Mini-meeting Début saison et ouverture de HerrisonLand 06/04/19

Souhaitez-vous un cookie (fait maison, évidemment) ?

• Oui, j'en veux un pur beurre pour gâter mes artères

Votes: 28 87.5%
  • Oui, j'en veux un sans lactose pour éviter de passer un mauvais après-midi

Votes: 2 6.3%
  • Non, merci

Votes: 2 6.3%

• Total des votants
    32
  • Sondage fermé .
Participation au meeting confirmée de mon côté !

Covoiturage au départ de Montpellier le vendredi, before et nuit à Grenoble en compagnie de sacrés zouaves. Puis route pour le apparemment légendaire Nigloshow le samedi matin.

Je laisse mes passagers confirmer à leur tour mais la voiture est compléte...
Nous participerons probablement au restau (à confirmer encore) et si certains sont partants pour un parc le lendemain c'est prévu pour nous également  :lovekiss:

BenJ a dit:
J'attends que tes passagers te dévoilent alors, pour ajouter votre voiture au planning.

Confirmez-moi vite pour le resto svp  :lovekiss:
J'ai placé la voiture et la confirmation de Pierrot. Modifies si tu penses pas clair et aussi en attente du repas (donc organisation co-voit)

Bonjour, bonjour!

Ce meeting m'interresse et j'aimerais avoir plus d'infos.. Ça serais possible? ^^ Du type "comment ça fonctionne"

Merci !! ^^

Loïc Ruttner a dit:
Bonjour, bonjour!

Ce meeting m'interresse et j'aimerais avoir plus d'infos.. Ça serais possible? ^^ Du type "comment ça fonctionne"

Merci !! ^^
Tu prends des cachets anti vomis si tu es fragile et tu go rider Alpina Blitz avec des gens top moumoutte  :love:

Plus sérieux, tout est indiqué dans le premier post. Soit tu viens par tes propres moyens, soit tu accroches une voiture qui pourrait t'emmener? En sachant qu'il y a repas le soir (29€ au lieu des 43€ prix public), donc à caler au co-voit.

Pour la journée en elle même, j’avoue que ça va être une grosse découverte pour moi. Ayant fait 1 apéro et une soirée raclette, avec la booyah team, à peu près sure que ça va être huge  :-P

Loïc Ruttner a dit:
Bonjour, bonjour!

Merci !! ^^
Alors voici comment un meeting fonctionne:

1ère étape: Tu t'inscris sur le topic d'annonce du meeting (c'est à dire ici) en proposant tes services si tu as un voiture pour faire du covoiturage ou alors que tu as besoin d'être covoituré (pas de permis/voiture, moins cher, plus pratique...). Toutes les infos à propos de ça sont en première page de sujet.

2ème étape: Rentre en contact avec les personnes avec qui tu va être dans la voiture. Le premier contact se fait toujours par MP interne au forum mais après libre a toi de partager numéro de tel, facebook pour faire des groupes de conversation ou alors rejoindre le Discord outil très pratique pour l'organisation de meeting car plus réactif que le forum. Lien: https://discord.gg/JNuq9Fq

3ème étape: Si il y a T-Shirt et/ou resto comme le cas présent quelques temps avant le meeting il faudra payer Benj sois par Lydia/Paypal, sois par chèque/espèce le jour du meeting ou par virement bancaire.

4ème étape: Quelques jours avant le meeting Benj enverra une liste avec tous les participants regroupés par voiture avec leurs numéro de téléphone pour prévenir en cas de problème.

5ème étape: le jour du meeting prévois une grosse journée car généralement c'est rdv 1h/30min avant ouverture du parc et jusqu'à tard le soir car généralement on se fait un resto. Si tu viens de loin prévois surement avec ta voiture au moins une nuit à l'hôtel pour éviter la fatigue et donc les accidents ! Et puis c'est mieux de profiter d'un parc quand on est pas fatigué crois moi  :wink:

6ème étape: le jour du meeting hésite pas à poster ce que tu fait auprès de tes amis ou alors sur le discord histoire que l'on recense toute les photos pour avoir une jolie galerie :D

7ème étape: Après le meeting rendez-vous sur un topic spécial pour raconter ta journée ou prévenir que tu est bien rentré (car on s'inquiète quand même quand on a pas de nouvelles  :cry:)

8ème étape: Inscris toi pour le prochain meeting en espérant qu'il soit aussi bien voire meilleur que celui que tu viens de faire !

9ème étape: Continue de t'amuser avec tout tes nouveaux amis  :fou:

Ok d'accord niquel je comprend, niveau prix ça reviendrais a combien? (C'est surtout ça mon mur on va dire) Si le prix est bon pour moi ce serais avec plaisir de me joindre a vous.. J'ai le permis et une tutur ^^ Je donnerais plus d'info après le prix sinon ça ne sert a rien si je ne viens pas. ^^

Merci a toi!

Loïc Ruttner a dit:
Ok d'accord niquel je comprend, niveau prix ça reviendrais a combien? (C'est surtout ça mon mur on va dire) Si le prix est bon pour moi ce serais avec plaisir de me joindre a vous.. J'ai le permis et une tutur ^^ Je donnerais plus d'info après le prix sinon ça ne sert a rien si je ne viens pas. ^^

Merci a toi!
Prix d'entrée au parc + repas du midi (ou tu prends un picnic) + repas du soir + dépenses externes.
Donc ça reviendrais à minimum 70€ la journée sans l'essence et le logement si tu viens de loin. D'ou l'option covoiturage qui permet de réduire les dépenses niveau essence et hôtel/airbnb. Tu peux même essayer de t'arranger avec des membres pour dormir chez eux si ils se trouvent sur ton chemin/non loin du parc.

Hello Loïc,

Le plafond des 20 inscrits étant dépassé explosé, nous allons pouvoir déclencher le tarif groupe (25,50€ au lieu de 32,50€) pour l'accès au parc. Mais le meeting en soi est "gratuit", c'est-à-dire qu'en dehors de l'entrée du parc et tes frais de logement/déplacement, l'organisation et les éventuels moments exclusifs de la journée sont évidemment gratuits  :wink:

Pour le repas du midi, libre à chacun de prendre à manger où il veut selon son budget (ou de ramener ton repas si le parc l'autorise), puis on se regroupe généralement à à un endroit du parc pour déjeuner tous ensemble.
Pour ce meeting, nous proposons de manger ensemble le soir également à l'Hôtel des Pirates à côté du parc. Le parc nous fait un tarif à 29€ au lieu de 43€ sur son (incroyable) buffet mais c'est effectivement un petit budget, donc libre à toi de te joindre à nous ou non sur ce moment précis.  :-)

Bon ça va si c'est un peu plus de 70 euro de plus j'habite a 1H30 de route donc c'est jouable en fin de journée, vous avez besoin d'info? sur moi ? ^^

Merci!

Loïc Ruttner a dit:
Bon ça va si c'est un peu plus de 70 euro de plus j'habite a 1H30 de route donc c'est jouable en fin de journée, vous avez besoin d'info? sur moi ? ^^

Merci!

Il suffit que tu nous dises combien de personnes tu ramènes éventuellement avec toi, et si vous souhaitez participer au buffet du soir ou non !

Pierrot a dit:
Participation au meeting confirmée de mon côté !

Covoiturage au départ de Montpellier le vendredi, before et nuit à Grenoble en compagnie de sacrés zouaves. Puis route pour le apparemment légendaire Nigloshow le samedi matin.

Je laisse mes passagers confirmer à leur tour mais la voiture est compléte...
Nous participerons probablement au restau (à confirmer encore) et si certains sont partants pour un parc le lendemain c'est prévu pour nous également  :lovekiss:

si sa te dit on peut se rejoindre sur une aire de repos et finir la route en convoi si sa te dit.

Hello,

Je souhaite aussi me joindre à ce petit trip bien sympa.

Je souhaiterais profiter du lady carosse de dolly pour m'y rendre ;).

Concernant le resto le soir, je n'ai rien contre, ca va dépendre de dolly s'il y participe ou pas, si oui, je suis si non pas tant pis ^^

ece a dit:
Hello,

Je souhaite aussi me joindre à ce petit trip bien sympa.

Je souhaiterais profiter du lady carosse de dolly pour m'y rendre ;).

Concernant le resto le soir, je n'ai rien contre, ca va dépendre de dolly s'il y participe ou pas, si oui, je suis si non pas tant pis ^^
Oki doki ! On attend alors pour valider le repas  :mrgreen:

FlofloRider21 a dit:
si sa te dit on peut se rejoindre sur une aire de repos et finir la route en convoi si sa te dit.

Oui si nous sommes pas trop en retard pourquoi pas, ça pourra nous faire une petite pause café.
On se tiendra au courant quelques jours avant le meeting  :wink:

@Oliv, Dolly ne peut pas profiter du resto le soir car il repart le soir même à Paris  :-)

Et, je n'ai que ça à ajouter :  :love: :love:

https://www.youtube.com/watch?v=C5_MLDc2NTo

(Ca manque CLAIREMENT d'ambiance à cette représentation !)