Les Trip Reports de Pierrot

Ouais je suis au courant. Certaines rumeurs parlent de l'arrivée de l'animatronique de Jack Sparrow... :wink:
 
apparemment la réhab serait avant tout technique, amélioration des convoyeurs en gare, changement de place de la cabine de pilotage, remettre tous les AA en route, et leurs rendre leur jeunesse.

Après, ils parlent de nouveaux effets (construction d'une Cuve pour CO2 liquide)... et de l'arrivée de jack sparrow.
 
greg95500 a dit:
apparemment la réhab serait avant tout technique, amélioration des convoyeurs en gare, changement de place de la cabine de pilotage, remettre tous les AA en route, et leurs rendre leur jeunesse.

Désolé mais qu'est-ce que sont les AA ? Les animatronique ?
Et les convoyeurs ?
 
Salut à tous !  :-)

Voilà, je reviens tout juste de Center Parcs en Sologne (près d'Orléans). Voulez-vous que je vous fasse un Tr rapide sur le parc aquatique ou ce n'est pas le peine. Sachant qu'ils ont accueilli cette année une nouveauté très sympa.
Si ce Tr est désiré, il sera rédigé le week end prochain...

A vous de voir...  :-)

 
Oui n'hésite pas si il y avait quelques attractions sympas ! J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble un parc aquatique de Center Parcs.
 
Ok pas de soucis. Par contre je n'ai même pas eu le temps de faire de photos tellement je me suis éclaté, donc celles-ci seront piquées sur internet.
 
Oui moi aussi je veux bien :)!
Tant mieux si tu t'es amusé, c'est bon signe^^^.
Parce-que j'ai eu de mauvais échos disant que le raport qualitée/prix est mauvais, que les tobogans sont nazes etc...
Même si on aura pas le TR, peut-on savoir quelle était la new 2013?
 
Alors c'est vrai que Center Parcs c'est très cher voir hors de prix. D'ailleurs, sans le CE de mon père on y serai sûrement jamais allé.
Par contre je ne trouve pas le tobbogans nazes (en tout cas pas au Center Parcs où je suis allé). :-)
Je ferai le TR le week-end prochain mais je garde la surprise pour la nouveauté. :wink:
 
Ok pour la surprise, je l'attends avec impatience.
Sinon, je ne parle pas de la new 2013 qui est naz, c'et juste que j'ai entendu que le prix est très élevé pour ce que c'est (tobogans pas nombreux et pas forcéments biens). Voilà. Hâte d'avoir le TR !
 
Center Parcs Les Hauts de Bruyères
                Les 25, 26, 27 et 28 Octobre 2013



(Les photos ne provenant pas de moi, c’est à dire presque toutes, sont marquées d’une petite étoile. Elles proviennent du site centerparcs.fr. Les vidéos ne viennent pas non plus de moi. J'en suis désolé mais je ne préfère pas prendre mon appareil photo dans les parcs aquatiques.)


Center Parcs est une sorte de village vacance en plein cœur de la forêt. Le domaine des Hauts de Bruyères se situe à une cinquantaine de kilomètres au sud d’Orléans, en Sologne. Dans ce domaine, tous les cottages (les appartements) sont répartis autour d'un lac. Je suis parti en compagnie de mes parents, mon frère ainsi que sa copine. Pour mes parents et moi, c’est une découverte tandis que mon frère et sa copine étaient déjà venus l’année passée. Nous sommes arrivés aux alentours de 16h le vendredi (on pouvait arriver à partir de 15h) après un voyage de 600 bornes (départ de Montpellier). Il pleuvait un petit peu lors de notre arrivée. 
Après être passés par l’accueil, nous allons déposer nos affaires au cottage en voiture. Une fois tout déchargé, nous devons ramener les voitures au parking situé à l’entrée du domaine puisque la circulation en voiture est interdite en dehors des jours d’arrivée et de départ. Le reste du temps, nous circulons donc à pied ou en vélo (personnels ou loués). Nous allons donc ensuite louer les notre. Et lorsque nous retournons au cottage, une averse énorme nous tombe sur la gueule. C’est donc avec les affaires détrempées que nous commençons le week-end !


Une fois arrivés au cottage, nous rangeons un peu nos affaires et nous décidons de se mettre en maillot de bains pour se rendre à la piscine. Trempé pour trempé, on décide d’y aller en short. En on a bien fait puisque dès que nous sommes sortis du cottage, il s’est remis à pleuvoir des trombes d’eau (ça aura été la même chose tout le long du week-end). Nous arrivons donc au dôme. Celui-ci abrite tous les restaurants et boutiques ainsi que l'Aqua Mundo qui est en fait le parc aquatique. La thématisation est tropicale et est très belle à certains endroits et un peu moins à d’autres. Notamment lorsque nous arrivons aux vestiaires de l’Aqua Mundo. Bon, alors là c’est aussi propre que dans n’importe quel autre vestiaire de piscine publique, c'est-à-dire assez crade. Et lorsque nous sortons des vestiaires, nous arrivons devant la piscine à vagues. La nuit est déjà tombée dehors et c’est donc de nuit que nous découvrons l’Aqua Mundo. Et autant dire que c’est assez gigantesque. Nous posons notre serviette dans un coin et nous nous dirigeons vers le toboggan phare du dôme, la Rivière Sauvage.

La Rivière Sauvage : La Rivière Sauvage est une rivière extérieure chauffée à plus ou moins 29°C. Elle est composée de 4 pentes savonneuse dont une assez longue et la dernière où l’on fini sous l’eau dans une sorte de  mini tourbillon. Il y a aussi pas mal de petites descentes assez tape cul pour quelques une d’entre elles. Il se peut que quelque fois on reparte en sens inverse au courant à cause de contres courants. La nuit, il y a beaucoup de condensation à cause de la différence de température entre l’eau et l’extérieur, ce qui fait un effet de fumée très jolie. Pour moi, c’est la meilleure glissade du parc. Dommage que de temps en temps il y est beaucoup de monde. On aura fais la rivière une bonne trentaine de fois durant le week-end

          (*)

          (*)

Voici ce que ça donne en vidéo :

GoPro HD : Rivière Sauvage De Nuit Center Parc Sologne

Ensuite, nous décidons d'aller tester la nouveauté :

Topsy Turvy : Il s'agit d'un toboggan du modèle Tornado™ 12 de la marque Proslide. La descente s'effectue dans des bouées de 2 personnes et dans le noir le plus complet avec quelques leds au plafond. Elle est composée de 3 ou 4 entonnoirs ainsi d'une helix finale qui donne pas mal de vitesse. On aura pu le faire que 3 fois à cause d'une attente assez longue. De plus, lorsque nous sommes restés jusqu'à la fermeture du dôme le dernier soir (21h), on voulait le faire plein de fois d'affilé sans avoir d'attente mais il était en panne. Dommage car il y avais beaucoup moins de monde dans l'Aqua Mundo.

          (*) (Le layout n'est pas exactement le même puisque celui-ci est dans un Center Parcs hollandais)

Grand toboggan vert : Alors celui-ci, de la firme WhiteWater, est vraiment pas mal car assez long et avec une très bonne vitesse du début à la fin. Il est fais de beaucoup de virage dans lesquels on monte très haut à chaque fois.  La fin est très rapide et dans le noir complet. L'arrivée se fait dans une grotte où 2 autres toboggans finissent aussi leur course. Ce qui fais qu'il y a moyen de bien se faire arroser lorsque l'on passe dans cette grotte. Rien a reprocher à celui-ci sauf le débit pourri. On aura attendu environ 10 minutes à chaque fois. On l'a fais 2 ou 3 fois.

Voici ce que ça donne en vidéo :

GoPro HD : Grand toboggan à Center Parc !

Petit toboggan vert : Je n'attendais pas grand chose de ce petit toboggan WhiteWater. D'ailleurs, la première fois qu'on la fais, je me suis carrément fais chier et je me suis assis car j'avais l'impression de ne pas avancé. Puis on l'a refais et cette fois j'ai pris pas mal d'élan. C'était carrément mieux puisque je montais vraiment beaucoup dans les virages. On fini par une arrivée dans la grotte. Débit pourri aussi pour celui-là.

Et enfin, il y a un double pentagliss.

Pentagliss : Il y en a en fait 2, dont un avec une bosse. Pas grand chose à dire à part qu'ils sont trop  court mais que la vague à l'arrivée est assez impressionnante.

          (*)

Voilà pour les toboggans (je ne vous parle pas de celui pour les minots). Il y en a donc pas beaucoup mais ils sont de qualité et suffisent amplement. L'Aqua Mundo compte aussi une piscine à vague, deux jacuzzis dont un extérieur avec une température impressionnante, un bain froid, une lazy river avec un courant assez impressionnant (on a d'ailleurs du mal à en sortir) et un solarium.

          (*)

          (*)

Il y avait un monde assez impressionnant à l’intérieur de l'Aqua Mundo. On pense que c'est du au fait qu'il pleuvait et que les gens ne pouvaient donc pas trop pratiquer les activités extérieures. La preuve, lorsque mon frère y est allé l'année dernière en été, il n'avait attendu pour aucun toboggan et il y avait pratiquement personne à la Rivière Sauvage. Venons en donc maintenant aux autres activités.

Celles-ci sont très nombreuses mais excessivement chères. On peut faire des promenades à vélo (gratuit, heureusement), du canoë, du quad, du tennis, du tir à l'arc, du bowling, du paintball...
Nous avons fait le tour du lac en vélo ainsi qu'un bowling. Celui-ci se trouve dans l'Experience Factory, lieu où se trouve également des billards, des babyfoots, les terrains de squash et de badminton, le minigolf pour les petits ainsi qu'un tas de jeux vidéos.

          (*)

          (*)

          (*)


Nous sommes repartis le lundi matin. Nous devions libérer le cottage à 10h mais nous pouvions encore profiter de l'Aqua Mundo toute la journée. Chose que nous n'avons pas faite à cause du nombre de bornes que nous devions faire.



Où manger ?

Nous avons fait aucun restaurant puisque nous avions tout ramené pour faire à manger nous même.
Sinon, tous les restaurants se trouvent tous dans la moitié du dôme où il n'y a pas l'Aqua Mundo. Il y en a pour tout les goûts (Italien, brasserie, crêperie, grill).

          (*)

Le cottage :

Nous avons eu un cottage Premium Style pour 6 personnes je crois. Avec 1 chambre avec lit double et 2 chambres avec lits jumeaux. Le cottage est équipé d'une salle de bains avec baignoire, d'une cuisine aménagée à l'américaine entièrement équipée et d'un salon avec cheminée et téléviseur écran plat.
Le tout était très spacieux et très bien agencé. Il manquait juste un placard pour ranger la nourriture, du coup on a tout mis dans celui de ma chambre (au cas où j'ai une petite faim).

Les points positifs :
    - Le cottage très sympa.
    - L'aspect sauvage de la foret préservé (on voyait plein d’écureuils devant notre cottage le matin quand on déjeunait).
    - L'Aqua Mundo.
    - Le cadre magnifique (forêt + lac)
    - La propreté dans tout le parc.
    - La beauté du dôme la nuit.
    - L'absence de voiture en dehors des jours d'arrivée et de départ.


Les points négatifs :
    - La fréquentation dans l'Aqua Mundo trop importante lorsqu'il pleut.
    - Les prix en général.
    - La propreté des vestiaires de l'Aqua Mundo.
    - La pluie. :-D
 
Merci pour ce TR, c'est marrant à une semaine près on aurait pu se croiser !  :lol:

On a donc ressenti les mêmes choses (avec le même temps pourri) sauf au niveau du monde, étant pour nous hors période de vacances. Dommage qu'on ait pas osé l'Aqua Mundo de nuit.  :-(

Le parc est très boisé et naturel, mais bordel la signalétique est pourrie:nrv:
On s'est paumé et on fait trois fois le tour des allées avant de commencer à piger le truc.  :idiot:

Pour l'Aqua Mundo, j'ai un avis positif aussi.  :mrgreen:
Les toboggans sont vraiment chouettes, y'a plein de choses (t'as osé t'immergé dans le bassin froid ? :evil:) et il y fait bon.

Un toboggan assis n'a aucun intérêt. Il faut s'allonger croiser les jambes et les bras, et lever le cul. Tu te mets en équilibre entre tes talons et tes épaules. Et là tu trace !  8-)

Côté restaurant, on a testé la crêperie, qui est plus une crêperie de plage qu'un vrai restaurant.

Etant hors vacance scolaires, les activités avaient des horaires très réduites ! J'espère que c'était pas le cas pour vous, car entre 14h et 15h30 pour l'accrobranche par exemple, c'est fou...  :idiot:
Bref, pas d'activités hormis la piscine donc.

Si je peux, je me permets de rajouter quelques photos :

2Dq9HEz.jpg

Center Parcs, c'est la faune et la flore. Mais parfois on préfère quand c'est plus loin... vraiment...!  :mort:

5NCsRnq.jpg

Dans le cottage, qui est très moche de dehors mais sympa à l’intérieur, c'est l'occasion de faire un feu de cheminée ! Très sympa, sauf quand on oublie d'ouvrir la trappe et que ça fait sonner l'alarme incendie.  :rire:  :oops:
Mais c'était pour la tester, voyons.  ^_^

Par contre le lendemain, elle a encore sonnée, mais cette fois à cause du grille-pain qu'on venait de mettre en route.  :idiot:

La télé aussi nous a offert des bugs mémorable. Un jour elle est passé en mode dubstep, et une autre fois elle nous a sorti un gros biiiiiip bizarre.
Le cottage est maudit que j'vous dit ! :idiot:

QiFlfgH.jpg

Trop marrant cet arbre (du côté des cottages 7) !  :?

gKaCNPI.jpg

La location de vélo est très efficace (Impressionnant le nombre de vélo qu'ils ont ! On dirait Amsterdam !) et ceux-ci sont super. Pas de chaîne (entraînement par came) et des lampes à induction.

CqcQhJK.jpg

Le genre de petit chemin qu'on retrouve dans tout le parc. Mignon mais très, très mal éclairé. Vraiment galère pour sortir le soir...

UU3GbH3.jpg

Le cadre est agréable en tout cas.

vJuwm5z.jpg

Sans transition, un bouc sur un tracteur. Et ouais.
C'était cool cette petite ferme à accès libre.


Bref, Center Parcs c'est sympa, mais les activités sont bien chères. Mais bon, on profite bien.  :-)
 
Je n'ai pas trouvé la signalétique pourrie contrairement à toi, je l'ai très vite compris !  :wink:
Et c'est vrai que c'est galère pour rentrer la nuit lorsque l'on reviens de l'Aqua Mundo, c'est mal éclairé, surtout lorsque l'on se prend la pluie dans la gueule.  :|

Le bassin d'eau froide ? Haha... que la main  :-D et toi ?

KingRCT3 a dit:
Un toboggan assis n'a aucun intérêt. Il faut s'allonger croiser les jambes et les bras, et lever le cul. Tu te mets en équilibre entre tes talons et tes épaules. Et là tu trace !  8-)

Pour les toboggans assis, je sais très bien que ça n'a aucun intérêt. Mais vu que je n'avais pas pris d'élan, je me faisais chier. Au moins, en me redressant je savais pourquoi je me ferai chier.
Et pour ta technique, c'est celle que je fais depuis que je suis minot sauf que je croise pas les jambes :-) En plus c'est beaucoup plus efficace et beaucoup moins crade que la méthode "string". :wink:

Les plages horaires pour les activités étaient assez larges. Notamment l'Aqua Mundo (10h-21h). De toutes façons, les autres étaient trop chers.
On a eu aucun soucis avec notre cottage nous.

C'est vrai que tous ces vélos c'est assez impressionnant :-D

J'adore tes photos (surtout celle du vélo devant le lac et celle du bouc sur son tracteur). Par contre j'imagine la frayeur lorsque vous avez découvert l'araignée. Certains ont les écureuils devant chez eux, d'autres ont les araignées chez eux !  :-D

T'étais quel numéro de cottage ? Parce que j'étais aussi en zone 7
 
Ben en fait les panneaux de signalisation sont faits pour les voitures, et tout le parc est en sens unique...
Le premier soir, on voulait rejoindre le Dôme qui se trouve vers l'entrée. Donc naturellement on suit les directions "Sortie". Mais en fait ces panneaux n'indique pas le chemin le plus court, mais la sortie voiture qui doit faire tout le tour du parc !  :nrv:
Bref on a bien galéré.  :-D

Et pour ta technique, c'est celle que je fais depuis que je suis minot sauf que je croise pas les jambes :-)
Ah mais croiser les jambes c'est toute la clé de la réussite.  :-P Je te promets, essaies et tu verras.  :wink:

Le bassin d'eau froide ? Haha... que la main  :-D et toi ?

Tout entier, même la tête sous l'eau.  8-) Si tu mets que la main, tu te dis que tu vas jamais pouvoir y aller. Mais en fait, si t'y descends sans réfléchir, ça passe. Et quel bonheur de retourner dans l'eau chaud.  :love:

J'étais en zone 8 par contre, je suis juste passé en zone 7 quand je cherchais le parc à daims.  :mrgreen:
 
Ce center parcs me rappelle beaucoup de souvenirs.  :-) Avant lorsque j'étais plus jeune, j'y allais tous les ans pendant 4 jours. La rivière sauvage  :lol:, pleins de fou-rires dans cette rivière mais aussi quelques bleus en ressortant. Mais cela nous empêchait pas d'y retourner avec plaisir.
Tout à fait d'accord avec toi KingRCT3, j'adore la sensation quand tu retourne dans l'eau chaude après être rester plusieurs minutes dans le bassin d'eau froide !  :mrgreen:
Pour moi l'anecdote que j'ai eu quand j'y suis allé, c'est qu'il y avait un Paon qui marchait sur le toit du cottage la nuit et le matin nous réveillait en gueulant "léon"  :idiot:
 
 
Bien sympa ce petit TR, merci ! :)
Ce center park a l'air vraiment chouette, j'aimerai tant y aller! Moi le slide qui me tente le plus c'est vraiment le grand tobogan vert suivit de très prêt par le tornado!!!!!
Si c'est pas indiscret, ça coûte combien un séjour comme le tiens?
Et sinon le bassin d'eau froide est à combien?
@Maxou, Vous l'avez signaler? Lol quand même!!!
 
Merci !  :wink:

Center Parcs c'est hors de pris, je n'ai pas le prix exact en tête mais ça doit être aux alentours de 500 euros minimum le week-end (vendredi au lundi) pour un cottage 6 personnes. Mais en fait grâce au C.E de mon père on a payé genre moitié prix, sinon on y serai certainement jamais allé.
De toute façon il y a plein d'offres du style "dernière minute", "famille nombreuse",...
Mais le plus simple c'est d'aller sur leur site : http://www.centerparcs.fr/FR/FR/accueil

Demande à KingRCT3, il a peut-être payé plein tarif lui !

EDIT : Pour ceux que ça intéresse, il y a un Center Parcs juste à coté de Heide Park en Allemagne. Ça peut être intéressant de faire un petit week-end à Center Parcs et passer le lundi à Heide !  :wink:

 
Ok merci pour ta réponse, en effet 500€ c'est hors de prix, par contre 250 ça vaut le coût!
Bon bah King RCT3, si tu passes par la, merci de me dir à peu près.
 
Pour un cottage 4 personnes (en étant que 3 cela dit), on a payé ~400 € pour un séjour du lundi au vendredi, ce qu'ils appellent mid-week. Mais on était hors période de vacances scolaires, les prix peuvent vite grimper.

Sur leur site, tu peux te faire une bonne idée, par exemple pour les vacances de Noël : Clique ici.