[Mirabilandia] Superbike Race - Spike Maurer (2019)

Kingofcoaster

Membre
27 Mai 2012
697
2
27
Tous les posts que je peux lire, notamment des sites italiens, ont l'air de pencher pour l'arrivée d'un Motocoaster, le communiqué laissant peu de doute.

Reste la question du constructeur (et l'utilisation de l'énigmatique : "nouvelle génération de motocoaster"). Alors : s'agira-t-il d'un classique Vekoma, des nouveaux S&S annoncés lors de l'IAAPA, ou bien... d'un Spike de chez Maurer, qui collerait bien à l'innovation technologique annoncée ?

motorcycle_roller_coaster_by_daisy_is_fine.jpg

Le modèle classique de Vekoma. En dessous, sa "nouvelle version", la plus récente, avec Tron à Shanghai Disneyland.

AR-AN307_DISNEY_J_20160623145722.jpg


23622058_10154986362928639_9072825978004315706_n.jpg

Le S&S, produit tout juste dévoilé.

Jorg-on-Spike.jpg

Le Spike de chez Maurer !
 
Tu as oublié les Motocoaster de Zamperla ! Ceci dit je ne t'en veux pas...  :fou:

J'aimerais beaucoup voir un Motocoaster Vekoma nouvelle génération voir le jour en Europe. Sans m'attendre à la folie furieuse d'un Lech/Firestorm, des transitions et un parcours très dynamiques comme Vekoma sait désormais le faire sur ce modèle de coaster pourrait être particulièrement fun ! Un motocoaster de qualité compléterait bien l'offre actuelle de Mirabilandia je trouve. Que le parc ne se résume plus à son magnifique duo iSpeed/Katun :)
 
Minijul a dit:
Il ne faut pas oublier Intamin et ses quads à la Juvelen, selon moi très facilement adaptables en moto coaster.

En fait ça existe déjà en Australie. C'était le premier model avant le jet ski et le quad !

3950.htm


https://rcdb.com/3950.htm

Mais bon c'était un bon gros raté ce prototype. Pour avoir tester les trains, il sont hyper inconfortables et le ride est sans intérêt...
 
Les motocoasters Zamperla sont pas mal du tout, c'est à peu prêt le seul modèle de qualité de leur catalogue, mais ça n’empêche pas qu'il soit de qualité.
 
Autant un Motocoaster Vekoma ou un Family Launch Intamin m'aurait tout de suite emballé, autant un Maurer (si ça se confirme) me laisse plus sceptique... Y'a t-il des retours sur le prototype de Skyline Park ?
 
Pour l’avoir testé cet été j’ai trouvé ça vraiment sympa.
C’est sur c’est pas le Coaster du siècle ( mais aucun motorcoaster ne peut y prétendre ), mais :
- Le premier Launch est sympa et pas mal puissant
- les petits coups d’accelerateurs dans les camelbacks aussi
- Le véhicule est vraiment sympa et confortable
- la ceinture de sécurité à la place de la lap bar est un gros plus

Alors celui de Skyline souffre des syndromes du proto , spécialement avec le Layout pas fou, mais sur un Layout plus sympa il doit y avoir moyen de passer un bon moment.
 
Je partage avec Quentin, pas grand-chose à ajouter  :-)
C'est très fun, le premier launch est assez surprenant et la vitesse est très bien régulée pour maximiser les effets d'accélération. Les ceintures donnent une vraie impression de liberté et la courbure des rails (sur le prototype, en tout cas) te donne vraiment l'impression d'épouser au plus près la forme des rails : c'est assez bizarre à décrire.

Le concept-art est carrément sorti :

24232002_1689471474405384_4153808766368202403_n.jpg


Dans le grand bâtiment de gauche, on trouvera un simulateur. Et nous n'échapperons pas, sur la zone, à la VR...  :roll:

Parques Reunidos
 
Si on en croit le concept art il semble qu'on va non seulement avoir droit à un parcours beaucoup plus travaillé que sur le prototype, mais en plus un dueling ! Ça peut avoir de la gueule :-)
 
En faite cette zone Ducati sera seulement une thématisation de la zone au fond du parc (en blanc sur la carte):
mir_map_1800x1480.jpg

Avec donc une nouvelle montagne russe, et à la place du splash battle un bâtiment accueillant un simulateur, mais sinon il garde la grande roue et sûrement le parcours de voiture.

Par ailleurs, je viens de voir sur ParcPlaza que Parque Reunidos a publié des détails sur les nouveautés à venir (avec entre autre l'arrivée de la VR sur Dream Catcher à Bobbejaanland, mais aussi à Tusenfryd, Bonbon Land et Castle Park), mais on a surtout une confirmation de l'arrivée d'un spike en duelling à Mira:
Parques-Reunidos-FY2017-Results-Presentation-page-017.jpg
 



quoi de mieux pour illustrer un sport mécanique basé sur la vitesse que la nouveauté la plus lente et inesthétique pour une nouveauté 2017.
 
Je ne trouve pas la source de vos concept-arts les gars, d'où viennent-ils ?
(c'est bon, trouvées, merci Coasterfriends. et .)


Sinon c'est plutôt une bonne nouveauté, le proto de Skyline semble avoir beaucoup de potentiel (mais un layout un peu étrange...).
 
C'est naze ! Bordel, de la VR, un espèce de Motocoaster au rabais, une thema Vroom Vroom jacky ( il y en a pas assez avec iSpeed ? )

Pouvait pas s'inspirer de Tron plutôt ?

Qu'est ce qu'il leur passe par la tête, depuis Katun et la zone Mayan, rien ne va dans ce parc au niveau choix thématique.

Divertical c'est moche, Master Thaï ça pu le truc forain, une zone dinausaures  refaite en 2015 ou 2016 je crois et ensuite une zone Ducati avec cette merde !

PS: ils enlèvent le Splash Battle ? Mais enfin...
 
Spacecoaster a dit:
Quoi de mieux pour illustrer un sport mécanique basé sur la vitesse que la nouveauté la plus lente et inesthétique pour une nouveauté 2017.

gaga_lefou a dit:
C'est naze ! Bordel, de la VR, un espèce de Motocoaster au rabais [...]

A vous écouter, cela signifie que vous êtes allés tester le proto à Skyline ? On attends vos avis d'experts alors dans le topic des TR :wink:
 
Gleap a dit:
A vous écouter, cela signifie que vous êtes allés tester le proto à Skyline ? On attends vos avis d'experts alors dans le topic des TR :wink:

La vitesse : lente, on le constate sur les vidéos
L'esthétique : j'ai des yeux

suivant
 
Spacecoaster a dit:
La vitesse : lente, on le constate sur les vidéos
L'esthétique : j'ai des yeux

suivant

Pour l'esthétique, ok.
Mais pour la vitesse ... se baser sur une vidéo, c'est le degrés 0 de l'argumentation. Surtout pour un prototype à taille réduite. M'enfin ...
 
Spacecoaster a dit:
La vitesse : lente, on le constate sur les vidéos
L'esthétique : j'ai des yeux

suivant

L'esthétique, si tu veux, je m'en carre un peu tu vois. Chacun possède son avis sur le sujet.

Mais pour le reste, tu te bases uniquement sur des vidéos ? L'avis d'autres membres qui, eux, ont testé le ride, ça te parle ? Surtout qu'il peut exister une certaine différence entre la réalité et le virtuel. En plus, Ozone l'a très bien rappelé : il s'agit d'un proto. Comment vous pouvez juger une version test qui est censé s'améliorer dans le temps ?

On peut avoir des réserves sur un ride mais le dénigrer sans même avoir poser ses petites fesses dessus (et en le jugeant qu'au travers d'une simple vidéo), c'est moche.
 
L’esthétique vous jugez le proto de Skyline qui est... moche en effet. Mais avec un autre layout et des couleurs ça devrait aller. En soit les rails ne sont pas moches.

Quant à la vitesse, SkyDragster a une accélération d'1.2g, ce qui équivaut à pas mal de launch LSM. La vitesse de pointe est encore une fois cantonnée au petit circuit du proto, donc on ne peut pas juger celle de Mirabilandia. Je rappelle que Skyline Park voulait construire le coaster le plus haut et le plus rapide avec cette technologie, donc il n'y a pas de limites !