Les Trip Reports de Pierrot

Merci les gars ca fait chaud plaisir

ShyGuy a dit:
Sinon dans le genre incohérences thématiques il y avait aussi la sortie de I Corsari, où l'on débouche dans ce qui ressemble à la ligne 3 du métro de Paris  :lol:

C'est vrai, j'ai oublié d'en parler  :-D
 
Le ride étant limité à 1m90, Johan et Sébastien ne peuvent nous accompagner. Si quelqu'un comprend cette limite je veux bien que l'on me l'explique, car je trouve qu'elle n'a aucun sens.

Je me suis posé la même question, puis aprés je me suis rappelé qu'on était à Garda, donc au final je pense qu'eux même n'ont pas de réponse à cette question  :wink:

Sinon trés sympa ton petit TR à chaud, joliment illustré, et je te rejoins globalement sur beaucoup de point. Curieux d'avoir ton avis sur le dernier parc du trip maintenant et de voir qui de Katun ou I-speed t'aura mis la plus grosse claque  :roll:
 
On est donc beaucoup à être d'accord sur la politique de Gardaland alors

Pour le dernier TR, il arrivera demain je suis entrain de le rédiger.
Pour te donner envie de le lire, je t'annonce que je te cite plusieurs fois  :-P
 
Mirabilandia
                Le 07 Mai 2016


Troisième et dernier parc de ce superbe meeting italien. Et pour ce dernier jour nous allons à Mirabilaaaandia ! Comme la plupart des first timer en Italie je pense, c'est le parc que j'attendais le plus. En effet, aujourd'hui on va rider deux des meilleurs coasters d'Europe, la fameuse doublette Ispeed et Katun.

Puisqu'on parle de ces deux-là, je rappelle que BenJ nous avait annoncé un ERT la veille. Alors ? Ispeed ou Katun ?



Encore une fois, j'ouvre les yeux bien avant que le réveil ne sonne. Faut dire que je suis super excité par la journée qui nous attend. Puis nous partons partons. Nous suivons la Ferrari de Jay et tout sa clique jusqu'à l'entrée du parking qui est encore fermé. Avec Kris, Mathis, Julien, Sébastien, Camille, Jon,... nous allons au Macdo histoire de se remplir le ventre. Je prends le fameux McMuffin Bacon & Egg et une bouteille d'eau. Un délice…

On rejoint le reste du groupe devant les grilles du parc. Certains membres sont déjà rentrés, je récupère mon billet auprès du manager qui nous accompagnera à notre ERT, et je passe les grilles en me faisant fusiller du regard par les guests qui attendront eux jusqu'à 10h avant de pouvoir entrer. On s'avance un peu vers la vraie entrée du parc (l'espèce de château pirate sur lequel il y a le logo du parc) et là le manager fait une gaffe. Sans savoir que BenJ nous avait gardé la surprise, il dévoile le coaster sur lequel nous allons avoir l'ERT, qui répond au doux nom de Katun. On s'avance un peu plus dans le parc, on passe par des endroits vraiment sympas et on arrive devant un lac où nous tournerons à droite. Ça donne quand même une sensation étrange d'être si seul dans un parc mais ce n'est pas désagréable.

Un peu plus tard nous passons à côté du Shoot the Chute Hopkins et devant nous se dresse ce coaster incroyable. Katun est juste au-dessus de moi bordel.




Nous nous approchons de la zone Maya, au passage très belle, et rentrons dans la toute petite file d'attente. Je me tâte entre la first ou la last pour mon premier tour sur un Inverted B&M et je me décide d'attendre pour la first. Tout à coup Jacques m'appelle en me disant qu'il leur reste une place en last. Bon ben je ne réfléchis pas je fonce. Je m'installe dans mon siège, en extérieur gauche. J'abaisse mon harnais et c'est partis pour ce premier tour pour mon premier ERT.
On grimpe le lift. Et d'un coup on se sent aspiré par l'avant du train dans cette fabuleuse first drop. On enchaîne avec un Loop et un Zero-G-Roll bien intenses. Petit virage relevé à droite et on entre dans le Cobra Roll tout aussi intense que les deux premières inversions. On remonte en spirale sur les MCBR avant de redescendre vers un enchaînement assez intense composé de deux Corkscrew séparés d'un tunnel et se finissant par une Helix descendante. On a un beau petit airtime entre les MCBR et le premier Corkscrew, et ce, dès le début de journée. Je suis en revanche un peu déçu par l'Helix, je la pensais beaucoup plus intense avec tous les commentaires lus sur le forum. Elle envoie quand même sa dose de Gs. Puis on arrive sur les freins finaux. Je souffle un bon coup en me demandant ce qu'il venait de se passer. Bordel que c'était bon.
Arrivé en gare, le harnais se relève, moi avec et je reste debout quelques instants devant mon siege en gros bug face aux Gs que j'avais bouffé à l'instant (ne pas confondre G et Jay svp). Je me ressaisis et m'installe vers le milieu du train, toujours en extérieur gauche. Rien de plus à dire sur ce ride si ce n'est que la first drop y est moins bonne.
Je veux maintenant tester la first. Sous les conseils de Kris ce sera pieds nus. La first drop est bien impressionnante en first et l'arrivée dans le Zero-G-Roll est assez drôle puisqu'on a l'impression de se prendre les rails dans la tête. L'airtime à la sortie des MCBR à disparu à ce rang. Pieds nus c'est vraiment l'extase, merci Kris.
Il est 10h passée, le parc est ouvert et les premiers guests arrivent sur le B&M, il nous reste le temps de faire un dernier tour. Je me mets de nouveau au milieu du train à gauche, toujours pieds nus, et décide de ne pas lever les mains, juste les poser sur mes cuisses et me laisser guider. Rien de nouveau à dire sur ce dernier tour lors de l'ERT, si ce n'est que c'est toujours aussi bon.














Bon l'ERT se termine, on se redirige vers le centre du parc ou certains prendront leur petit déjeuner. Pendant ce temps on admire le spectacle d'ouverture du parc, ou plutôt les danseuses  ^_^. Puis on se dirige vers Ispeed.



La journée s'annonce calme



Ispeed c'est LE coaster que j'attendais le plus. On arrive devant le coaster. Visuellement il envoie. On s'engage dans cette file d'attente dégueulasse (parc à boeufs), mais qui n'est que peu remplie. Heureusement, car malgré deux trains sur le layout ça n'avance pas vraiment. Pour mon premier tour je me place au milieu du train, à gauche. J’abaisse mon harnais, mais laisse un peu de jeu, car je sais qu'un ejector se cache quelque part sur le layout.
Le train commence à avancer un chouilla et vient le launch (premier LSM au passage). Pas très puissant, mais extrêmement efficace puisqu'on arrive en haut du top hat avec un beau petit airtime avant d'entamer la descente où l'on vole littéralement. Malheureusement mon harnais s'est resserré dans le top hat. On passe ensuite sous le launch avec un jolie headchopper et on se remet une fois de plus à voler sur le Camelback. Vient ensuite un changement de direction bien intense, un demi tour et un autre changement de direction (EGF Turn ???) tout aussi intense, enchaînant sur le Corkscrew bourré d'handchopper. On arrive alors sur une partie beaucoup plus calme, composée de l'Italian Loop et de l'Inline Twist. Les MCBR ralentissent beaucoup trop le train. Sans quoi on aurait pu choper un bel airtime sur la dernière bosse. Mais d'un autre côté on aurait pu aussi choper une énorme baffe dans le virage suivant les MCBR. On arrive sur les freins finaux, je lâche un gros WOAW.
Je descends du train, je regarde mes mains, elles tremblent haha. J'ai vraiment kiffé. La première partie du layout jusqu'au Corksrew est vraiment surpuissante, bien plus que le layout tout entier de Katun par exemple. Mais la fin m'a légèrement déçue. On rejoint les autres sur le "parvis" devant le coaster, on partage nos impressions et on y retourne. Cette fois je prends la file pour le premier rang. Le début est assez horrible puisqu'il n'y a que deux places par train forcément. Mais l'attente vaut le coup. En effet, la vue lors du launch est assez intéressante mais c'est surtout dans la redescente du top hat que c'est impressionnant. On a vraiment l'impression que l'on va s'écraser pas terre (qu'est-ce que ça doit être pour Oblivion). L'ejector est un peu moins puissant à l'avant, mais envoi quand même du pâté. Les headchopper sont également plus impressionnant.










Bon on en a fini pour l'instant avec les gros crédits, allons donc découvrir le reste du parc. À l'unanimité nous nous dirigeons vers le Kiddie Leprotto Express. On monopolise la file d'attente. Ceux qui ne le font pas aspergent d'eau les pauvres guests sur le flume. Enfin bon, j'aurai pas refuser de me faire mouiller un peu aussi car on commence un peu à cuire là. Revenons en au crédit. J'embarque enfin, en last  :lol: :-D. Pas grand-chose à dire sur ce +1 mis à part qu'on a le droit à deux tours.







La famille CW à bord de ce petit crédit des familles


Comme je le disais, on commence à cuire là. Je fais la remarque à BenJ en lui disant que j'aimerais bien me faire tremper un peu. ERREUR ! Je refuse sa proposition et propose plutôt un tour de Di




Allez donc savoir pourquoi, la fin de mon TR à disparue :cry::cry::cry:. Heureusement il reste mon avis sur les deux grosses bécanes que sont iSpeed et Katun.

Pour faire un résumé de ce qui à disparue :
- Divertical bonne surprise malgré que ce soit pas dingue.
- les autres crédits sont des bouses. Mention spéciale à Gold Digger.
- El Dorado Falls et Raratonga sont deux très bonnes attractions aquatiques. Autant sauter dans une piscine ça mouille autant.
- parc très agréable
- Katun en fin de journée, last row à droite, c'est une dinguerie !!

Je remet également quelques unes des photos disparues :






















 
Voici mon nouveau top 10 après ce fabuleux meeting :


1.    Shambhala - Port Aventura
2.    Katun - Mirabilandia
3.    Ispeed - Mirabilandia
4.    Raptor - Gardaland
5.    Dragon Khan – Port Aventura
6.    Oblivion - Gardaland
7.    Rock’n’Roller Coaster – Walt Disney Studios
8.    Furius Baco – Port Aventura   
9.    Diabolik - Movieland
10.  Tonnerre de Zeus – Parc Astérix


L'entrée de 5 coasters éjecte les quelques coasters qui polluaient encore mon classement que sont Crush’s Coaster, Space Mountain, Stampida, Big Thunder Mountain et la Trace du Hourra




Prochain parc : En Juin je vais enfin tester Oziris et me refaire un avis sur le Parc Astérix après ma première visite en 2010
 
Effectivement TR très sympa qui nous rappelle cette belle journée, merci !
 
Pieds nus c'est vraiment l'extase, merci Kris.

Y'a pas de quoi, mais tu peux surtout remercier Yannick, car c'est lui qui m'a suggéré de le rider comme ça avant qu'on commence l'ERT  :mrgreen:

Au final malgré toutes les critiques, j'ai trouvé ça plutôt fun. Kris m'a ensuite dit que lorsqu'il l'avait fait, les MCBR étaient activées, ce pourquoi il était ressortit sec du ride.

Alors je suis pas sure à 100% qu'ils étaient activés mais par contre je confirme qu'avant (en tout cas il y a 3 ans), il fallait se lever de bonne heure avant de recevoir une goutte..là pour le coup je me suis bien fait surprendre  :-D

Le Cobra Roll je ne me rappelle même plus l'avoir passé tellement c'était violent (dans le bon sens du terme).

Tu as découvert le vrai visage de la bestiole, et je comprend donc au passage que tu fais parti de ceux qui apprécient l'intensité et les G+  ^_^

En tout cas c'est chouette que tu aies apprécié ce meeting au plaisir de te revoir sur le prochain  :wink:
 
Kris Alyde a dit:
Y'a pas de quoi, mais tu peux surtout remercier Yannick, car c'est lui qui m'a suggéré de le rider comme ça avant qu'on commence l'ERT  :mrgreen:

Ben merci Yannick alors  :mrgreen:

Kris Alyde a dit:
Tu as découvert le vrai visage de la bestiole, et je comprend donc au passage que tu fais parti de ceux qui apprécient l'intensité et les G+  ^_^

Ouais j'ai découvert ça aussi pendant ce trip. Le seul coaster bien intense que j'avais fait auparavent était DK et je l'avais adoré pour son côté bourrin, mais Katun l'est bien plus.

Je ne saurai dire si je préfère les G+ à la Katun ou les G- à la Shambhala maintenant du coup.

Dans mon top 10 Shamby est devant mais ça se joue vraiment à un poil de c**.

Kris Alyde a dit:
En tout cas c'est chouette que tu aies apprécié ce meeting au plaisir de te revoir sur le prochain  :wink:

La même Kris  :wink:
 
Parc Astérix
                Les 15 et 16 Juin 2016



Six ans après ma première et unique visite au Parc Astérix, j'y suis retourné ces derniers jours. La raison principale de ce petit périple étant bien sûr Oziris. Mais mon frère avait également envie depuis quelques temps de découvrir ce parc.
Nous nous sommes donc planifié deux jours de visite en pleine semaine du mois de Juin. Niveau affluence ca devait donc bien passer mais dans le doute et pour ne rien regretter nous avons préférer faire deux jours. La météo est un peu flippante puisque des orages sont annoncés pour les deux jours.




Nous arrivons au parc mercredi matin vers 9h45. Oziris est vraiment magnifique et fait une sacrée pub au parc au bord de l'autoroute comme ça. Le parking est vraiment très peu rempli (une vingtaine de voitures seulement). C'est la bonne nouvelle de la journée.



C'est bien vide, pour notre plus grand plaisir...​


Nous sommes au bout de la Main Street lorsque la corde qui retient tout le monde est retirée. Nous nous dirigeons vers Tonnerre de Zeus voyant tout le monde où presque courir vers Oziris. Sur le chemin on voit que la file de Discobelix est vide. Nous y rentrons donc. Premier Disko pour mon frère et moi. L'embarquement est vraiment nickel puisque l'opérateur insiste bien sûr le fait de ne laisser aucune place libre. Le disque par donc au complet. Après environ 4 allers retour nous passons la bosse. Les effets d'eau et de feu ne s'enclenchent. Nous repassons du côté de la station et le disque ralentit et s'arrête. Quoi ? C'est tout ? C'est rigolo mais c'est vraiment hyper court ce bordel. Voyant personne dans la file d'attente, l’opérateur nous propose un second tour sans descendre. Ça ne se refuse pas. C'est donc repartit pour un tour plus long (trois passages du côté du lac) et tous les effets fonctionnels. Que dire sur ce flat ride de luxe ? C'est rigolo mais j'ai trouvé ça pas trouvé la lap bar dans le dos très confortable. L'attente sur l'attraction n'a fait qu'augmenter tout le reste de la journée.




Passons ensuite à Tonnerre de Zeus. J'en garde un plutôt bon souvenir de ma première visite. Après une attente quasi nulle nous embarquons en first. La first drop est moins impressionnante que dans mes souvenirs mais dans sa globalité j'ai trouvé le ride bien plus rapide que dans mes souvenirs encore une fois. Par contre les G latéraux et les vibrations sont pas top. Niveau airtime c'est sympa mais pas fou. Par contre le freinage final est bien plus agréable qu'avant. En bref j'ai bien aimé, il y a aucun temps mort et le tour est quand même bien long. Au niveau des opérations ça a vraiment été le top toute la journée avec des dispatchs dans les temps et des opérateurs souriants et sympa.
Nous avons enchaîné avec un second tour en last. La first drop est vraiment très bonne avec la sensation que le train nous tire dans la descente. Par contre les secousses sont pires qu'à l'avant.




Ensuite nous passons à la terreur de tous les coaster fan, Goudurix. J'ai le souvenir d'un ride horrible dans sa première partie (Butterfly et Batwing) mais passable dans la seconde partie (Loop et Corkscrews) sans oublier le virage carré de la fin. Après 5 petites minutes d'attente nous embarquons au milieu du train. Première bonne nouvelle, ma tête dépasse désormais du harnais, ceci m'évitera donc quelques baffes. La first drop ne m'a procurée aucune sensation. Le reste du layout est quelque peu comme dans mes souvenirs mais avec des baffes en moins mais des vibrations en plus.








Nous continuons avec les coasters en nous dirigeant vers Oziris. La zone est très jolie, je la connais déjà par coeur puisque c'est probablement la construction que j'ai le plus suivi sur le forum ces dernières années. Le coaster tourne à deux trains comme TdZ. Le dispatch est ici aussi excellent. On se fera une petite dizaine de minutes d'attente pour ce premier tour puisque nous décidons de faire la file first row. Je me place à gauche. On grimpe le lift avec une magnifique vue sur l'autoroute (ironie). En entame la first drop vraiment très bonne. Suivi d'un Dive Loop très planant et d'un Overbanked Turn assez puissant. Le Loop passe bien mais j'ai trouvé l'Immelmann peut être un peu brusque. En revanche le bref airtime entre les deux inversions est très foune. Le passage dans le tunnel est assez sympa puis on remonte sur l'espèce de Corkscrew/Zero G Roll qui se fait en deux temps. Cette inversion est planante mais assez étrange en on-ride. On redescend vers le point photo avec une petite drop fournie en airtime et vient le Zero G Roll à ras le temple. Clairement le meilleur moment du layout puisqu'on ne touche pas le siège et le footchoper est assez énorme. L'helix assez anecdotique et freins de fin de parcours.
En bref, je craignais d'être déçu après avoir fait Katun le mois dernier mais j'ai vraiment beaucoup aimé. On a ici de l'intensité avec l'enchaînement Loop et Immelmann et un côté planant avec les deux dernières inversions. Ajouté à cela quelques airtimes pas désagréables.
Je lui préfère quand même Katun pour son côté un peu bourrin mais Oziris est excellent de part son layout assez varié.
On refera ensuite le coaster avec une attente nulle à l'avant dernier rang. Je reviendrai plus tard sur la comparaison first/last.












Après avoir enchaîné les coaster, on décide de calmer un peu le jeu.
On va faire l'Oxygenarium toujours sans attente. J'ai été assez surpris par la quantité impressionante de rotations que l'on ai pu faire. On a pas arrêté de spinner. Ça ne mouille pas mais c'est une attraction assez drôle à faire.




On a continué avec les Chaises Volantes. RAS, c'est toujours sympa ces flats.

Bon il est de nouveau temps de faire des coasters. On va donc à La Trace du Hourra (Hourra ! Hourra ! Houuuuurraa !). Dans mes souvenirs c'était plutôt sympa. Ben c'est toujours sympa mais des vilaines vibrations viennent tout gâcher. Rien de plus à dire si ce n'est que tout comme Oziris, je le trouve très joliment intégré.








Alors que des orages étaient prévu, le soleil pointe le bout de son nez. On décide donc de faire les attractions aquatiques. On commence pas Menhir Express que je n'avais pas eu le temps de faire lors de ma précédente visite. J'ai été assez impressionné par le débit de l'attraction. Il y avait un menhir qui dévalait la grande drop toutes les 18 secondes. Le parcours quand à lui est assez vicieux et rapide dans les parties canal et les drops sont sympa. Ça mouille ce qu'il faut.






On a enchaîné avec Le Grand Splash. Les effets étaient bien synchro avec les bateaux donc c'était bien sympa. La drop quant à elle ne mouille pas beaucoup contrairement à Tutuki Splash à Port Aventura.



Voyez comme le parc est vide...​


Après cela, on décide de faire La Galère. On aime bien les Pirat Boat avec mon frère pour les petits fourmillements qu'ils procurent dans le ventre. Celui-ci n'est clairement pas le meilleur que j'ai fait mais reste sympa.




On en termine avec les attractions aquatiques en allant faire Romus et Rapidus. J'avais le souvenir d'un Raft plutôt tranquille sans grand intérêt mais sur les deux jours on s'est quand même pris quelques belles vaguasses sur la gueule. Sans compter les nouveaux effets dans la grotte qui nous ont bien trempés aussi.




Dans le raft nous avions repéré une petite terrasse de restaurant au soleil. Parfait puisqu'on commence à avoir faim. Nous allons donc manger au Fastes de Rome. J'ai pris un menu Obélix avec burger au poulet, frites, Fanta et donuts au Milka. C'était plutôt bon et le donuts était top. On a profité un peu de la terrasse pour se poser quelques minutes.




On a ensuite fait le Défi de César qui se trouve juste à côté. C'était notre première Madhouse. On a trouvé ça bien sympa et les preshows sont assez drôles. C'est une bonne attraction pour ce parc. Je pense d'ailleurs qu'il en faudrait un peu plus dans ce style. En sortant on a le droit à une petite averse (merci pour ce superbe chant Assurancetourix)






On a ensuite enchaîné avec le Cheval de Troie. Flat ride assez foune mais un peu violent. Par contre sur la rangé on était mon frère et moi, et deux enfants. Nous deux étant assez grands, les deux gosses d'à côté avaient un espace énorme entre eux et la lap bar. Du coup ils se sont envolés pendant tout le ride. J'ai trouvé ça assez limite limite de la part de l'opérateur. D'ailleurs, l'opératrice du lendemain était bien plus tatillonne sur la sécurité et c'est tant mieux parce que j'ai quand même bien flippé pour les deux gosses.




Ça fait maintenant un peu de temps qu'on a pas posé notre cul sur un coaster. Ah ben tient, il y a Le Vol d'Icare juste à côté. Génial. Hum hum dois-je parler de cette bouse ? Franchement même les gamins ne prennent pas de plaisir là dessus. Par contre j'ai pas trop compris pourquoi mais les trains partaient toujours avec un wagon vide si ce n'était les deux. Bref j'espère qui vont raser ce coaster pour faire un peu plus de place à la nouveauté 2017.
En parlant de celle-ci, le parc à déjà bien déboisé la zone et on a maintenant un magnifique panorama sur... les backstages. Je sais pas de quelle manière ils vont les cacher avec Pégase mais ça risque d'être compliqué.




Pour en revenir à notre journée, nous continuons maintenant avec le show des dauphins. C'est vraiment beau et on a complètement craqué lorsque le bébé a fait un petit saut à la fin sans que cela soit prévu je pense.







Regardez le bébé tout à droite  :love:



Après cela, nous avons refait le tour du parc comme le matin en enchaînant deux ride de Tonnerre de Zeus en front et au milieu, un ride sur Goudurix à l'arrière du train qui m'a donné un mal de crane énorme. Mon frère a voulu le refaire une fois directement après. Sans façon pour moi je préfère faire des photos.



Les moutons sous Goudurix. Ils sont mieux à leur place que dans le train.







Puis on décide de finir la journée sur Oziris. Avant cela on s'arrête faire un tour à l'Oxygenarium. On s'est mis côte à côte dans la bouée mais on a pas énormément spinné. Voyant personne dans la file d'attente on a demandé à faire un deuxième tour. Les opés ont gentiment accepté. Du coup je me suis mis face à mon frère et là on a de nouveau spinné comme des dingues.


Donc après cela, retour sur Oziris. Nous avons enchaîné 4 tours en moins d'une heure. Un tour vers l'arrière, un au second rang et deux au milieu. Mon mal de crâne m'a un peu gâché mes rides mais je me suis bien éclaté quand même. Le Zero G Roll est vraiment excellent en fin de journée.




Il est maintenant 18h, les attractions ferment petit à petit donc nous nous redirigeons vers la sortie du parc.
On rentre à notre hôtel à Senlis situé à quelques bornes du parc. Nous passons la soirée dans un pub où le match France - Albanie est diffusé sur écran géant.


Vous l'avez compris, la journée a été très calme avec un embarquement quasi immédiat à chaque attraction. C'était vraiment le pied. De plus la météo à été assez stable avec seulement deux petites averses malgré les orages prévus.




Le lendemain nous arrivons de nouveau au parc pour l'ouverture. La parking semble déjà un peu plus rempli que la veille mais cela reste tout à fait acceptable. Nous commençons cette journée de la même manière que la précédente en nous dirigeant vers Tonnerre de Zeus. En chemin on fait un arrêt par Discobelix puisque la file est remplie que d'une dizaine de personnes. On a un tour un peu bridé comme le premier de la veille avec un seul passage côté lac et les effets qui ne fonctionnent pas. Pas de second tour proposé aujourd'hui car la file s'est un peu remplie.

On file donc ensuite à Tonnerre de Zeus. L'attente est très faible malgré le fait que le parc soit un peu plus rempli. Après 5 petites minutes d'attente on embarque en last histoire de se réveiller un peu. La first drop est toujours aussi excellente à l'arrière. Les vibrations nous gâchent un peu le ride mais vu qu'il est froid ça passe. On tente de faire un truc drôle pour la photo on-ride mais ça foire.




On se dirige ensuite vers Goudurix où l'attente est ici aussi d'environ 5 à 10 minutes. Mais le coaster Vekoma tombe en panne. On est prévenu que ça risque de durer au moins 20 minutes. Du coup on se casse et on file vers Oziris. Pas question d'attendre si longtemps pour cette merde. On ne le refera pas dans la journée, puisque l'attente n'est pas passée en dessous de 30 minutes. Autant la veille la sortie du second train n'était pas nécessaire mais là j'ai pas compris pourquoi ils ne l'ont pas mis sur le circuit. Enfin bref c'est pas un drame.

On arrive donc à Oziris. La file d'attente commence à l'entrée du temple. On hésite à rebrousser chemin. Mais finalement on reste puisque ça avance relativement vite (merci B&M et les opés super efficaces). La file pour la first déborde alors on demande à être en last. Je m'installe à gauche. Je vais donc pouvoir comparer la first et la last.
J'ai trouvé la first drop vraiment très bonne, on est bien happé vers le sol comme il le faut. L'Overbanked Turn après le Dive Loop est bien péchu. La drop avant le Zero G Roll est bourrée d'airtime et ce dernier est topissime. Au final je pense quand même préférer la first à la last contrairement à Katun. En revanche je ne saurai dire si j'ai préféré à droite ou à gauche.




Après cela il me semble que nous avons fait l’Oxygenarium puis les Chaudrons. Toujours sympa à faire quand on a le temps.




Comme la veille, le soleil pointe le bout de son nez alors que des orages étaient prévus. On décide donc de faire Menhir Express, rien de plus à dire par rapport au tour de la veille si ce n'est que l'on est autant mouillé à l'avant qu'à l'arrière. Vraiment un bon flume ce Menhir. On a tenté quelque chose pour la photo on-ride, elle était drôle mais pas assez à notre goût.

On veut enchaîner avec le Grand Splash mais il est fermé pour cause de panne. On va donc faire Romus et Rapidus. Un deuxième tour enchaîné nous est "offert”. Vraiment sympa ces opés décidément.

Un petit tour par le Cheval de Troie, l'Hydre de Lerne et on continue avec deux rides de Tonnerre de Zeus. On va faire deux derniers tours d'Oziris avant d'aller manger.

On mange à Caïus Pizza. Le menu Obélix (pizza, boisson) coûte un peu moins de 10€. La 3 fromage était pas terrible mais l'orientale était assez bonne (on a fait fifty/fifty sur chacune des pizzas avec mon frère).

Après cela, mon frère voulait revoir le spectacle des dauphins. Moi j'étais pas trop chaud donc je suis allé rider seul. J'ai voulu faire la Trace mais après avoir parcouru une bonne partie de la file vide j'ai trouvé qu'il y avait trop de monde devant moi. Ça ne valait pas le coup.
J'ai donc enchaîné 2 tours d'Oziris en single. Pile à ce moment là, il a commencé à pleuvoir un peu. J'ai eu le droit à un tour en last droite. Cette file single est vraiment très efficace. Il y avait au moins une personne qui passait à chaque train. Au bout de deux tours cette fille était un peu trop remplie à mon goût. J'ai donc dit au revoir à mon petit Oziris puisque je savais que je n'allais plus le rider.

Je repasse devant la Trace, l'attente est toujours d'une dizaine de minutes. Je rentre quand même dans la file. Mais pile au moment où j'allais embarquer, le coaster tombe en panne à cause de la pluie qui a provoqué un court circuit. Je m'estime heureux de ne pas être bloqué sur une zone de breaks du layout sous cette pluie. Au bout d'une demi heure je monte enfin dans mon wagon. Et là c'est le drame. De une, la pluie rend le ride pas très agréable. Et de deux, le fait d'être seul dans le wagon rend les vibrations non plus désagréables mais très très inconfortables.





C'est ainsi que ce petit trip se termine. Il est environ 16h lorsque nous quittons le parc puisque 8h de route nous attendent. Il s'agit sans doute de mon dernier parc de la saison 2016. Cette année aura été riche puisqu'en général j'en fait un tous les deux ans et là le Parc Astérix était déjà mon quatrième parc après le meeting italien.


Le parc :

Le parc ouvrait de 10h à 18h les deux jours. Il est très clean et niveau théma on retrouve pas mal d'humour gaulois un peu partout. La zone d'Oziris est magnifique. Le fait que le parc soit en pleine forêt est vraiment top je trouve. Au niveau des attractions le parc est bien diversifié avec des coasters à sensations et d'autres plus familiaux. Il manque quand même un ou deux gros flats ride type balançoire S&S ou Free Fall.


Où manger ?

On a fait le snack Aux Fastes de Rome et la pizzeria Caïus. C'était pas trop mal pour de la bouffe de parc et le prix est le même que dans la plupart des parc donc rien à redire là dessus.


Les points positifs :
    - la paire Tonnerre de Zeus / Oziris.
    - les opérations vraiment rapides malgré la faible affluence.
    - les opérateurs souriants et sympa.
    - la fréquentation assez faible.
    - la nourriture.


Les points négatifs :
    - Pas vraiment de points faibles à relever. On a passé deux superbes journées
    - Ah... en fait si ! Goudurix est un gros point négatif



Voici quelques photos en vrac :











Et quelques photos des travaux de Pegase Express :






 
Merci pour ton TR. La première journée bien vide devait être fun !

J'avais fais le PA dans une période équivalente en juin en 2012, j'avais eu des attentes plutôt comme le 2e jour et même un peu plus par endroit (ex : trace du hourra 45 mn).
 
Merci pour ton TR. Je vais bientôt faire ma première sur le PA, et ça confirme mon envie d'y aller!  :-D

Très bon TR, illustré comme il faut c'est nickel. Vous n'avez pas fait le spectacle avec les romains dans l'arène?
 
Merci les gars ça fait plaisir !  :wink:

Boub08 a dit:
Vous n'avez pas fait le spectacle avec les romains dans l'arène?

Non on a pas eu le temps mdr. Non plus sérieusement je l'avais fait il y a 6 ans j'avais bien aimé mais apparemment ils l'ont changés et ça me disait pas trop
 
Très bon TR ! Bien détaillé et joliment fourni en photos.
Je suis allé au parc astérix en avril dernier, et j'ai eu plus ou moins le même ressenti que toi : une efficacité dans les opérations qu'on aurait jamais cru possible dans ce parc, trois très belles machines (Oz' évidemment, Menhir express, mais aussi TDZ que je vais continuer encore et encore à défendre !) et au final un lieu très agréable à visiter !
 
Salut à tous, on se retrouve aujourd'hui pour un TR un peu hors coaster;
Vendredi dernier, je suis allé avec des collègues dans l'un des derniers parcs aquatiques ayant ouvert en France, à savoir Splashworld Provence, situé près d'Avignon.

Splashworld Provence
                Le 12 Août 2016




En effet, il s'agit de l'un des nouveaux nés en terme de parcs français puisqu'il a ouvert ses portes l'année dernière seulement.
Je suis désolé mais aucune photo ne provient de moi, ce n'est tellement pas pratique d'avoir son téléphone sur soi dans ce genre de parcs.

Nous sommes arrivés sur les coups de 10h, Nous avions tous pris nos billets sur internet mais un passage par les caisses est obligatoire pour récupérer un bracelet. Sur le coup on comprend pas trop mais finalement le système est génial. Je m'explique : On dispose d'un bracelet nous servant à entrer dans le parc, mais pas seulement. Nous pouvons le charger avec de l'argent pour éviter de transporter son portefeuille un peu partout mais il sert également pour ouvrir et fermer son casier (avec supplément)
On entre enfin dans le parc sur les coups de 11h après une fouille assez importante des sacs (déodorants, certaines crèmes solaires et nourriture interceptée)

Au premier abord, le parc paraît pas fini, on voit directement pleins de détails pas terminés. Le cadre est top puisque nous sommes au pied du Mt Ventoux. On arrive au casiers qui se verrouillent donc avec le bracelet (système que je n'ai toujours pas compris) et on file vers les slides. Le parc en possède déjà une belle petite ribambelle, allant du familial au plus sensationnels, tous provenant de la firme Polin Waterparks. Le premier sur notre route est Aloha Racer.




Il s'agit d'un Windigo du constructeur Polin donc, d'une hauteur de 17 mètres avec 8 pistes. Autant dire que le débit est pas mal. Le départ s'effectue au coup de sifflet de l'opérateur. On se jette sur notre tapis la tête la première et on effectue une virage à 360 degrés dans le noir complet. On sort ensuite de la partie close du toboggan plus ou moins en même temps que les 7 autres personnes et on plonge dans la descente finale. Franchement ça paye pas de mine mais c'est sympa et l'interaction avec les amis est cool. Surtout que nous étions un groupe de 8 donc on pouvait passer tous en même temps.


Nous entamons ensuite les hostilités en nous dirigeant vers Huricana Sliiide, à savoir le plus haut toboggan d'Europe avec ses 33 mètres, détrônant au passage King Khajuna (Port Aventura) de deux pauvres petits mètres.






Alors là par contre le débit est vraiment pourri. Au lieu d'envoyer directement une personne après que la précédente ai laissé libre la place, ils attendaient au moins 20 à 30 secondes pour rien. Pour ce qui concerne les sensations j'ai pas trouvé ça fou. La pente n'est en soit pas très inclinée et seule la hauteur peut impressionner à la rigueur. Ça ne vaut clairement pas l'attente en plein cagnard là haut.

Ensuite nous avons fait un espèce de ventre-glisse sur des structures gonflables. C'est rigolo à faire une fois ou deux pour faire la course avec ses potes.
Nous avons continué avec les structures gonflables en faisant le Splash’Air Slides





La structure bleue à gauche sur cette photo​


C'est comme je l'ai dit une structure gonflable avec 3 toboggans (un droit, deux en virages) sur lesquels on peut se jeter comme on veut. On doit au préalable se rincer sous l'eau froide en haut pour bien glisser. Franchement ça peut paraître assez bof vu de l’extérieur mais c'est fun, il y a moyen de bien rigoler. C'est juste dommage qu'on puisse pas le faire à plusieurs en même temps. Le débit horrible en plein cagnard encore une fois nous aura eu raison de nous, nous l'avons fait que deux fois.

Puis nous nous sommes dirigé vers la dernière tour de toboggans. Il y en a 6 en tout sur celle-ci, tous se font avec des bouées.




Nous avons fait le Splasher Breaker






Il s'agit d'un Water Coaster, donc avec une partie à propulsion. Mais ce n'est pas la seule particularité. Il y a sur le parcours deux sphères dans lesquelles la bouée se balance avant de poursuivre sa route à l'endroit ou à l'envers. C'est très foune mais assez court malheureusement. On remarque aussi quelques effets lumineux très sympas.

Après cela, nous sommes allé faire le toboggan que j'attendais le plus de cette visite. Il s'agit de Banzaii Bomber, l'un des rares toboggans à trappe en France. Alors autant je n'était pas du tout stressé pour Huricana Sliiide, le toboggan free fall juste à côté, mais là je faisais moins le malin dans la file.




En soit il n'est pas très haut (18 mètres), mais le fait d'entrer dans cette capsule et de ne pas savoir à quel moment la trappe va se dérober sous nos pieds, ça fait un peu flipper quand même. La descente est très raide comparé à son voisin.
Au final j'ai trouvé ce toboggan très bon, le meilleur du parc pour moi. On l'aura refait une seconde fois dans la journée. On notera la bonne humeur des opés sur ce slide. Ils n'hésitent pas à mettre un peu la pression au guests déjà paniqués à la base. Pour l'anecdote, un jeune flippait énormément, l'opérateur l'a laissé au moins 40 secondes dans la capsule avant de lancer l'automate pour l'ouverture de la trappe. Toute la file était morte de rire.


Nous sommes ensuite allé manger, il était environ 14h. Le fast food de l'entrée était blindé et en plus la queue n'avançait pas. Au final, c'était vraiment pas top et en plus très cher (12€ l'équivalent d'un menu maxi best-of chez Macdo).


Après cela, quoi de mieux que la rivière à bouées pour digérer ? On fera deux fois le tour.
L'après midi on a refait ce que nous avions aimé le matin (à savoir Banzaii Bomber, Splash’Air Slides et Aloha Racer) ainsi que deux toboggans situés sur la tour du Splasher Breaker (le water coaster). Nous avons fait d'abord Kina Kuntaa Chutes, un autre Water Coaster, et Kind’a LoOops, un parcours alternant noir total et sections lumineuses multicolores. Tous les deux sont très sympa, avec une petite préférence pour le premier. On peut ressentir une certaine légèreté lors des remontées de la bouée.






Les trois autres toboggans qui composent cette tour ne sont que des versions moins "sensationnelles" de ces deux derniers et un toboggan plus classique à ciel ouvert.



Bon, au final Splashworld n'est pas un mauvais parc du tout. Il y a beaucoup de choses à revoir notamment la nourriture. On a remarqué une parcelle de terrain en bordel derrière la tour des deux slides à sensation mais j'en ai discuté avec Shyguy qui travaille au parc, il s'agit du terrain de la future extension du parc. Il manque aussi pas mal de végétation mais cela viendra avec le temps je n'en doute pas. Pour moi, LE gros point noir, c'est la surcharge de structures gonflables dans le fond du parc qui j’espère disparaitrons lors des prochaines saisons. Je trouve que ça n'a pas sa place dans un parc aquatique.
Il manque aussi une bonne grosse piscine à vague digne du nom car à part la rivière à bouée, on n'a pas trouvé de coin sympa juste pour se baigner.

 
Sympathique ce petit TR  :-) Y travaillant et du coup connaissant très bien le parc, je suis d'accord avec toi pour la plupart de tes remarques !

Juste pour information, en ce qui concerne le Huricana Sliiide, on aimerai vraiment envoyer directement les gens dès que la personne précédente est sortie pour améliorer le débit, mais on ne peut simplement pas. Je m'explique : après le passage d'une personne (qui atteint tout de même les 80km/h en moyenne), il faut attendre que le niveau d'eau à l'arrivée remonte, celle-ci ayant été balayée avec le passage d'une personne. En moyenne ça prend 20 secondes, ce qui casse le débit et c'est assez horrible  :mdr:

Ah, et au fait :
pierre-ep a dit:
Il manque aussi une bonne grosse piscine à vague digne du nom car à part la rivière à bouée, on n'a pas trouvé de coin sympa juste pour se baigner.

"Ri'Kiki Bay is a small 950-square-meter (10,225-square-feet) wave pool awaiting to be completed by a giant surf pool in Phase II."

Source : http://www.prweb.com/releases/2015/11/prweb13059808.htm

Voilà pour toi  :wink:
 
ShyGuy a dit:
Juste pour information, en ce qui concerne le Huricana Sliiide, on aimerai vraiment envoyer directement les gens dès que la personne précédente est sortie pour améliorer le débit, mais on ne peut simplement pas. Je m'explique : après le passage d'une personne (qui atteint tout de même les 80km/h en moyenne), il faut attendre que le niveau d'eau à l'arrivée remonte, celle-ci ayant été balayée avec le passage d'une personne. En moyenne ça prend 20 secondes, ce qui casse le débit et c'est assez horrible  :mdr:

Ah ben tout s'explique alors ! Merci chef !  :mrgreen:


ShyGuy a dit:
Ah, et au fait :
"Ri'Kiki Bay is a small 950-square-meter (10,225-square-feet) wave pool awaiting to be completed by a giant surf pool in Phase II."

Source : http://www.prweb.com/releases/2015/11/prweb13059808.htm


Elle est prévu pour quand cette Phase II ? En même temps que l'ajout des toboggan derrière Huricana Sliiide ?
 
pierre-ep a dit:
Elle est prévu pour quand cette Phase II ? En même temps que l'ajout des toboggan derrière Huricana Sliiide ?

Je ne peux malheureusement pas te répondre, mais si je trouve un article sur le net contenant des informations en plus je les transmettrai sur le forum !