Magazine Coasters World

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
En ce jour de l'an, nous présentons nos nouvelles pages sous forme d'un blog, appelé Magazine Coasters World.

http://mag.coastersworld.fr/

Je vous laisse aller le découvrir par vous même, ça se substituera à une longue et ennuyeuse présentation qui au final ne vous avancera pas plus !

Bon surf  :-)
 
C'est Sobre et épuré, j'aime beaucoup le style du blog. On n'a pas de petits grigris et de la musique qui nous envahi dès qu'on arrive dessus.
J'avais déjà vu le Rock'n roll sur le site de Technical Park, et j'adore vraiment les trains. Par contre, le coaster en lui-même ne casse pas 4 pattes et un canard.
 
Le style est beaucoup plus soft et moins chargé que le site, c'est donc très agréable à regardé !

En revanche je ne trouve pas l’intérêt d'ouvrir ce genre de chose sachant que l'on a déjà les news...
Autant reprendre un peu la chose et rajouter une partie commentaire au news qui sont postées sur le site.
 
Je ne suis pas d'accord, ce Mag développe beaucoup plus les news, en allant chercher des chiffres etc... (j'ai adoré l'article du la Wild Mouse de WW)
J'aime beaucoup ce petit Mag', le design est simple et sobre, et j'espère que les articles seront toujours aussi complets et intéressant, je prends vraiment du plaisir à lire.
 
Comme Jli j'aime le design assez épuré du blog, c'est vraiment pas mal, j'aurais juste à regretter justement la sobriété du menu qui ne ressort pas. Quelques petits changement en "a:hover" auraient été les bienvenus à mon goût ;).

Sinon rien à ajouter à ce qui a été dit, très bonne idée, Coastersworld continue à innover, bonne continuation !
 
Le Mag' est super pour le moment , c'est simple est beau , les articles aussi  :mrgreen:

J'ai une question , les news du site nous redirigerons t-elle sur le mag' ?
 
Les news du site et le mag' sont totalement différents, les news sont la pour relayer une info, le mag' pour exprimer plus une pensée d'un rédacteur en rapport avec certains faits d'actualité ou non qui touchent le monde des parcs d'attractions, comme par exemple la politique de la CDA ...  :)
 
En réponse à certains de vos commentaires:

- Le design du blog n'annonce pas le futur design du site, en tout cas c'est pas ce qui est prévu pour le moment. J'ai pris en compte vos remarques par rapport aux liens & cie.
- L'intérêt du blog et son utilité a été soulevé à plusieurs reprises. On est dans quelque chose de beaucoup plus différent de l'actualité immédiate, consistant à poster une news dès qu'on l'a. Les news du site sont dans cet esprit là, et permettent de suivre un chantier, d'être au courant d'un fait d'actualité bien précis. Sur ce nouveau site, je souhaite présenter des articles faisant plus office de synthèse, de résumer, mais également d'apport en explications. Contrairement aux news du site où l'on ne fait que transposer de l'actualité, le magazine essaie de rechercher un peu plus en profondeur... Enfin c'est l'idée.
Nous ne voulons pas faire dans l'actualité globale. Parc Plaza cité plus haut n'est pas trop cible. Il remplit très bien son objectif, il est très côté, et je vois pas l'intérêt de créer un blog dans le même genre (car si c'est pour retrouver le même contenu...).

Petite note à préciser. Les mises à jour seront une fois toute les semaines, voire une fois toutes les deux semaines. Je suis étudiant et très pris par mes études.

N'hésitez pas à continuer à donner vos avis, vos remarques !
 
Nico a dit:
Nous ne voulons pas faire dans l'actualité globale. Parc Plaza cité plus haut n'est pas trop cible. Il remplit très bien son objectif, il est très côté, et je vois pas l'intérêt de créer un blog dans le même genre (car si c'est pour retrouver le même contenu...).

Je comprends mieux désormais !
Voilà de quoi retirer mes propres paroles si tel est le cas dans les futurs articles  :wink:
 
Une page très épurée, simple. J'adore. Les deux articles m'ont fascinés, et ils sont très bien écrit. Bravo !  :-)

Fafou a dit:
Par contre l'écriture grises sur un fond blanc ça fait mal aux yeux
Oui exact, en plus moi étant daltonien - des nuances - j'ai vraiment du mal à voir l'écriture. Pour bien lire j'ai du faire copier et coller sur word...
 
Je plussoie ce qui a globalement été dit, le design est sobre les couleurs agréables.

Quant aux deux articles, ils étaient intéressants et je ne connaissais pas le constructeur Italien.  :mrgreen:

Par contre pour avoir été à WW un jour où l'affluence était bien forte (mais pas au point d'avoir 90min sur goliath) je m'étais dit que c'était pas mal d'avoir une aussi grande surface de parc. En plus une wild mouse a vraiment un débit de chiotte donc ca occupe pas mal de guest.

On attend les prochains articles!  :wink:
 
Avec 2 articles, on ne le remarque pas encore, mais je ne crois pas que le format "blog" soit adapté.
Le format blog est adapté pour quelque chose de chronologique, hors ici l'intérêt est plutôt de trouver un dossier en particulier.

Une autre chose aussi, il faudrait (je ne crois pas que c'est le cas pour le moment) que les utilisateurs du blog soient repris de la même liste que les utilisateurs du forum, pour ne pas avoir à gérer multi-comptes/multi-identifications.

Sinon, le contenu du dossier en lui-même est pas mal, mais à mon avis il faut sortir des blogs.  La plupart de ceux qui ont essayé de faire un site web avec un blog se sont retrouvés avec un fouilli avec l'accumulation d'informations.  Il n'y a que pour les évenements chronologiques (Parc Plazza, ...) que le support est approprié.
 
Très bonne idée les multi-compte... Surtout que c'est tout à fait possible. Je n'y avais pas pensé lors de la conception du site, mais je rajouterai cette fonctionnalité aux prochaines vacances (février), en même temps que les autres remarques quant au design (j'ai tout pris en compte).

Concernant l'organisation type blog, c'est ce dont j'avais le plus envie. Tu n'as peut être pas tord en disant qu'à long terme ça fera un peu fouillis. Mais je prends soin à classer les articles en rubrique, et tout est rangé au propre dans une base de données. Donc si un jour le format n'est plus adapté, je pourrais toujours réorganiser le site sans trop de difficultés.

Sinon, le dernier article a été publié, il s'agit d'un petit flash back sur l'année 1982. Article court j'en conviens, mais celui de la semaine prochaine devrait être un peu plus consistant  :-)
 
En voilà un ride qui a fait tourner beaucoup de tête !
Le coup des 60% ma bien amusé, ca c'est du discount en tout cas !

Dommage que schwarzkopf à laisser sa place à Gerstlauer... Mais bon ce n'est pas mal non plus au final.

Bel article en tout cas :wink: (comme quoi)