[Luna Park Cap d'Agde] Apocalypse - Double corkscrew Vekoma (2012)

Nico a dit:
C'était 3 millions pour l'installation en soit, et 1 million pour l'aménagement.

Il est inutile de rappeler que Nigloland  et Fraispertuis ont acheté leur première montagne russe chez Soquet, Le Pal chez Reverchon. C'était il y a 20 ans, et aujourd'hui ils peuvent se payer de la grosse machine Mack ou S&S. Mais il n'aurait certainement pas pu supporter un tel investissement au départ.

Oui mais à l'époque ils achetaient du neuf.
Je crois que je m'exprime mal.
Je retente.

Je ne reproche pas à ce parc de ne pas acheter un mega inverted strata launch avec théma en 3D dynamique.
Je repproche à ces parcs de se contenter de vieilles merdes sous prétexte que ça suffit aux gens.
Ca c'est pas le métier de personnes qui tiennent un parc. C'est un comportement d'une caricature de forain, dans la tradition de rouler le client.
On ne peut pas dire que c'est bien. Je suis désolé. Je préférerai un Soquet neuf par exemple. Car je ne parle pas du ride en lui même, de sa qualité intrinsèque, mais de la démarche.

Pour Waly par exemple, les Douarains ont eu des couilles de tenter le coup du Monster. C'était extrêmement mal géré mais y'avait de l'idée, un coup de poker, un truc qui pouvait être interprété comme en direction de la clientèle. Je chie sur Waly pour plein de choses (tout le reste quasiment) mais pas sur l'idée d'aller chercher un truc au Japon et de se lancer dans cette aventure surdimensionnée par le parc, ce qui s'avère une erreur aujourd'hui partait d'un élan plutôt courageux (ou naïf ?).

Bref, continuez si vous le voulez à faire exprès de comprendre de travers, ce que je dis n'a rien de dédaigneux, bien au contraire, je fais des reproches aux parcs qui se foutent de la gueule du monde, du public normal.

De toutes façons pour Gaga dès qu'on dit pas qu'iSpeed est le meilleur coaster de la terre entière avec les meilleurs harnais du monde, on piaille. Comment veux tu comment veux tu...
 
Minijul a dit:
Ca c'est pas le métier de personnes qui tiennent un parc. C'est un comportement d'une caricature de forain, dans la tradition de rouler le client.

Un parc ça reste une société comme une autre, ça doit avant tout faire rentrer les sous.
Entre un truc neuf mais cher, et un autre pas cher qui va apporter la même satisfaction client à deux-trois fans près, le choix est vite fait.

Les français sont encore assez naïfs pour ne pas voir la médiocrité des coasters comme ça, et les gérants jouent là dessus.
La où une Mercedes n'es pas une Renault, un grand-huit reste un grand-huit.

Mais je comprends et approuves ce que tu dis.
 
Je comprend tout à fait ce que tu dis Mini hein, je te branche aussi un peu.

C'est juste que j'ai entendu les mêmes reflexions que tu fais en ce moment sur le Triops et que tu radotes un peu.

Alors pour toi vaut mieux acheter du Soquet neuf ( s'ils font toujours des trucs neuf eux...) plutot qu'un looper Vekoma d'occasion.
Bah je trouve pas moi, un soquet n'a pas l'envergure qu'un looper peut avoir, d'occasion ou pas d'occasion.

On ne parle pas d'une machine viellote tel un Looper Pinfari tout de même...ou du truc du Luna Park de Frejus.

Tous les parcs n'ont pas 4/5 millions à depenser dans un coaster qui n'apporte pas le souhait d'un parc, à savoir des inversions. Je pense que c'est ce qu'il se passe avec Bagatelle ou ici.

On peste sur Vekoma, je sais moi le 1er, mais ils tournent toujours en attendant dans de gros parcs partout à travers le monde.
Je crois que tu ne te rend pas compte de ce qu'un coaster comme celui ci représente pour des petits parcs, justement ca leur donne une image de marque et c'est ce qu'il faut pour commencer.

Et ne me dis pas que c'est avec un junior Gerstlauer ou autre qu'on va donner une image à un parc ! Du pipo hein.l.

La question n'est donc pas de savoir si c'est neuf ou pas neuf, la question est de savoir et je pense que tu ne te l'es pas posé: Avec tel budget, qu'est ce que je peut acheter comme coaster qui donne une réele image au parc ??
Et moi c'est ce que je ressens avec l'arrivé de ces coasters Vekoma, ou même de Monster, dans une moindre mesure.

Et toi tu restes cadré sur l'idée de: relocaliser des vielleries Vekoma c'est prendre les gens pour des cons, et tu te repetes, et tu te repetes Mini.

Alors bon, c'est juste chiant car je n'ai pas du tout cette impression là.

1,8 millions d'euros le coaster...ouvrez les yeux ! Avec ca on a même pas une Wild Mouse Mack...
 
KingRCT3 a dit:
Les français sont encore assez naïfs pour ne pas voir la médiocrité des coasters comme ça, et les gérants jouent là dessus.

C'est exactement ce que je leur reproche, ni plus ni moins !!!

Mais bon j'abandonne, si même Gaga se met à défendre les bouses Vekoma vieilles comme moi, je peux plus rien faire.
 
Je suis d'accord avec vous sur les francais, mais pas d'accord sur le fait qu'un gerant apporte une grosse nouveauté...dans la mesure de ces moyens...

Si ca se trouve, ils ne connaissent même pas ce qu'est un B&M  :roll:

Mini je ne defend pas les bouses, mais les gerants du Luna Park que tu critiques, comme ceux de Bagatelles ou les douarins à tout va... :evil:

Et puis merci Leglaude pour la photo, au final ca rend pas trop mal.

130374juin2O12CAPAGDE020.jpg
 
gaga_lefou a dit:
Si ca se trouve, ils ne connaissent même pas ce qu'est un B&M

Ce n'est absolument pas le problème, mais bon.

Et oui tu as raison sur le point de l'aspect, il a été repeint et sur la photo du Glaude ça rend bien... mais quand même, je rappelle qu'on est en 2012.
 
Je suis passé début juin au cap, ils le faisaient tourner de nuit pour le rodage. C'est clairement une merde, mais avec l'éclairage ça rendait plutôt bien. J'ai discuté avec le proprio, qui était tout heureux de son achat. Et j'ai eu droit à des superlatifs concernant le fabricant. "Vékoma Meilleur et plus gros fabricant de grand huit, ya pas mieux"
La bonne poilade!


 
pef a dit:
Je suis passé début juin au cap, ils le faisaient tourner de nuit pour le rodage. C'est clairement une merde, mais avec l'éclairage ça rendait plutôt bien. J'ai discuté avec le proprio, qui était tout heureux de son achat. Et j'ai eu droit à des superlatifs concernant le fabricant. "Vékoma Meilleur et plus gros fabricant de grand huit, ya pas mieux"
La bonne poilade!

Le mec il me dit ça mais je le remballe sec ! Ils connaissent rien d'autre dans votre "pauvre" sud ? C'est vraiment désolant...
 
Ah non perso je l'ai pas trouvé spécialement sympa, il fait son business c'est tout.
Je partage ton avis en tout cas :wink:
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Le mec il me dit ça mais je le remballe sec ! Ils connaissent rien d'autre dans votre "pauvre" sud ? C'est vraiment désolant...

Ben il a presque pas tord pour le ""plus gros fabricant"" :-). Vekoma est dans le trio de tete avec intamin et B&M.
 
Comme je vous l'avais dit au début c'est un choix a cause du fait qu'il n'avait pas le droit a un coaster encré au sol, et en transportable il n'y a pas plus gros.

Alors oui c'est pas terrible comme G8, mais dans une foire, on ne peux pas avoir mieux : vous auriez préféré une pomme ???

Luna park n'est pas un parc, et pour un parc j'aurais criée au scandale de relocalisé un coaster de 30 ans, mais là, le proprio a eu les couilles de sortir un gros billet car ce n'est pas rien comme budget pour un forrain.
 
swing14 a dit:
Ben il a presque pas tord pour le ""plus gros fabricant"" :-). Vekoma est dans le trio de tete avec intamin et B&M.

Peut-être mais je pense que Vekoma est autant plébiscité surtout pour son prix très attractif au dépend de la qualité et du confort.
 
Très intéressant comme débat  :-)

1) Je partage l'avis de Minijul concernant l'habitude de certains parcs de faire 1 grosse publicité sur La " nouveauté" d'une attraction alors que c'est qu' une "occasion" , même si l'attraction par la suite est bien entretenue, et peut continuer 1 seconde vie ...

Après tout , il existe 1 exemple flagrant entre les pneus Michelin "neufs" et les pneus "réchappes" deuxième vie, mais plus neuf, il faut le préciser.

2) si j'avais lancé le pavais dans la marre au sujet de "triops" , c’était le faite que je connaissais très bien " les boomerang" d’où ma remarque vis à vis de bagatelle, alors que s'agissant de luna park et le Double Corkscrew, n'ayant pas mis les pieds au par avant en Angleterre et n'habitant pas à proximité de Luna pour voir l'arrivage des éléments "rouillés ", forcément, j'aurais crus naïvement à un nouveau coaster  :?

Bon je suis informé par vos sujets sur le fofo, mais nous sommes qu'une minorité noyer dans la masse à être à la page ...

Enfin, je conclurais pour dire que le "bouzouc" qu'il soit repeint, OK ! car je détestais la couleur rouille, que bagatelle enlève les décors pour la sécurité, OK !, en plus ça fait plus spacieux et clair, mais le rebaptisé 1 fois de plus , bah ... pour moi, c'est purement stratégique,"enfin, je le dis gentiment "  :wink: beaucoup de gens vont croire à 1 nouveauté .

Bagatelle parc - Le Dawson's gold mine devenu le Bouzouc