[Liseberg] Helix - Looper multi-launch Mack (2014)

Tiens, un megacoaster mack pas bleu. Ca faisait longtemps ! :evil:

Plus sérieusement, il est vraiment beau et le layout à l'air pas mal. Je me réjouit d'en voir plus !
 
Quelqu'un comprend le suédois ?  :-D

Helix_blogg1.jpg


Ah oui ça c''est du lourd quand même:

- Partie Terrain Coaster au début
- Launch
- Corckscrew
- Airtime Hump ( bunny Hop )
- Pretzel Loop
- Twisted Airtime Hump ( Egf Turn )
- Zero G Roll
- Spirale
- Launch
- Twisted Airtime Hump
- Corckscrew
- S-Turn ( à la Cheetah Hunt )
- Heartline Roll

Pour finir en beauté  :lol:

Merci Stengel !! Et merci le confort des trains Mack Rides avec Lapbar.
 
Minijul a dit:
Le seul gros point négatif de cette annonce, c'est qu'il va falloir attendre 2014...

Oui  :x

Qui d'ailleurs n'est pas dans le titre du sujet....erreur

Edit Minijul : Ca a été fait juste avant que tu ne postes cette réflexion de par le fait injustifiée, le titre de ton post en témoigne, le titre a changé 3 fois en 20 minutes au fur et à mesure des infos !  :evil:
 
Du très très lourd en effet cette annonce.

En revanche la simulation est vraiment mal faite, pleine d'accoups, on dirait un no limits de débutant, regardez l'entrée du Norvegian Loop, et puis ces quoi ces ralenties !?
 
jiroo a dit:
En revanche la simulation est vraiment mal faite, pleine d'accoups, on dirait un no limits de débutant, regardez l'entrée du Norvegian Loop, et puis ces quoi ces ralenties !?

C'est un effet de style que je n'apprécie pas forcement aussi mais il s'y dégage une ambiance bien dark, qui malheureusement ne se retrouvera pas On Ride s'il y a un beau ciel bleu.

gaga_lefou a dit:
Edit Minijul : Ca a été fait juste avant que tu ne postes cette réflexion de par le fait injustifiée, le titre de ton post en témoigne, le titre a changé 3 fois en 20 minutes au fur et à mesure des infos !  :evil:

Ah oui, ça va vite j'avais même pas vu, ça bosse chez les modos  :secret:

:-D

Edit Minijul : oui, et vu que je suis sympa je te corrige tes fautes en noir aujourd'hui.
 
C'est clair que la vidéo de promo est bof bof avec l'effet qui est super chiant et au final on arrive pas à réaliser l'ampleur de ce projet, digne d'un gros parc américain  :-P

2013 sera vide niveau nouveautés européennes mais on pourra se rattraper en 2014 qui sera une très grosse année !
 
Minijul a dit:
Je me suis fait la même réflexion sur les à-coups. Mais bon après Blouffy on a un peu plus confiance en Mack pour les banking  :wink:

Oui enfin depuis que Stengel est arrivé pour refaire tous les calculs merdique de Mack sous l'epoque Euro-Mir  :-D

Une photo du layout complet sans artifice

helix_121009_oversikt_dag_35.jpg
 
Bon je commence à faire mon rabat-joie, mais kanonen il va servir à quoi en 2014 ?
Entre un accelerator intamin tout riquiqui, ultracompact et pas toujours confortable... Et un multi launch, première en Europe, certainement ultra-confortable, plus long, plus haut, terrain coaster, avec interactions ...

Mack vient encore de franchir un niveau et il débarque enfin pour moi dans la cour des grands. Ça fait vraiment de plus en plus pompé sur intamin, mais qu'est-ce qu'ils assurent. À mon avis c'est loin d'être le dernier projet de la firme, les contrats vont tomber dans les années à venir ...
 
Myers a dit:
Bon je commence à faire mon rabat-joie, mais kanonen il va servir à quoi en 2014 ?
Entre un accelerator intamin tout riquiqui, ultracompact et pas toujours confortable... Et un multi launch, première en Europe, certainement ultra-confortable, plus long, plus haut, terrain coaster, avec interactions ...

Beh Kanonen ne servait pas vraiment à grand chose puisqu'à coté tu as Balder  :lol:

In 2014 Liseberg will launch a new roller coaster - longer and faster than the any other coaster in the park. It’s the parks biggest investment ever. The working title of the project is Projekt Helix.

- It has extra of everything! The ambition is to build a ride which is two minutes of pure fun. When we built Balder, we built the world’s best wooden roller coaster, so we have a high standard to live up to, says Andreas Andersen, president and CEO of Liseberg.

The track is almost 1,4 km (4500 feet) long and the ride lasts for almost two minutes. Along the track are two launches where the coaster is accelerated using Linear Synchronous Motors (LSM). It will be the first multi-launch coaster in Europe. The ride will include six inversions, four airtime hills and plenty of drops, turns and twists.

With speeds up to 100 km/h (62 mph) this new coaster will be the fastest one in the park. It will also be the most technologically advanced coaster in the park. It’s manufactured by the German company Mack Rides Gmb.

- With Mack Rides’s Blue Fire technology we can offer a ride that has comfort, smoothness and freedom. You can do almost anything with the track system and we have tried to use that advantage to the limit, says Andreas Andersen.

The construction work will start as soon as the park closes this fall and continue over next year. The 3D-cinema Maxxima will close for good in order to make room for the new coaster station building. And the new roller coaster will premiere in spring 2014.



Projekt Helix - facts:
Investment: 200 million SEK (€ 23 million)
Total length: app. 1 355 m (4 445 feet)
Max velocity: 100 km/h (62 mph)
Max height: 41 m (135 feet)
Max acceleration: 4,2 g
Total ride cycle time: 110 seconds
Capacity: app. 1 310 passengers per hour

Appendix:
The new roller coaster will use lap bars as restraints for the passengers and it has special, so called, “Big boys”-seats on row 10 of each train.

Projekt Helix will have its own website: http://www.projekthelix.se.

Liseberg currently has three major roller coasters: Lisebergbanan (1987), Balder (2003) and Kanonen (2005). Over the years Liseberg has also hosted coasters such as: Berg- och dalbanan (1923-1987), Super 8 (1966-1979), Lisebergsloopen (1980-1995) and HangOver (1996-2002).

Furthermore, Liseberg has had a number of roller coasters for children. The first one was called Lilla Bergbanan and opened in 1977. It was commonly called Lady Bug because if the trains design being modeled after a Lady bug. In 1986 the attraction was redesigned and it’s name was changed to Cirkusexpressen, until 2008 when it was replaced by a new roller coaster called Rabalder, which is still in the park. In 2013 Liseberg will launch another coaster for even smaller children - Stampbanan.

Le nouveau coaster de Liseberg en 2013 s'appelera Stampbanan !!

J'adore  :-D

On y apprend donc que le projet coute 23 millions d'euros, que le cinéma 3D va fermer définitivement pour laisser place à la gare du coaster. Ca sera bel et bien le premier Multi Launch Coaster en Europe avec 6 inversions, 4 airtime hills.
Le nouveau coaster aura des Lapbars avec une rangée speciale "forte corpulence" dans les rangées 10 de chaques trains.
La construction débutera des que le parc sera fermé et continuera toute l'année prochaine  :lol:

 
Oh my f**king god, what's the hell!
Quelle nouveauté qui promet d'être une sacrée tuerie ! Liseberg devient vraiment un parc incontournable en Europe pour des coasters fan !
 
AnTwAn a dit:
Oh my f**king god, what's the hell!
Quelle nouveauté qui promet d'être une sacrée tuerie ! Liseberg devient vraiment un parc incontournable en Europe pour des coasters fan !

Est ce qu'il ne l'était pas déjà avec Balder, le wooden numéro 1 en Europe, avec Lisebergbanan et dans une moindre mesure Kanonen ??

En plus de ça tu rajoutes une balançoire S&S, deux tours S&S, une Freefall Intamin, un raft de toute beauté et Hotel Gasten.
Liseberg était donc déjà un hit en Europe. Avec Projekt Helix il se renforce un peu plus.

Un trip en 2014 s'impose en suède c'est certains, couplé avec Grona Lund  :lol:


 
gaga_lefou a dit:
Est ce qu'il ne l'était pas déjà avec Balder, le wooden numéro 1 en Europe, avec Lisebergbanan et dans une moindre mesure Kanonen ??

En plus de ça tu rajoutes une balançoire S&S, deux tours S&S, une Freefall Intamin, un raft de toute beauté et Hotel Gasten.
Liseberg était donc déjà un hit en Europe. Avec Projekt Helix il se renforce un peu plus.

Un trip en 2014 s'impose en suède c'est certains, couplé avec Grona Lund  :lol:

Exact, j'ai dit "devient", j'aurais du dire "confirme qu'il est..."
La Scandinavie est quand même vachement bien garnie au niveau parc, c'est hallucinant.
 
Pour le coup, niveau concurrence entre les parcs européens, Liseberg viens de foutre un grosse tarniole à Alton. On va voir ce que cela va donner chez le concurrence danoise à Djurs !