[Mirabilandia] DiVertical - Water coaster Intamin (2012)

Waaaazouuuhhhh....beurk !

mirabilandia%20divertical%20feb%202012_0368.jpg

mirabilandia%20divertical%20feb%202012_0367.jpg

http://www.parksmania.it/parco_news.php?pid=2&nid=6055&lang=ita

Je ne demande qu'à être agréablement surpris par ce machin dont l'intérêt n'apparait pas évident à prime abord.
Mais bon, c'est toujours rigolo de voir Gaga dans sa période "je vénère B&M et hue Intamin".

Attends les tests de Skyrush et je ferais la shambhala toutes les nuits jusqu'au 6 Juin en venerant Intamin  :-D

Je ne juge pas un coaster sur son constructeur mais surtout sur un Layout avec des formes qui me font tripper et une experience qui font que je sais ce que j'aime.
Pour moi un coaster avec deux bosses trimées en plein milieu me fait debander complet alors qu'un autre moins haut avec plein de bosses et des courbes superbes me l'a fait relever de suite  :evil:

Là ce machin Intamin ca n'envoie pas du rêve du tout... :x et c'est donc en ce moment tout mou... :-D

Peut-être que la sensation de vitesse apportera quelque chose (je sais pas, j'essaye de m'accrocher à quelque chose qui ferait envie sur cette bécane... Mais même les couleurs me plaisent pas  :-D)
Par contre ça m'étonnerai que DiVertical soit opérationnel lors de ma visite 22+23 avril.

(Et pour ton problème de tout mou, Gaga, on peut s'arranger.)

Franchement quel pétard mouillé ce truc! Après avoir été tout dur (pour rester dans le délire) avec les rumeurs de 4th Dimension et Aquatrax, là franchement, ça fait pitié, vraiment!
J'en viens à préférer la partie ride de Poséidon, c'est dire si celle-ci est méga décevante!
Un camelback ridicule probablement sans airtime, et une pauvre spirale en guise de fin de parcours.

A l'évidence, c'est TOUTE la zone qui a coûté 20 millions d'euros et pas juste l'attraction. Si c'est juste l'attraction, il va vraiment falloir qu'Intamin nous explique comment ils vont justifier un tel tarif! D'ailleurs quelqu'un sait combien a coûté Pilgrim's Plunge à Holiday World pour comparer?

SiluJ a dit:
Aquatrax/ Water Coaster Intamin. :evil:
Il n’y jamais eu d’annonce de 4th Dimension ou d’Aquatrax, juste des rumeurs auxquels on a nous-même participé.
Je confirme que c'est un Water Coaster (un Hyper Splash selon Intamin), mais pas un Aquatrax. Il suffit de regarder le site d'Intamin:
http://www.intaminworldwide.com/amusement/WaterRides/Hyper+Splash/tabid/139/ProductNumber/Hyper+Splash/language/de-DE/Default.aspx

SiluJ a dit:
Et si on se prononçait sur les sensations après avoir testé tout ça ou du moins après quelques tests ? :rire
Tout-à-fait! Je n'affirme pas, je suppose, d'où l'utilisation du "probablement"!

SiluJ a dit:
Prototype/premier du genre. Même si je ne pense pas non plus que le coaster coûte à lui seul 20 millions.
Là on est d'accord!

Moi, il n'y a qu'un seul truc qui m'excite les sens sur le dernier cliché, c'est le lift de Katun à l'arrière plan.
Quant à Divertical, no comment...

Je pense qu'il faut simplement pas le voir comme un coaster mais plus comme un water ride, dans cette optique là c'est plutôt un bon ajout pour le parc quoique un peu redondant avec Niagara, m'enfin, au moins pour se laver le fond du slip a Mira on sera servi ;)

Fafou, rien ne dit que ce truc là va mouiller...
En tout cas, impossible de battre Niagara à ce niveau là, où on ressort de l'attraction comme tombé dans un lac tout habillé!  :-D

Certes, pour 20millions d'euros, on s'attendait tous à mieux, mais cela reste de tous les Water Coasters celui qui me fait le plus envie ! J'espère juste que les prochains modèles (s'il y en aura !) seront un peu plus sensationnels et travaillés au niveau du layout, et ça pourrait devenir vraiment sympa je pense !  :wink:

theo a dit:
Certes, pour 20millions d'euros, on s'attendait tous à mieux, mais cela reste de tous les Water Coasters celui qui me fait le plus envie ! J'espère juste que les prochains modèles (s'il y en aura !) seront un peu plus sensationnels et travaillés au niveau du layout, et ça pourrait devenir vraiment sympa je pense !  :wink:

A mon avis il vaudrait mieux attendre avant de juger. Qui sait, peut-être que la théma sera bien ?

theo a dit:
Certes, pour 20millions d'euros, on s'attendait tous à mieux, mais cela reste de tous les Water Coasters celui qui me fait le plus envie !

Et ben, t'es pas difficile toi. Rien que le coaster de Djur Sommerland est plus alléchant alors que :
1- C'est du Mack, donc normalement pas alléchant.  ( Exception pour BF)
2- le layout, bien qu'étant plus travaillé ( pas dur en même temps), reste basique.

Je suis très déçu, vu comme ça, ça à l'air vraiment a chier. Un camelback qui n'aura sûrement pas d'airtime, une spirale qui va être passée à 1.3G youhou, et si ça se trouve ça ne mouillera même pas. Et pour finir, il est moche.

Après, il reste Ispeed et Katun, et ça n'enlève au charme du parc, mais ils ont fait tellement de pub pour ce coaster qu'ils annonçaient comme super révolutionnaire, qu'on a le droit de pousser sa gueulante je trouve.
Après s'ils mettent 10m d'€ de théma et que ça masque tout ça avec de supers headchoppers, des cascades ettouettout, ça peut devenir sympa.

theo a dit:
Le truc, c'est qu'on s'est imaginés tellement de choses fantastiques à cause de rumeurs infondées (L'aquatrax, la Dive et le 4D B&M) qu'on est méga déçus, surtout à ce prix là, bien que le ride va rester sympa pour les familles et nous aussi!
Après, si ils le thématisent aussi bien que "Escape for Pompei", ça va être bien hein!