Mini-Meeting à Holiday Park - 22 Septembre 2018

Encore merci pour Mini-Meeting cétait franchement encore une fois au top  :wink: Et à très vite de nouvelles aventures  :lovekiss: :coaster:

Magnifique photo avec cette Maya l’abeille.
 
Personnellement, j'avais peur d'être déçu par ce vieux Intamin avec le RMC tour et d'autres rides récents (ma dernière visite à HoPa remontait à l'ouverture de Sky Scream). Si le matin il était un peu froid, il était déjà incontestablement très bon !

Puis avec la journée et des rides à l'arrière on ne peut qu'être re-séduit :coaster:

La drop reste énorme, les airtimes sont toujours très bons (meilleurs qu'Hyperion sans hésiter). On note un peu de vibration en bas de la drop mais c'est franchement rien du tout, on le sent mais ça ma pas gêner car c'est en ceux et donc ne gâche rien des airtime. Le seul truc où il commence à faire vieux c'est la partie centrale avec les virages qui fait un peu temps mort par rapport aux nouveaux coasters qui sont plus ambitieux niveau courbe et virage. Mais sinon, même il y a quasi 20 ans, Intamin savait déjà faire des airtimes qu'on sent dans les cuisses.

Par contre, on en parle de la bande son ridicule ?

Bref pas déçu, j'aime toujours les Intamin old school que j'adorais au début de ma passion, EGF restera donc bien à sa place dans mon top entouré de RMC tous neufs.
 
Minijul a dit:
Y’avait il des first timers d’EGF dans la bande ?
Vos avis nous intéressent, tout comme celui d’ailleurs des vieux routiers venus prendre le pouls de la bête !

Première fois pour ma part.
Le ride est très bon mais légèrement déçu.
Lorsque le ride était chaud, j'ai fait un tour vers le last. L'Op a pas mal sérré la lap bar ce qui gêne énormément pour profiter à fond.
J'ai testé ensuite le 1er rang et j'ai bien plus profité.
Au final, pour ma part il reste en dessous de Taron, OzIris et Monster.
 
First Time pour moi sur EGF, et 100e coaster.

Une superbe bête qui est à la hauteur de sa réputation! Des airtime de folies et des G+ puissants dans les creux! Tout à fait d’accord avec Aquagym, l’enchainement Virageux avant l’EGF turn fait vraiment temps mort. Après ça ne l’empeche Pas de prendre pour le moment la première place de mon top! Du coup, je vais être obligé de retourner faire Shambhala pour confirmer ça.
En bref, je retiens essentiellement EGF pour sa musique ses airtimes.
 
Ah bon ? Car début Juillet lors de ma visite, un seul train sur le parcours. Aucune trace du deuxième. Il n'y avait que la coque du wagon de tête posée à même le sol au niveau de la voie de garage.

Ca va que l'affluence était faible ce jour-là. Je n'ose imaginer l'attente les jours de grosse affluence !
 
Superbe journée, je garde de merveilleux souvenirs de mon premier meeting, vivement le prochain !  :wink:
J'ai également été first rider sur EGF, et ... j'ai été un peu déçu  :oops:
Alors les airtimes sont vraiment de qualité, le train garde une bonne vitesse sur les bosses, contrairement au Silver Star.
Par contre comme déjà dit par d'autres, les virages font un peu temps mort, et j’ai également constaté que le train vibrait (mais vraiment légèrement, ce qui n'est pas trop génant) une bonne partie du parcours, surtout dans les virages.
Mais sinon drop de folie, les airtimes à la fin avec les headshoppers de la structure juste magique.  :love:
Mais il manquait la petite sensation dans mon ventre qui m'a fait adorer Alpina Blitz, et que j'ai parfois dans la drop du Silver Star. Alors je ne sais pas pour vous si vous décollez juste du siège ou si vous avez vraiment une petite sensation dans le ventre pendant les airtimes (j'aimerais d'aillaurs connaître votre ressenti, mais il faut peut-être ouvrir un nouveau topic). Mais je pense que ce qui m'a causé des sensations en plus est le fait que sur Alpina Blitz et Silver Star, on ne touche pas le plancher comme sur EGF, et je pense que ça fait toute la différence.
Donc EGF reste une très bonne machine, mais pour l'instant j'ai un peu de mal à le classer dans mon top, d'où le fait que je n'ai toujours pas mis à jour mon classement.
 
Superbe journée comme d'habitude  :love:

Pour ma part, mon dernier ride d'EGF remontait à 2015 (déjà!) et depuis j'ai fait 2 voyages aux US, un +300 en gros dont pas mal de RMC. Autant dire que je m'étais préparé psychologiquement à dégrader cet icône qu'est EGF dans mon top.  :cry:

En début de journée c'est toujours poussif, mais ça on a l'habitude alors on ne se laisse pas influencer, et puis après quelques tours en fin de journée, force est de constater que ce coaster de 2001 tient encore formidablement bien la route. Alors oui, la partie centrale fait un peu "temps mort", et je le ressens plus aujourd'hui, peut être parce que les coasters les plus récents ont des layouts plus dynamiques qu'avant. Par contre la drop fait toujours partie des plus puissantes que j'ai eu l'occasion de tester, et cet enchaînement de bosses à ejectors est très très simple et pourtant tellement efficace.  :love: On aimerait voir ça plus souvent !

Donc finalement il restera dans mon Top10 sans problème  8-) Très content de voir qu'une bécane de cet âge reste encore un must, et à la fois on se demande pourquoi en 17 ans on en a pas vu plus de ce type sortir de terre !
 
C'est marrant Flo, on a le même avis, dans le même contexte, sur la même expérience mais sans en parler trop durant le meeting. Et en plus on met tous les deux EGF à la même place dans nos tops respectifs.
Franchement c'est troublant, d'être juste entièrement d'accord, comme si une vérité existe :ange: :? (bien sûr je pense toujours que la vérité n'existe pas)
 
Je confirme que les opés ont parfois été un peu bourrins sur la lap bar, en rentrant j'ai pu constater la présence d'un beau bleu à chaque cuisse :lol:
En tout cas, personnellement j'aime toujours autant EGF, la drop est quand même monstrueuse, sans parler de l'EGF turn et des headchoppers <3
Par contre j'ai effectivement plus ressenti les vibrations et le temps mort au milieu du parcours cette fois-ci, mais ça reste un excellent coaster de mon point de vue.

Concernant le meeting, j'ai passé une super journée même si je n'ai pas forcément eu l'occasion de discuter avec tout le monde (d'ailleurs je n'ai pas retenu tous les prénoms ni mêmes les pseudos, mais ça viendra un jour :rire: )
 
Et bien je vais etre du même avis que la plupart des gens du Meeting, la drop et toujours une pépite !! Evidemment on ressent plus le temps mort que par le passé après rien de grave, les airtime ils sont toujours aussi magique.  :love: :coaster: par contre j'avais oublié à quel point les harnais faisait mal aux cuisses  :mdr:

Et encore merci à vous pour cette journée :3  <3
 
D’un côté je me dis aussi que si le rythme était si soutenu que les derniers bunny hop, le ride serait très éprouvant! Déjà qu’il arrive à bien fatiguer, surtout quand on en fait 2 à la suite.. :roll:
 
Luc70r a dit:
D’un côté je me dis aussi que si le rythme était si soutenu que les derniers bunny hop, le ride serait très éprouvant! Déjà qu’il arrive à bien fatiguer, surtout quand on en fait 2 à la suite.. :roll:
C'est vrai que le moment de transition est peut-être un mal pour un bien. Il ne m'a jamais vraiment dérangé pour cette raison peut-être.
 
Une bien belle journée entre coasters fan  :mrgreen:
De nombreuses discussions sympathiques, des blagues, EGF comme il était dans mes souvenirs, une drop à faire à l’arrière, des camelbacks à prendre à l'avant.
La nouvelle zone est joliment thématisée. Concernant Tabaluga, +1 pour l'opératrice qui se baisse bien bas pour le check, je ne vous fait pas deux des seins  :rire: (mais la pauvre, son dos en fin de journée :oops:)
Quelques soucis de compréhension avec quelques employés, certains ne parlent pas anglais, même un minimum, dommage pour un lieu accueillant des touristes.
Je ne me vanterai pas de faire parti du groupe de 6 ayant assisté au spectacle sur l'eau dont la mise en scène est du niveau pipi-caca-prout... :idiot:

Merci Mathis pour l'organisation, je prend vraiment gout aux meetings  8-)


 
C'était notre second meeting CW avec Estelle après Le PAL en début de saison, et on a encore une fois passé une très bonne journée  :mrgreen:! Merci à tous  :love:

Concernant EGF, et bien c'est toujours une excellente machine, on sortait d'un trip US de 17 jours où l'on a découvert des machines incroyables donc ça tombait vraiment bien pour se faire un avis à chaud et on a pas été déçu... Pour le moment c'est simple on a pas trouvé mieux que la drop d'EGF, elle reste vraiment unique  <3. Et les airtimes sont toujours aussi jouissifs !!

Par contre au niveau G+ dans les creux on l'a trouvé moins puissant que dans nos souvenirs... Et c'est vrai que le ride souffre d'une partie "temps mort" en milieu de ride à côté de créations plus récentes... Mais pour un coaster de 2001 il faut dire ce qui est, c'est toujours un monstre, et il reste sans problème dans mon top 10 !!
 
EGF, surcoté. Nous, on s’y ennuie.
1537899255-d0f76696-7ca3-4153-abfc-79cc1f1c2630.jpeg