[Mirabilandia] iSpeed: Accelerator Intamin

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Et voui, plusieurs sources en parlent ( Screamscape, Parksmania ) , le parc italien Mirabilandia va construire en 2009 un Mega Coaster B&M.

Le coaster va prendre la place du wooden Sierra Tonente et selon les sources, il sera plus haut que Katun  :rire: ( donc plus haut que 50 m deja )

On attend tous l'annonce officiellle pour connaitre le Layout, la Hauteur, le nombre de trim brake  :-D ( bon d'accord on s'en fou un peu )

Source: http://www.parksmania.it/parco_news.php?pid=2&nid=3181

et http://www.screamscape.com/html/mirabilandia.htm

Bonne nouvelle ??
 
OWIIIIIIIIIIIIIII

Han, je t'aime Gaga, par contre j'espère que c'est vrai de vrai sinon tu vas mourir  :-D

Un Mega Coaster B&M à Mira, roh mais le pied quoi ! Décidément, ce parc à de la ressource, heureux qu'il soit à 5h de chez moi et aussi bas prix.

Enfin, j'espère qu'on va avoir l'annonce officielle bientôt et que le layout sera bon. Mais j'ai tendance à faire confiance à un parc qui a investi dans un coaster comme Katun ;)

PS : Meeting 2009 ? :P

NB : Ce parc est un exemple à suivre pour les parcs français ^^
 
Ho oui quelle bonne nouvelle!!!!

Moi aussi je t'aime Gaga  :love: :love: Ca me donnera aussi l'ocasion de faire les attractions qu'on avais pas eu le temps de faire avec Gaga.... mais cette fois promis on reserve l'hotel  :lol:

Meeting pour 2009 ...ca pourrais être une super idée...
 
Ce parc est une bénédiction !!!! Je m'imagine déjà la skyline que ça va donner depuis l'autoroute de Ravenne  :-o
Et j'adore les megacoasters B&M.
 
jeremy06b a dit:
par contre j'espère que c'est vrai de vrai sinon tu vas mourir  :-D

C'est confirmé par Parksmania sur le forum...les admins ont en possesion les plans reffilés par Mirabilandia mais ils ne peuvent devoiler le projet...du moins pas encore  :-P

Pour ceux qui comprennent l'italien, voici un petit quote:

Per rispondere ai primi dubbi sollevati, premettendo che non abbiamo ancora l'autorizzazione a rivelare la ditta costruttrice e i dati tecnici precisi:

Les fans italiens sont tout exités, et c'est comprehensible  :lol:

http://www.parksmania.it/forum/viewtopic.php?f=3&t=5852&st=0&sk=t&sd=a&sid=8ce0d0562c818432b7f4b4422cd0392f&start=15
 
Et puis avec un peu de chance en 2009 je serait célibataire.....


Quelqu'un à des infos du genre layout, hauteur ou vitesse?
Bien que c'est peut être un peu tôt pour avoir ce genre d'infos!! Mais je suis trop impatient :wink:
 
Ce que je trouve dommage c'est qu'il vire le wooden !

Un Wooden il en faut un dans un parc, même si Sierra Tonente n'etait pas extraordinaire, il avait un certain charme avec ces couleurs blanche !

Ils aurait peut-etre pu le remplacer par un magnifique GCI ?  :love:

M'enfin c'est deja pas mal ...Parque Reunidos semble faire du bon boulot avec ces parcs ( contrairement à notre chère CDA )

Le wooden semble être demonté à l'heure actuelle comme le montre cette photo ici:
http://themeparks-idste.blogspot.com/2008/01/sierra-tonante-verra-smantellato.html

On ne voit pas grand chose mais les commentaires parlent d'eux même:

Ecco una foto scattata il 15 gen 2008 nella quale si vede chiaramente che è già stato rimosso il motore che trascinava la catena del lift. Potrebbe essere un chiaro segno dell'imminente inizio dei lavori per lo smantellamento di questo storico wooden coasters.

En gros, il est dit qu'ils sont en train d'enlever le moteur de Sierra Tonente ...probablement qu'il n'ouvrira pas pour la saison 2008 ...le temps de le demonter, de deblayer le terrain pour le B&M ..etc ...les delais semble concorder !
 
C'est de la nouvelle ça !

Katun et ce B&M, ça pète ; ça va faire venir encore plus de monde et qui sait, grâce aux bénéfices gagnés, ils remettront un GCI flambant neuf en 2012 ! :rire: :wink:

 
Magnifique nouvelle!

Ce parc est vraiement l'un des plus beau et l'ajout du nouveau B&M c'est magique. Et avec Katun en toile de fond ça fera de magnifique photos! ;o)

Pas de regrets pour Sierra Tonante. Certes c'est un wooden et c'est toujours agréable à voir, mais il vibrait à mort!!

Vivement la suite des infos!
 
Alors ca c'est une nouvelle qui me réjouit. Je n'ai pas encore pu tester un hyper B&M et je cherchais une bonne raison de retourner à Mirabilandia (en plus de Katun qui est deja une excellente raison) et bien ca y est, en voila une incontournable.
Je vais suivre la construction potentielle avec le plus vif intéret. En revanche, la zone de Sierra Tonante n'est pas super grande, alors peut être déborderont t'ils sur le reste du parc, au dessus du parc aquatique, voire de l'étendue d'eau.... Rhooooooooo, rien qu'à cette idée, je frémis.
 
Screamscape sources tell us that Mirabilandia will soon remove their wooden coaster, Sierra Tonante, to make way for a new B&M Hypercoaster project. The park is expected to confirm this in the very near future.

D'après cette citation, le wooden serait removed donc pas destroyed ni burnt lol

Pour ma part, je reste de glace.... (surement mon "bad temper" de l'instant lol)
 
Ah sympa cette nouvelle !  :-)

Un nouveau B&M en europe. Il faudra tout de même que j'aille faire un tour en italie moi...

Quand à Sierra Tonante, ils vont sûrement le bazarder dans les rues de Naples non ?  :mdr: :mdr:
 
Bon plus d'infos, sans grande nouveauté.
D'abord pour illustrer mes propos précédents:

http://maps.google.it/?ie=UTF8&ll=44.33757,12.265592&spn=0.021425,0.037508&t=h&z=15&om=0

Le plan du parc et sans grande possibilité d'installation de la mort (ils parlent de 61m de haut pour le coaster...)

Ensuite un article paru dans un journal italien:
mirabilandia_rdc_170108.jpg

(Source parkmania.it)

Le truc marrant c'est que Sierra Tonante serait en vente....
 
On y apprend pas mal de chose dans cet article...

D'une part, il considère Siera Tonente comme un symbole de Mirabilandia. 15 ans de loyaux services aux seins du parc.

D'autre part, Parque Reunidos, aprés les bons chiffres de 2007, 2 millions de visiteurs à Mirabilandia, souhaite investir de facon massive dans le parc de ravenne.
On parle du megacoaster, plus de 50 mètres de haut et un prix avoisinant les 8 et 9 millions d'euros. Il ne parle pas de B&M !

Voilà pour le contenu principal, maintenant je trouve ca trés peu 9 millions d'euros pour un Megacoaster B&M...