Les Trip Reports de Pierrot

Port Aventura
Le 26 Septembre 2015

Les photos notées d'une * sont prises sur Internet
4 ans après ma première visite à Port Aventura, je suis retourné au parc ce week-end lors de mon week-end d'intégration avec mon IUT. Alors qu'est ce qui a changé depuis la dernière fois ?
Départ samedi matin à 2h00 précise de Marseille. Après un voyage un peu mouvementé au début, mais de plus en plus calme au cours du temps, nous arrivons à l'hôtel à Salou vers 9h00. Après avoir récupéré les chambres, on se dirige vers le parc à pied où l'on arrive à peu près à 10h15.
En plein week-end de septembre, je m'attendais à avoir un peu de fréquentation mais j'ai trouvé qu'il y avait quand même beaucoup de monde aux guichets. Là je commence à m'inquiéter un peu pour le reste de la journée... Après 45 minutes d'attentes aux guichets nous rentrons enfin dans le parc sur les coups de 11h00.




Le parc est déjà thématisé sur Halloween alors que nous sommes à plus d'un mois de l'événement. Alors autant je ne suis pas un fan inconditionnel d'Halloween mais, il faut reconnaître que le parc est remarquablement bien décoré. Principalement le land Far West en réalité.
Nous rentrons donc dans le parc et passons devant Furius Baco. 2h30 d'attente... non merci ! Nous nous chauffons alors pour aller vers Dragon Khan et Shambhala. Mais à la vue du monde qui entre dans la zone polynésienne nous décidons au dernier moment de changer de cap et de nous diriger vers la zone Far West.






Comme je vous l'ai dit, le land est magnifiquement thématisé sur Halloween. Nous arrivons devant Stampida. Le panneau des temps d'attente indique que le ride, ou plutôt, les rides, ouvrent à 11h30. Soit dans... 3 minutes. Nous entrons donc dans la file d'attente. Je convainc mes amis de prendre le côté rouge étant donné que c'est celui que j'avais préféré lors de ma dernière visite. Après 20 minutes d'attente nous embarquons vers l'avant du train.
Après avoir grimpé le lift toujours aussi curieux quant à sa vitesse, nous nous engageons dans la petite pré-drop et la first drop très intéressante de par sa structure bourrée d'handchopper. Puis viens la partie du layout retrackée. Et là autant dire que le changement est radical. Mon dieux que c'est fluide. La suite est composée de quelques éléments que j'affectionne particulièrement comme le double down ou le double up, mais aussi de quelques virages horribles pour les cuisses (surtout le dernier virage avant les freins finaux). Mon verdict est le même qu'il y a 4 ans. Le layout est très fun, mais le manque de confort gâche le potentiel du coaster. Et ce malgré le retracking très utile juste après la first drop. Je suis ressortit avec un bleu sur le côté gauche de la cuisse gauche au niveau où redescend la lapbar.




*​
On se dirige ensuite vers Hurakan Condor où 30 minutes sont annoncées, mais vu comment la file est remplie je parie plus sur 45 minutes. J'essaie de convaincre mes amis de passer par la file single rider mais ce n'est peut être pas la meilleure idée que j'ai eu ce jour-là. En effet, nous sommes un groupe de 9. Ou comment vous dire que certains comme moi sommes passés au bout de 15 minutes et d'autres au bout de 30 minutes. Au moins on aura eu le temps d'aller boire une bière en les attendant (tout était prévu haha). Retour sur mon ride. Je redoutais d'être dans une nacelle debout, mais quand l'opé m'a appelé je n'ai pas trop eu le choix et je me suis installé sur l'espèce de selle de vélo! On grimpe, on ralentit, on remonte d'une quinzaine de mètres... Oh merde je me rappelais plus que c'était aussi haut. La nacelle bascule en avant... Oh merde j'avais oublié qu'il y avait un mode tilt sur les nacelles debout! Bon ben j'ai à peine le temps de regarder en bas que nous sommes lâchés dans le vide. Je cris tout autant que je puisse et viens le freinage... tout en douceur. Ça tombe bien (jeu de mot attention), je craignais pour mon entrejambe. Bon ben finalement je ne suis pas mécontent du tout de l'avoir fait debout, particulièrement pour l'effet tilt. On va se chercher une binouze en attendant les autres.




Une fois tout le monde à l'appel, on se dirige vers Shambhala. On zappe El Diablo de toute évidence. Et là, c'est l'émerveillement. Mon dieu, mais je suis au paradis ou quoi bordel de merde. Je crois que j'ai le sourire jusqu'aux oreilles quand j'aperçois les premières courbes de cette sublime création made in B&M. J'aperçois un train sur le lift et je m'arrête pour le contempler parcourir le layout. Je crois que je bave. Bon allez, nous nous dirigeons vers la bête.




Arrivés devant les escaliers, le panneau des temps d'attente affiche que le ride est en panne. Nous montons quand même les escaliers et nous engageons dans la file. 30 minutes plus tard, je suis placé au dernier wagon, intérieur gauche. Pas mal pour un premier ride. Je baisse ma lapbar (ma première B&M) et je suis assez surpris. Je m'attendais à ce qu'elle arrive au moins jusqu'à mon bassin, mais que nenni. J'étais jusqu'à maintenant dans l'euphorie, mais là le stress monte à cause de cela. Notre train est dispatché et nous grimpons jusqu'au sommet du lift. Je me cramponne à ma lapbar que je ne lâcherai plus jusqu'en haut du premier camelback. Nous sommes aspirés dans la first drop par l'avant du train. Je ne touche plus mon siège depuis déjà quelques secondes lorsque nous nous engouffrons dans le tunnel. Puis viens le premier camelback. "Euh je m'envole là c'est normal?". C'est là que nous entrons dans l’esperluette. Handchopper très efficace avec un support de la structure puis redescente jusqu'au mini camelback où je suis éjecté de mpn siège. La suite n'est que succession de camelbacks tous aussi bons les uns que les autres. Entre deux se trouve la zone de splash qui nous rafraîchie bien à l'arrière du train.

Ce premier ride à été dantesque avec une first drop et des airtimes interminables, une bonne vitesse tout le long du layout et beaucoup, beaucoup de fun.
Avec toutes les critiques positives que j'ai lues à propos de ce coaster, j'ai quand même réussi à être très surpris par la puissance de la bête. Pour mon premier hyper B&M je suis plus que conquis.
Quant aux opérations, le coaster a tourné à trois trains toute la journée et ces derniers étaient dispatchés quasiment tous dans le délai d'une minute. Donc débit très bon.










Après cette expérience riche en émotions, surtout pour un coasterfan comme moi qui n'ai pas l'occasion de souvent faire des coasters, nous décidons d'aller manger. Pour cela on s'aventure dans un self service de la zone Far West. Pour un peu moins de 10€ j'ai eu le droit à deux brochettes de poulet pas trop mauvaises accompagnées de frites dégueulasses et d'un coca. Pour digérer, rien de mieux qu'une attraction aquatique.
Direction donc Grand Canyon Rapids. 20 petites minutes sont annoncées donc nous nous engageons dans la file. Nous réussissons à grimper à 9 dans la bouée. Autant dire que nous sommes très, très serrés. La descente est sympa, mais ne mouille pas tant que ça. Seul à la fin un jet d'eau m'a trempé. Ce genre d'attraction reste toujours très fun à faire.


*
En sortant, nous regardons le panneau des temps d'attente. Furius Baco est affiché à 50 minutes. Nous préférons attendre que ça baisse encore un peu avant d'aller le rider. Comme nous n'étions pas assez mouillés, nous allons du coup du côté de Tutuki Splash.
Nous attendons une petite trentaine de minutes et nous accédons à notre bateau. Je suis placé au premier rang. Surprise, les grottes ont été nettoyées. De nouveaux chewing-gums ont été collés mais rien de comparable par rapport à avant. La petite drop mouille toujours autant. Nous montons le grand lift et manquons de nous faire tremper par l’embarcation qui nous précède. Grosse drop avec la bosse toujours aussi surprenante et grosse douche. Comme si nous n'étions pas assez mouillés, nous nous faisons attaquer par les pistolets à eau situés sur l'un des pontons qui passent au-dessus du Shoot the Chute Intamin.
Tutuki Splash est une attraction que j'apprécie toujours autant.


*


*
C'est bien connu... Après le lavage, l'essorage. Nous filons donc faire Dragon Khan. Grâce au bon débit, c'est après un peu moins de 30 minutes d'attente que nous nous plaçons devant notre portique. Je suis au second rang, à gauche. Arrivés en haut du lift, virage à droite et first drop. Celle-ci parait bien fade à côté de celle du monstre d'à côté mais elle fait quand même son petit effet. Énorme Loop avec hangtime au sommet, bon petit Dive Loop et gros 0G-Roll qui envoie bien du pâté comme il faut. Cobra Roll sympa et MCBR. Ces derniers n'étaient pas activés lors de ma précédente visite. Ils rendent la suite moins violente, mais aussi moins puissante. En gros moins de baffes dans les Corkscrews, mais aussi moins d'intensité. Arrivé sur les breaks finaux, je suis très satisfait de mon ride puisque je ne me souvenais que le papy khan était aussi bon. Le ride tournait à 2 trains mais le troisième n'était pas dans les staggings.






*
Après le lavage et l'essorage, on veut un peu se sécher. Pour cela, on fonce vers Furius Baco qui est toujours affiché à 50 minutes. Ma foi tant pis de toute façon fallait bien le faire à un moment ou à un autre. En réalité nous avons attendu 1h10. Ce qui en fait de loin la plus longue attente de la journée. Malheureusement, la file d'attente manque toujours autant d’intérêt que dans mes souvenirs. Nous arrivons au terme de la file, je demande donc à pouvoir aller au 1er rang. Oui parce que l'on veux profiter un minimum du ride quand même. L'opé accepte et je me place en extérieur à gauche. Pre-show qui bug un peu moins que lors de ma première visite (où seul un écran fonctionnait) et nous sommes catapultés. Pas le temps de comprendre que nous sommes déjà éjectés du siège à cause, ou plutôt grâce à la bosse située en fin de launch. La suite est un cauchemar. J'essaie pourtant d'anticiper et d'éviter les baffes mais rien à faire... Petit S-Turn pris en hauteur et redescente vers l'Inline-Twist juste monstrueuse tellement on est en apesanteur à l'intérieur. Petite redescente vers le lac ou l'on rase l'eau et freins finaux (un peu trop brusques au passage). Aïe ma tête, mais surtout aïe mes épaules. Elles ont frottées contre ce satané harnais pendant tout le ride. Et ce ne sont pas les vibrations qui ont améliorées ça. J'ai encore mal.
Pour résumer, Furius c'est un launch (j'y inclus la descente à la fin de celui-ci) et une inversion de folie, mais le reste est clairement à jeter. Sauf la théma...
Et c'est là qu'est peut-être ma seule déception de la journée. Puisque quand je l'avais ridé il y a 4 ans, j'avais trouvé tous les commentaires un peu exagérés. Mais il me manquait surement quelques centimètres pour que mes épaules frottent contre ces harnais.




*


*


*
Il est environ 19h30 lorsque nous sortons de ce vibromasseur géant. Une petite partie du groupe rentre à l'hôtel. Les autres irréductibles riders et moi décidons d'aller tâter du coaster de qualité alors que le soleil se couche peu à peu. Nous retournons donc dans la zone chinoise. Cependant, nous sommes obligés de faire le grand tour par les zones Far West et México car la zone polynésienne est fermée pour les préparatifs de la soirée Halloween si j'ai bien compris. Affiché à 50 minutes d'attente lors de notre sortie de Furius Baco, Shambhala n'affiche plus que 30 minutes lorsque nous passons devant Silver River Flume.


Lorsque nous arrivons devant la file d'attente, le panneau indique toujours 30 minutes. Tant mieux ! Il commence à faire de plus en plus sombre avec le soleil qui se couche. 30 minutes plus tard c'est à notre tour d'embarquer. Le coaster tourne toujours à trois trains pour notre plus grand plaisir. Je demande à l'opératrice d'être placé à l'avant. Elle me répond sèchement "No". J'essaie tant bien que mal de négocier avec mon espagnol dégueulasse : "y en el próximo tren ?". Même réponse, bon ben je n'insiste pas. Connasse ! Je suis finalement placé à l'avant dernier wagon en extérieur droit. Ça aurai pu être pire. On s'élance dans le lift quand je réalise que l'on aura le droit à un ride quasi de nuit. J'essaie de lever les mains dans la first drop, mais ça ne dure pas bien longtemps et je me cramponne à la lapbar jusqu'à la sortie du tunnel. Je réussi ensuite à les garder ensuite levées tout le reste du ride. On sent bien la différence avec le premier ride de la journée. Les airtimes sont légèrement plus longs mais surtout plus puissants. J'ai passé plus de temps en l'air que sur mon siège. Mentions spéciales pour le premier camelback où l'on ne ré-atterrit qu'en bas du creux, le petit qui suit l'esperluette et celui qui suit le splashdown. Je sors du coaster en me disant que j'avais surement ici réalisé le plus beau ride de ma vie de coasterfan.


*
Il est 20h30. On a rendez-vous à 21h à l'hôtel pour manger avec nos collègues de l'IUT. Les autres décident de rentrer mais, avec un pote on se chauffe pour refaire un tour. Toujours 30 minutes d'attente. On passe donc par la single rider. Dix minutes plus tard mon collègue embarque. Je prends le train suivant placé vers le milieu en extérieur gauche. Lorsque mon train est dispatché, je vois que dehors il fait nuit noire. Arrivé en haut du lift, je lève les mains. Elles resteront à la même place jusqu'aux freins finaux. Et oui j'ai réussi à les laisser levées pendant la first drop. Airtimes toujours aussi longs et puissants pour mon plus grand plaisir.
En sortant, on hésite à faire un tour de Dragon Khan de nuit, mais il est déjà 21h, soit l'heure du rendez-vous. Bon ben tant pis ! C'est dommage parce qu'on était vraiment chaud pour rester jusqu'à 23h, l'heure de fermeture du parc, pour enchaîner DK et Shambi. En plus, toutes les grosses attractions étaient à moins de 30 minutes. C'est avec quelques "regrets" que nous quittons le parc.


En partant le lendemain, on est passé par une route avec une bien jolie vue...


Pour résumer ma journée "coasterautique" :
- Shambhala : Mon premier Hyper B&M. C'est de la pure folie ce genre de machines. Ridé 3 fois dont 2 fois de nuit
- Dragon Khan c'est toujours aussi bon, voir un chouilla mieux avec les MCBR. Une valeur sûre. Ridé 1 fois
- Furius Baco. A moitié déçu. C'est loin d'être une mauvaise machine mais c'est pire que dans mes souvenirs. Ridé 1 fois
- Stampida, c'est beaucoup mieux dans la partie retrackée mais le dernier virage est toujours aussi horrible. Ridé 1 fois

Où manger ?
Niveau restaurant, nous en avons fait un (je vous rajoute les deux que j'avais fait il y a 4 ans) :
- The Old Steak House (il me semble) : propose différents plats typiques. Bon dans l'ensemble pour le prix sauf les frites.
- Racó del Mar : un petit restaurant en zone Méditerranée très mignon qui propose une cuisine typiquement Méditerranéenne.
- La Cantina dans la zone Méxicaine qui propose des plats... Mexicains. Avec un peu de chance, vous assisterez au spectacle "La Gran Fiesta !" qui est très sympa.
Les prix sont très raisonnables et la nourriture est de bonne qualité.

Le parc :
Le parc ouvrait de 10h à 23h. Il est très propre et très bien thématisé, les deux zones les plus belles sont le Mexique et la Polynésie à mon gout. Les coasters et attractions sont de bonne qualité pour la majorité. Le personnel est très agréable et réactif (petite pensée à l'opé de Furius Baco qui nous a vu débarquer à 9 haha).

Les points positifs :
- la qualité des attractions.
- le personnel.
- les prix non exagérés.
- la thématisation.
- la propreté (dont la grotte de Tutuki nettoyée)
- la présence de nombreux panneaux des temps d'attente

Les points négatifs :
- les vieux graffitis non-nettoyés dans les files d'attentes.
- les files d'attentes ennuyantes (parc à bœuf).
- la foule ce jour-là
 
Dernière édition:
Idem , je suis ressorti de Shambhala avec la banane jusqu'au oreilles , une tuerie ce coaster :love:

P.S : Bon anniversaire  :wink:
 
Toto662 a dit:
Eh mais une seconde, c'est qu'elle est à moi cette photo ! :rire: (je l'avais même mise dans mon TR sur Pav, en 2014...)

C'est possible haha. J'ai illustré au maximum avec mes photos et celles de mes collègues mais des fois ça suffisait pas. J'ai donc pris quelques photos sur Google et je leur ai mis une petite astérisque. Tu veux que je la retire ?  :-)

Toto662 a dit:
Euh par contre attention, je crois pas que toutes les photos sur flickr soient libres de droits...

C'est à dire ?

Toto662 a dit:
Sinon il est très sympa ce TR, bien détaillé comme il faut !
J'ai eu exactement la même réaction que toi sur Shambhala... Malgré tous les avis positifs que j'ai pu entendre, j'ai réussi à être surpris par sa relative puissance ! Une merveille :love:
coaster fan du 93 a dit:
Idem , je suis ressorti de Shambhala avec la banane jusqu'au oreilles , une tuerie ce coaster :love:

Content que mon enthousiasme pour Shambi se ressente dans mon TR. C'est avant tout le but d'un TR  :wink:

coaster fan du 93 a dit:
P.S : Bon anniversaire  :wink:

Merci  :mrgreen:
 
pierre-ep a dit:
Tu veux que je la retire ?  :-)

Ah ben non penses-tu 8-) au contraire, ça me fait plutôt plaisir qu'elle ait retenu ton attention ! Et puis au pire ça te fera un cadeau d'anniversaire :-D

pierre-ep a dit:
C'est à dire ?

Ben je crois qu'il y a un copyright sur certaines photos.
Si tu vas sur la page de ma photo, par exemple, tu peux voir qu'il y a juste en dessous de la date le petit "c" pour copyright (qui peut être modifié par le détenteur de la photo. Ce que je n'ai pas fait parce que j'ai un peu la flemme en fait).
 
Merci pour ton TR.

Les attentes étaient assez raisonnables et t'a pris du bon air time comme il faut on dirait^^

Je pense que je vais adorer ma visite dans ce parc quand je pourrai y aller. Surtout qu'en plus de toutes cs tueries il y en aura une autre qui s'annonce dantesque aussi !
 
Quelques photos supplémentaires !

21834473322_223189eb15_o.jpg


21658301610_2614b3c05e_o.jpg


21225296983_2fb96f60d5_o.jpg


21659476789_62c93fab6b_o.jpg


21223597294_a187f1b616_o.jpg


21820213566_d62258a75b_o.jpg


21821795051_f3f04d584c_o.jpg


21189550424_41405f72f1_o.jpg


21624414778_97f7ce384d_o.jpg


21189579584_495ace4669_o.jpg


21786183156_c1b173de2e_o.jpg

 
Voici mon nouveau top 10 après ma visite à Port Aventura ce week-end :


1.    Shambhala - Port Aventura
2.    Dragon Khan – Port Aventura
3.    Rock’n’Roller Coaster – Walt Disney Studios
4.    Furius Baco – Port Aventura 
5.    Tonnerre de Zeus – Parc Astérix
6.    Crush’s Coaster – Walt Disney Studios
7.    Space Mountain – Disneyland Paris
8.    Stampida – Port Aventura
9.    Big Thunder Mountain – Disneyland Paris
10.  Trace du Hourra – Parc Astérix


L'entrée de Shambi éjecte Indiana Jones de mon top 10. Furius Baco, qui m'a beaucoup déçu, passe en 4ème position au dépends de Rock.
 
Les meetings CoastersWorld… bientôt 6 ans que je suis inscrit sur le forum et je n'avais jamais osé franchir le pas. Et bien c'est maintenant chose faite.
Et de la plus belle des manières avec au programme trois parcs dans un pays où je n'ai jamais mis ne serai ce qu'un orteil et des coasters tous plus fous les un que les autres pour moi, jeune novice en termes de crédits.


Le trip a commencé mercredi soir où j'ai rejoint mes compagnons de route à Aix en Provence. Une Clio bleue m'attend avec à son bord Jacques (ShyGuy) et Julien (julien_double). Sébastien (sebattactions) nous rejoins plus tard et nous pouvons enfin partir.
Après quelques heures de route et la frontière franco-italienne loin derrière nous, on s'arrête à notre hôtel basé à une petite heure du sympathique Lac de Garde. Il est un peu plus de 01h. Le lendemain on se réveille tranquillement, bien avant que le réveil sonne pour ma part (il en sera de même tout le trip, l'excitation sans doute). Et on part pour Movieland.


Je m'excuse pour le peu de photos sur ce TR, mais les gens qui ont déjà fait ce parc savent surement à quel point il est dangereux de laisser son téléphone dans sa poche  :-D


Movieland Park
                Le 05 Mai 2016




Le rendez-vous est fixé à 11h sur le parking du parc. On arrive un peu après (merci les bouchons) en culpabilisant légèrement pour le retard. Finalement, on est presque les premiers puisque seule la voiture de Minijul est arrivée. Ouf. On fait leur rencontre, on discute un peu. Au final on attendra les autres jusqu'à facilement 11h30 - 12h, on fait quelque peu connaissance puis on entre finalement dans le parc (on était déjà rentré une fois à 11h mais chut !).




Movieland est un parc dont je n'attendais pas grand chose, même si tous les retours que j'avais pu lire ici et là étaient positifs.

Arrivés dans le parc, on découvre l'arche surplombée du logo du parc. A sa droite se dresse Diabolik, l'Invertigo Vekoma du parc et une free fall Intamin de première génération, Hollywood Tower. C'est par celle-ci que nous commençons. 




Il n'y a vraiment personne dans la file, comme dans le reste du parc d'ailleurs. Nous pouvons donc enchaîner les tours pour certains, j'en ai fait 3 ou 4 pour ma part je crois. Alors, ça vaut quoi cette usine à gaz ? Difficile à dire si j'ai aimé ou pas, mais une chose est sûre, c'est quand même assez intense comme machine. Déjà le fonctionnement est assez étrange. On s'assoit dans une sorte de caisson en tôle, la nacelle recule jusqu'à heurter assez violemment une butée. Puis elle monte et arrivée en haut elle s'avance au-dessus du vide. Les quelques lettres du logo de l'attraction font mine de s'effondrer et une légère fumée apparaît avant que l'on tombe. J'ai trouvé la chute plutôt longue malgré la faible hauteur de la tour, mais lorsque vient le creux on ressent pas mal de G positifs pas forcément très agréables vu la position et le freinage et assez violent (avec un bruit de gravier pas très rassurant). La nacelle se redresse ensuite toujours assez violemment. Pour résumer la chute est sympa, mais le tout est assez… étrange.




Nous allons tous ensuite vers Kitt Superjet, à mon goût la meilleure attraction du parc, et je suis certain de ne pas être le seul à le penser. J'avais préféré ne pas regarder de vidéo de l'attraction avant le trip pour garder la surprise, et autant dire que ça mouille. Imaginez vous au bord d'une piscine et quelqu'un vous pousse dans l'eau tout habillé, et bien ici, c'est exactement la même chose. Ajoutez à ceci plusieurs passages à quelques centimètres d'un mur à pleine vitesse et vous obtenez quelque chose d'assez unique je pense. C'est vraiment le truc le plus fou que je n'ai jamais fait dans un parc (hors coasters).

Tant qu'à être mouillé, autant continuer dans les attractions humides. C'est ainsi qu'on est ensuite allé faire U-571. Un simulateur de sous-marin, qui prend l'eau de tous les côtés, la faute d'un militaire complètement saoul. C'est assez drôle, mais ça casse pas trois pattes à un canard.

On commençais à avoir faim. On s'est dirigé vers le fond du parc, on a bien ri face à la réaction qu'ont eu les employés du snack en voyant 30 affamés arriver vers eux. On s'est installé en terrasse au soleil pour tenter de sécher (espoir) au pied du Pirate Ship. C'est là que nous avons rencontrés Jérémie (salut à toi si tu passes par là), un français, qui faisais du chain ride sur ce Pirate Ship justement.

C'est pas tout ça, mais à la base on est venus créditer aussi. Pour bien digérer on a formé un petit groupe et on est allé faire le premier +1 du trip, à savoir Diaboli…. Euh non le kiddie en fait. On a pu monter que quatre par quatre, sans quoi le train n'aurais jamais pu partir de la station. C'est un petit e-powered qui doit faire à tout casser 20 mètres de long. Et comme l'opératrice avait l'air de bien nous aimer on a eu la chance, ou pas, de faire environ 15 tours.

On est ensuite retourné en terrasse rejoindre les autres, et pour faire plaisir à Jérémie, ben on a nous aussi fait le Pirate Ship. Pas grand chose à dire sur l'attraction en elle même, mais on a bien rigolé dedans.


Après ça, on s'est dirigé vers le Schwarzkopf du parc, Bronto Jet. C'est une version un peu réduite de celui que j'ai déjà ridé, à savoir Jumbo Jet à Amigoland (à côté de Montpellier). Sauf qu'ici le layout est donc beaucoup plus compact et en plus il y a une lap bar. Si le début passe à peu près, la fin est une vraie torture. On en aura fait qu'un tour, mais ça suffit amplement.


On a ensuite fait le polyp' à fourrure, Ocktopus. Voilà


Puis comme on commençais à sécher et qu'il parait que c'est sacrilège d'être sec dans ce parc, on est retourné faire Kitt Superjet. Cette fois-ci je me suis placé derrière le pilote et autant dire que c'est vraiment le meilleur côté si vous voulez être le plus trempé possible.

Pour continuer dans les rides étranges de ce parc, on a ensuite fait Magma (2.1 pardon). Là encore je ne préfère pas trop en parler et vous laisser découvrir sur place. Pour faire simple c'est un Studio Tram Tour, mais à la façon Movieland avec des gros camions. Je l'ai fait deux fois d'affiler (d'accord j'avoue que la deuxième fois c'était uniquement dans le but de faire sécher mes habits dans la soufflerie)

Il y a tellement d'attractions étranges dans ce parc qu'on en oublie presque les plus classiques. Nous sommes ensuite allés à la nouveauté de l'année passée, à savoir Diabolik, un Invertigo Vekoma. Il s'agit de mon premier Inverted et mon premier Shuttle. Autant j'ai bien apprécié le fait d'avoir les jambes dans le vide, autant le fait de faire le parcours une fois dans un sens, une fois dans l'autre, j'ai trouvé ça sans intérêt. Pas vraiment de sensations à bord, si ce n'est celle d'être tiré en sortie de loop. Je l'ai fait 2 fois. Il prend tout de même position dans mon top 10 (pour dire à quel point mon top est pauvre).






Ensuite, direction Police Academy. Alors autant Kitt Superjet est sûrement le truc le plus fou que j'ai fait dans un parc, là c'est plutôt le truc le plus WTF que j'ai jamais pu faire. Il s'agit d'un simulateur de course poursuite où l'on joue le rôle des policiers, enfin il me semble. Jusque là c’est assez cohérent, sauf qu’à un moment, les sièges se mettent à bouger dans tous les sens sur la musique de La Danse des Canards. Et là c’est le gros fou rire, on se regarde tous en se demandant ce qu’il se passe. Bref, c’est un simulateur, mais à la sauce Movieland quoi.




On continue ensuite dans les attractions couvertes, avec Terminator. C’est un espèce de spectacle interactif où l'on doit tirer sur des cibles réelles ou sur un écran. Personnellement je n'ai pas trop aimé, déjà parce que c'est un film que je ne connais pas, donc j'ai eu un peu de mal à m'immerger, puis j'ai eu l'impression que mon pistolet ne fonctionnait pas très bien (ou alors je suis tout simplement nul, ce qui se confirmera dans la suite du trip)




Pendant que d’autres vont faire la Horror House, on se cale au soleil avec Louise et Krys.

Avant d'aller au spectacle, on est quelques uns à vouloir se refaire un tour de free fall. Et on se rend donc au spectacle.

Je ne suis pas hyper fan des spectacles dans les parcs. On va plutôt dire que ce n'est pas ce que je recherche en premier. Mais j'ai trouvé celui-ci quand même assez sympa quoiqu'un peu long quand même. On a tout de même bien rigolé lorsque Jay à été choisis pour jouer dans le spectacle.




Après ça, on a fini la journée par un ou deux tours de free fall.


Le parc :

Le parc ouvrait de 10h à 18h. Il est très propre et plutôt mignon. Le tour est vite fait puisqu'il est très petit. Cependant, les attractions sont relativement bonnes et originales. Il y a vraiment moyen de s'amuser dans ce parc tellement il est foufou. Niveau coasters on a vu mieux mais j'ai bien aimé l'Invertigo Vekoma tout de même. Le personnel est très agréable et, à l'image du parc, complètement taré (Mr360  :lol:).


Où manger ?

On a fait un fast food dans le fond du parc, juste à coté du Pirate Ship. Je ne me souviens plus trop du prix (environ 8€50 je crois) mais c'était pas trop dégueulasse.


Les points positifs :
    - la qualité des attractions.
    - la folie du parc.
    - un bon parc à faire en groupe.
    - la propreté
    - 0 minutes d'attente partout

Les points négatifs :
    - Manque juste un bon gros coaster, bien barjot, à l'image du parc


En allant à l'hôtel, on a croisé ça :




Ils sont bizarres ces Italiens  :-D


Voilà pour mon premier TR sur ce meeting, les autres arrivent vite, avec promis beaucoup plus de photos
 
Merci pour ton TR !

Ça avait l'air bien Movieland, je tenterai de me le caler dans un prochain trip italien  si j'en ai l'occasion.
 
Gardaland
                Le 06 Mai 2016




On se retrouve pour cette deuxième journée de meeting à Gardaland, un parc qui me fait de l’œil depuis un petit moment. Enfin surtout depuis la construction de ses deux B&M : le Wing Raptor et la Dive Oblivion.

Avant d'aller tâter du B&M, je vous mets une petite photo de la ville où nous avons dormi, car c'était quand même super jolie




Puis on prend la route pour le parc, enfin bon il y a que 5 minutes de route mais bon, tant mieux
On arrive au parc, les grilles sont encore fermées.




Vers 9h30 on nous ouvre les grilles et on s'avance un peu sur la place.




Au fond à droite il y a l'entrée du parc, au-dessus, un merveilleux SLC (mon premier SLC, ou pas, on verra), et un peu plus à gauche le sommet du lift de Raptor et l'Immelmann d'Oblivion.

A 10h, on peut enfin rentrer dans le parc pour profiter de notre tant attendu ERT sur Oblivion  :x, oui, car la seule chose que Garda a su nous offrir, c'est le premier tour de Oblivion après l'ouverture du parc, que nous n'avons au final même pas eu. Enfin bon passons. Pendant que BenJ et Minijul essaient de parler avec les opérateurs, j'en profite pour faire des photos de la dive. Elle est magnifique (même si je suis pas fan du "tout blanc")











Allez, on entre enfin dans la file. La soit disant file ultra thématisé sous la tente, bah c'est moche. Mais aun moins il y fait pas trop chaud. Nous avons attendu une dizaine de minutes il me semble. Lorsqu'on arrive proche du load, je commence un peu à stresser. Comme je l'ai dit c'est ma première dive et l'idée de faire une chute à 90° m'effraie un peu.
J'embarque enfin, ce sera en last à gauche pour moi. Notre train est dispatché. On monte (vite) le lift. Arrivés en haut la vue est sublime mais j'avoue ne pas m'être attardé dessus. Le train ralentit, mon rythme cardiaque s'emballe un peu. Ça y est, j'y suis enfin, face à cette drop monstrueuse. Enfin en last, on est toujours à l'horizontale, et c'est tant mieux. Puisque lorsque le train est lâché, on chope un airtime juste énoooorme. Malgré la hauteur de cette dive plus que critiquée, la chute est tout de même très bonne et donc, avec un airtime tout le long en last. On arrive dans le tunnel qui ne m'a pas donné l'headchopper tant attendu que j'ai ressenti dans Shambhala. Puis viens l'Immelmann, sans sensation particulière, le camelback bien fourni en floating (en tout cas en last), l'hélix sans intérêt et l'Heartline Roll assez planante avant d'arriver sur les breaks finaux. J'ai vraiment bien aimé mais bon dieu qu'est-ce que c'est court. Ne serai-ce que pour sa drop, ce coaster est vraiment très bon.









Nous voulons ensuite aller faire Raptor, mais il était encore en test lors de notre tour d'Oblivion et la zone est donc toujours fermée. Nous allons donc faire Fuga Da Atlantide, le Water Coaster Intamin du parc. L'attente y est de 30 minutes



Le ride étant limité à 1m90, Johan et Sébastien ne peuvent nous accompagner. Si quelqu'un comprend cette limite je veux bien que l'on me l'explique, car je trouve qu'elle n'a aucun sens. Enfin bref, pour en revenir au ride, c'est vraiment pas le top. Tous d'abord l'idée des lifts à câbles est vraiment nulle, le débit en prend un sacré coup. Puis ça ne mouille pas du tout, et enfin les deux drops d'une dizaine de mètres chacunes ne procurent aucune sensation. Heureusement la théma est vraiment sympa, mais commence malheureusement à vieillir (surtout les peintures).





Nous enchainons dans les rides aquatiques avec le raft, Jungle Rapids. Après une attente d'environ 20 minutes, nous embarquons à bord de notre bouée. La théma est vraiment belle et ça spinne vraiment bien. Malheureusement, le but d'un raft est de mouiller et là je suis ressortis sec.



Cette photo n'est pas très représentative de la théma mais à défaut de mieux...


Il est ensuite l'heure de manger. On est allé dans un fast food au pied de Blue Tornado. Et franchement j'ai trouvé ça absolument dégueulasse. Les frites étaient 10 fois trop salées (mais apparemment ils aiment bien ça en Italie puisque ça a été le cas dans tous les fast food du trip) et le chicken burger n'était pas bon.


Retournons maintenant aux attractions. Nous décidons d'aller faire Raptor puisqu'il nous fait de l’œil et qu'il tourne enfin (pas l’œil)



Sur le chemin, nous faisons le tour de Blue Tornado. Je vous mets les photos maintenant puisque je ne l'ai pas fait de la journée (j'ai préféré repousser à plus tard ma découverte des SLC et finir la journée sur les B&M)






On arrive à Raptor, 25 minutes d'attentes sont annoncées. Dans le délire file "parc à bœuf", on est vraiment au top là. Heureusement, elle est sous le coaster.

J'embarque à l'avant dernier rang, côté droit intérieur. On est dispatchés et on arrive encore une fois en haut du lift assez rapidement. Mais un peu avant le sommet on est tiré dans la drop, ce qui provoque une très bonne sensation malgré la faible hauteur. Le demi-tour en hauteur est sympa et le Corkscrew qui suit passe incroyablement bien avec au passage un bon petit footchopper. S'en suit un très bon head/foot/handchopper (surtout côté gauche) avant de passer au dessus de l'entrée du ride et un demi-tour suivi de très près du Zero-G-Roll avant une redescente tout en virage. Ce petit enchainement est le meilleur pour moi sur ce ride puisque il y a un peu d'intensité dans les virages et l'inversion est super planante. On finit ensuite sur la ligne droite où l'on retrouve l'inversion présente sur quasi tous les Wing, l'Inline Twist. Déjà, du côté des handchopper on est servis puisqu'il y en a pas moins de quatre, mais je suis un peu déçu par la sensation dans l'inversion. Il manque à mon gout un peu de vitesse. Puis on arrive sur les breaks finaux. Un premier avis sur ce coaster ? J'ai vraiment beaucoup aimé puisque j'en attendais pas tant de ce coaster. C'est hyper planant, surtout dans les deux premières inversions, et ça a le mérite d'être plus long qu'Oblivion. Pour moi, il est meilleur que ce dernier. Petit reproche cependant, les harnais. J'était vraiment bien installé avant le dispatch mais il s'est un peu resserré pendant le tour. Rien de douloureux, mais c'est pas très agréable.














On se dirige ensuite vers le fond du parc, zone où nous ne sommes toujours pas allés. Nous y retrouvons trois crédits (bientôt quatre avec le Spinning en construction). Nous commençons par le Vekoma Magic Mountain, possédant de nouveaux trains MK-1200 si je dis pas de conneries. Au moins je ne choperai pas de baffes. Mais c'est pas pour ça que j'ai bien aimé, bien au contraire. La drop ne procure aucune sensation, on enchaîne avec les deux Loops. Et là j'ai découvert un nouveau type de douleurs "made in Vekoma". Ma tête n'a pas arrêté de taper fortement sur l'appuie tête pendant les deux Loops, ce qui m'a valus un petit mal de crâne en sortant. Les deux Corkscrew passent sans trop d'encombre et on entre dans l'Hélix finale. Entre le dernier Corkscrew et cette dite Hélix, il y a un méchant handchopper avec un support.
Ce n'est pas le pire de mes coasters Vekoma ridés mais c'est pas pour autant que c'est un bon coaster.










Puis on enchaîne avec mon premier coaster S&S, j'ai nommé Sequoia Adventure. Alors par quoi commencer ? Le débit pourri ? La sensation étrange de passer pour un jambon en train de sécher lorsque l'on est à l'envers ? Le brisage de bassin lors de chaque retournement ? Bon en réalité c'est rigolo, mais pas très longtemps. En gros, un seul retournement aurai suffit. Je suis ressortit avec une grosse douleur au bassin qui m'est restée deux jours.






On finit avec le dernier crédit de la zone, le très long Kiddie Ortobruco Tour, puisqu'il possède 5 lifts je crois (c'est quand même quasi deux fois plus qu'El Diablo à PAv :-D) . Juste un +1, une bonne ambiance dans le train et on n'en parle plus






On fonce ensuite vers Ramses, un dark-ride interactif sur le thème de l’Égypte. C'est mon premier, j'ai trouvé ça sympa, avec de beaux décors. Comme à Movieland, j'ai fait un score de merde (environ 1000 points), mais j'ai une excuse cette fois-ci  :-D. J'ai mis environ 5 minutes à comprendre le fonctionnement du pistolet et j'ai ensuite fait mes 1000 points en une trentaine de secondes.




On continue dans les dark-rides avec I Corsari. Cette fois-ci c'est sur le thème des pirates. Un POTC mais à la sauce Gardaland, et sans drops. C'est joli même si c'est un peu cheap et pas très cohérent à certains endroits (un perroquet sous l'eau qui chante  :?)




En sortant de là, on se divise en deux groupes. Les Vekaka riders et les B&M riders. Pendant que certains vont créditer Mammut et Blue Tornado, je préfère aller refaire un tour des deux B&M.

On commence par mon petit coup de cœur, Raptor. Après une vingtaine de minutes d'attente, j'embarque cette fois-ci à gauche, au second rang, et en extérieur  :lol: ! La drop est sympa aussi à l'avant puisqu'on a la sensation de pendouiller dans son harnais en attendant que l'arrière du train passe le sommet du lift. À part ça je n'ai pas trouvé de grosses différences avec l'arrière du train. Par contre, le fait d'être en extérieur ça change vraiment tout. Les head/foot/handchopper sont vraiment démultipliés. J'ai, comme le matin, était un peu déçu par l'Inline Twist.




Il reste une quarantaine de minutes avant la fermeture du parc, on va refaire Oblivion où il y a justement 40 minutes d'attente (la plus longue de la journée). Je croise les doigts pour pouvoir le faire en first row. Malheureusement, c'est raté, mais je vais en last donc c'est quand même bien. Je le refais à la même place que le matin. Je vais donc pouvoir comparer entre un ride à froid et un ride à chaud. La first drop est toujours aussi jouissante. Le camelback fourni maintenant un beau petit airtime, et non plus un floating. Et l'Heartline Roll passe un peu plus vite que le matin (donc moins planante :-()

En sortant on fonce vers la petite free fall Intamin Space Vertigo dans l'espoir qu'il ne soit pas trop tard. Malheureusement la file est fermée. Tant pis. J'aurai bien aimé la tester vu que tout le monde en dit du bien malgré sa petite taille.




En sortant du parc en passe devant Mammut et Blue Tornado, les deux crédits que je n'ai pas fait. Mammut avait l'air sympa même si la théma est affreusement moche, ce sera pour une autre fois. Il en sera de même pour mon premier SLC (dit comme ça on pourrai croire que je suis impatient)

Quelques photos de groupe devant le parc et on prend la route pour le prochain parc, Mirabilandia  :lol:

On se rejoint tous au Burger King sur la route, et ça, ça fait quand même vachement plaisir après deux beaux B&M.




Et c'est là que BenJ nous annonce que l'on aura un ERT à Mirabilandia ! Alors Ispeed ? Katun ? Je vote Ispeed même si secrètement j’espère Katun  :lol:





Le parc :

Le parc ouvrait de 10h à 18h. Je l'ai bien aimé même s'il y a des choses à redire. Le gros point noir, ce sont les opérateurs. Ils sont mous, ils sont cons (pauvre Jon qui n'a pas pu refaire Oblivion), ils sont désagréables, ils font toujours la gueule (j'en ai vu un sourire à Raptor et un à I Corsari). Pour ce qui est des opérations, c'est tout aussi pourri (les trains de Raptor passaient toujours 30 secondes minimum sur les breaks finaux, et je ne parle même pas d'Oblivion. Heureusement que ce sont des B&M). La thématisation est pas mal, mais il n'y a pas deux attractions côte à côte qui aient le même thème. C'est assez bizarre en réalité. Niveau propreté, rien à redire. Le parc est sympa à visiter, mais avant la doublette B&M ça devait être bien triste


Où manger ?

On a fait un fast food au pied de Blue Tornado. C’était pas bon. Que dire de plus ?


Les points positifs :
    - Raptor et Oblivion.
    - certains endroits du parc vraiment beaux (théma du raft,...).
    - les trains de Magic Mountain


Les points négatifs :
    - Les opérateurs
    - pas de zone thématique bien définie.
    - la fréquentation du jour.
    - les files "parc à bœuf" sur beaucoup d'attractions.
    - tous les coasters sont unicolores, pas très joyeux, sauf pour Raptor où c'est assez classe.
    - les singles rider payantes, une honte !!!


 
Ca fait plaisir de voir des photos du parc tout juste 1 semaine après ma visite, merci !
 
Gardaland, ou le parc le plus radin au monde  :-D
Sinon dans le genre incohérences thématiques il y avait aussi la sortie de I Corsari, où l'on débouche dans ce qui ressemble à la ligne 3 du métro de Paris  :lol:

Merci pour ton TR, comme Rem10 le dit ça fait plaisir de revoir tous ces moments passés en images et en détail  :wink: