[Liseberg] Valkyria - Dive coaster B&M (2018)

flex a dit:
4ugqt6xdzj67529kwcyplkiz5bz8pv1

Oh les belles vestes degeulasses
 
Un coup de boost ?? Je les ai trouvés d'une lenteur assez sidérante moi XD
Des nouvelles du front (j'etais 2j à Liseberg) : la zone autour du tunnel est pas encore entièrement pavée, ils ont remplacé des freins dans la matinée du 30, avant d'enchaîner sur une journée de tests intensifs. Hier ils ont lancé des trains avec des vrais gens du staff dedans (frustration ultime), avant d'arrêter les tests, puis de les relancer plus tard dans la soirée.

8f2f80cdd36db9f1d40da6e4e9e38247.jpg
 
flex a dit:
Un sacré coup de boost ? C'est une plaisanterie ?  :mdr:
Justement ça semblait ne jamais se finir et la phase finale avec les tests a été plutôt rapide quand le layout a été bouclé.
 
Le 10 août est confirmé par le parc, les membres de l'ECC sont d'ailleurs conviés à l'ouverture, ce qui est super sympa de la part des directeurs (très proches des fans) de ce parc  :-)
 
C'est sympa c'est sûr, mais bon, vu le prix des vols vers Göteborg en dernière minute ...  :mdr:

Et avant, ils étaient encore plus sympas avec les fans puisque jusqu'en 2011, l'entrée et le wristband étaient gratuits avec la carte ECC  :-)
 
Il y a seulement 2,5 mètres de différence de hauteur sur la first drop avec Oblivion de Gardaland (47,5 vs 50), une inversion en plus. Ça reste une nouvelle "mini" dive qui rend le parc encore plus complet mais dommage qu'ils n'aient pas visé plus grand !
 
Il me semble que Gardaland aurait communiqué ce chiffre de hauteur de drop à 47.5m

Hors sur http://www.gardalandoblivion.it/en il n'est mentionné nul part que la chute fait 47.5m

On parle de 42.5m

Ici une drop de 50m, on se rapproche de Sheikra mais pas encore  :mdr:



 
Pour l'avoir vu en vrai, Valkyria fait nettement plus grand que Oblivion ou Krake. J'ai trouvé ça flagrant. En revanche on voit aussi que c'est plus petit qu'un Sheikra.
 
La prochaine sera la bonne, on l'aura notre première très grosse dive européenne. Ceci dit on s'en rapproche quand même j'ai l'impression cette fois-ci.
 
Des fans Allemands présents sur place nous ont rapportés une Onride durant les soft :
https://www.youtube.com/watch?v=LmB-BZiMBZo
 
Actuellement attendant pour Balder, je suis passé devant Valkyria.
Il y a bien une soft-opening aujourd’hui, mais la file dépasse déjà les 2 heures d’attentes.

Ça sera demain entre 14h30 et 15h pour moi!  :mrgreen:
 
Nous on prendra les pass express dimanche (3 offerts avec le billet) mais peu d'espoir de faire plus de ride. Le point positif serait que ça vide le reste du parc.