[Mirabilandia] DiVertical - Water coaster Intamin (2012)

flex a dit:
Le prix de Colossos par rapport à celui de El Toro n'est pas forcément fantaisiste, il s'agissait à l'époque du tout premier plug n play Intamin, et donc d'une nouvelle technologie. El Toro n'est arrivé que 5 ans plus tard, et il y a eu Balder entre temps.

Un wooden qui coute 21 millions d'euros, soit Le double d'un Steel donc beaucoup plus chère a l'epoque qu'un steel coaster je trouve ca improbable même s'il y a les couts de recherche et les decoupes au laser, il n'y a pas le prix de l'acier.
Superman Ride of Steel en 2000 c'est même pas 10 millions d'euros, Silverstar c'est 12 millions a l'epoque, Talon 10 millions d'euros.

Balder qui est arrivè 2 ans aprés a couté 6-7 millions d'euros a l'epoque.

Le prix de Colossos est faux pour l'epoque, un wooden ne coute pas plus cher qu'un Steel.

Mira avec 20 millions d'euros peut faire quelque chose d'extraordinaire, on verra très vite de quoi il s'agit  :lol:
 
gaga_lefou a dit:
Le prix de Colossos est faux pour l'epoque, un wooden ne coute pas plus cher qu'un Steel.
Et pourtant intamin à due étudier et développer de nouvelles technologie pour ce wooden... d'ou son coup élevé.
 
Il me semble avoir vu une fois sur le forum que Intamin ou B&M ( je sais plus, mais je penche plutôt pour intamin ) obligait un parc à acheter une autre production de la firme dans les années qui suivaient leur premier achat, si c'est intamin, ça réduit déjà les choix, non ?  :evil:
 
Oui c'est vrai Intamin fait des contrats de plusieurs attractions, c'est obligatoire d'acheter au moins deux attraction sur un certain laps de temps, apres si la compagnie qui a signé possède plusieurs parcs elle peut répartir les attraction sur les differents parcs...
 
ViinZ a dit:
Aller, un Raptor n°3, encore plus haut que Garda et TP, avec les rotations cette fois-ci  :-)
Au vu des éléments apportés j'ai aussi pensé a ca tout de suite. Si cest bien ca, ca sera une méchante claque pour Gardaland !
 
flex a dit:
Au vu des éléments apportés j'ai aussi pensé a ca tout de suite. Si cest bien ca, ca sera une méchante claque pour Gardaland !

C'est sur, et avec un bugdet de 20M€, y'a de quoi faire une belle bestiole. Après, on peut peut-être penser à une thématisation proche de celle du futur Wing Walker de Thorpe. D'après Coaster Italy, il serait placé juste derrière Reset. Y'a rien de mieux pour coller avec me thème de ce Dark Ride. D'autant plus que ça mettrait un bon p'tit coup de pied au derche à cette zone qui fait un peu "posé là".

ThrillRider a dit:
Oui c'est vrai Intamin fait des contrats de plusieurs attractions, c'est obligatoire d'acheter au moins deux attraction sur un certain laps de temps, apres si la compagnie qui a signé possède plusieurs parcs elle peut répartir les attraction sur les differents parcs...

Mmmh, avec les problèmes qu'à eu Mira avec iSpeed dans ses débuts, ça m'étonnerait fort qu'ils aient gardé cet engagement.

Déjà que Mirabilandia dispose des deux meilleurs Steel Coasters d'Europe, je sens que cette nouveauté va vite rendre le parc encore plus incontournable. Un bon gros meeting en 2012 aussi !
 
Attention aussi à ne pas confondre le budget total du projet, avec celui du coaster en lui-même, et là ça peut vachement varier !

Pour exemple, le coût du projet PA 2012 se monte autour de 20 millions d'euros, le coaster en lui-même (la commande faite à B&M) coûte 13 millions d'euros, ce qui revient déjà dans des coûts plus conventionnels.

Et souvent, les parcs, pour faire monter le buzz, ont plutôt tendance à parler de leurs budgets à la hausse, et donc à donner le budget TOTAL de l'investissement, c'est à dire Coaster + théma + allées + formation du personnel + mise en place électrique etc...  :wink:
 
Exact. un autre exemple, Black Mamba. L'enveloppe budget du parc était de 22M d'€, et devinez le prix du coaster... Vous vous dites "Petit, pas très long, aux alentours de 8M d'€ ?" Et bien non. Pas moins de 11M d'€ pour le coaster, et le même coût pour toute la zone.

On va attendre d'avoir plus d'infos  :-)
 
20 millions d'euros avec toute la zone ca laisse quand même presagé de bonne chose, même si le coaster ne coute que 15 millions d'euros.
Et Intimidator 305 c'est 20 millions d'euros les gas !!!

Svp  :-P

 
Un gros investissement prévu pour 2012

Pour 2012 l'investissement sera plus du triple de celui de 2011 (donc supérieur à 15 millions d'euros), ce sera un investissement record dans l'histoire de Mirabilandia (donc plus important que pour Katun). On ignore quel type d'attraction est prévu comme nouveauté en 2012, ce sera annoncé au mois de juin. Cette nouveauté contiendra en tous cas au moins un record mondial.
http://www.parcplaza.net/2011/04/2-nouveautes-mirabilandia-en-2011-et.html

Donc voilà, un truc plus gros que katun ou plus thématisé  :evil:
 
La plus grande Dive, ça doit pas être trop compliqué de battre les 62m du griffon ... et la plus  humide ça serait bien dans ce parc ...  En tout cas, ils font super chier, j'ai pas envie d'y retrourner tous les an à Mira ... Ou alors avec la même troupe de co*ards de cette année ...  :roll:
 
gaga_lefou a dit:
Place a la nouveauté 2012, j'ai du mal à m'y faire, surtout quand je voit l'avancement de la nouveauté 2011, je me dis que cette grosse nouveauté sera peut-être reportée... :cry:

Ah tu sais Gaël, cette news c'est un peu comme un slip neuf: au début on se sent serré, mais après on s'y fait et le slip s'élargit :wink:
 
gaga_lefou a dit:
Place a la nouveauté 2012, j'ai du mal à m'y faire, surtout quand je voit l'avancement de la nouveauté 2011, je me dis que cette grosse nouveauté sera peut-être reportée... :cry:

Qu'ils le brulent tout de suite, leur Preston & Babieri tout pourri, si c'est pour retarder le gros truc de 2012 !!  :evil:

Non mais patience, on devrait en savoir beaucoup plus très bientôt si tout va bien.