[Luna Park Cap d'Agde] Apocalypse - Double corkscrew Vekoma (2012)

Tu n'a pas relevé ma remarque d'il y a longtemps:

gaga_lefou a dit:
D'abord je fais mon +1, aprés tu t'occupes de la broyeuse ??  :evil:

On dirait que les harnais ont été changé avec ceux des SLC...aie aie ouille partout aux oreilles  :-D

Merci j'avais raison aussi  :wink:

Et en effet, pour 1,8 millions d'euros, après avoir subit ca avec ces mousses de merde, je prefère une pomme !

Ca passe quand même mieux sur Superwirbel.

Superwirbel moi j'ai qu'une baffe au compteur, bon elle déboite la machoire mais une quand meme. Sinon le reste est très bien.

swing14 a dit:
Sinon le reste est très bien.
:idiot: Ne dis pas le reste est très bien, mais peut être " le reste ne procure aucune sensation, enfin si, comme si on dévalait des escaliers dans un caddie" ( extrême ), ou alors " la banking à été calculé dans les années 20 avec un boulier et les inversions ont été cintrées à la main " ( modéré ) ou bien " Superwirbel, oui j'aime quand le parcours fait 500m et qu'on est freiné une fois à 350m, une fois à 400m et une autre à 450m, histoire que le ride dure plus longtemps ... " ( poli ) et enfin " j' aime bien le jaune délavé et le coup de klaxon avant le grand départ ! ( courtois )

Pour avoir fais le Superwirbel ces vacances 2 fois j'ai jamais rien fais d'aussi nul à ...! Ma soeur c'est fracasser l'oreille pendant le parcourt, vu qu'elle avait mis des boucles d'oreilles ronde et très grande  :idiot: (Oui oui elle est blonde) ben elle à chopée la trace dans tout le coup et sur la joue  :rire:.

ryukN a dit:
Pour avoir fais le Superwirbel ces vacances 2 fois j'ai jamais rien fais d'aussi nul à ...! Ma soeur c'est fracasser l'oreille pendant le parcourt, vu qu'elle avait mis des boucles d'oreilles ronde et très grande  :idiot: (Oui oui elle est blonde) ben elle à chopée la trace dans tout le coup et sur la joue  :rire:.

Et de quelles couleurs sont les tiens ?  :wink:

Bien que ce soit le même modèle à la base, la magie Vekoma associée au savoir faire des forains permet à Apocalypse d'etre bien au delà de son homologue germanique, c'est à dire que la plus grosse baffe allemande est la plus petite dans le sud de la France.
Moi aussi j'ai eu très mal en plus à cause de mes branches de lunettes que je n'ai naïvement pas pensé à enlever !-)

Petr Cech il a compris :

petrech_155308.jpg

Minijul a dit:
Bien que ce soit le même modèle à la base, la magie Vekoma associée au savoir faire des forains permet à Apocalypse d'etre bien au delà de son homologue germanique, c'est à dire que la plus grosse baffe allemande est la plus petite dans le sud de la France.
Moi aussi j'ai eu très mal en plus à cause de mes branches de lunettes que je n'ai naïvement pas pensé à enlever !-)

Pourquoi ça associée au savoir faire des forains ??

Ce ne sont pas les forains qui ont ajouté les mousses... :evil:

C'est le forain qui a acheté ce ride pourri et l'a juste repeint sans essayer d'améliorer l'expérience des riders (ceci dit vu l'étendue des dégats je vois pas ce qu'il pouvait faire sur ce truc sans doute irrécupérable), le métier de forain consistant à faire raquer les gens sur l'aspect d'une attraction et pas sur sa qualité intrinsèque. Eternel débat.
Et la forain touch en plus, c'est l'accès libre au container contenant les armoires électrique et le moteur du lift, ouvert aux quatre vents, tout simplement honteux et consternant.

L'armoire ouverte c'est autre chose, mais tu as associé forain et Vekoma pour les baffes, ca n'a ni queue ni tête.

Je sais que tu n'apprécie pas ce monde, mais pas la peine de piailler plus et d'associer des choses qui n'ont rien à voir :-D

Ah pardon.
Je me corrige alors.
Ce coaster est génial et son propriétaire est super respectueux des règles élémentaires de sécurité sur un dispositif accueillant du public.
Voilà.

......Evidement que j'associe les deux, c'est l'accumulation des deux qui est terrifiante !

Et tu n'es pas d'accord sur ce container grand ouvert sans barrierage ni signalement, ou n'importe quel gamin peut aller fourrer ses doigts dans une armoire ou dans un entrainement ? Ce n'est pas ce que tu disais sur place, tu étais tout aussi choqué que moi ! Je n'exagère pas là, car comme toi je reconnais que l'intégration de la bestiole est correcte.

Ce jour là oui c'était choquant, en fait ce qui m'a choqué le plus c'est pas au niveau sécurité car il n'y avait pas d'armoire électrique mais le moteur du lift je crois, c'est juste que ca fait pas propre alors que tout le reste avec les éclairages ca été fait proprement ( et ca tu n'en parles pas  :evil: )

Reste à savoir si c'est tous les jours ouvert pour refroidir le container ou si c'était occasionnel.

Pour les mioches, déjà ils seraient mort avant sur le ride ( je te signal que c'était juste à la sortie du coaster )  :-D

Pour le ride, reste à espérer soit qu'il le detruise, soit qui change les trains et surtout les harnais car c'est clairement le pire Vekoma au monde.

Piallions piaillons !...

gaga_lefou a dit:
c'est juste que ca fait pas propre alors que tout le reste avec les éclairages ca été fait proprement ( et ca tu n'en parles pas  :evil: )

Raté :
Minijul a dit:
Je n'exagère pas là, car comme toi je reconnais que l'intégration de la bestiole est correcte.

gaga_lefou a dit:
Reste à savoir si c'est tous les jours ouvert pour refroidir le container ou si c'était occasionnel.

Ca ne change rien, le danger est le même, occasionnel ou pas... Dans un luna park tu dois toujours pouvoir trouver une barrière vauban ou un bout de rubalise.

gaga_lefou a dit:
je te signal que c'était juste à la sortie du coaster )

Accessible quand même à tout le public qui ne ride pas !

gaga_lefou a dit:
Pour le ride, reste à espérer soit qu'il le detruise, soit qui change les trains et surtout les harnais car c'est clairement le pire Vekoma au monde.

Cool que t'aies le droit de le dire et pas moi  :-D

7650725600_f0dbac861c_b_d.jpg

Le danger bah oui tout est dangereux alors même dans la rue ! Faut enfermer ces goss !! Attention c'est dangereux de marcher...

Tu exageres un peu mais je suis d'accord que ce n'est pas normal non plus.

Et pardon j'avais pas vue que tu parlais de l'intégration.  :wink: ( pas vraiment des lumières mais bon )

Et tu as le droit de dire que le Coaster c'est de la merde, le debat sur les forains c'est autre chose et tout est bon pour toi pour piailler à ce sujet  :-D

Les forains et les parcs ce n'est pas le même métier, c'est tout. C'est historique, c'est la vie c'est comme ça, il n'y a pas de jugement de valeur mais culturellement c'est pas la même chose, et donc personnellement, par goût personnel, je suis plus sensible au travail d'un parc qu'à celui d'un forain, bien exécuté ou mal exécuté.

Pour ce qui est de la sécu, de par mon métier je suis souvent responsable des conditions d'accueil du public et de la sécurité de ce dernier. Dans le spectacle c'est ancré dans l'usage de notre métier et à l'origine de nombreux réflexes sur lesquels on n'imagine pas transiger et surlesquels nous sommes surveillés de près et devons rendre des comptes. Ca n'a rien à voir avec le danger de marcher dans la rue ou je ne sais quoi !

Je constate amèrement et régulièrement, systématiquement quand je vais dans une foire, que les forains n'ont pas ces réflexes, s'en caguent globalement et qu'accessoirement personne ne vient leur faire remarquer, les commissions de sécurité et autres instances ayant la possibilité de nous faire chier jusqu'au bout pour des détails ne sont pas choqués par des énormités visibles dans les foires, comme des choses toutes bêtes comme des passages de câbles ou des installations électriques accessibles.

Donc oui, une installation comme celle-ci accessible au public ça me choque car c'est dangereux et c'est révélateur d'un état d'esprit que je déplore !

Sinon un joli métier forain bien intégré, comme tout le monde, je trouve ça charmant et joli, et l'ambiance des foires ne me déplait pas et ce n'est pas ça que je méprise, je méprise le mépris du public, et ça malheureusement on le trouve chez certains forains et chez certains parcs aussi bien évidement. Mon avis n'est donc pas si manichéen que tu le dis  :wink:

Je suis globalement d'accord avec toi Minijul, pourtant fan de fête foraine.

Je constate amèrement et régulièrement, systématiquement quand je vais dans une foire, que les forains n'ont pas ces réflexes, s'en caguent globalement et qu'accessoirement personne ne vient leur faire remarquer, les commissions de sécurité et autres instances ayant la possibilité de nous faire chier jusqu'au bout pour des détails ne sont pas choqués par des énormités visibles dans les foires, comme des choses toutes bêtes comme des passages de câbles ou des installations électriques accessibles.

Je pense qu'avec un gros chèque, ça passe bien.

Il ne te reste plus qu'a faire un tour dans une foire allemande, si petite soit-elle et tu verra la différence ^^