'ailleurs, ils n'ont pas déçu avec ce Van Helsing en tout cas.













 
Cool vous avez aussi été conquis par Van Helsing qui, il faut bien l'avouer, sauve un peu la misérable offre d'MPG avec High Fall. On a aussi été bien scotchés par le virage bien salace dans le noir lors de notre visite, une vraie petite bombe ce coaster!
 
Oui, ce Van Helsing est une pure petite bombe ! C'est l'éclate totale ce truc, c'est intense, fun, désorientant.. Vraimentune réussite. Il vaut le déplacement à lui tout seul, couplé à High Fall qui arrache grave.
 
Voici le TR d'un tout nouveau parc qui, couplé avec Mirabilandia c'est revélé être très interessant pour couper la route, et puis parce que la partie parc aquatique est très bonne, il s'agit de :

MOVIELAND STUDIOS

Tout petit resort situé à environ 2 kilomètres après Garda, nous avons profité monsieur de et moi de s'y arrêter pour couper la route depuis Mira en 2. Le resort comprend donc Movieland Studios qui est le parc d'attractions, et Canevaworld Aquapark qui est le parc aquatique. Les deux sont juxtaposés, et leurs entrées se font sur le même boulevard, juste après les caisses.


1.  Le prix : 24€ pour une entrée un jour pour Movieland, et 27 pour Movieland ET Canevaworld aquapark, autant dire que si le parc aquatique est ouvert, foncez sur le combo 2 parcs.


2. Les horaires : Les horaires sont consultables sur le site :
http://www.canevaworld.it/calendar.php En tout état de cause 10-18h suffit largement s'il n'y a personne. Après pour faire les deux parcs c'est un peu juste juste.


3. Les temps d'attente : Aucun panneau n’indique les temps d’attentes, ni dans le parc ni à l’entrée des attractions, il faut à chaque fois estimer à vue d’œil les files d’attente.

1341141334-IMG_1173(Copier).jpg

L'entrée sur le boulevard du resort


Movieland est en fait un parc atypique, très petit avec peu d'attractions mais globalement toutes sont de très bonnes factures.

1341141330-IMG_1174(Copier).jpg

Et voilà l'entrée de Movieland Studios

Ouverture du parc à 10 heures. Nous arrivons face à une sorte de scène où les CM du parc se dandine sur de la musique. Après quelques minutes et quelques pétard/feu d'artifice le show se termine, les acteurs nous souhaite une bonne journée dans le parc et c'est parti. Notez qu'il est obligatoire d'attendre la fin du show avant de s'engager dans la file des attractions.


HOLLYWOOD ACTION TOWER : 0 minutes d'attente, deux nacelles.

L'une des très rares tours de chute Intamin 1ere génération. De l'extérieur on ne peut qu'être curieux de voir son fonctionnement et savoir si ca a quand même un rapport avec ce qu'on connait maintenant en tour Intamin. La réponse est de suite OUI !!!! Et même limite mieux !
Nous nous installons donc dans la nacelle 4 places. Nacelles d'ailleurs sitdown avec plancher. Nous grimpons dans un bruit de feraille et de grincement, vraiment flippant, jusqu'au 50 mètres de haut. La nacelle s'avance alors au niveau de la devanture en haut de la tour. Devanture qui se casse alors la gueule et nous tombons avant de glisser pour arriver en ligne droite sur le dos. La sensation lors de la chute est la même qu'une bonne tour intamin, un gros airtime et cette impression de tomber, puis le passage sur le dos envoi énormément de G's Positif, à la limite du dérangeant. Tout simplement parfait. Le système pour se remettre droit fait archaïque et est trop compliqué à expliqué, mais l'ensemble des mouvements est accompagné de bruits de métal, de grincements etc qui rend l'attraction très loufoque. Un truc à faire !

1341141329-IMG_1175(Copier).jpg




MAGMA 2 : 0 minutes d'attente, un seul camion

Un tramtour dopé à l'adrénaline. Nous grimpons cette fois dans des gros camions caterpillar conduit par l'un des deux opérateurs de l'attraction. Des écrans à bord nous permette de voir l'avant du camion grâce à une caméra, vraiment pratique car on ne voit pas grand chose à l'intérieur. Autant le dire de suite c'est du grand n'importe quoi cette attraction ! Les mecs roulent comme des barjo, pied au plancher dès que l'occasion se présente, virage limite en drift etc ! Sur le trajet se présente à nous un camion citerne à l'instar de TramTour, sauf que là un véritable raz de marée rentre dans le camion, à peine rentré dans l'attraction qu'on est déjà trempé. Sur le parcours quelques boules de feu, une bascule qui place le camion dans une inclinaison franchement dérangeante pour les passagers (et pas de ceinture à bord !), une usine avec des bobines tesla, des trucs electriques etc. Et enfin un passage sur un pont, qui profite du passage du camion pour s'affaisser et nous plonger 3 mètres plus bas dans l'eau. Dois-je préciser qu'une fois encore l'eau envahi le camion ?  :-D
Enfin nous ressortons de l'eau par une énorme pente. Enfin, c'est ce qu'on croyait. Arrivé en haut, le chauffeur lache tout, le camion repart en arrière et nous replonge dans l'eau, et là mes amis je crois que j'ai pris la plus grosse vague de ma vie. Un truc inimaginable. Puis nous faisons notre retour en gare après quelque ligne droite à fond.

Vous l'aurez compris, Magma n'est pas une attraction de rigolo. Extrêmement fun et atypique, nous l'aurions refait avec plaisir une deuxième fois si la route ne nous avait pas appelé.

mpicmovlnd6.jpg


moviestudiospark57.jpg



TERMINATOR 5D 0 minutes d'attente

5D? Oui carrément. On ne sait pas trop pourquoi mais bon. Alors c'est un Dark Ride Interactif, atypique une fois encore puisque l'action se passe dans une immense salle et debout ! Chacun dispose d'un pupitre avec un flingue, des lunettes 3D, et un écran avec sa barre de vie. Dans la salle se trouve quelques décors d'où sorte des terminators qu'il faut toucher à l'aide de nos flingues. Au milieu de la pièce un grand écran où là sortent des robots. Chaque robot comporte des cibles sur lui qu'ils faut toucher pour les faire disparaitre. Chaque robot qui nous touche nous fait perdre de la vie. S'il on a plus de vie, on meurt et c'est game over.

Assez long pour avoir mal au doigt, et plutôt kitch. j'ai pas trouvé ca super bien que ca change un peu des DRI classiques sur rails.

image_1.jpg



U571 The Submarine
0 minutes d'attente

Une autre attraction atypique au compteur ! Il s'agit d'un simulateur de sous marin. Simulateur pas comme Star Tour, simulateur parce qu'on peut pas le définir autrement !  :rire: .
Après la file d'attente très joliment thématisé sur l'armée nazi (oui oui), nous arrivons, escorté par l'opérateur en ciré avec sa lanterne, sur un quai dans une grande salle, avec un sous marin à l'intérieur. De suite il nous presse de rentrer dans le sousmarin, et pour cause ca pete de partout, des boules d'eaux explosent autour du sous marin si bien que nous sommes déjà trempé. Donc nous filons vers le sous marin et descendons à l'intérieur. Tout est très bien thématisé dedans, le coin pour manger, les écoutilles enfin bref tout ce qu'on peut voir dans le film U-571 quoi. Nous rejoignons à l'autre bout de l'appareil un autre opérateur qui ne demande de nous accrocher et de nous mettre sur les bancs de chaque côté de la pièce. Le simulateur commence, ca secoue dans tout les sens sans être violent. Puis de l'eau s'échappent d'un peu partout. l'opé nous demandera alors de bouger, de nous installer ailleurs, d'éviter la flotte. Puis c'est la fin.
Ce que je peux dire sur U-571, c'est que vraiment là j'ai eu l'impression d'y être. J'ai halluciné dans la file d'attente de voir carrément le gros sous marin et surtout le fait qu'on doive aller dedans ! Du grand délire !!!


Pour vous rendre compte :
http://www.youtube.com/watch?v=NQLESVCq61E&feature=player_embedded#!

BRONTORING 0 minutes d'attente

Le premier crédit du parc, d'une taille inégalée et sans interêt mais +1
1341141337-IMG_1176(Copier).jpg



BRONTOJET 0 minutes d'attente (2 trains)

Le second et dernier crédit du parc, une sorte de bobsleigh Schwarzkopf. Les wagons sont d'ailleurs très bizarres, pas très confortables mais heureusement le coaster n'est pas violent, et passe même très bien. Certains virages sont très inclinés et tellement proches du sol que l'on peut le toucher avec les mains. +1

1341141334-IMG_1178(Copier).jpg


1341141337-IMG_1179(Copier).jpg



TRONCOSORUS
0 minutes d'attente
A noter qu'avec les deux Bronto, il fait parti de la zone thématisé sur le déssin animé "Les Pierrafeu", c'est très coloré et le côté cartoon ressort bien. Bref Troncosorus est un flume de foire, joliment thématisé, comportant deux drops qui mouillent un petit peu. Ca reste classique.

1341141340-IMG_1181(Copier).jpg

1341141339-IMG_1182(Copier).jpg



BC-10 AIRLINES 0 minutes d'attente

Un bateau pirate d'Intamin. Franchement décevant. Long à démarrer et pas beaucoup d'airtime.

1341141338-IMG_1183(Copier).jpg



HORROR HOUSE 0 minutes d'attente

Une terror house pour une fois gratuite dans un parc, on va pas se priver ! Nous arrivons donc avec des italiens, l'un derrière l'autre les mains sur les épaules de la personne devant et c'est parti pour 600 mètres. Alors oui ca dure longtemps, mais la plupart du temps les salles sont vides. Nous aurons compter environ 6-7 acteurs, sans compter les mécanismes (air comprimé, sons etc) qui nous auront fait sursauté. Donc avis un peu mitigé pour cette terror house qu'on pourrait qualifier de trop longue et avec pas assez d'acteurs.

1341145660-DSC07635(Copier).jpg



JOHN RAMBO STUNT SHOW

Le seul show que nous aurons fait à Movieland. Ca ressemble à Batman à PWM mais en beaucoup mieux. Ici il se passe toujours quelque chose, entre les otages qui sont en fait des personnes prisent au hasard dans le public, les décors qui s’effondrent, les tonnes de véhicules sur la scène, des explosions, des flammes, de la flotte. Bref un bon show le Rambo ! Enfin l'acteur ressemble vraiment à Rambo !!  :evil:

1341145662-DSC07641(Copier).jpg


1341145666-DSC07644(Copier).jpg



C'est tout ce que nous aurons fait à Movieland. Et tout ca en environ 1h30. Arrivé a 10h, nous étions déjà baqués dans la parc aquatique a midi. A noter que nous avons manqué le Top Spin TombRaider avec ses bras articulés, ainsi que Police Academy, un simulateur 3D.


En conclusion sur le parc, Movieland est très agréable, évidemment c'est très petit mais le condensé d'attractions de bonnes factures font que ce n'est pas vraiment un soucis.

Attendez alors de voir le parc aquatique !!!!  :mrgreen:





 
Merci pour ton Tr ça faisait un moment que je voulais l'avis de quelqu'un pour le Brontojet qui est en faite la copie du Bobseligh de Nigloland. Sinon le parc à l'air un peu petit non ?
 
Sympa ce petit TR, j'avais un peu moins accroché que toi à U571 par contre et beaucoup plus à la Terror House étant donné qu'on était que deux dedans, on s'en est pris plein la tronche et on a bien flippé ... Merci à toi, ça m'a rappelé plein de souvenirs  :wink:
 
fabien a dit:
Merci pour ton Tr ça faisait un moment que je voulais l'avis de quelqu'un pour le Brontojet qui est en faite la copie du Bobseligh de Nigloland. Sinon le parc à l'air un peu petit non ?

En effet, pas la peine selon moi d'y aller si le parc aquatique est fermé. Puisque comme je l'ai dit en 1h30 nous avons fait la majeur partie des attractions du parc.
Je ne savais pas que Brontojet est la copie de celui de Niglo, tu m'en apprends une bonne. Mais comme quasiment à chaque fois, schwarzkopf ne décoit pas. C'est pas le crédit du siècle loin de là, mais il est plaisant.


flex a dit:
Sympa ce petit TR, j'avais un peu moins accroché que toi à U571 par contre et beaucoup plus à la Terror House étant donné qu'on était que deux dedans, on s'en est pris plein la tronche et on a bien flippé ... Merci à toi, ça m'a rappelé plein de souvenirs  :wink:

J'ai complètement adoré les décors de U-571, je ne m'attendais pas du tout à ca, et même si à l'intérieur il ne se passe pas "grand chose" l'ambiance est là, et pour un simulateur c'est pas mal du tout !
Par contre ouais pour la terror house tu as eu aussi la fille de l'exorciste ? Putain qu'est-ce qu'elle nous a fait flippé !!!  :-o
 
Onslaught_bis a dit:
J'ai complètement adoré les décors de U-571, je ne m'attendais pas du tout à ca, et même si à l'intérieur il ne se passe pas "grand chose" l'ambiance est là, et pour un simulateur c'est pas mal du tout !
Par contre ouais pour la terror house tu as eu aussi la fille de l'exorciste ? Putain qu'est-ce qu'elle nous a fait flippé !!!  :-o

En fait moi c'est le contraire, j'avais tellement lu qu'on ressortait lessivé de U571 que j'ai été déçu parce que rien ne s'est passé à l'endroit où j'étais assis ... m'enfin bref  :-D dans la maison j'ai eu la fille de l'exorciste, et comme on était tout seuls dans l'attraction (à l'ouverture), elle nous a poursuivi un long moment ...  :-D Freddy a fait pareil et Leatherface nous a coursé jusqu'à la sortie  :-D
 
flex a dit:
En fait moi c'est le contraire, j'avais tellement lu qu'on ressortait lessivé de U571 que j'ai été déçu parce que rien ne s'est passé à l'endroit où j'étais assis ... m'enfin bref  :-D dans la maison j'ai eu la fille de l'exorciste, et comme on était tout seuls dans l'attraction (à l'ouverture), elle nous a poursuivi un long moment ...  :-D Freddy a fait pareil et Leatherface nous a coursé jusqu'à la sortie  :-D

Lessivé, oui avec le programme essorage + rincage, tout du moins aux places qu'on avait choisi avec monsieur de  :evil: vu qu'on était que deux dans le berzingue.

La fille de l'exorciste nous a pas poursuivi :( par contre hannibal lecter oui, et il nous mimait en avancant doucement, les bras levés puisqu'on les avaient sur les épaules du mec devant.  :lol:
Et evidemment leatherface avec sa tronconneuse à la sortie nous a aussi coursé. Pas si mal mais vraiment des passages sans rien dans le noir complet qu'il faudrait exploiter !
 
MERCI, j'aime tous vos TR, surtout ceux avec des photos sauf quand c'est 1 parc que je connais bien ,donc en attente du prochain  :wink:
 
 Alors oui, je resors un Topic du début du ciècle, mais j'aimerais telement avoir un avi sur ce park aquatique ainsi que sur les différents tobogans!!!!!!!!!
Au moins les décrir comme ça vite fait ce serait vraiment bien!
 
Bonjour à tous,
Je reviens d'entre les morts après une période de standby assez importante. Je vous propose un TR sur un parc que l'on voit de plus en plus, grâce à l'arrivée de Wildfire, un TR sur le parc de Stockholm :



Gröna Lund
Profitant de la visite de Stockholm avec Minijul, Katun_gagalefou, Fafou, Joris73, Gothorc, et Spacecoaster, nous avons donc été visité ce parc.
Ayant tous souscrit à l'European Coaster Club, Grona et Kolmarden étaient gratuits.

1506501032-20170921163733-img-3232.jpg


1506501032-20170921163741-img-3233.jpg


L'entrée de Gröna Lund est accessible de plusieurs façons, à pied évidemment, mais c'est également faisable en bateau ou en tram.
Le parc fonctionne soit en pay per ride soit avec le bracelet illimité (ce que nous avons eu avec la carte de l'ECC)

Une fois à l'intérieur nous avons enchaîné les 7 crédits et si le soir le parc était plutôt bien occupé (concert à 20h en plein milieu du parc avec la scène principale), nous n'aurons attendu que 15 minutes au maximum à Twister ce qui est évident correct et parfait pour profiter du parc et refaire les attractions sympas.

Place donc au attractions :

TUFF TUFF TAGET

1506501033-20170922151418-img-3537.jpg


Une mini wild mouse zamperla, complètement inoffensive. +1 quoi. Toutefois tout est très fleuri et mine de rien c'est à signaler sur un modèle aussi compact et inutile. L'opératrice avait bien le sourire et a été très sympathique, un bon point quand on arrive dans le parc et qu'il s'agit de la première personne que l'on croise dans le parc.


NYCKELPIGAN

1506501041-20170922151851-img-3541.jpg


Un Tivoli Zierer de type coccinelle. La encore rien à signaler point de vue sensation. C'est encore une fois très fleuri et ca rend le tour agréable. +1


INSANE

1506501032-20170922114036-img-3439.jpg

PPCab8.jpg

1506501043-20170922152154-img-3549.jpg


Nous voilà enfin devant notre premier ZacSpin Intamin pour la plupart. Un peu d’appréhension quand on a lu les TR, on sait que ca peut être assez extrême comme machine. Ces boudins Intamin n'arrangent pas la chose, bien qu'il y ait les harnais souples (et heureusement en fait). Bref nous voilà à bord et la nacelle peut déjà s'incliner dans le lift suivant la répartition des poids. Pour nos deux tours de la journée nous étions parfaitement équilibrés donc tout allait bien jusqu'en haut. Une fois en roue libre, la nacelle bascule au rythme des courbes, et globalement tout est supportable sur le premier étage, la machine n'étant pas encore trop malmenée. A partir des freins de mi-parcours (où on est quasi à l'arrêt) c'est là que ca se complique. Le train peut énormément de vitesse en un court instant, tout s’enchaîne avec la tête en bas et on ne comprend plus ce qui nous arrive. Au retour en gare on se demande ce qui s'est passé entre le début et la fin, la différence entre le premier étage et le reste, avec un beau mal à la tête à force d'être crispé.

Apprécier intégralement Insane est un défi, en fait c'est un combat contre soi même, une sorte de défi de résistance aux G's. Le truc est mal géré et on le paye une fois dedans. Toutefois j'aime plutôt bien ce genre de bécane qui renverse un peu les codes.



VILDA MUSEN

1506501043-20170922152123-img-3546.jpg


1506501041-20170922153505-img-3560.jpg


1506501044-20170922153935-img-3563.jpg


Vilda Musen est un bobsled coaster de chez Gestlauer. Je crois qu'il s'agit d'une version custom à priori et on comprend quand on voit la zone qu'entre le Schwartzkopf, le bob et toutes les attractions de la zone que le parc n'avait pas vraiment le choix. Les trains sont toujours aussi sympa, et la théma plutôt rigolote. En outdoor, comparativement à Van Helsing, c'est tout aussi appréciable bien que moins violent (et ce qui ont fait Van Helsing savent que pour le coup ce n'est pas un reproche). Le layout est tantôt à base de virage à plat, tantôt à base de virage et drop twistés. En conclusion nous avons là un très bon crédit qu'on refait avec plaisir surtout quand il y a peu d'attente.



KVASTEN

1506501049-20170922154413-img-3573.jpg

1506513237-20170922154213-img-3571.jpg

1506513233-20170922154407-img-3572.jpg

1506513237-20170922154427-img-3576.jpg


Le suspended vekoma qui a maintenant 10 ans. La théma est assez sympathique, le nom signifie ou à un rapport avec les sorcieres de mémoires, du coup la musique ainsi que la gare (que vous pouvez voir sur les photos) collent parfaitement. On retrouve les sièges de suspended bien profonds et confortables comme sur Jimmy Neutron à MPG. Malgré son âge Kvasten est tout doux et propose même un peu de G's positif dans les virages et l'hélice de fin.



TWISTER

1506501032-20170921163733-img-3232.jpg

1506501034-20170921165246-img-3263.jpg

1506514804-20170922191323-img-3665.jpg

1506514803-20170922191750-img-3683.jpg


Le second Gravity Group pour moi après Timber. L'intégration est magnifique entre les supports de la zone, et posé sur le pier avec vu sur la mer baltique.
Le train tournait au départ à 1 train avec 15 minutes d'attente puis ils ont mis un second train. On retrouve ici encore les timberliner toujours bien confortables et tant mieux car justement Twister secoue beaucoup. La drop est sympathique et les bosses donnent de bons airtimes. Le parcours est long et sinueux, si bien que je ne saurai dire ce qu'il s'y passe.
Maintenant il souffre de la comparaison avec Timber que personnellement j'ai préféré pour sa folie et ses éléments. Ca reste malgré tout un bon crédit qu'on aimerait voir plus souvent dans des petits parcs familiaux.

JETLINE

1506501033-20170921165335-img-3271.jpg

1506515574-20170922181419-img-3632.jpg

1506515585-20170922191221-img-3662.jpg


Le dernier crédit du parc, il s'agit là d'un Schwartzkopf de 1988 en parfait état de marche. Il me semble qu'ils ont modifié la drop pour rallonger le circuit et la placer dans un tunnel. Bref le parcours est vraiment sympa, alternant moment de pure vitesse et changement de direction/inclinaison folle, le tout avec une douceur qui dépasse l'entendement quand on voit son âge. Je ne sais pas trop si j'ai préféré Jetline ou Vilda Musen mais pour moi ce trio (avec twister) marche très bien, et sont placés juste à côté donc parfait pour les enchainer.



FRITT FALL

Gröna Lund propose en plus d'Icaros et Katapulten (et nous y reviendront) une tour de de chute classique Intamin avec nacelle stand-up Tilt (dont le nom est Tilt puisque les files d'attente sont séparées suivant ce qu'on veut faire) et donc Fritt fall, celle qui nous intéresse ici qui est une sit down non tilt. Manque de bol quand nous sommes arrivés la Tilt est tombée en rade et vu qu'il était tard on ne l'a jamais revu ouverte. Nous avons donc fait Fritt Fall et nous avons ici une sit down qui fait le taf, assez haute (80m) et offre ici une vue magnifique sur le parc. Plutôt bon donc.


KATAPULTEN

XyCcsC.jpg

l2xaNo.jpg


Katapulten est une tour (encore une) S&S Combo drop (donc Space shot puis Free Fall). Le résultat peut être rapidement décevant avec ce genre de tour (Liseberg/Mira etc) mais içi ce n'est pas du tout le cas. On a été surpris par les airtimes, autant en Space Shot qu'en Free Fall. Vraiment sympa !



HOUSE OF NIGHTMARES

1506515581-20170922213403-img-3777.jpg


Une Terror House comme souvent dans les parcs, payante. En echange de 5€ environ vous aurez le droit d'y rentrer. Ici point de file indienne avec main sur les épaules, vous pouvez marcher comme vous voulez. Les décors vont du pas mal au franchement décevant, tout comme les quelques apparitions d'acteurs. Au final très moyen et j'ai largement préféré celle de Liseberg pour les décors ou celle de PAM pour les acteurs.



ECLIPSE

1506501047-20170922180932-img-3599.jpg

1506515580-20170922200628-img-3749.jpg


Le Star Flyer présenté comme le plus haut du monde (121m), evidemment petite appréhension en montant dedans car ca fout rapidement la gerbe ce genre de truc et en fait pas du tout, le fait est que l'on a une magnifique vue sur le parc (de nuit qui plus est c'est parfait), ainsi que sur la ville. Une attraction à faire.



ICAROS

XukmIP.jpg

1506515578-20170922195631-img-3731.jpg

tSYllp.jpg


Grona Lund raffole de tours et si on compte le Star Flyer il y en a 4. Le fait est que cela prend une place minimum et quand on voit le parc, on comprend rapidement l'interêt. Donc en ayant déjà une space shot et une free fall, quel était l'interêt d'acheter ça ? La chute face au sol bien sur ! Et moi qui pensait que la tour faisait 50 60m... en fait elle fait plus de 90m. Donc on embarque dans des gros sièges intamin aux harnais souples et zou, une fois en haut le siège s'incline et nous avons donc une vue plus qu'insolite : une vue d'en haut d'une space shot, voilà qui est certainement la seule tour où l'on peut voir le toit d'une autre tour ahah. Le stress est important vous imaginez bien et pourtant, la chute arrive, très peu d'airtime, pas mal de vitesse et les sièges rebasculent en avant quand on arrive en bas. On a été pas mal déçu car si la vue et le fait d'être face au sol est moteur d'adrénaline, côté sensation y a walou. Après on peut se consoler en alternant Fritt Fall et Icaros, c'est une possibilité. Icaros n'en reste pas moins très sympa et un véritable challenge.



CONCLUSION

Gröna Lund est un très bon parc de ville. Un bon parc s'il on ne prend pas en compte le fait qu'il soit limité de par son emplacement car forcément il manque un gros hit qui ferait revenir. Toutefois l'offre est complète, très honnête et il n'y a pas de bouses. Un +7 qui comprend un trio sympa (vilda musen, jetline, twister) appuyé de gros flat (fritt fall, icaros, katapulten). Autre point dont je n'ai pas parlé, la restauration. Nous avons mangé dans le biergarten, une sorte de pavillon monté pour l'évènement de l'okterberfest à base de spécialités allemandes et autant c'est pas donné (entre 10 et 20 euros le plat), autant c'était délicieux. Donc je ne reviendrai certainement pas avant l'inverted B&M prévu pour 2020, mais je conseille à ceux de passage à Stockholm de prévoir une demi journée pour y aller.

 
Ce parc donne bien envie avec quelques rides qu'on trouve rarement (Icaros, Insane par exemple).

7 coasters dans un parc en ville c'est beaucoup déjà en plus. Le plus original étant le nombre de free fall^^