[Mirabilandia] DiVertical - Water coaster Intamin (2012)

Mais le montant de l'investissement à t'il été lui aussi un jour officiel, ou fait il partie de ces rumeurs infondées auxquelles on a eu droit au début du topic?

1- C'est du Mack, donc normalement pas alléchant.  ( Exception pour BF)

Ah bon, le spinning qu'est EuroMir n'est pas alléchant? Pour info j'ai rider les Winja's qui sont les meilleurs spinning mais ça n'enlève en rien le côté alléchant du coaster Mack désolé. Eurostar est meilleur que SMM2 (plus kitch mais plus vitaminé)
Et enfin, oui Poseidon est alléchant je trouve le layout sympa surtout la last drop.

Le layout de Divertical avec cette first drop est pas si mauvais pour un water ride
Fin du HS. Oui on dirait qu'Intamin s'est inspiré de Mack Ride!

flex a dit:
Mais le montant de l'investissement à t'il été lui aussi un jour officiel, ou fait il partie de ces rumeurs infondées auxquelles on a eu droit au début du topic?

Oui Flex le montant a eté confirmé par le parc lors d'un interview de Theparks.it.

Aprés on ne sait pas si c'est que le coaster ou la thema comprise mais vu le peu de Thema qu'il y aura ( voir le concept art, il y a 3 drapeaux et 3 bateaux...)

theghost a dit:
Rien que le coaster de Djur Sommerland est plus alléchant
Pas pour moi en tout cas...
theghost a dit:
Et pour finir, il est moche.
La je suis totalement d'accord  :wink:
Fl0 a dit:
Après, si ils le thématisent aussi bien que "Escape for Pompei", ça va être bien hein!
Avec pour thème une course de bateaux, je pense que ça va être dur de faire une théma aussi excellente. Les concepts-arts sont d'ailleurs affreux. Je trouve vraiment dommage qu'ils continuent dans cette optique "théma cheap à la Six Flags" après Ispeed.

Sinon effectivement on s'attendait à un truc incroyable à cause du budget énorme, mais si je me souviens bien, la toute première rumeur n'était-elle pas celle d'un WaterCoaster Mack....  :roll:

focusman a dit:
Eurostar est meilleur que SMM2 (plus kitch mais plus vitaminé)

C'est vrai qu'Eurostar est pas mal. Surtout le tunnel sous l'eau, excellent.
Néanmoins, quand est-ce que le layout de Divertical va s'avérer surprenant ? Jamais, sans aucun doute. Attendons donc de voir la plus grande partie du travail être faite sur la théma. A moins que, comme le dit Flex, le budget n'est été que rêverie de coasterfans qui s'attendaient à voir débarouler un 4th Dimension S&S sur le vieux continent.

focusman a dit:
Ah bon, le spinning qu'est EuroMir n'est pas alléchant? Pour info j'ai rider les Winja's qui sont les meilleurs spinning mais ça n'enlève en rien le côté alléchant du coaster Mack désolé.

Sauf que les winja's c'est du Maurer :wink:

fabien a dit:
Il n'a pas sous-entendu le contraire ;)

Oui, je sais que c'est Maurer et justement elles ne m'ont pas fait penser une fois ridées que le spinning Mack Ride était mauvais.

Bruno9467 a dit:
La couleur des rails (et forme) et des poteaux , sa me fait pensée a une bouse allemande.

Ça y est la vanne à déjà été faite je crois  ^_^

focusman a dit:
Oui, je sais que c'est Maurer et justement elles ne m'ont pas fait penser une fois ridées que le spinning Mack Ride était mauvais.

Le dernier modèle Mack arrivé au Pal l'année dernière, à la surprise de tous, est très bon ( d'après les avis en tout cas), car il réutilise le système de rail  type Blue Fire, ce dont ne dipose pas Euromir. Et je suis désolé mais Euromir n'est pas un bon coaster. Il 'y a aucune sensation ( mise à part la mini spirale à G à la fin qui relève pas trop le niveau), ça vibre, et c'est très inconfortable. Donc peut être que les Winjas sont nulles au point de faire passer euromir pour un coaster potable, mais à EP, les seuls coaster qui ont un minimum de qualité selon moi sont SiSta, Blue Fire, Pegasus et sûrement Wodan. Mack s'est énormément amélioré ce dernières années, d'ailleurs ça marche parce qu'ils vendent de plus en plus de choses partout dans le monde, mais je ne remercie pas Mack de laisser nous montrer à EP à quel point ils faisaient de la merde avant. Alors c'est sûr, toi tu compares Eurosat à SMM2, c'est sûr qu'on est obligé de dire qu'Eurosat est bien avec ça  :-D .

Enfin bon, les débats de coasters, c'est comme les débats politiques, ça mène pas à grand chose. Chacun ses goûts après tout  :-)

Bon juste pour éclaircir les choses:

-pour moi les Winja's sont NETTEMENT MEILLEURS que Euromir

-Mattehorn a son charme à moins que la seule chose recherché soit airtime

-Mack fait de la merde? Et bien Vekoma fait encore mieux je crois.

-et qu'est-ce qu'on compare? Un spinning qui a 15 ans avec des choses plus récentes ( exemple Winja's...)

-je suis pas un défenseur de Mack Ride mais comparons les coasters dans leur époque.

flex a dit:
Et si on parlait de Divertical ?  :-D

oui c'est vrai désolé.

Je pense qu'il faut laisser le chantier avancer pour se faire une réelle idée même si je l'accorde à dire que pour l'instant le layout est timide

gaga_lefou a dit:
Waaaazouuuhhhh....beurk !

mirabilandia%20divertical%20feb%202012_0368.jpg

mirabilandia%20divertical%20feb%202012_0367.jpg

http://www.parksmania.it/parco_news.php?pid=2&nid=6055&lang=ita

Sur la première photo j'ai l'impression que la first drop donnera assez d'élan pour avoir un petit airtime sur le mini camelback ce qui est une première pour un water ride non?

On peut pas dire ça comme ça ... N'oublie pas qu'en bas de la first drop il y a un splash qui risque de considérablement ralentir le train...

cham a dit:
On peut pas dire ça comme ça ... N'oublie pas qu'en bas de la first drop il y a un splash qui risque de considérablement ralentir le train...

Ah oups! Heu effectivement c'est couillon ça. Bon bah a+ l'airtime!

Et si on attendaient de voir le reste du parcours et surtout les test ? Car je voit pas comment vous pouvez vous faire une idées si négative sur quelques rails, alors qu'on ne connais ni la longueur du splash ni le reste du parcours..