Les TR d'Onslaught_Bis

On m'avait dit aussi que le PA avait fait des efforts sur les temps d'attente, pour sortir des trains etc, mais là ce n'est pas possible quoi, un train sur TDZ un train sur Oziris ?! WTF ?!  :idiot:

Normal il y avait 3 fois moins de monde qu'une journée classique, perso j'ai jamais dépassé les 30min d'attente sauf pour la first row ou on a mis 1h
 
chapichapo a dit:
Normal il y avait 3 fois moins de monde qu'une journée classique, perso j'ai jamais dépassé les 30min d'attente sauf pour la first row ou on a mis 1h

J'immagine même pas lors d'une journée de forte affluence  :idiot:

Ils sont pas encore rodé, il y avait à tout cassé 300 personnes dans la file et 30min de queue ??  :idiot: mais cela n'escuse pas tout...avec l'annonce " desoler du désagrement, nous sortons un deuxième train pour reduire vos temps d'attente "
Mon Q oui ! Deja on a attendu 10/15 min qui test, et comme le Load/Unload etait tellement lent, les trains n'etaient jamais chargés à temps !

Merci Thibault pour ce TR, dommage que les photos s'affichent en petit, tu ne peut pas les faire afficher en grand ??
 
La single ride de Zeus existe depuis l'année dernière, également pour Oziris c'est une honte de ne mettre qu'un train mais pour Zeus c'est normal il n'avait tourné que lundi et mardi depuis le nouveau process
 
Armand-60 a dit:
La single ride de Zeus existe depuis l'année dernière, également pour Oziris c'est une honte de ne mettre qu'un train mais pour Zeus c'est normal il n'avait tourné que lundi et mardi depuis le nouveau process

OK au temps pour moi alors, je pensais vraiment pas que la France disposait déjà de quelques files single  :wink:
 
Minijul a dit:
OK au temps pour moi alors, je pensais vraiment pas que la France disposait déjà de quelques files single  :wink:

Oui enfin pour moi elle n'est pas vraiment utile car elle ne commence qu'au 3/4 de la file puis surtout c'est une vrai galère car les visiteurs ne connaissaient pas et la prenaient sans même lire le panneau décrivant le principe donc une fois sur le quai faisaient un scandale car on les séparait.
 
Merci Thibault pour ce TR, dommage que les photos s'affichent en petit, tu ne peut pas les faire afficher en grand ?

Je vais regarder ca cet aprem.

Normal il y avait 3 fois moins de monde qu'une journée classique, perso j'ai jamais dépassé les 30min d'attente sauf pour la first row ou on a mis 1h

Ah okay, et ca va être comme ca dans les periodes creuses ? Lamentable comme excuse.


Enfin si on peut faire un top sur les inverted B&M :

1) Katun
2) Oziris
3) Nemesis
4) The Monster
5) Black Mamba
6) Batman la Fuga

Totalement subjectif
 
Onslaught_bis a dit:
Ah okay, et ca va être comme ca dans les periodes creuses ? Lamentable comme excuse.

+1 !! Dans la plupart des Six Flags et Cedar que j'ai fait, ils n'hésitent pas à sortir deux trains, voire plus, même si il n'y a absolument PERSONNE dans la station. Le Parc Asterix se doit de sortir les deux trains, affluence ou pas ! Si les gens visent les jours les plus creux, c'est exprès pour passer une bonne journée sans trop attendre, pas pour se taper des opérations à un train à deux balles. On dirait que les 30 minutes d'attente là bas deviennent un standard et le pire c'est que les gens ont l'air content que ce ne soit pas plus ...
 
Ah okay, et ca va être comme ca dans les périodes creuses ? Lamentable comme excuse.

Évidement que oui, il n'y a rien de choquant c'est dans tous les parcs pareils, tu découvres l'eau chaude.
A Disney ils vont jusqu’à' a condamner certains bateaux de POTC lorsque la queue fait moins de 15 min !

Idem a Phantasialand en général le matin il n'y a qu'un train sur BM car la queue ne dépasse pas les 30 min.

 
Au parc astérix il y a eut durant des années ce soucis de restriction de pourquoi sortir tous les trains alors qu'il n'y a personne.

Seulement, les 2 dernières années, c' était plus trop le cas, ils sortaient très souvent les 2 trains de zeus, de goudu, même quand le parc était vide.

Pour la pré ouverture, goudu a un train qui d'après ce que j'ai compris) a changer de chassis (et a mon avis, celui qui était en exploitation mercredi n'était pas celui-ci car le nouveau chassis devrait réduire les vibrations et c'était pas le cas du tout). Donc je suppose que l'autre n'était pas mis pour finir des tests ou autres trucs comme ça.

Le 2eme train de zeus n'était pas sorti car les trains sont revenus seulement en fin de emaine dernière de révision, et comme ils ont tout changer les process, ils ont peut-être pas eut assez de temps pour tester les 2 trains.

Si on regarde la trace, il y avait pas mal de trains de sortis (3 ou 4 sur 5). Sur l'oxy ou la queue était pas mal grande, ils n'ont pas reçu toutes les bouées, donc il y en avait que 9.

Menhir avait pas mal d'embarcations, mais comme menhir plantait...

Pour Oz'Iris, c'est vrai que c'était pas terrible de ne mettre qu'1 train, peut-être pour qu'ils s'habituent avec l'exploitation, et avant de mettre 2 trains, peut-être s'habituer sur 1 train, puis sur 2. Plutôt que de mettre les 2 trains direct et a courir partout.

On verra Vendredi prochain si ils tournent a 2 trains (vu qu'ils ne tourneront jamais a 3 trains)
 
Merci pour les précisions Greg, effectivement on verra bien d'ici quelques jours comment ca se passe, perso j'y retourne vendredi 13, ils ont intérêt à assurer sinon je les massacre dans mon deuxième TR  :evil:
 
chapichapo a dit:
Évidement que oui, il n'y a rien de choquant c'est dans tous les parcs pareils, tu découvres l'eau chaude.

Dis donc tu vas me parler autrement je ne suis pas ton copain  :-)
Dans les parcs que j'ai fait rare sont ceux qui ne mettent qu'un train, affluence ou pas alors peut être que tu ne vois que par Asterix et que tu penses que c'est normal de faire ca, mais moi je vais te dire que non, globalement les autres dirigeants ne pensent pas qu'à la rentabilité et l'usure des trains.
Si tu t'en contentes tant mieux pour toi, mais moi pas du tout.
 
flex a dit:
Merci pour les précisions Greg, effectivement on verra bien d'ici quelques jours comment ca se passe, perso j'y retourne vendredi 13, ils ont intérêt à assurer sinon je les massacre dans mon deuxième TR  :evil:

J'y vais aussi mais que l'après-midi (j'ai cours le matin), je verrais (car la zone n'était pas toute a fait terminée mercredi dernier apparemment). Puis, peut-être que vendredi prochain on aura les photos on ride (les appareils ne choquent pas trop, je ne les avait même pas vu les 2 fois où je l'ai fait...
 
Onslaught_bis a dit:
Dis donc tu vas me parler autrement je ne suis pas ton copain  :-)
Dans les parcs que j'ai fait rare sont ceux qui ne mettent qu'un train, affluence ou pas alors peut être que tu ne vois que par Asterix et que tu penses que c'est normal de faire ca, mais moi je vais te dire que non, globalement les autres dirigeants ne pensent pas qu'à la rentabilité et l'usure des trains.
Si tu t'en contentes tant mieux pour toi, mais moi pas du tout.

+1
Même Katun, en période ultra creuse, si il commence à y avoir plus de 15min de queue (en normal pas en first row), le parc installe son deuxième train, donc oui je suis d'accord avec Thibault, considéré que c'est à partir de 40min de queue qu'il faut installé un deuxième train sous prétexte qu'il faut rentabiliser, pas d'accord!
 
Je vais un peu te contredire Thibault, tu sais que j'aime ca hein, contredire  :evil:

Et aussi completement Alexo  :-D

À Mirabilandia sur Katun, un matin deux trains et pas un rat, environ 15 min pour le 1er rang et 0 pour les autres...
On a assister en direct au rangement du 2eme train !
Resultat dans la journée ?? 45min pour le 1er rang et 10 min pour les autres...( pas trop dramatique me direz vous )

A Heide Park, à Krake...3 trains de sortie le matin, 0 à 5 min d'attente pour le Front.
Dans la journée plus qu'un seul train et 15 à 20 min d'attente.
Colossos tourné à un seul train.

Enfin je crois que le Parc Asterix n'est pas le seul à faire cela...j'ai vu ca aussi à Phanta sur Black Mamba qui tournait souvent à un seul train.

M'enfin, je suis particulierement d'accord avec toi sur le fait qu'ils sortent un 2eme train juste pour vider la file, une journée de Pre-ouverture avec 4h dans le parc en faisant poireauter les gens 30min à 1h sur certaines attractions !
C'est innadmissible je trouve...et l'erreur d'avoir sortie le 2eme train en nous annoncant au micro que c'etait pour reduire les temps d'attente, 15min avant la fermeture, alors là, non, non et Re Non !  :nrv:
 
Sortir un train sur le parcours, je ne l'ai eu que très peu de fois, et à chaque fois c'était scandaleux.
Pour Nemesis Inferno, dans une journée où on attendait 0 minute à Saw, 15 à Colossus et 15 pour la first row de Stealth, et bien on devait poireauter 45 minutes sur NI parce qu'ils n'avaient sorti qu'un train.

A Efteling, un seul train pour chaque parcours de Joris en de Draak dans une journée très calme (genre maximum 20 minutes pour DVH), et bien nous avons attendu 1 heure.

A chaque fois, ça la fout mal pour le parc. Tout devrait être fait pour réduire les débits, car la bête noire d'un visiteur, c'est les files d'attente. Et pourtant, les dirigeants le savent ! Parce qu'au cumule, combien de temps on perd sur notre journée à glander comme des couillons alors qu'ils pourraient se sortir les doigts du fion et nous faire rider en 30 minutes au lieu de 60 ? A la fin, l'addition concernant l'attente devient franchement salée.

Il y a 2 ans, au PA, le parc était vide en un samedi ensoleillé d'avril, mais tout tournait avec un excellent débit. 2 trains sur Zeus, 2 sur Goudu, 5 sur la Trace... En espérant que la même politique soit appliquée en cette saison. Comme le dit flex avec justesse, on ne vient pas en période creuse dans un parc pour se taper 30 minutes d'attente alors que l'attente pourrait être au minimum divisée par deux.

Va voir à Europa Park, ça c'est un parc qui sait débiter !
 
les autres dirigeants ne pensent pas qu'à la rentabilité et l'usure des trains.


:-D
C'est bien connue les dirigeants ouvrent des parcs pour faire faillite... l'unique raison qui amène a mettre deux trains au lieu d'un c'est d'augmenter la satisfaction des visiteurs afin de se faire plus d'argent, du moins sur le long terme. S'ils pensent  que les temps d'attente sont suffisamment faible pour ne pas nuire à la satisfaction ils ne sortent pas de deuxième train.

M'enfin, je suis particulierement d'accord avec toi sur le fait qu'ils sortent un 2eme train juste pour vider la file, une journée de Pre-ouverture avec 4h dans le parc en faisant poireauter les gens 30min à 1h sur certaines attractions !
C'est innadmissible je trouve...et l'erreur d'avoir sortie le 2eme train en nous annoncant au micro que c'etait pour reduire les temps d'attente, 15min avant la fermeture, alors là, non, non et Re Non !  :nrv:

Je ne sais pas si cela à un rapport mais 30min avant l'arrivé du deuxième train, nous avons rencontré Mr Dubosc  et nous lui avons fait la remarque que c'était dommage qu'il n'y ait qu'un seul train. Ce a quoi il nous a répondu "Pourquoi il y a beaucoup d'attente ?", on lui a répondu qu'on avait fait 1heure de queue pour le first row.
 
Oui gaga il rangeait les trains mais encore 15-20min c'est acceptable. Là on était à minimum 30min en file normal (si on compte pas le premier ride qu'on a fait), ça commence à faire un peu long, surtout pour du B&M et avec un parc avec 3 fois moins de monde qu'à son habitude. Mais bon après on tourne en rond et on redit toujours la même chose, on espère que c'est juste parce que les employés était en rodage et qu'ils sortiront leur deuxième train de façon plus régulière! :-D
C'est limite si j'ai envie d'aller demain juste pour voir si ils se sortent les doigts du cul pour la vrai ouverture ou si ça va être pareil :-P
 
alexo a dit:
Oui gaga il rangeait les trains mais encore 15-20min c'est acceptable. Là on était à minimum 30min en file normal (si on compte pas le premier ride qu'on a fait), ça commence à faire un peu long, surtout pour du B&M et avec un parc avec 3 fois moins de monde qu'à son habitude. Mais bon après on tourne en rond et on redit toujours la même chose, on espère que c'est juste parce que les employés était en rodage et qu'ils sortiront leur deuxième train de façon plus régulière! :-D
C'est limite si j'ai envie d'aller demain juste pour voir si ils se sortent les doigts du cul pour la vrai ouverture ou si ça va être pareil :-P

Oooh oui !! Longue trés longue cette file First Row...ca a permis de bien discuter  :-)

Et evidemment je n'ai remarqué ca que trés peu de fois dans un parc. Mais ca arrive, et à contrario, j'ai deja vu Katun à 3 trains et je peut vous dire que les operateurs italiens sont à des années lumières de ceux du PA quand il y a un peu de monde, pareil pour les operateurs de Thorpe ou d'Alton, enfin des groupes Merlin en general.

chapichapo a dit:
Je ne sais pas si cela à un rapport mais 30min avant l'arrivé du deuxième train, nous avons rencontré Mr Dubosc  et nous lui avons fait la remarque que c'était dommage qu'il n'y ait qu'un seul train. Ce a quoi il nous a répondu "Pourquoi il y a beaucoup d'attente ?", on lui a répondu qu'on avait fait 1heure de queue pour le first row.

Ah bon et il t'as repondu quoi ?? 1h c'est pas beaucoup, on sortira le 2eme train 15 min avant la fermeture ??  :mdr: