Meeting, c'est nonoël, faisons les b&m blanc et rouge !!

Euhh Olivier, je veux pas faire mon chieur mais pourquoi louer des véhicules ? Le train n'est pas assez confortable pour toi ?!
 
Bah je pense que comme pour beaucoup, nos avions vont arriver à Barcelone.
De mémoire, pour rejoindre PAV, il faut prendre un train jusqu'à Salou ... Pour info c'est 1h à 1h30 de train et y'en a pas beaucoup ... De plus, je ne crois pas que cette gare soit proche du parc ...
Dernier point, c'est l'apart ... Ou va t il être par rapport au parc ? Est ce que ce sera accessible à pied ou en transports ?

Les transports peuvent en effet être une solution vu notre nombre mais reste à voir si tout est accessible une fois sur place à pied ...
 
La dernière fois avec Florian (en mars 2013) nous avions fait le trajet en transports en commun, et c'était horrible on était arrivés lessivés au parc...
Il faut prendre une navette dans l'aéroport car les RER n'arrivent pas au même terminal que les avions intra-UE. Puis ensuite prendre un train/RER qui ne part que toutes les 30 minutes.
Ensuite, on avait dû attendre 2H30 dans la gare, oui oui 2H30 (!!!!), pour avoir un train qui a ensuite mis 1H à rejoindre le parc.
Pour le coup, y'a bien une gare spéciale pour le parc, un peu comme Disney, mais une fois arrivés là...bah on avait perdu entièrement notre journée !!

Donc, Flo et moi nous sommes promis de ne jamais repasser par cet itinéraire, et pour notre part, on tiendra cet engagement, en ne forçant personne à nous suivre évidemment  :mrgreen:
Mais en tout cas Alexo, Nicoshaks et (peut-être) Toby ont la même idée que nous  :wink:
 
Train ou voiture ça m'est égal.  Mais sachez quand même qu'en cherchant un peu il y a sans doute moyen de trouver des locations de voiture vraiment pas cher (si certains ont des cartes de credit premier, pas d'assurance à payer), probablement pas plus cher que le train surtout si on rempli les bagnoles.
Je chercherai un petit peu si ça arrange.
 
Oui c'est vrai que si c'est pas bien plus chère on va pas s'en priver !

J'aimerai bien que les gens qui sont sûr de venir me contactent ( MP, fb ça m'est égal ) pour que je puisse faire un petit tableau avec les arrivées possibles de ces personnes !
 
BenJ a dit:
La dernière fois avec Florian (en mars 2013) nous avions fait le trajet en transports en commun, et c'était horrible on était arrivés lessivés au parc...
Il faut prendre une navette dans l'aéroport car les RER n'arrivent pas au même terminal que les avions intra-UE. Puis ensuite prendre un train/RER qui ne part que toutes les 30 minutes.
Ensuite, on avait dû attendre 2H30 dans la gare, oui oui 2H30 (!!!!), pour avoir un train qui a ensuite mis 1H à rejoindre le parc.
Pour le coup, y'a bien une gare spéciale pour le parc, un peu comme Disney, mais une fois arrivés là...bah on avait perdu entièrement notre journée !!

Donc, Flo et moi nous sommes promis de ne jamais repasser par cet itinéraire, et pour notre part, on tiendra cet engagement, en ne forçant personne à nous suivre évidemment  :mrgreen:
Mais en tout cas Alexo, Nicoshaks et (peut-être) Toby ont la même idée que nous  :wink:

Je vous suis les filles  :-P.

Indiquez moi vos vols pour que je me calque sur vos horaires d'arrivée et de départ de Barcelone.  :-)
 
ece a dit:
Je vous suis les filles  :-P.

Indiquez moi vos vols pour que je me calque sur vos horaires d'arrivée et de départ de Barcelone.  :-)

OK, on réserve cette semaine pour les avions.
Pour l'instant, pour la voiture, on sera 5 sûrs : Florian, BenJ, Alexo, Janus, ECE.

De même, je préfère prévenir que notre petit groupe de 4, on réfléchit très sérieusement à réserver plutôt l'hôtel PortAventura qui est plus bien pratique sur bien des points.
 
Je ne serai pas à ce meeting, mais je dis quand même mon avis qui peut servir.
Vouloir dormir ailleurs peut paraitre moins cher certes, mais sur le séjour ça peut s'avérer de fausses économies.
Dormir sur le resort permet d'être sur place, de pas s'occuper et se soucier de la voiture, avoir un petit déjeuner copieux, boire des coups sur place le soir sans penser au fait de conduire, et faire en sorte que la fatigue ne soit que de la bonne fatigue ! De plus avec des chambres de 4 ou 5, ce que l'hôtel PAV permet (peut-être même jusqu'à 6, à vérifier), les frais sont bien divisés. Il y a aussi un peu de souplesse : par exemple en avril on avait effectué une résa pour une chambre de 4, on a pu par la suite modifier et ajouter une cinquième personne.
Bon après c'est vrai que le centre de Salou est pas bien loin et y'a 2 milliards d'hotels, mais bon voilà il ne faut pas forcément mettre de côté les hotels de parc par principe, et toujours bien regarder les avantages pratiques qu'ils proposent.
 
Ce qui nous intéresse aussi c'est que les billets du parc sont inclus, et donc pour 150€ par personne on aurait les 3 nuits et donc forcément 4 jours de parcs... (26-27-28-29).
Et au passage, vu qu'en plus y'aura pas mal d'attractions fermées, ça nous permettra d'y aller mollo en profitant des installations de l'hôtel tels que sauna et jacuzzy (piscine on peut oublier elle est uniquement extérieure).
 
BenJ a dit:
Ce qui nous intéresse aussi c'est que les billets du parc sont inclus, et donc pour 150€ par personne on aurait les 3 nuits et donc forcément 4 jours de parcs... (26-27-28-29).
Et au passage, vu qu'en plus y'aura pas mal d'attractions fermées, ça nous permettra d'y aller mollo en profitant des installations de l'hôtel tels que sauna et jacuzzy (piscine on peut oublier elle est uniquement extérieure).

Je suis pour l'hôtel de PAV également.
Comme l'a dit juliette, c'est plus simple a gérer et une fois sur place se sera plus pratique  :lol:

Sinon j'espère qu'ils font les massages aussi avec des bons petits masseurs  ^_^
 
Allo, ce serait cool de fixer ça définitivement, les vols à bas prix sont en train de foutre le camp, les supers choix à 60€ que je voyais il y a quelques jours sont passés à 124€. Je réserve demain au plus tard.
Donc arrivée le 26 (en fin de journée, pas d'autre choix), retour le 29 en fin de journée, on peut faire ça ? On aura un conducteur sur place à Barcelone ces dates là (nenece ? Benj ?)?

Concernant ta proposition pour l'hotel BenJ, ça à l'air intéressant en effet mais je ne vois pas où tu trouve ces prix. Mais si c'est en effet ça, c'est clairement avantageux même si on rate le premier jour de parc à cause des vols tardifs.
 
Quand tu veux pour bouger ton cul scotty ... C'est bien de lancer ça mais si tu l'assumes pas pleinement, je serais contraint d'annuler ma venue ... Je n'ais pas encore acheté de billets d'avion et si tu tardes trop, ce sera trop cher pour tous ...

Je n'organiserais rien de mon côté si je constate que rien n'est fait du tien ...

Ou tu organises ça sérieusement ou on laisse tomber l'idée ...  :-(
 
Boh perso quand nous sommes allés à Pav on a tout fait en transport en commun c'était pas la mort. Notre hotel était à Salou, on prenait la navette qui coute un euro et on était au parc en 15/20 min si je me souviens bien.
 
Tee-Bow1731 a dit:
Boh perso quand nous sommes allés à Pav on a tout fait en transport en commun c'était pas la mort. Notre hotel était à Salou, on prenait la navette qui coute un euro et on était au parc en 15/20 min si je me souviens bien.
C'était Cambrils, donc encore plus loin. Bref oui c'est faisable.
 
ece a dit:
Quand tu veux pour bouger ton cul scotty ... C'est bien de lancer ça mais si tu l'assumes pas pleinement, je serais contraint d'annuler ma venue ... Je n'ais pas encore acheté de billets d'avion et si tu tardes trop, ce sera trop cher pour tous ...

Je n'organiserais rien de mon côté si je constate que rien n'est fait du tien ...

Ou tu organises ça sérieusement ou on laisse tomber l'idée ...  :-(

Bah écoute, je veux bien, mais j'ai demandé aux gens de m'envoyé un mp avec leur arrivée/départ etc...
Et je n'ai rien reçu !
Donc il n'y a aucune info, je ne peux pas faire de documents pour que vous vous arrangiez pour avoir les même heures, du coup personne ne réserve. Donc voilà.
 
Moi et Max.
Arrivée à Barcelone en avion vers 17h le 26. Retour le 29 vers 22h au même endroit.  Encore rien de prévu ensuite, on aimerait pouvoir réserver l'hôtel le plus vite possible.
 
Scotty a dit:
Bah écoute, je veux bien, mais j'ai demandé aux gens de m'envoyé un mp avec leur arrivée/départ etc...
Et je n'ai rien reçu !
Donc il n'y a aucune info, je ne peux pas faire de documents pour que vous vous arrangiez pour avoir les même heures, du coup personne ne réserve. Donc voilà.

Je n'ais reçu aucun MP de ta part ... T'etre pour ça que tu as reçu aucune réponse ...
C'est un peu tard pour réagir, les vols coutent cher maintenant ... 180€ l'aller retour pour PAV alors que si on avait fait ça quand tu as annoncé le trip, ca coutais une 100aine d'€ ... si j'ajoute hotel et entrées, ce séjour va me couter un bras ... Pour PAV, je pense annuler ma venue ...
 
Lujdété a dit:
Merci de lire attentivement les topics. :-D

Et alors ? C'est un post noyé dans un topic, ce n'est pas un MP.

De plus la certitude de venir dépend de l'organisation de scott ... Moins y'a d'organisation et moins on est sur de venir, c'est tout le problème ...

Comment peut on etre sur de venir si on sait pas qui vient ni avec qui on peut grouper les réservations hotels + voitures ? Idem pour les horaires des vols, si on sait pas qui vient et à quelle heure ils arrivent à Barcelone, comment peut on réserver un vol ? Je vais pas le faire au pif ... Si je suis conducteur au départ de Barcelone et que j'arrive à perpette le 26, ca va pas le faire.  :-)

A tous les meetings, tu peux voir au 1er post du topic un listing des personnes qui viennent et les infos utiles complémentaires qui sont régulièrement mises à jour. T'as vu ça qqe part toi ?  :-o
On peut pas dire qu'il se fatigue à aller à la pêche aux infos le nain  :evil:

Le 1er post y'a juste le vol de scott, la liste de sparticipants potentiels et 2 pauvres groupes.
Ce post n'a pas été modifié depuis 1 mois ... Faut pas abuser ...  :-(