[Mirabilandia] DiVertical - Water coaster Intamin (2012)

La structure des rails est vraiment laide je trouve. Les couleurs et les bateaux aussi d'ailleurs. Et ce thème m'horrifie au plus au point. C'est le comble une nouveauté qui n'attire pas... du moins pour ma part bien sûre.

J'étais à Mira ce WE, voici quelques photos du chantier DiVertical, car oui c'est bel et bien encore un gros chantier.
Les photos sont peut-être un peu redondantes avec celles déjà vues mais bon, je les ai prises rien que pour vous  :wink:

Malgré l'esthétique du track qui fait débat, je pense que la zone a un potentiel sympa. Au bord de l'eau et près du parc aquatique, ça peut faire quelque chose de pas si mal que ça.
En tout cas la structure est assez impressionnante, ça va forcément cartonner auprès des lambdas cet été.

J'ai pas bien suivi ce chantier donc je ne sais pas à quoi correspondent ces fondations pour piliers, j'imagine une déviation du monorail, fermé officiellement pour cause de chantier DiVertical.

Toujours cet unique train encore emballé sanglé au track. On n'sait nin.

Encore pas mal de boulot au sein même du track du point de vue électrique, ici le câblages des entrainements est en cours d'exécution.

Gros point négatif je pense : le track bouffe vraiment l'impact visuel (déjà faible à l'origine) du NY post-apocalyptique de Reset.

La longue allée de carcasses de voitures a disparu, pas très grave, la zone Reset démarre maintenant au niveau des tunnels en taule, pourquoi pas.

Et très gros soucis en mon sens, mais on s'en remettra, la vue en sortant de Reset est, comment dire, perturbée !
(Certes il y a ma soeur mais je parle bien sûr du track DiVertical qui fait pas vraiment NY post-apocalyptique !)

Alors bien sûr rien de bien nouveau sur ces photos, j'ai fait avec ce qu'il y avait  :wink:

Et au niveau track, c'est imposant ?? Ca donne envie ou bien pas du tout ??

C'est vrai que ca gache bien l'impact de reset, ralala ces italiens et leur ttheme de merde, pourquoi ne pas avoir fait un truc apocalyptique style Raptor ou Swarm ?

Tu n'sais nin, moi je sais ! Merlin n'est pas qui veut... :roll: et merlin n'aurais jamais choisi cette merde Intamin

Vive Katun ! Et iSpeed un peu plus de detail sur ta breaking news ??

D'aprés le concept art, c'est bien les fondations du Monorail
di-d44j.jpg

Je ne voulais pas polluer ce topic avec mes avis sur le reste du parc, ça reste un incontournable, un rapport qualité/prix imbattable, une situation géographique pratique, deux grosses bestioles impossibles à départager, quelques autres attractions bien sympas, la terror house Phobia est tout à fait honnête pour 5€.
Le parc est, et ce n'est pas une nouveauté, complètement incohérent niveau théma, bandes sons, etc, c'est de l'ordre du catastrophique... Ce n'ést pas gênant quand les zones sont assez distantes, mais là on voit bien que Reset, déjà à la théma plus que cheap, a un superficie bien réduite, et c'est pas plus mal. Le parc privilégie les touristes de juillet/août avec du bon gros aquatique qui, je l'espère, mouille bien. L'attraction éveille fatalement les curiosités, c'est quand même haut comme Katun et ça bouffe iSpeed dans la skyline du parc ! Comme je le dis depuis le début, cet investissement est fatalement décevant pour les coaster-fans, mais très cohérent par rapport à la clientèle du parc, avec des thémas simples et flashys (formule 1 pour un coaster qui va vite, bateau pour un coaster au dessus de l'eau)
Pour l'envie qu'il procure, je dirais honnêtement que du bon gros rail comme ça, l'ascenseur, la drop, forcément quand on le voit, même dubitatif on a envie de tester pour se faire son propre avis.

Vertical, vertical...
Aussi quelle connerie de laisser les gens choisir le nom de l'attraction !
"Bon les parkfans, on vous laisse choisir le nom ! Mais on vous dit rien ! On dit juste que ce sera un plongeon et que y aura un angle de 45°, mais on vous dit pas dans quel sens ! Hohohohohohohohoho."

C'est vraiment moche comme couleurs en plus sérieux. Ouais on radote, mais bon c'est de l'abus.
Et puis tu veux faire quoi comme théma avec ces couleurs ? Franchement ? Les schtroumpfs sous acide ? Le pays des bonbons ? Découvre les joies du LSD ? Ils ont pensé à quoi sérieusement ?
En plus ça s'intègre très mal avec le reste du parc pour le moment (je vous vois dire : "non mais c'est pas encore fini attends un peu !"). Tu sors d'un décor post-apocalyptique pour tomber sur quoi ? Un truc qui t'arrache la gueule tellement ça pique les yeux !

Et je ne critique que l'aspect parce que pour les sensations j'en sais foutrement rien et j'en saurais rien tant que j'aurais pas mis mes fesses dedans.

Arg ! Comme la théma ne colle pas du tout entre Reset et Divertical, c'est horrible !!
J'espère qu'une transition entre ses deux mondes totalement différents seront faits parce que là c'est vraiment moche, des ruines devant et un truc bleu et orange flash en arrière plan.

Moi je n'sais nin.

Et merci Minijul pour ses photos :wink:

Luka17 a dit:
Arg ! Comme la théma ne colle pas du tout entre Reset et Divertical, c'est horrible !!
J'espère qu'une transition entre ses deux mondes totalement différents seront faits parce que là c'est vraiment moche, des ruines devant et un truc bleu et orange flash en arrière plan.

Moi je trouve que ça va très bien ensemble: Un dark ride sur l'apocalypse et un coaster apocalyptique... Quoi de mieux?

Effectivement la vitesse reste moindre mais comme j'ai pu le comprendre pour augmenter la vitesse c'est juste un réglage de roue ?

gaga_lefou a dit:
C'est encore plus lent que Poseidon  :-D

Bon ce ne sont que des tests mais quand même, je me demandais si le train n'allait pas faire un Roll Back et allait finir le circuit  :evil:

Surtout qu'il n'y a même pas encore l'eau pour ralentir le train  :evil:

flex a dit:
Surtout qu'il n'y a même pas encore l'eau pour ralentir le train  :evil:
Je ne pense pas que les trains "a vide" arrivent à passer lorsque le bassin sera totalement rempli.
De plus le middel break n'a pas ralenti le train, imaginez, lorsque le train devra s'y arrêter? Faut prier pour que le vent te pousse pour passer la dernière bosse mdr. On ne nous avais pas promis des airtimes?

Il est dejà mou même sans eau dans le premier bassin... je n'ose même pas imaginer la suite.

On le dit depuis longtemps mais ce coaster est une BLAGUE.

Oui enfin je crois que le 1er Splash c'est juste de l'Aqua Plannng donc pas de freinage du train normalement.

Sinon en regardant bien la video, je trouve la Drop quand même impressionnante, ce petit train devalé autant de hauteur, ca fait son effet. Attraction familiale vous avez dit ??

Si le prix n'était pas aussi élevé, je me serais dis : C'est un bon ajout et ça reste agréable à rider quand il fait chaud !

Mais au prix de 20 millions d'euros et pour l'investissement le plus important du parc ce n'est pas un peu abusé ?

Décidément, il n'y a vraiment rien à sauver dans ce pauvre Divertical. Son nom, ses couleurs, ses bateaux, son design, et maintenant sa "vitesse". Non franchement, ça devait être un des coasters les plus excitants de 2012, et c'est finalement le plus affligeant.  :|