[Liseberg] Helix - Looper multi-launch Mack (2014)

gaga_lefou a dit:
( bah oui, Blue Fire c'est sympa mais loin différent de ce que fait le Suisse quand même )

Intamin et Mack, c'est pas la même catégorie. Intamin c'est du thrill au max, alors que Mack est plus orienté familial. Quoique avec ce Norwegian Loop, ça promet d'envoyer un peu de g quand même !  :lol:
 
KingRCT3 a dit:
Intamin et Mack, c'est ps la même catégorie. Intamin c'est du thrill au max, alors que Mack est plus orienté familial. Quoique avec ce Norwegian Loop, ça promet d'envoyer un peu de g quand même !  :lol:

Oui tu as raison c'est diffèrent !! Quoi que en y pensant Intamin fait aussi dans le coaster gentillet avec Fahrenheit et Speed Monster qui est assez mou.

D'ailleurs ce coaster me fait vraiment penser à celui ci ( Speed Monster ) sans le Multi Launch...Pretzel Loop, Corckscrew, Twisted Airtime...Bunny Hop et terrain coaster. Une certaine inspiration Liseberg ??

Speed Monster TusenFryd Onride Front-Seat POV HD

C'est presque du copier coller  :mrgreen:

Quand aux Gs, oui j'èspere surtout de beau airtimes pas comme sur le Camel Back de Blue Fire  :nrv:
 
J'en étais sur !! Andreas Andersen parle de la technologie Blue Fire et des trains trés confortables. Du Thrill mais du fun.

Ce qui a joué en faveur de Mack c'est certains.

Edit: waaah, la grosse pub pour Europa Park  :-D
 
Quand je disais que Mack copiait Intamin sur the storm à Etnaland, eh ben c'était vrai !!! Perso, j'aime bien Mack mais la c'est vrai que c'est abusé, on a tout les éléments d'un Intamin sur les coasters de Mack: quatres tubes pour le lift (the storm), multi launchs, s-turns bref que des éléments Intamin quoi !!!

gaga_lefou a dit:
C'est presque du copier coller  :mrgreen:

gaga_lefou a dit:
Pour revenir à ce que beaucoup de monde pense, Intamin a quand même du soucis à se faire.
C'est quand même eux qui ont mis au gout du jour le Multi Launch avec Maverick et Cheetah Hunt, maintenant ils se font voler la vedette par Mack.

Pareil avec les Megalites...

Ils ont interet à se bouger le Cul quand même, parece que j'ai quand même cette idée en tête: ce coaster risque d'être un excellent ride, confortable et tout et tout, mais si ca avait été Intamin aux commandes, ça aurait pu être la tuerie du siècle comme l'a pu être Maverick et iSpeed ( bah oui, Blue Fire c'est sympa mais loin de ce que fait le Suisse quand même )

Enfin voilà, juste pour pousser un coup de geule sur Intamin qui se fait piquer pas mal de projet à cause nul doute d'un problème de harnais ou de conception hasardeuse qui joue sur sa fiabilité. Il est loin le temps des Dragster, EGF, Superman et autre Millenium Force.

Du coup j'ai peur qu'on voit un peu trop de Mack édulcoré à l'avenir ! ( même si j'adore bluefire )

Voilà enfin quelqu'un qui partage mon opinion !!!

Bon après je suis pas contre le Projekt Helix, loin de la mais comme dit gaga_lefou, Intamin a intérêt à se bouger les fesses !!
 
Surtout que si Mackrides était resté au stade des Wild Mouse, on aurait eu un bel Intamin là avec de gros espoirs de Mega airtimes sur les bosses et de bonnes propulsions dans les Launchs.

Ici tout est assez incertain sauf le confort. Ca oui on sait que ca va être confortable. Mais j'espere du Thrill Ride, pas du Familial made Mack.

Je sais je rêve...

Dans la vidéo on peu voir un bout d'une simulation NL. C'est celle là qu'ils auraient du mettre.

1349883129-iphone-image-10-10-2012.jpg


1349883246-iphone-image-10-10-2012.jpg


1349883301-iphone-image-10-10-2012.jpg


On y apprend que les travaux commenceraient après Noel.
 
Vous me faites bien rire avec vos histoires de Mack qui vole la vedette à Intamin ! Je ne vois pas en quoi c'est choquant; certes ce n'est pas très clean envers Intamin mais dans tous les domaines les entreprises se tirent la boure et doivent se renouveler si elles ne veulent pas couler, alors pourquoi dans le domaine de l'amusement tout devrait être rose et pleins de bisounours partout ? C'est ça la concurrence les mecs...

Bon sinon pour en revenir au coaster, je suis très heureux ! C'est la première fois depuis le début de ma passion que je vais avoir droit à la construction d'un Pretzel lool !  :-P Nan plus sérieusement, je croyais être tombé amoureux de Mack, ce petit dernier me conforte carrément dans cet optique !
Mack I love you !
 
Bravo à eux pour la vidéo, c'est super au niveau de la com' alors que le coaster n'ouvre que dans un an et demi, le boss du parc à l'air bien passionné par le projet et par son parc en général, ça donne franchement envie d'y aller !
 
Communication vraiment parfaite, c'est cool vu l'ampleur du projet !

Par contre méfiez-vous de Mack, je suis sur qu'on sera tous surpris par ce coaster qui s'annonce révolutionnaire pour la firme Allemande. Je pense qu'il sera difficile de rendre mou ce coaster, peut-être juste les catapultes et encore.
 
gaga_lefou a dit:
Surtout que si Mackrides serait resté au stade des Wild Mouse, on aurait eu un bel Intamin là avec de gros espoirs de Mega airtimes sur les bosses et de bonnes propulsions dans les Launchs.

Ou alors ils auraient pu se tourner vers un projet totalement différent. Et même avec Intamin, on aurait pu avoir du familial (cf Cheetah Hunt). D'ailleurs Cheetah Hunt est la preuve même qu'un familial peut être excellent  :mrgreen: donc perso, je ne me fais pas de soucis, c'est cool aussi d'avoir des trucs pas trop intenses de temps en temps. C'est comme pour les wing rider !
 
flex a dit:
Ou alors ils auraient pu se tourner vers un projet totalement différent. Et même avec Intamin, on aurait pu avoir du familial (cf Cheetah Hunt). D'ailleurs Cheetah Hunt est la preuve même qu'un familial peut être excellent  :mrgreen: donc perso, je ne me fais pas de soucis, c'est cool aussi d'avoir des trucs pas trop intenses de temps en temps. C'est comme pour les wing rider !

Oui c'est sur. D'ailleurs je ne boude pas les machines familiale, c'est juste que je prefère ce qui arrache  :lol:

crea-coaster a dit:
Vous me faites bien rire avec vos histoires de Mack qui vole la vedette à Intamin ! Je ne vois pas en quoi c'est choquant; certes ce n'est pas très clean envers Intamin mais dans tous les domaines les entreprises se tirent la boure et doivent se renouveler si elles ne veulent pas couler, alors pourquoi dans le domaine de l'amusement tout devrait être rose et pleins de bisounours partout ? C'est ça la concurrence les mecs...

Oh tu sais je m'en fou un peu de savoir de qui exactement viens l'idée de tel élements ou de tel coaster, c'est juste un constat que je fais. Surtout que Liseberg aime bien Intamin apparemment, entre Balder, Kanonen, Atmosphere récemment, je pense que le parc et le constructeur était assez lié.

Maintenant là ou le truc pêche c'est concernant le choix de Liseberg avec Mackrides, je suis quasi sur que ça aurait pu être un Intamin ce Projekt Helix.  Intamin son dommaine de prédilection est: les accelerators bien sur.
C'est le modèle qu'ils ont le plus vendu.
C'est LE constructeur auquel faisait appel les plus gros parcs a une époque pour un tel projet.
Quand j'entend dire du directeur de Liseberg dans la vidéo: on a choisit mack pour son confort et surtout ces trains, je pense clairement qu'Intamin a du soucis à se faire si maintenant ce sont les parcs qui constate et non plus les fans.

Enfin voilà. Desolé pour ce HS. Mais ce layout c'est bel et bien un layout Intamin/Stengel dans ma tête...sauf qu'on aura un beau Mack Rides / Bureau Stengel

Blue-Fire-Fan a dit:
Communication vraiment parfaite, c'est cool vu l'ampleur du projet !

Par contre méfiez-vous de Mack, je suis sur qu'on sera tous surpris par ce coaster qui s'annonce révolutionnaire pour la firme Allemande. Je pense qu'il sera difficile de rendre mou ce coaster, peut-être juste les catapultes et encore.

Je ne demande qu'à être surpris. C'est quand même le gros projet qui fait le plus baver depuis Oziris/Shambhala ( j'ai hâte d'être à 2014 en espérant que ça soit pas le seul hit européen )

Je suis d'accord, la com est parfaite.

 
gaga_lefou a dit:
Quand j'entend dire du directeur de Liseberg dans la vidéo: on a choisit mack pour son confort et surtout ces trains, je pense clairement qu'Intamin a du soucis à se faire si maintenant ce sont les parcs qui constate et non plus les fans.

+1 pour ça, et quand un parc veut un projet d'une telle ampleur, le prix doit y jouer aussi pour beaucoup. A modèle custom équivalent, Intamin devait être bien plus cher encore !
 
Ah les trains de Blue Fire le seul truc que j'ai regretter sur I-Speed.
C'est sûrement le premier Mack qui fait autant baver qu'un Intamin ou B&M.

EDIT: Et de sa Heartline Roll aussi !
 
flex a dit:
+1 pour ça, et quand un parc veut un projet d'une telle ampleur, le prix doit y jouer aussi pour beaucoup. A modèle custom équivalent, Intamin devait être bien plus cher encore !

Il me semble que Mack est plus cher que Intamin.

Sinon Coastersandmore etait visiblement au courant du projet:

Bei Mack Rides sind die Auftragsbücher derzeit sehr gut gefüllt: Neben einer neuen etwa 600 Meter langen Familienachterbahn im Suspended Coaster Design für den Europa-Park, welche als In- und Outdoorachterbahn 2014 mit drehbaren Gondeln eröffnen soll, plant die süddeutsche Firma einen grösseren, speziell dem Gelände angepassten Launch Coaster für einen nordeuropäischen Freizeitpark.

Personne n'a tilté  :lol:

Juste pour infos, Mack base beaucoup sa communication sur leur Mega Coaster par rapport à ça:

noshoulder.jpg

NO SHOULDER RESTRAINTS
Enjoy the most comfortable ride ever with our high-safety lap bars. Loops and corkscrews never felt this way before!
 
Doubick a dit:
Ils ont TOUT compris.

C'est vraie que Mack fait maintenant partis des très gros constructeurs, en trois ans en ils ont vraiment fait une avancée énorme et remarquable. A ce rythme la, dans quelques années, ils seront peut-être au niveaux de B&M ou Intamin  :mrgreen:
 
TheCoasterfan a dit:
J'espère qu'il nous sortirons de super prototypes et peut-être Helix on sera placés a la manière d'un B&M 4 par rangées cela serait génial !

Chaque chose en son temps vindieu, ne pas trop se précipiter, c'est ce que à fait Intamin et ça n'a pas donner que du bon...