Mais merci quand même pour ce TR, je n'ai pas eu l'occasion d'aller a phanta depuis son ouverture, j'ai bien envie d'aller faire un tour.
[/quote]
Oui je sais bien, j'entendais par là, une nouveauté pour moi
Et si t'aimes les DRI tu devrais pas être déçu par Maus aus chocolat !
Voici la suite avec tout ce que je n'avais pas eu le temps de faire dans mes précédents trips, et les nouveautés :
WALIBI HOLLAND
SPEED OF SOUND
Anciennement Villa Volta, maintenant Speed Of Sound, ce boomerang ancienne génération Vékoma est un +1 pour moi. La zone de l'attraction profite du remaniement marketing de la CDA, couleurs flashs et pavés, la "WAB PLAZA" profite de la modernité pour infliger à la zone Robin Hood un gros coup de vieux. Pas très intelligent de n'avoir refait qu'un seul tronçon du parc selon moi mais qu'importe. Nous aurons donc fait le crédit directement en arrivant, et profitons ainsi de 0 minutes d'attente. La gare est raccord avec la zone, dans ses couleurs ainsi que dans les décors. On retrouve ainsi des instruments de musique un peu partout de l'autre côté du quai. Les nouveaux trains que j'avais déjà essayé sur Magic Mountain à Gardaland offre d'avantage de liberté et niveau confort on passe au stade supérieur, sans être sur du B&M, on est bien installé. Les harnais souple viennent au niveau du cou et les barres de maintien sont éloignées des têtes. L'audio à l'intérieur des trains marche fort, le son crache bien et la qualité est vraiment bonne. De plus on continue de bien l'entendre une fois lancé, un très bon point.
On a le droit a quelques effets lumineux dans le tunnel du premier lift si je me rappel bien et c'est parti. Une première et unique baffe à l'entrée du cobra roll, mais avec ses harnais on peut dire entre guillemets que "ca aurait pu être pire", le loop reste sympa, et la partie en arrière est vraiment bonne, le loop en arrière procure de bonne sensation, ce qui m'a rappelé Irn Bru à Blackpool, le cobra roll reste "mouvementé" dans le sens où on est vraiment bringuebalé dans tout les sens, et puis c'est la fin.
Au final on peut dire que les trains sauvent vraiment les meubles, c'est confortable et mise à part la première baffe dans l'entrée du cobra roll, c'est agréable, pas transcendant mais sympa. Disons que je ferai plus un tour de Speed Of Sound que d'un Tivoli Zierer
Deuxième nouveauté pour moi dans le parc :
EL CONDOR
El Condor est apparemment le prototype SLC, voilà qui ne présage rien de bon. A notre arrivée du le quai, les techniciens étaient occupés à rentrer un train pour sortir le second, on ne sait nin pourquoi :roll:
Quitte à faire les choses autant les faire à fond. Nicolaskiski et moi même embarquons donc au dernier rang
. Le parcours reste classique, ca tape et c'est ultra désagréable, jusque là rien de choquant. Le problème, c'est qu'à l'entrée du RollOver la poignée du harnais m'est resté dans les mains. Sur le coup j'ai eu très peur et je revois encore la tête horrifié de Nicolaskiski me voyant brandir le harnais. Plus de peur que de mal, oui mais quand même, j'ai signalé le problème à un opérateur qui a "reclipsé" la poignée sur le harnais à l'aide de gros coups de poings, du grand n'importe quoi
. Anecdote drôle mais sur le coup je faisais pas le malin. Du coup plus jamais.
Admirez la tête de Doubick au 2eme rang. Magique.
Pour ce qui est du reste, cette fois ci j'ai pu faire la Mad House Merlin machin, et mise à part les wesh qui se sont fait dégagé du préshow par les opérateurs, à cause d'un comportement inapproprié (coup de pied dans les portes), briquets à côté des décors, on aura été à peu près tranquilles. Une bonne petite mad house à faire, dans la moyenne. Les décors sont sympa et le programme est pas mal.
La madhouse vue de l'extérieur
La première salle du préshow
J'ai également pu faire la Space Shot, très classique mais puisque le parc était désert compte tenu du temps, on l'a faite. Néanmoins s'il y a du monde, la zapper n'est pas un problème.
Et enfin, Rattlesnake, le Zierer rethématisé. Bon d'accord à l'intérieur c'est nul, la thématisation est très très très light, mais +1 quoi
Viennent ensuite les attractions que j'avais déjà fait, Robin Hood où, après les 40 minutes d'attente dû à une file d'attente mal gérée (en gros deux escaliers mènent au quai, les deux se rejoignent mais du coup c'est le bordel intégral sur le quai, et le fait de n'avoir sorti qu'un seul train n'arrange rien). En sortant de la gare à commencé à tomber la drache du siècle, un ride mémorable, très douloureux mais au final le coaster est beaucoup mieux que dans mes souvenirs, bon c'est pas très doux mais ca avance et il y a un peu d'airtime.
La drache du siècle
Venons en à Goliath, la raison de notre venue et qui n'a jamais dépassé le quart d'heure d'attente sauf pour le premier rang, un peu plus, et qui est encore meilleur que la dernière fois, les airtime sont puissants, ca va vite, le Stengel Dive est juste fou, et les bunny hop ejectent comme il faut, bref une bombe.
Et pour finir, X-Press, qui a revêtu une toute nouvelle couleur. L'ancienne était franchement terne et faisait dégueulasse je trouvais. Bref, pas grand chose a changé à bord malheureusement, le préshow dans le launch est sympa sans plus, mais alors une fois en plein air, qu'est-ce qu'on se fait chier
. La discussion à propos de Jacques Cheminade avec Doubick nous a fait passé le temps, parce que vraiment on regrette le lightshow de RNRC. Bref, sans intérêt cette XPress.
Voilà pour Walibi Holland. Alors même si Goliath est là, il manque un deuxième gros coaster pour en faire quelque chose de pas mal. La nouvelle licence Walibi doit tout de même être apporté dans tout le parc afin de ne pas créer de grosses inégalités comme c'est le cas actuellement. Certaines zones notemment la zone de Rattlesnake ou la Kiddie Zone sont bien vide car trop excentrées et sans véritables attractions. Néanmoins c'est bien entretenue, plutôt agréable de s'y promener.
La suite avec MPG et son Van Helsing.