Très intéressant comme débat
1) Je partage l'avis de Minijul concernant l'habitude de certains parcs de faire 1 grosse publicité sur La " nouveauté" d'une attraction alors que c'est qu' une "occasion" , même si l'attraction par la suite est bien entretenue, et peut continuer 1 seconde vie ...
Après tout , il existe 1 exemple flagrant entre les pneus Michelin "neufs" et les pneus "réchappes" deuxième vie, mais plus neuf, il faut le préciser.
2) si j'avais lancé le pavais dans la marre au sujet de "triops" , c’était le faite que je connaissais très bien " les boomerang" d’où ma remarque vis à vis de bagatelle, alors que s'agissant de luna park et le Double Corkscrew, n'ayant pas mis les pieds au par avant en Angleterre et n'habitant pas à proximité de Luna pour voir l'arrivage des éléments "rouillés ", forcément, j'aurais crus naïvement à un nouveau coaster
Bon je suis informé par vos sujets sur le fofo, mais nous sommes qu'une minorité noyer dans la masse à être à la page ...
Enfin, je conclurais pour dire que le "bouzouc" qu'il soit repeint, OK ! car je détestais la couleur rouille, que bagatelle enlève les décors pour la sécurité, OK !, en plus ça fait plus spacieux et clair, mais le rebaptisé 1 fois de plus , bah ... pour moi, c'est purement stratégique,"enfin, je le dis gentiment "
beaucoup de gens vont croire à 1 nouveauté .
Bagatelle parc - Le Dawson's gold mine devenu le Bouzouc