Michael Jackson

A l'époque pas d'appareil numérique, certains ont pu rentrer des camescopes mais je n'ai pas de vidéos de concerts français. Il faudrait fouiller dans le garage de mes parents pour trouver les cartons de VHS remplies de concerts filmés au camescopes, irregardables !
Moi je me contentai de faire rentrer un appareil jetable planqué dans un paquet de barquettes Lu pour passer la fouille !

Donc en gros, les quelques documents qui me restent sous la main, scannés avec un scanner pourri à l'époque :

Amsterdam, la scène à mon arrivée :
web.jpg


Lyon, la scène prise par une amie fan en tribune, moi j'étais tout devant sur la droite
web.jpg



Paris, la scène prise par un pote fan qui était dans la même zone de gradin que moi le 2e soir
web.jpg


On voit bien les systèmes de barrières qui divisent la fosse afin d'éviter ceux de devant d'être compressés. Ca se fait couramment maintenant mais à l'époque c'était rare, et appréciable. Si tu étais dans la première zone tu pouvais aller pisser et te faire tamponner la main pour y revenir. Bon, par contre, si tu avais la chance d'être au premier rang, tu y restais de l'ouverture des portes (environ 16h) jusqu'au concert (environ 20h) pour garder ta précieuse petite place !


Nice, la scène prise de ma place, loin.
web.jpg


Paris again, tout à gauche c'est moi collé aux barrières du premier rang, avec une coiffure grotesque voir monstrueuse et les yeux fatigués (j'avais déjà posté cette photo dossier je crois, j'assume, mais c'est pas facile tous les jours  :-D)
web.jpg




Paris encore : Michael pris en photo par la fille juste à côté de moi, ça donne une idée de notre point de vue.
web.jpg


web.jpg




Et pour finir, quelques billets :

Ma tournée History :
web.jpg


Michael Jackson & Friends (Munich 99)
web.jpg


Ghosts, projection à Cannes avec Michael, mon billet dédicacé par le réalisateur Stan Winston :
web.jpg


L'écoute en avant-première de l'album History, j'avais eu une place mais n'avait pas pu m'y rendre  :nrv:
web.jpg



Je vous avais prévenu : vous m'avez lancé, les conséquences sont terribles  :-D...
 
Ah oui tu étais en général bien placé quand même. Ça devait vraiment donner.
Les billets, ça c'est vraiment un truc qui prouve qu'on y est allé et qu'on garde en souvenir.

J'ai acheté un livre récemment qui s'intitule Les Trésors de Michael Jackson (très beau livre) et il y a notamment des reproductions de places de concerts. Ça donne les frissons quand on voit ça.
T'as de la chance d'avoir vécu cette époque là en étant assez âgé pour en profiter !

Et sinon que pensez-vous de l'album posthume ?
Personnellement, je l'aime bien. Mais si toutes les chansons ne sont pas excellentissimes, il y en a quand même des bien, comme Behind the Mask ou Much too Soon.
Je le trouve par contre un peu court, non ?
 
SiluJ a dit:
Vas-y ! Continues ! Continues ! :rire:

C'est clair ! C'est tellement passionnant d'entendre quelqu'un qui a eu la chance de le vivre le raconter !
Quel immense honneur que d'avoir vu plusieurs fois le plus grand artiste de tous les temps en vrai ! J'aurais tellement aimé ! Mais bon, j'avais 4 ans pendant le History Tour, donc c'était limite !  :-D ...  :cry:

Bon vas-y, dis nous tout !  :wink:
 
Bon alors, à la demande de Chab, je poste ces quelques photos et cette vidéo.

Donc ça s'est passé vendredi à l'occasion de la journée déguisée de mon lycée. Je me suis costumée en mon idole, à savoir Michael Jackson. Face à l'insistance de certaines personnes, j'ai carrément du donner un "show" en live à plusieurs reprises dans la journée (ici, il s'agit du tout premier de la journée, le matin). Le clou du spectacle a été dans l'amphithéâtre, pour l'élection du meilleur déguisement. J'ai eu l'honneur et la joie de remporter le prix du meilleur déguisement de l'année 2010, face à un amphi plein à craquer qui hurlait lors de mon passage et de mon moonwalk (j'en revenais pas !).

Alors je suis bien conscient qu'on reste à des années lumières d'une vraie prestation du King of Pop, mais enfin voilà ce que j'ai fait. Une façon de lui rendre hommage (et de me faie plaisir, c'est vrai aussi).  :-)
Et puis après tout je m'en fous, personne me reconnait sous ce masque !  :wink:

Voici donc quelques photos.







Et la vidéo :

Michael Jackson en concert (par Benjamin)

(La bande-son derrière c'est la version Live Munich HIStory Tour 1997).

Voilà !  :-P
 
Gros remontage de topic pour annoncer une triste nouvelle...

C'est comme si Michael Jackson était mort une deuxième fois pour Alex Goude...

Mohamed Cheddadi, le magicien et sosie de Michel Jackson qui avait participé à La France a un incroyable Talent pour la finale de 2009 (qui avait consacré Les Echos-Liés), est décédé le 20 février 2011 à l'âge de 33 ans.

Une information qui a provoqué une vive émotion chez les fans et chez Alex Goude, présentateur de l'émission, qui s'est manifesté via son site officiel : "A l'annonce de cette nouvelle catastrophique, j'ai l'impression de reperdre mon idole une deuxième fois, d'abord Michael et puis maintenant Momo. Sa gentillesse, son professionnalisme et son talent nous avaient tous époustouflés la saison dernière dans la France a un incroyable talent. Il alliait à la perfection la magie de Michael avec la magie tout court et comme lui, la vie lui a joué un mauvais tour : il a disparu beaucoup trop tôt. Aujourd'hui, mes pensées vont vers tous les gens qui l'entouraient et en particulier ses enfants. Tu vas nous manquer Momo et comme disait Michael tu es vraiment... gone too soon."

Le site officiel de ce magicien confirme le décès mais n'en évoque pas les raisons.

Pour les proches de Mohammed (comme ses enfants), le départ de cet artiste a quelque chose de lourdement nostalgique : Momo s'en est allé rejoindre son idole...

Purepeople.com​



Interview Mohamed Cheddadi 2010 INCROYABLE TALENT !!!

À noter qu'il faisait des spectacles à Walygator.

Une pensée à la famille...
 
cette vidéo je 'lai postée dans le topic adéquat y'a un peu moins d'un mois  :-P
 
Vu sur chartsinfrance ...

C'est près de Nantes, à Challans (Vendée), que JB. Craipeau s'est lui-même enregistré pour une reprise du titre "You Rock My World" de Michael Jackson. Jusqu'ici, rien d'original. Là où son interprétation devient intéressante, c'est lorsque l'on constate qu'elle est le fruit d'un montage associant 38 enregistrements différents. En effet, le jeune-homme propose une version inédite presque intégralement conçue à partir de sa voix. Il assure le chant, les basses et les percussions, pour un résultat surprenant et très bien réalisé. Une vidéo a d'ailleurs été créée afin de présenter ce travail. On peut remarquer les multiples prises qui ont été nécessaires, et admirer simultanément les différents sons qu'il produit par lui-même. Ce clip est en ligne depuis maintenant plus d'un an et rencontre actuellement un certain succès sur la Toile, comptabilisant plus de 500 000 vues.

You Rock My World - Michael Jackson - A Cappella Multitrack Cover - JB Craipeau