[Liseberg] Valkyria - Dive coaster B&M (2018)

Désolé du double Je sors actuellement de l’extrêmité droite au first row!

Pour commencer, la gare est très belle. Simple, petite, mais elle fait bien son effet.
BONNE NOUVELLE! Les vestes ne se resserent pas. Du coup, comparé à Raptor, on profite du ride jusqu’au bout! Sans se soucier de finir compressés... Mieux encore, elles offrent une sensation de liberté vraiment superbe.
On est très, TRÈÈS LOIN de ces horreurs présentes sur Raptor par exemple.

On entame le lift et on arrive vite en haut. Virage... Et Drop! Bizarrement, je trouve qu’elle envoie moins que celle d’Oblivion : The Black Hole. Je ne sais pas expliquer pourquoi...? PAR CONTRE, ce qui suit est vraiment génial! L’immelman est classique mais il fait son effet, le Stengel Dive qui s’en suit est excellent. J’imagine que pris sur la gauche il doit être encore meilleur !  :scream: Le Zero-G-Roll envoie bien plus que celui de Baron 1898, s’en suit une helix très bien dosée et un petit camelback airtimé! On finit le layout sur une excellente In-Line Twist... <3

Ce coaster est beau, confortable (Dieu merci les vestes souple ne se resserent pas), intense par moment, planant à d’autres moments... Bref, c’est un super bon concentré. Tellement bon que j’ai bien envie de le mettre dans mon Top 5...

Je vous ramène des photos ce soir si j’ai le temps! :D
 
Androushka a dit:
Désolé du double Je sors actuellement de l’extrêmité droite au first row!

Merci beaucoup pour ce premier avis !  :-)
Sauf erreur de ma part, ça n'est pas toi qui as posté sur Captain Coaster ?



Si c'est bien le cas, ça fait deux bons avis, ce qui est plutôt encourageant au vu des craintes sur les harnais... Aquagym viendra impitoyablement confirmer ou non les avis  :evil:
 
Ah non ce n’est pas moi!

Mais ça fait plaisir qu’il y ait des avis qui vont dans le même sens que le mien.

Un excellent coaster a rider et à rerider. (Quand il n’y aura plus 2h de file bien-sûr.)
 
Mathis a dit:
Merci beaucoup pour ce premier avis !  :-)
Sauf erreur de ma part, ça n'est pas toi qui as posté sur Captain Coaster ?



Si c'est bien le cas, ça fait deux bons avis, ce qui est plutôt encourageant au vu des craintes sur les harnais... Aquagym viendra impitoyablement confirmer ou non les avis  :evil:

Mais non enfin !!! Tu ne connais pas le célèbre CoasterFamous ?
Remémore toi ce running gag : "C'est officiel Taron sera un Intamin"
 
Pas de fréquentation en plus pour Liseberg malgré l'arrivée de Valkyria ... Bon, en même temps, ils l'ont ouvert mi août, la saison où le parc est ouvert tous les jours était déjà presque finie, donc c'est un petit peu normal !

https://www.looopings.nl/weblog/10907/Zweeds-pretpark-opent-nieuwe-achtbaan--maar-bezoekersaantallen-dalen.html

Malgré l’arrivée de grandes montagnes russes, le nombre de visiteurs du parc d’attractions suédois Liseberg a diminué. Le parc d'attractions de Göteborg a ouvert le spectaculaire coaster de plongée Valkyria l'été dernier. Néanmoins, il y a eu 3% moins de visiteurs qu'en 2017.

En été, Liseberg a accueilli 2,1 millions de visiteurs, contre 2,1775 millions un été plus tôt. La direction accuse le déclin des températures élevées et la Coupe du monde. "Nous assistons à cette évolution dans presque tous les parcs d'Europe", a déclaré le réalisateur Andreas Andersen. "C'est pourquoi nous pensons que nous avons très bien réussi."

VOIR AUSSI: Les plus hautes et les plus longues montagnes d'Europe plongées ouvertes

Avec une hauteur de 47 mètres et une longueur d'environ 750 mètres, Valkyria est le plus haut et le plus long montagnes russes d'Europe. Un tour consiste en une chute libre de cinquante mètres, suivie de trois inversions. La vitesse maximale est de 105 kilomètres à l'heure.

Peut-être que la saison d'Halloween et de Noël pourrait signifier quelque chose pour Liseberg. En 2017, le parc a attiré 3,061 millions de visiteurs tout au long de l'année.
 
Pour moi les dives ne sont pas des machines à airtime, et je n'ai pas de problème de confort avec ces vestes souples. Sur Valkyria ça gâche incontestablement le flottement dans le harnais dans la drop qu'on pouvait apprécier sur les autres dives. Mais après pour le reste du parcours c'est nickel. Et de toute façon je ne suis pas un grand fan des drops de dive donc bon, surcôté ce modèle :-D Mais du coup si derrière le layout est bon ça devient un coaster normal et pouvant être de qualité.
 
Ca se voit que t'as jamais eu 10/15 cm de jeu entre toi et le harnais de Sheikra !

Tu voles littéralement dans les deux drops tout le long et c'est là tout l'intérêt des Dive Coaster !  Donc oui c'est une machine à airtime dans les drops c'est juste fabuleux...

Enfin c'était...rip
 
Je rejoins aqwnjii sur ce point, deux seules descentes (aussi géniales soient-elles) ne me suffisent pas pour qualifier un grand-huit de "machine à airtime"... El Toro est une machine à airtime, EGF est une machine à airtime, Shambhala est une machine à airtime... On décolle quasiment non stop pendant ces rides, or ce n'est pas le cas de Sheikra.
 
Oui je comprend et au final je suis d'accord !

Il n'empêche que l'airtime est fantastique sur ces drops verticales, quasiment inegalé pour ma part.

C'est dommage de gâcher par ces harnais là le gros intérêt des Dive Coasters. Le reste du layout des Dives est pour moi quasi inutile...

Donc tu vires l'airtime des grosses drops, bah le coaster en lui même est donc clairement inutile dans son intégralité pour ma part.
 
Je rejoins totalement l'avis de Gaga...

Sérieusement quel est l'intérêt de faire un Dive Coaster si c'est pour niquer l'airtime de la drop (à cause de ces vestes) qui a la base est quand même le centre même de ce genre de Coaster  :? Et oui il peut y avoir des airtimes énormes (sur Griffon c'est le pied avec les harnais Old School  :love:). Surtout en laissant le cran de marge c'est juste de la tuerie  <3

Mon expérience avec Valravn à été forte décevante à cause de cela, de l'extérieur c'est clair qu'une drop de pas loin de 70m ça en jette, mais l'airtime est inexistant pour moi étant donné que j'étais pas loin d'être soudé avec le siège  :mdr:... Niveau sensation c'est 0 :shit:

Remettez les anciens harnais B&M please  :cry:...
 
Coasterfan74 a dit:
Je rejoins totalement l'avis de Gaga...

Sérieusement quel est l'intérêt de faire un Dive Coaster si c'est pour niquer l'airtime de la drop (à cause de ces vestes) qui a la base est quand même le centre même de ce genre de Coaster  :? Et oui il peut y avoir des airtimes énormes (sur Griffon c'est le pied avec les harnais Old School  :love:). Surtout en laissant le cran de marge c'est juste de la tuerie  <3

Mon expérience avec Valravn à été forte décevante à cause de cela, de l'extérieur c'est clair qu'une drop de pas loin de 70m ça en jette, mais l'airtime est inexistant pour moi étant donné que j'étais pas loin d'être soudé avec le siège  :mdr:... Niveau sensation c'est 0 :shit:

Remettez les anciens harnais B&M please  :cry:...

J'ai fait que 2 dives avec les anciens harnais et c'est vrai que ça a l'air moins bien avec les nouveaux mais bon je me prononce pas trop