Les voyages de l'ardennais

Boub08

Membre
28 Avril 2013
1 569
16
Bonjour à tous. c'est dorénavant sur ce sujet que je posterai mes Trip Reports. J'ai encore énormément de parcs différents à découvrir. La route commence ici.  :mrgreen:

On commence sans plus attendre avec un parc que tout le monde connaît: le célèbre Disneyland Paris

Disneyland Paris

(Attention, ce TR contient des avis et des photos de juillet 2013, date de ma précédente visite.)

Jeudi 3 juillet, j'ai été pour la troisième fois de ma vie au pays de Mickey avec 3 amis. Levé à 6h du mat', départ à 7h et arrivée à 9h30 au parc. Une fois passé les contrôles de sécurité, nous nous dirigeons vers les studios afin de faire les coasters avec un débit pourris en premier.


263j9mh.jpg


Traversée du grand hall remplis de boutiques. C'est très joli avec toutes les lumières.

10qf05u.jpg


On arrive à Crush's Coaster. Les attractions ont beaux être encore fermées, la file devant le coaster est déjà monstrueuse (nous ne le feront pas ce jour-là). On décide d'aller plutôt vers la zone Toy Story plutôt bien thématisée. Beaucoup moins de monde. On aperçoit la zone Ratatouille. Lorsque que les Cast Mambers ouvrent enfin la zone, nous les suivons de près. Nous serons dans les premiers à monter dans RC Racer.

359a5og.jpg




RC Racer


C'est un Half Pipe de chez Intamin qui fait sourire sur les photos mais est beaucoup plus impressionnant en vrai. On range son sac dans des casiers et on choisit sa place. On est bien assis. Le tour commence rapidement. En à peine 2 aller/retour, nous voilà déjà à la hauteur maximum. Les flèches étant inclinées à plus de 90° on flotte dans son harnais, et les descentes sont assez intenses. C’est vraiment génial comme truc ! Seul bémol, c'est très très court... Nous ne le ferons qu'une fois, avec 0 minute d'attente.

On va voir à Crush (l’espoir fait vivre) qui nous affiche un magnifique 80 minutes d’attente. Direction donc mon attraction préférée: Rock'n'Roller Coaster. 20 minutes d’attente, aller c’est parti.



Rock'n'roller Coaster


Pur moi, c'est le meilleur coaster et la meilleure attraction de Disneyland. J’adore tout dedans.

Il s'agit d'un coaster à inversions Vekoma basé sur le thème du rock. En ce qui concerne l'histoire, le passager se trouve convié à une séance de tests concernant les effets sonores d'une toute nouvelle attraction réalisée en partenariat avec Aerosmith.

Je trouve déjà que ce coaster n'est pas mis en valeur. A part l'immense panneau, rien ne laisse entrevoir ce qui se trouve dans l'immense hangar. Rien à voir avec son homologue aux USA.
USA :
RockNRollerCoaster1.jpg


France :
2dl8yfs.jpg


Passé la file d'attente extérieure, on rentre dans la file intérieure. Et là, c'est déjà beaucoup plus beau. Des lumières partout,  des guitares signées par les grands groupes. Ça brille, c'est superbe d'autant que le pépère débite et on ne s'y attarde pas. Viens le pré-show pour présenter un peu l'attraction, puis direction le quai d'embarquement.
Et c'est là le plus marrant. Les gens découvrent ce à quoi, ils ne s’attendaient visiblement pas.  :lol: Il faut dire que le catapultage a de quoi impressionner de l'extérieur. Une voix retentit, un compte à rebours s'affiche, des lumières s'allument de partout, puis le train part dans un vacarme assourdissant. La gare est très réussie, avec de multiples jeux de lumières. On embarque dans les trains (qui sont eux aussi très beaux) et on ferme son harnais qui empêche un peu de lever le bras au bord du wagon.  A chaque tour, je suis monté au dernier rang. Le tour démarre. Le train se place sur le launch.
3… 2…1… GOOOOOOOOO !!!
Et là première surprise. Je me souvenais d'un launch mou, et là c'était assez énergique et on était plutôt bien collé au siège.  Les deux premières inversions dans le roll-over sont géniales. Le reste du parcours est un peu plus plat, sans pour autant s'ennuyer. Il y a des jeux de lumières partout, on entend très bien la musique (deuxième surprise), et il y a même un (petit) airtime à la fin.  :-D De plus, on ne se prend pas de baffes. Franchement, en last il est juste excellent. Nous le feront deux fois, et moi une fois tout seul en toute fin de journée (attente entre 10 et 40 minutes). Comme cadeau d'adieu, j'aurai un dernier tour encore mieux que les autres.

Donc voilà pour le Rock, je ne sais pas si il y avait trafiqué depuis la dernière fois où si ma mémoire me faisais défaut, mais je l'ai trouvé juste excellent. Ce n'est peut-être pas le coaster le plus intense qui soit, mais l'ambiance est top et le layout est très bon aussi.  On en redemande.

2isxycp.jpg



Ce n’est pas encore l’heure de notre fastpass pour la tour de la Terreur, on va donc voir vers Ratatouille voir si la zone est ouverte. BINGO !  Il y a du monde dedans et un Cast nous le confirme, direction Ratatouille.


Ratatouille: L'aventure totalement toquée de Rémi

Je ne vais m'éterniser. J'ai déjà donner mon avis dessus ici: http://forum.coastersworld.fr/parcs-et-attractions/%28walt-disney-studios%29-dark-ride-ratatouille-en-2013-!/540/

2ilhmd0.jpg


r05kt0.jpg


o92xxg.jpg



Après ça, direction ToT.


Twilight Zone Tower Of Terror

La fameuse tour de la terreur. Quand on arrive face à l'attraction, il faut bien avouer qu'elle en impose.

2cz3ofk.jpg


Après avoir passé le parc à bœuf, on arrive dans le hall très joliment décoré. On passe le pré-show, et on se retrouve dans les sous-sols de la tour où nos ascenseurs nous attendent. Les décors sont justes magnifiques, il y a des détails partout. L'ambiance sinistre est très bien reproduite, et on sent quand même la pression monter. D'ailleurs, cette attraction fait flipper les gens ça se voit. Une demoiselle accompagnait ses amis et c'était sa première fois. Malgré tous nos tentatives pour la rassurer, elle a fondu en larme quand les portes se sont fermées... à la fin, les larmes avaient disparues, mais elle avait l'air assez sonnée.

Le premier tour fut assez court, et le deuxième un peu long et intense. Les animations dans les étages sont très bien faites. Les chutes ne sont pas particulièrement intenses, je trouve les montées rapides plus dérangeantes avec l'air time étrange au sommet. Dans cette attraction soit on a de la chance et on tombe sur un cast bien dans son rôle, soit on en a pas et on tombe sur un cast mal aimable qui s’en fout. Nous l'aurons fait deux fois dont une fois avec fastpass.

Donc franchement, très belle attraction avec une théma extraordinaire. A faire évidemment. Par contre rajouter bien 15- 20 minutes au temps d'attente affiché, car il y a encore une fille d'attente après avoir passé les pré-shows. Ce n’est pas particulièrement sensationnel mais ça envoi un peu quand même. En tout cas, on rigole bien et c’est ce qui compte.


Passons dans l'autre parc maintenant.

Déjà, il faut 20 minutes pour passer d’un parc à l’autre. Ça serait bien qu’ils construisent un raccourcit un jour. On prend un fast pass pour Indiana Jones puis on se dirige vers Pirates des Caraïbes.


Pirates des caraïbes


Dans cette attraction, on prend place dans des bateaux et traversent différentes scènes qui se suivent de manière à former une histoire avec un début et une fin.

J'adore ce darkride. L'ambiance y est vraiment géniale. Il fait sombre, il y a de la musique, l'univers est parfaitement retranscrit. Les scènes sont très réussies et détaillée, avec de la profondeur. On se sent très bien immergé. C'est magnifique tout simplement, et ça mouille un peu.

Nous le ferons une fois avec 20 minutes d'attente.

9uamm8.jpg


Après Pirate des caraïbes, il aura fallu faire une pause pour manger vu que tout le monde n’avait pas prévu de repas. Disney, c’est le seul endroit où l’on puisse trouver un restaurant qui serve du Fastfood en pleine jungle. Bear Grylls n’a qu’a bien se tenir avec ses araignées et ses asticots ! La déco du resto est sympa.

2r3bga1.jpg


On se dirige vers Phantom Manor. Je regarde Big Thunder : il me fait vraiment envie celui-là.


Phantom Manor


J'attendais beaucoup de ce manoir hanté. Trop même. Alors oui, il est très bien thématisé et très beau de l'extérieur. Mais on avance trop lentement, et il se passe bien peu de choses au final. On s'ennuie. De plus, le système de train ininterrompu est assez peu adapté, puisque dès qu'il faut faire un arrêt en gare, c'est toute l’attraction qui s'arrête. Une voix fantomatique nous baragouine alors une excuse bidon.  On est ainsi resté coincé 5 minutes devant un squelette avec un chapeau qui riait très fort.  :lol:

2e2e6b5.jpg


Indiana Jones et le Temple du Péril

J'ai entendu pas mal de mal de ce coaster. Pourtant, de l'extérieur il a tout pour plaire. Une théma très belle, les trains qui déboulent à toute vitesse, les gens qui s'amusent, ça a l'air fun!  Seulement, une fois dedans, c'est autre chose. Premier virage, petite descente et second virage. Et là, première évidence: ça baffe! Et ce tout le long du parcours. Vient ensuite le looping qui nous plie en deux car il est pris très vite. Assez désagréable.

Un coaster assez sympa côté théma et layout malgré tout. Ça fait famillie coaster avec un looping. On l'apprécierait sans doute plus avec des lap-bars en plus, et un looping douloureux qui n'apporte rien en moins... Faites le juste s’il n’y a pas trop d’attente.

Fait une fois avec un fastpass.

116sx8o.jpg



Après avoir pris un fastpass pour BTM, on va vers Star Tour, qui selon un amis est génial.


Star Stour


Les passagers prennent place dans un simulateur de navette spatiale dans le monde de Star Wars: direction la lune d'Endor.

La file d'attente est très bien pensée et nous encre bien dans l'univers du film. On arrive ensuite dans un astroport. A l'écran une dame au sourire colgate nous explique les consignes de sécurité. On oublie presque qu'on est dans une attraction à DLP. Le passage dans le simulateur fait plus penser à un cinéma 4D qu'à autre chose.  C'est sympa, mais ce n’est pas extra non plus.

Donc voilà, à faire si vous aimez Star Wars car l'univers du film est bien reproduit. Mais n'y perdez pas trop de temps non plus. Le resto est gigantesque et la file d’attente aussi. De plus, le service n’est pas rapide. Et c’était déjà comme ça l’année dernière. Pendant que j’ai été me poser sur une table pour grignoter mes spéculos, mes amis on fait 40 minutes d’attente pour une glace et une boisson. On aurait mieux fait de faire BTM qui affichait la même chose. Après ça, direction le fameux BTM, que je rêve de faire depuis longtemps.

2i28wzl.jpg



Big Thunder Mountain Railroad


Je suis un gros fan de trains de mines. Les décors, les secousses, je trouve ça génial. Alors en voyant les décors à tomber par terre de BTM, la longueur du layout, sans compter les excellents retours que j’avais entendus, j’avais hâte de le tester. Je le regardais avec envie en me disant que c’était sans doute un des meilleurs trains de mines au monde. Mais j’ai assez été déçu je dois dire. Certes les décors sont magnifiques, mais le parcours est sans grande surprise. C’est juste une succession de virages et de lifts sans grand intérêt. Franchement, j’ai beaucoup plus apprécié la Calamity Mine à Walibi Belgique. Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses.

Fait une fois avec Fastpass.

103hqo0.jpg


1qqq9e.jpg


Après quoi la journée était déjà bonne, j’aurai bien voulu refaire RC Racer mais il était en panne. Saleté va ! Donc je suis allé me faire mon dernier tour de RnRC, alone…

On entre désormais dans les attractions faites l'année précédente et non refaite cette année:



Space Mountain Mission 2


On ne présente plus ce célèbre launch coaster Vekoma.

Bon il faut bien avouer: de l'extérieur, il est juste magnifique. Dommage que la fumée du canon ne marche plus (heureusement, ça devrait être réparé à l’heure actuelle). On entre dans la file. Par contre quand on passe à côté des freins, ça fait bruit hyper fort et très désagréable... Il auraient pu mettre au moins une vitre. La gare d'embarquement est très jolie. Pratique étrange: quand on est arrivé dans la gare, 1 train sur 2 partait à vide.  De plus, le dernier wagon ne transportait jamais de passagers, suite aux plaintes je suppose. Je me suis installée au 2/3 du train, côté droit. Et c'est parti. Petite descente, le train se place dans le canon. Le launch est très sympa. On le bien du fait de son inclinaison. Le reste du parcours est marrant, il n'y a pas grand-chose à dire d'autre. Dommage juste qu’on n’entende pas beaucoup la musique. Pas de baffes en tout cas.

Donc voilà pour SMM2, ce n’est pas une tuerie, mais ça reste un bon coaster quand même, à faire. Nous l'aurons fait une fois avec 45 minutes d'attente.

580538_341926889271717_347053322_n.jpg


969022_341926289271777_711635622_n.jpg


996562_341926362605103_352313131_n.jpg


6tlr1i.jpg




Crush's Coaster

C’est un spinning coaster thématisé sur le monde de Némo. Nous ne nous attarderont pas sur la magnifique façade de l’attraction. L’avantage de la file d’attente, c’est qu’on est tout de suite immergé dans l’ambiance marine. Avec tout le monde, on se croirait vraiment sur la côte d’azur en plein mois d’aout ! Très bien fait… Nan mais c’est quoi de cette file sérieux ? C’est interminable et moche. La gare, c’est déjà mieux mais ce n’est pas un must non plus.
Parlons du coaster maintenant. Premièrement, y a pas de place… J’ai galéré pour mettre mes jambes et mon sac à dos dans le wagon. Je n’avais jamais fait de Spinning coaster Maurer Söhne. Et ça a été une assez bonne surprise je dois dire. Là où je m’attendais à un truc pour gosse tout gentil, j’ai trouvé un coaster brusque et dynamique. On a toujours la sensation de se faire éjecter. C’est assez flippant la première fois. En revanche, la partie darkride est beaucoup trop courte même si le requin dans le lift surprend bien. ^^

Donc pour moi Crush, c’est un super petit coaster. Mais on regrette vraiment le manque de théma extérieure et le débit pas adapté à l’envergure du parc.

Fait une fois avec plus de 90 minutes d’attente.

971890_341925455938527_1839782528_n.jpg




Conclusion après ma troisième visite à Disney : un parc très beaux et propre. De belles attractions, mais les pannes restent assez nombreuses tout comme les réhbilitation, et en général, il y a au moins un manège que l'on voudrait faire qui est fermé. Si on débrouille bien et avec les fast-pass, on n’attend pas trop. Côté animation, c'est très bien aussi. Plusieurs parades et on a croisé pas mal de personnages Disney.  Bon la bouffe reste chère, les restos pas rapides (quand on voit les hôtesses se servir d'une caisse, on croirait voir nos grand parents découvrir l'informatique), et les Cast Members pas toujours souriants... Globalement, je n’aurais pas changé d’avis sur le parc par rapport à ma dernière visite. Pour moi DLP reste un chouette parc et je suis toujours content d’y aller. C’est juste vraiment dommage qu’il n’y ait pas de liaisons entre les deux parcs.

Ce TR est à présent terminé (OUF ! :mrgreen: ), j'espère qu'il vous aura plus. DLP est un parc très sympa à faire, leurs attractions sont parfaites pour vivre vos premières sensations si vous n'êtes pas habitués.


11sjo6x.jpg


2ir19at.jpg


2nuk31k.jpg


10h9kl5.jpg


2poqjvl.jpg


2a9bodg.jpg


ohut8y.jpg


oau748.jpg


2hfqwdv.jpg


5by3h5.jpg


2hriwjo.jpg


 
Super TR, joli photo et la rédaction est très agréable à lire. Toujours sympa d'avoir des regards un peu neuf sur Disney !
Mais t'as pas eu trop chaud jeudi ? C'était à la limite du supportable ! :-)
 
Si on a eu quand même assez chaud. A la fin de la journée j'avais une soif à assécher un lac.  :lol: Le plus dur, ça a été le sprint en ToT et BTM pour avoir le fastpass. On sort à 18h07 de ToT, et le fastpass finissait à 18h10. On a été accepté quand même malgré le retard, mais avec la chaleur on avait la langue qui traînait par terre.  :-D

Et alors, toi t'en pense quoi de DLP? T'y vas souvent?
 
Sacrée chaleur. :-D

Boub08 a dit:
Et alors, toi t'en pense quoi de DLP? T'y vas souvent?

J'y vais environ une fois par an en temps normal, mais l'année dernière j'avais bénéficier d'un Pass Annuel gratuit reçu par la Poste (wouhou !). Donc j'y était allé quatre/cinq fois... Autant dire qu'on commence à se lasser. :-(
C'est pour ça que Jeudi je n'y suis pas resté super longtemps, j'ai fait Ratatouille, la ToT, R'n'RC, Disney Junior Live on stage et puis basta.

Enfin si niveau attraction je commence à être blasé -dans le sens j'ai plus envie de faire 40 minutes de queue sous un soleil de plomb pour un ride que j'ai déjà fait-, à Disney je dois reconnaître qu'à chaque fois je trouve un truc d'inédit à faire ! Que ce soit aller dans un endroit caché, trouver un détail planqué, etc. Ce parc est immensément riche, et s'y promener est toujours un bonheur. :mrgreen:
 
Non, on est pas resté pour Dream car on avait le train à 19h30 (il est arrivé avec 20 minutes de retard d'ailleurs).
 
Bonjour à tous. Dimanche dernier j’étais à Europa Park avec No-Limitsafin d'affectuer notre pélérinage. Son TR à lui est ici (http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/%28tr%29-europa-park-avec-un-ardennais-%28%28z%29boub%29/). Voici le mien.

Je tiens tout de même à préciser que nous avons eu des conditions auxquelles nous ne nous attendions pas, mais alors pas du tout. Le parc était vide (les nuages et la finale de foot en ont dissuadé plus d'un de venir), le temps agréable (la pluie n'est tombé que quand nous avons quitté le parc) ni trop chaud, ni trop froid. Les photos prisent sous un ciel bleu datent de l'année dernière.

En ce qui me concerne, nous sommes arrivés la veille pour passer la nuit à Strasbourg. Arrivé, sous le déluge, j'ai d'abord eu peur pour le lendemain. Mais ça c'est vite calmé. On a fait une petite visite du centre ville de Strasbourg. Après avoir mangé dans un resto qui fait une tartiflette à en tomber par terre, nous avons regardé un très beau sons et lumières sur la cathédrale.

1405408140-cam00674.jpg


1405408237-cam00679.jpg

C'est joli non?

Dans le café à côté, un écran diffuse un match. Pauvre Brésil. Il doit être à peine 22h15 et déjà 2-0 face aux baltes.  :cry:

Levé 7h du mat', café à la gare, on se retrouve avec No-Limits. Quel grand gaillard quand même. 2 ans en moins mais 2 fois plus grand.  :-D Direction Rust.

En chemin la grosse bébête grise nous fait de l'oeil. On se gare, les attractions ne tournent pas encore. Nous pénétrons sur la terre sainte. Pélerinage oblige, No Limits et moi faisons notre prière matinale devant un portrait de Roland Mack (... :idiot:...). On se faufile dans la foule. Les grilles s'ouvrent.On va vers Arthur qui est fermé. On envisage alors le repli stratégique vers que quartier Irlandais.

Première attraction de la journée: Wodan.

Wodan Timbur Coaster - deux fois - 10 minutes d'attente

La file d'attente est vraiment splendide. Mais qu'est ce qu'elle est longue! Heureusement, on a pas à attendre longtemps. On s'installe au last. Les trains sont non seulement très beaux mais aussi très confortables. Le train quitte la gare, sous le regard des statues. Le lift bruyant fait bien flipper. Virage à droite et first drop. Mon dieu, qu'elle est géniale!  Vraiment très très puissante (surtout à l'arrière). Pour le reste, ça secoue dans tous les sens, y des air times sympa et le train garde de la vitesse. En tout cas ce wooden a une patate phénoménale. Il est vraiment formidable.  :lol:

1405407927-cam00707.jpg


1405408009-dscf3577.jpg


Après quoi direction Blue Fire.

Blue Fire Mégacoaster - 2 fois - 10 minutes d'attente

On passe le hall Gazprom et on commence à attendre à côté du launch. Je ne suis pas très fan de la gare. Avec toutes ces caisses, on ne voit rien de ce qui se passe. Nous nous dirigeons vers le dernier rang. On passe vite la partie dark ride. Le panneau danger clignote. ET C'EST PARTI! Bon premièrement, on a trouvé avec No-Limits que le launch était déjà plus énergique que l'année précédente. Il nous colle plus au siège. On passe le top hat avec la sensation sympa de pendouiller. Pour accéder au looping, on passe dans un tunnel avec un head chopper tel qu'on n'ose pas y laisser ses mains. On pendouille encore avec 30 mètres de vide en dessous. Poussée de G+ en bas du loop, overbanked turn assez brusque et freins. On passe les deux corskrews si trop vite, ni trop lentement. On a bien la sensation d'avoir la tête en bas et de se faire éjecter. Camel avec peu d'air time, dernier virage et heartline roll. Et quelle inversion! C'est jouissif.  :love: Puis on arrive (déjà) sur les freins.

BF est vraiment un coaster formidable (le meilleur du parc selon moi) que j'ai vraiment trouvé énergique cette année. Ce n'est sans doute pas l'intensité d'un intamin mais il envoie quand même déjà du lourd.  :lol:

1405409338-imag1810.jpg


1405409446-dscf3533.jpg

Me cherchez pas, je suis pas dessus! ^^

Après BF, il faut bien occuper le petit frère qui a peur des gros engins. Direction le bateau pirate.

Vindjammer

C'est très sympa. Il monte bien haut. Heureusement qu'il ne dure pas trop longtemps, car je  commençait un peu a avoir le mal de mer... Par contre je confirme l'avis de No-Limits, le cartier scandinave est mal foutu et il faut faire un grand tour pour passer de l'autre côté du bateau. Au passage, l'opé qui fait des allers/retours dans son bac toute la journée doit grave se faire chier!

1405417775-imag1813.jpg

Le gerbotron du parc

Fjord Rafting - 1 fois - 10 minutes d'attente

Quand on rentre dans cette attraction et qu'on voit le parc à bœuf immonde que c'est, on se dit qu'on est bien content de ne pas avoir eu à s'y attarder. Nous prenons donc place dans les grosses bouées 6 places. C'est vraiment un chouette raft. Pas très violent. Pour le reste c'est la loterie. Soit on ressort trempé, soit on ressort sec. Ça dépend des fois. En tout cas, méfiez vous des grosses vagues furtives qui attaquent par derrière.  :batte: Certains l'ont découvert à leurs dépends! Le parcours se termine par le lift avec pleins de petits animatroniques dedans. Encore une fois, c'est très joli.

Tiroler Wasserbahn - 1 fois - 5 minutes d'attente

La gare est plutôt sympa. On embarque. On passe le premier lift, et on amorce la petite descente. Pas très dangereux à première vue.  Ah ah, même pas peur! En plus les macks, ça mouilent pas! ...  Personne ne s'attendait à être autant trempé.  :-D

On passe dans la mine, très joliment décorée et on attaque le lift final. Après s'être fait autant mouillé par la petite drop, on s'attendait à une véritable douche dans la grande mais non. En tout cas c'est un flume très sympa et très bien thématisé.

1405417473-dscn3807.jpg

Quand on voit cette image de l'année dernière, on se dit que le nettoyage ne lui a pas fait de mal.

Alpen Express "Enzian"

Un E-Powered (prononcé I-Powerèd par No-limits avec un accent très british  :-D) assez sympa. L'accélération dans la mine est cool, mais il se traîne quand même pas mal. Sans oublier les accoups assez violents.  Mais gros moment de déconne dedans.

Ensuite direction Arthur.

Arthur - 1 fois - ~ 1h15

Tout d'abord, il faut préciser que la zone est très bien intégrée. Les travaux ont été faits de manières très propre, sans déboisement massif. Si bien qu'on a l'impression qu'elle a toujours été là.

On pénètre dans le dôme, et là il faut dire ce qui est, c'est magnifique.  :lol:

1405412632-dscf3551.jpg


C'est très détaillé, avec pleins de lumières. Bon c'est vrai, on voit un peu le plafond en tôle, mais il se fait oublier. Il y a aussi une mini free fall, un manège qui tourne, et des toboggans très bien intégrés. Mais pas le temps d'admirer, le panneau affiche 50 minutes (on attendra en fait bien plus que ça) et on y va. La file extérieure est longue et laisse bien le temps d'admirer le coaster.

1405412915-dscf3550.jpg


Petit aperçu de la file:

1405413110-dscf3548.jpg

Y avait un peu de monde quand même!

On rentre ensuite dans la file d'attente intérieure. On passe devant les casiers, mais ceux-ci n'étaient pas en service. Elle est très belle d’ailleurs cette salle. On y trouve un arbre immense illuminé. Ça rend très bien. En ce qui concerne le reste de la file, pas d'autre théma avant d'arriver dans la gare, très belle elle aussi.

1405413621-cam00689.jpg


Un oeil nous regarde à travers un télescope. Les trains défilent lentement et c'est enfin à nous d'embarquer, direction le premier rang. On arrive devant le premier écran pas du tout immersif. De plus, je ne sais pas ce qu'il fait là puisqu'on est censé être déjà dans le monde des minimoys.  :? Ce qui est bien, c'est que la fumée cache le sol, ce qui donne une sensation de vide en dessous.  Ensuite, on voit une petite scène avec un automate bien fait qui nous dit que l'aventure commence. Je ne vais pas tout spoiler, d'autant que je n'ai pas tout retenu.  :-D
La scène la mieux faite est incontestablement celle du boulevard. La musique rend vraiment bien, et c'est vraiment beau avec toutes ces lumières. Mais encore une fois, on ne comprend pas trop pourquoi ils ont mis un écran au début.
Le survol du dôme est vraiment génial. Ça accélère pas mal, on passe dans plein de petits coins et les gens en bas sont tout petits. Ça a été mon moment favori.
La scène avec Maltazard est bien faite aussi, même ci ce dernier est vraiment petit. L'accélération qui suit est dynamique, les S-turns nous balancent bien. Au final, on a quand même une belle sensation de vitesse.
La scène de la ruche est assez moyenne par contre. Il manque des pattes à une abeille, les automates d'Arthur et Sélénia sont vraiment mal foutus, contrairement à Bétamèche et Archibald qui eux, sont assez réussis.
En ce qui concerne les surprises, si l'araignée et le rat surprennent peu (même en front), l'automate de Darcos qui surgit je ne sais plus où fait son petit effet. Il y aussi des effets sympa comme la noisette qui se fissure.

Alors que retenir de cette attraction? La partie coaster est vraiment bien et apporte réellement quelque chose. Les décors sont globalement très réussis. On regrettera juste la présence d'écrans qui n'apporte rien. Les rails, les murs etc... se font généralement oubliés. Les décors sont très vivants avec peu d'automates statiques. Ceux-ci sont d'ailleurs très réussis sauf ceux cités précédemment. Quand on ressort, on a envie de le refaire. Franchement, je l'ai nettement préféré à Ratatouille. Alors oui, ce n'est pas la même technologie, Ratatouille n'a pas de partie coaster, mais sur le plan dark ride, je préfère nettement voir de vrais décors ou je peux regarder à droite à gauche, plutôt que de me retrouver devant un écran où je ne dois regarder que devant moi. En tout cas, je le compte comme un +1.  :lol:

Ensuite, petite pose resto dans le dôme que je trouve de plus en plus beau. Dommage qu'il y ait ce filet au-dessus. C'est certes nécessaire, mais ça gâche tout quand on est dessous.

1405418573-dscf3555.jpg

Trop beau le distributeur de boisson!


Soudain les lumières de service s'allument. Le coaster reste ainsi bloqué pendant 30 minutes avec de repartir et de se stopper à nouveau. Le train au paravent coincé au dessus de nous est maintenant coincé dehors.  :-D On a eu vachement de bol. Entre temps, nous on a exploré un peu le dôme. On voulait faire les toboggans, mais ce n'est que pour les moins de 12 ans.  :cry: Dommage qu'ils ne prennent pas en compte l'âge mental.  :ouf:

On s'est donc reporté sur la mini free fall. Malgré tout, je ne la menais pas large une fois en haut. Tout comme sur air meeting, assis sur des petites nacelles au bord du vide, j'avais un peu le vertige... Qu'est ce que ce sera sur une free fall intamin?

Nous quittons donc la zone en laissant dernière nous le coaster toujours pas décoincé. En tout cas cette zone est un très bel investissement pour le parc. C'est vraiment génial pour les familles et les enfants.  :mrgreen:


To be continued...
 
Est ce que ça intéresse quelqu'un que je continue ce TR? Sinon je vais pas m'embêter avec ça...


 
Yep =) Continues, t'arrêtes pas en si bon chemin ... (Cette expression est nul! xD)
 
Boub08 a dit:
Est ce que ça intéresse quelqu'un que je continue ce TR? Sinon je vais pas m'embêter avec ça...

Aaaaah que si, ça nous intéresse ! N'ayant jamais été à Europa Park, j'apprécie beaucoup ce dépaysement !
Et en plus ça se lit super bien.
Et en plus de plus ton comparse fait aussi un trip report, ce qui nous permet de comparer vos ressentis.

Donc désolé, mais tu vas devoir t'embêter encore un peu :-P
 
Ok c'était juste pour savoir. Je continue alors. Où en étais-je? Ah oui. On sortait de la zone d'Arhur. Mais j'ai oublié de parler de l'Atlantica.

Atlantica Supersplash - une fois - 10 minutes d'attente

Sans doute le coaster le mieux intégré du parc. L'intégration de ce coaster laisse à désirer, mais depuis qu'il croise le wodan, ça donne un visuel sympa. La file d'attente dans le bateau est quand même jolie. On embarque au troisième rang. Petite descente arrière assez perturbante. Puis descente en avant, camel back sans airtime et plouf! Là où certains ne reçoivent que quelques gouttes, d'autres ressortent totalement trempés. Tout dépend de là où on se met. Devant, c'est encore mieux car on a l'impression que le bateau ne va pas s'arrêter sur sa rotonde et tomber dans le vide.

1405447115-dscf3572.jpg

Quel panorama splendide!

1405447218-dscn3763.jpg


1405447243-dscn3766.jpg


Pour ceux qui ne savent pas à quoi servent le magnifique tremplin au milieu, il s'agit d'un spectacle où des acrobates pratiquent le saut à ski avec piscine et où des plongeurs font des sauts impressionnants.

1405456108-dscn3768.jpg



On se dirige vers Piraten in Batavia, mais notre route croise celle d'Euromir.

Euromir - une fois - 10 minutes d'attente

L'air de rien, ce coaster m'intimidait un peu. En fait, étant malade dans ce qui tourne, je ne savais pas trop comment j'allais réagir. Ma pire crainte était de faire la majorité du tour en marche arrière (c'est ce qui arrivé d'ailleurs). Après avoir parcouru une file sans théma, nous nous plaçons avec No-Limits à l'arrière. Au moins si le mal de mer se fait sentir durant le voyage, ça partira sur les rails. :-D Après un lift interminable, les wagons parcourent des virages serrés en tournant sur eux-mêmes. A cette hauteur, ça en impose un peu quand même. Viens l'heure de la drop (pas en avant pitié...). Le train passe les freins et notre wagon se bloque de telle sorte que nous étions tournés vers l'avant. Et merde... Du coup on s'est tapé tout le reste en arrière. C'est mal foutu, il pourrait faire plus de rotations quand même. En ce qui concerne le layout, la drop est sympa, mais le reste n'est qu'une successions de coups violents et d'helix très fournies en G+ qui vous plient en deux.

Ce coaster est sympa, mais sans plus et surtout très violent. N'y perdez pas trop de temps. 

1405454799-imag1794.jpg


Depuis le début du voyage, mon frère nous bassine avec son Pégasus (ben oui, Beyblade est passé par là  :roll:). On décide donc de lui faire plaisir afin qu'il nous lâche.

Pegasus - une fois - 5 minutes d'attente

Malgré tout, il me branchait bien aussi ce familly. Et il faut avouer qu'il est vraiment bien pour sa catégorie, quoique qu'un peu court sans doute. On passe le lift à pneu, et HYPERVITESSE!

La drop est sympa, ça va assez vite, il y a même de petits airtimes. De plus, c'est assez doux. Si vous voulez faire découvrir les coasters à quelqu'un, emmenez-le là dedans, ce sera parfait. Et mon frère, content d'avoir fait un coaster avec je site "une descente qui envoie" nous a enfin lâché. 

Poséidon - une fois -20 minutes

C'est juste à côté, alors on y va. Un des gros problème de ce coaster, c'est sa file d'attente, belle mais étouffante. Je me souviens que l'année dernière on a attendu une heure dans ce véritable cuit-vapeur. C'était horrible. Depuis la file, on voit bien la violence de l'avant dernier virage avant le premier splash et les gens qui y prennent cher. On arrive dans la gare plutôt belle, on embarque et on passe dans une théma très réussie avant d'atteindre le lift. Pré-drop, descente incurvée, freins, virage violent, dernier virage et plouf. Le premier splash ne mouille pas trop. On se balade et deuxième lift. La dernière descente est vraiment très bien, et la cassure au milieu fait son effet. On plonge dans la grotte, camel back avec petit airtime et ce fut la douche en ce qui me concerne. Cette année, ils lui avaient passés un petit coup de peinture à certains endroit, ce qui ne lui a pas fait de mal.

Poséidon est un super coaster aquatique, bien thématisé, à faire pour rigoler en famille.

1405455996-dscn3751.jpg


1405456164-dscn3749.jpg

Attention, ça va mouiller!

Après toutes ces émotions, on se dirige enfin vers le but de notre périple, le quartier Néozélandais.

Piraten in Batavia

Une fois que l'on a fait le Pirate des Caraïbes de Disneyland (voir mon précédent TR), il est difficile d'apprécier celui-là. Déjà, l’attraction est beaucoup moins mise en valeur. Une simple façade fais office d'entrée. A DLP, c'est tout une forteresse qui se voit de loin accessible par un pont. Bon après, il n'y a pas à dire. C'est très beau et très détaillé, il n'y a rien à redire de ce côté là. Seulement, l'ambiance n'y est pas du tout. Une musique qui ne fait pas pirate, presque pas de combats, beaucoup de personnages statiques. On ne retrouve pas cette ambiance joyeuse et glauque à la fois comme dans le DR de DLP. J'ai été assez déçu...

Mais malgré tout, il nous manque un coaster. On veut le faire depuis le début, il est là, il nous nargue. L'appel est trop fort, on y va.

La suite demain...







 
Déjà, l’attraction est beaucoup moins mise en valeur. Une simple façade fais office d'entrée. A DLP, c'est tout une forteresse qui se voit de loin accessible par un pont.

Je suppose qu'EP a bien pompé sur Disney, mais pas celui de France,car il n'existait pas encore à l'époque de la création de Piraten in Batavia (ouvert en 1987). Je suppose qu'ils ont repompté l'entrée de Pirates des Caraïbes à DisneyWorld, qui est une simple façade...


Pirates_of_the_Caribbean_at_Walt_Disney_World_January_2012.jpg

Avec Florian, on avait failli passer devant sans même le voir !

D'ailleurs, à propos de Piraten in Batavia, il y a un anachronisme car un livre de comptes disposé dans la file d'attente et la description de l'attraction sur le plan placent l'action en 1609...alors la Batavia n'a été créée qu'en 1619  :-D
Et décidément, avec les dates, on peut voir encore dans la file un sac avec écrit dessus "Cacao de Côte d'Ivoire"...pays qui n'a été créé qu'en 1960 !!!  :roll:
 
BenJ a dit:
D'ailleurs, à propos de Piraten in Batavia, il y a un anachronisme car un livre de comptes disposé dans la file d'attente et la description de l'attraction sur le plan placent l'action en 1609...alors la Batavia n'a été créée qu'en 1619  :-D
Et décidément, avec les dates, on peut voir encore dans la file un sac avec écrit dessus "Cacao de Côte d'Ivoire"...pays qui n'a été créé qu'en 1960 !!!  :roll:

Ca reste un parc à thème hein  :mrgreen: d'accord c'est un peut con que les dates ne soit pas bonnes mais on s'en fous (la plupart des lambda qui vont dans cette file ni feront même pas attention, ils regarderont juste les animatronix.)
 
Je reconnais moi même de ne pas y avoir prêté attention. Mais ils auraient quand même pu faire un peu attention. ^^ En tout cas je ne pensais pas que PDC à DLP avait été construit après... Je retire ce que j'ai dit, puisque je n'ai pas fait celui de WDW. Merci pour les précisions en tout cas.

Suite du périple:

En route pour Sista, on se retrouve devant Schweizer Bobahn le bob mack du parc. Personne, on y va.

Schweizer Bobahn - une fois -5 minutes d'attente

Pas grand chose à dire. C'est sympa à faire, très bien thématisé, mais ça reste très court. Le petit village suisse, ça reste ma zone favorite.

1405596794-cam00697.jpg


1405596903-imag1800.jpg

J'aime beaucoup leur bancs faits à partir de vieux sièges de télésiège.

1405597075-dscn3745.jpg


1405597254-dscn3787.jpg



On se dirige donc (enfin) vers Sista. Ma mère s'engage avec nous dans la file (j'aurais mis un an, depuis notre précédente visite pour la convaincre). Après avoir plutôt apprécié BF et Wodan, je me disais qu'elle allait sans doute aimé.


Silver Star - trois fois - 15 minutes d'attente

On arrive donc en gare. On se dirige vers le last, mais celui-ci est très prisé. Les lambdas ont  compris que c'est là que se trouvent les meilleures places.  :cry: On ferme la lap bar. Ce qui est bien avec les fermetures à crémaillères, c'est que si il y a un niveau de fermeture minimum, il y en a aussi un maximum. Ce qui évite de se retrouver trop serré. Pas comme sur BF et ces lapbars hydrauliques, où il suffit de tomber sur un opé belliqueux qui appuiera comme un bœuf pour se retrouver complètement coincé.

No-limits avait un amis opé qui nous a appris quelque chose de facheux: la TÜV a interdit la désactivation des trims! N'espérez donc plus voir Sista débridé.

Les feux passent au vert. On monte le lift bien incliné. On a une belle vue. Et c'est vraiment là, quand on regarde en bas qu'on se rend compte à quel point ce coaster est haut. Du sol on dirait pas, mais 73 mètres ça fait quand même haut. S'en suit une drop assez anecdotique mais l'avant mais démentielle à l'arrière.  :lol: On décolle bien de son siège et ça fout bien les jetons à cette hauteur! Les camelbacks se suivent et se ressemblent, avec un airtime au sommet pas très puissant, mais qui procure une sensation de flotter vraiment agréable. On arrive sur les freins intermédiaires qui ne nous freinent pas. Du coup, la cassure procure un bel éjector à l'arrière. Les camelbacks qui suivent sont les plus fournis en airtime et on a de petits éjectors.

Bref, Sista est un super coaster. Il est déjà bien devant, mais à l'arrière il est juste excellent. Pas mou du tout selon moi. C'est mon seul hyper pour l'instant alors on trouve sans doute mieux ailleurs, mais franchement il envoie déjà bien.

En revanche, il y a quand même un gros points noirs, les vibrations. Si l'année dernière ça ne m'avait pas choqué, cette année je les ait trouvé très gênantes. Je ne suis pas exigeant du tout en vibrations (ça me m'a même pas choqué dans Schweizer Bobahn) , mais là, ça en devient vraiment intolérable. Le pire, ce fut en fin de journée. On était au deuxième rang avec NoLimits et on est ressorti le dos brisé. Il va sérieusement falloir faire quelque chose.

A part ça ma mère est ressortie chamboulée de son tour. Elle n'a pas aimé la hauteur.

1405597315-dscn3746.jpg


1405597372-dscn3850.jpg


1405597446-dscf3593.jpg


1405685536-cam00705.jpg




La suite bientôt...


 
Après avoir vibré sur Sista, il est tant de se diriger vers eurosat, puisque mon frère désirait le faire.

Eurosat - deux fois - 10 minutes

Côté théma, ça reste léger. Il y a juste un robot à l'entrée qui parle d'une vois métallique juste bonne à faire rire les enfants de nos jours. Une fois passé les escalators, on longe un couloir et c'est l'arrivée en gare. Par contre, qu'est ce que les wagons sont petits! On a l'impression d'être assis sur un tabouret à roulettes. Après un lift interminable dans le noir le plus complet, on arrive enfin dans le dôme. Il n'y a pas de hautes drop, mais le train garde quand même un bonne vitesse. Par contre ça secoue énormément, c'est même plutôt violent. Mais c'est  marrant. Il y a des lasers partout. On se croirait plus dans une boîte de nuit que dans l'espace.  :-D .

Bref, un coaster sympa. Faites le si vous avez le temps.



Universum Der Energie - 1 fois - 0 minutes, embarquement immédiat

Quoi, ça existe ça?


Oui ça existe. Et ça n'a absolument aucun rapport avec Blue Fire et gazprom. C'est un dark ride avec des énormes automates en forme de dinosaure dedans, paumé derrière le quartier français. Il n'y a jamais personne.  C'est pas trop mal fait mais sans grand intérêt. Vraiment si vous ne savez plus quoi faire.

Matterhorn Blitz - une fois - 45 minutes d'attente

Méfiez vous du panneau d'affichage! Il est très mesquin. Il a affiché 12 minutes toute la journée, mais le temps d'attente réel était d'environ 45 minutes. C'est horrible, la file n'avance pas. Pour le coaster en lui même, il plutôt bien thématisé. L'ascenseur du début surprend un peu, d'autant qu'il est assez spécial. Une fois arrivé en haut, on a une first drop assez haute pour une wild Mouse. Pour les reste, ce ne sont que des virages serrés et des petites drop. C'est pas une wild mouse très violente, mais très sympa à faire. Un moment d’anthologie. On est monté avec un suisse dans notre wagonnet, et on faisait tellement de conneries qu'il en est mort de rire.  :-D

1405687652-imag1799.jpg


Je crois qu'on a fait le tour. On s'est refait une fois BF, Wodan, Sista et Eurosat. Après quoi, la journée était déjà bonne. Mais ne faites surtout pas Eurosat en fin de journée! Le lift super long est un véritable anesthésiant. Je suis entrée dans le coaster, j'aurais été prêt à courir trois fois le tour du parc, je suis ressorti aplatit comme un vieux pneu. 


Je crois que nous avons à présent fait le tour. Nous aurons vraiment eu une journée au-delà de nos espérances: une météo clémente et un parc peu rempli et donc des temps d'attentes dérisoires.

Pour conclure sur le parc, on peut dire que c'est vraiment un très beau parc. Malgré toute la théma, on trouve encore de beaux endroits de verdure (surtout dans toute la zone autour du quartier suisse) et c'est très fleuri, très bien entretenu. Il y a vraiment de tout. Idéal pour y aller en famille. Tout le monde pourra se faire plaisir. Il manquera peut être, selon certains "un gros coaster" mais il y a déjà largement de quoi s'éclater. De plus les débits sont globalement assez bon.

En ce qui concerne les services, sachez que vous ne mourrez pas de faim. Il y a des restos un peu partout. Mais bon, comme dans tous les parcs, ça reste cher. De même, le parc étant vraiment grand, un réseau de transports (mini train, monorail) est mis en place pour vous promener d'un bout à l'autre du parc. Idéal en fin de journée.

Ce TR est à présent terminé. J'espère qu'il vous aura plus.  :wink: Je vous laisse avec des photos diverses.

1405756197-cam00696.jpg


1405756236-cam00708.jpg


1405756369-cam00717.jpg


1405756449-dscf3522.jpg


1405756560-dscf3534.jpg


1405756651-dscf3565.jpg


1405756723-dscf3579.jpg


1405756799-cam00706.jpg


1405756846-dscn3739.jpg


1405756913-dscn3835.jpg


Pour voir nos trombine: http://forum.coastersworld.fr/les-membres/onride-des-membres/270/
 
Un très très beau TR !

Je vais un peu chipoter mais j'aime bien faire ça :p Piraten in Batavia est dans le quartier Néerlandais, pas Néozélandais  :-P C'est un détail, c'est pas grave  :-P

En revanche, je ne peux pas comparer cette attraction avec Pirates des Caraibes car je n'ai jamais fait aucune version de ce dernier, mais en ce qui concerne l'extérieur, la façade à EP n'a rien à voir avec celle postée par BenJ !

Sinon c'est dommage, je devais également aller à EP ce jour là mais on a préféré renoncer à cause des mauvaises prévisions météo...qui visiblement n'était pas si terrible que ça. J'ai raté l'occasion de faire le parc sans trop de monde  :-(