Madrid en septembre avec toi !

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 339
448
Toronto
Salut !

Pour pleins de raisons j'aimerais aller à Madrid cette année. Par exemple la présence de deux B&M et quelques autres beaux coasters :coaster:

Malheureusement ça risque de ne pas bien se goupiller pour moi d'y aller en août, je vais donc me rabattre sur Septembre.

L'avantage c'est que le prix des vols est bien moins cher, il fera moins chaud et peut-être il y aura moins de monde dans les parcs.

Mais surtout si toi aussi tu veux tester un des floorless et un des Vekoma les plus réputés, tout comme un bon spinning et le seul Skyloop grand modèle ce serait au top de s'organiser ça ensemble.

Niveau organisation c'est assez simple :
-Choisir une date et ses vols. Pour ça depuis Paris il y a des vols Ryanair pas cher du tout, moins de 50€ AR (cf tableau) mais il y en a depuis partout évidemment (Lyon, Mulhouse, Charleroi, Luxembourg, Marseille, Bordeaux, Nantes...) L'idée aussi est de prendre un minimum de jours de congés. Pour ceux ayant la flemme de regarder voici un tableau avec quelques bas tarifs
35622448871_625e4cdbd5_b.jpg

-Prendre un logement pas trop cher je pense (AirBnB, AJ, hôtel si on trouve un bon plan)
-Le reste se fera en transport en commun. Les parcs ouvrent le weekend uniquement d'après leur calendrier. PAM ne nécessita pas une journée complète, donc c'est possible également de prendre un vol samedi matin ou dimanche soir.

J'espère t'avoir donné envie et ne pas avoir été trop long :-)
 
Comment résister à l'appel d'un titre si chaleureux  8-) (et accessoirement, à quelques coasters réputés) ?
Aller découvrir Madrid & ses parcs me tente beaucoup. Ceci étant, difficile de te confirmer ma présence ou d'aller plus loin avant d'avoir reçu mon planning d'alternance pour Septembre... Je vais essayer de me procurer ça le plus rapidement possible, et te tiens au courant !

Merci de proposer ce petit voyage, en tout cas  :wink:
 
Stunt Fall est l'un des coasters qui m'a le plus impressionné et fait flipper.
 
J'avais également pensé à ce mois de Septembre pour me faire un petit trip là-bas ! Donc je suis bien chaud !

Malheureusement je planifie de partie bosser 1 an à l'étranger et je ne sais pas encore quand je vais quitter le sol français...
Il te faut une réponse pour quand ?
 
Pierrot a dit:
J'avais également pensé à ce mois de Septembre pour me faire un petit trip là-bas ! Donc je suis bien chaud !

Malheureusement je planifie de partie bosser 1 an à l'étranger et je ne sais pas encore quand je vais quitter le sol français...
Il te faut une réponse pour quand ?

Ca marche, et c'est une bonne coincidence ! Je pense organiser ça un peu à l'arrache de toute façon, disons fin du mois même si je ne sais pas encore trop. Enfin si tu compte partir bosser un an à l'étranger c'est plus pressant que d'organiser un trip à Madrid, tu devrais en savoir plus avant que l'organisation ne soit terminée.
 
aqwnji a dit:
Ca marche, et c'est une bonne coincidence ! Je pense organiser ça un peu à l'arrache de toute façon, disons fin du mois même si je ne sais pas encore trop. Enfin si tu compte partir bosser un an à l'étranger c'est plus pressant que d'organiser un trip à Madrid, tu devrais en savoir plus avant que l'organisation ne soit terminée.

Au pire je me rajouterai au dernier moment et me débrouillerai pour le logement si jamais ... :-)
 
Ce trip me tente vachement, ça fait longtemps que j'essaie de m'organiser en plus pour y aller!
Si tout ça se réalise, pour moi ça serait possible mi-septembre.
Je viens de regarder les vols depuis Bordeaux, je pourrai avoir un aller-retour à 53€ en arrivant le vendredi 15 au soir et repartir le lundi 18 au petit matin. Ca me permettrait en plus de ne pas avoir à poser de congés. ^_^
 
Je serai sur place le 16 (PAM) et le 17 (PWM), mais tout est deja réservé donc impossible de changer de week-end... Et après direction Barcelone ! On se demande pourquoi^^

Il y a 99% de chances que j'y aille, les 1% restant c'est un changement de boulot  (qui n'a deja rien de gagné...) avec un préavis (très) raccourci donc plus de vacances.
 
Pierrot a dit:
Il te faut une réponse pour quand ?

Ahah Pierrot commence toujours comme ça ses inscriptions aux trips/meetings  :mdr:

Bah si c'est fin septembre plutôt qu'au début (because US Trip), on serait bien partants Florian et moi !!
(Et effectivement, comment résister à un tel titre de topic  :scream:)
 
Madrid j'aimerais bien y retourner, ma dernière visite date de 2008 ... J'attendais juste qu'une grosse nouveauté vaille le détour dans un des deux parcs de la ville. Bah ça fait presque 10 ans que j'attends au final  :-D
 
BenJ a dit:
Ahah Pierrot commence toujours comme ça ses inscriptions aux trips/meetings  :mdr:

Bah si c'est fin septembre plutôt qu'au début (because US Trip), on serait bien partants Florian et moi !!
(Et effectivement, comment résister à un tel titre de topic  :scream:)

Bon si il vient toujours à la fin c'est pas mal !

C'est noté pour fin septembre de préférence.

J'avoue j'ai cherché à faire un titre aguicheur, et la preuve en est que ça a marché puisque pas mal de gens sont intéressés 8-)

flex a dit:
Madrid j'aimerais bien y retourner, ma dernière visite date de 2008 ... J'attendais juste qu'une grosse nouveauté vaille le détour dans un des deux parcs de la ville. Bah ça fait presque 10 ans que j'attends au final  :-D

Bah moi c'est exactement pareil, je souhaite y aller depuis que ma passion a débuté, puis l'appel des nouveautés dans d'autres destinations m'a détourné de ce chemin (...), par exemple je suis allé deux fois à PAv (2012 et 2017) car il y avait les nouveautés.

Du coup j'en ai marre d'attendre et si je me motive maintenant c'est aussi car j'ai une ouverture pour avoir ridé tous les B&M d'Europe :ange:, et que Victor y va et je ne veux pas me faire doubler ahah :fou: :police:

Et puis tu pourras avoir des nouveaux crédits comme Bip Bip et le train de la mine à PAM.
 
C'est très sympa de proposer un trip comme ça :) Superbe initiative  :mrgreen:

Je suis vraiment tenté pour la peine, même si mon budget n'est pas illimité et que j'ai encore d'autres trips en tête (Amsterdam, et le Ghosterforce de cet octobre). Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau !
 
Je suis également intéressé. Jamais fait les parcs autour de Madrid, ce serait une bonne occasion  :-)
Pour les dates, je suis flexible pour le moment.
 
Punaise, qu'es ce que ça me fait envie. Je vais acheter le Pass de bobbejaanland et je vois que les deux parcs de Madrid sont compris dans l'abonnement.

J'ai deux contraintes, je ne peux pas poser de jour de congé, je peux que partir le samedi et revenir le dimanche. J'ai regarder vite fait les horaires des avions, le matin je peux arriver vers 10h00 et le dimanche soir, il faut que je sois à l'aéroport vers 16h00.

Points de vu transport en commun, es ce que c'est simple de ce rendre dans les différents parcs? Grosso merdo, il faut combien de temps pour rejoindre l'aéroport depuis les deux parcs?

Voilà, voilà...
 
@johan, c'est assez tendu mais faisable. PWM c'est à San Martin de La Vega, depuis l'aéroport si tu arrive a 10h privilégie le taxi si tu veux arriver le plus vite possible dans le parc. Pour PAM ça te fera tout au plus 4h dans le parc.
 
Ce sera plutôt fin Septembre, tu es dispo quand ?
La question est valable pour tous les autres d'ailleurs !