[Mont Olympus] Hades devient Hades 360 en 2013

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
12893_10151228928728419_1474014071_n.jpg


Comme on en parlait sur le sujet de l'IAAPA 2012, le Wooden Hades va devenir Hades 360.
Il recevra un Retracking fait par Gravity Group avec l'ajout d'un Barrel Roll.

De plus, il recevra de nouveaux trains Timberliner

964_10151282708078566_1579206807_n.jpg


Hades 360 Announcement Mt. Olympus Water & Theme Park IAAPA

Source: TPR et vidéo de Coasterforce

Facebook de Mont Olympus: https://www.facebook.com/mtolympuspark
 
La guerre des woodens, oui, mais là sérieusement.. La Barrel Roll ressemble à celle d'Iron Rattler, le retracking RMC, et l'over banked turn j'en parle même pas..
 
C'est surtout une bonne nouvelle que Hades passe aux Timberliners (avant Voyage finalement !) car en général, sa violence lui est souvent reprochée.
 
flex a dit:
C'est surtout une bonne nouvelle que Hades passe aux Timberliners (avant Voyage finalement !) car en général, sa violence lui est souvent reprochée.

En effet on en entend beaucoup parler de la violence dans les tunnels, je pense que les Timberliners amélioreront vraiment le ride qui possède un layout assez intéressant.

Le barrel roll sera en sortie du premier tunnel, juste à la place du camel back non ?
 
Ho non, encore une inversion sur un wooden  :cry: Quelques wooden avec des inversions c'est sympa mais là, au train ou sa va tout les wooden vont avoir des inversions.
 
Juste un petit post de comparaison visuelle entre le Barrel roll de Gravity Group et celui de RMC

On voit qu'il y aura deux visuel totalement différent selon le constructeur:

imageltvt.jpg


imagejey.jpg


Gravity Group est plus épuré et met moins de support mais comme Hadés a des supports tout en acier je me demande ce que ca va donner.

En tout cas Onride il y a moins d'effet tunnel chez Gravity Group et moins d'Head Chopper.

imagezhk.jpg


imagetlz.jpg


Ca c'est sur que même pour nous Coasterfans c'est déjà impressionnant...alors pour les visiteurs.

La révolution est bel et bien lancée. Moi j'ai hâte de voir ça.  :lol:
 
Non, au niveau du ressenti. Tu n'as pas 0G dans un barrel roll je pense. On voit bien qu'hadès n'est pas heartliné, et sur Iron Rattler c'est bien heartliné et reprenant la forme d'un zéro G. L'inversion d'hadès me fait plus penser à un Twister Horseshoe Roll unique.
 
Mais RMC n'a pas déposé de brevets pour ses inversions?! :idiot: :nrv: car la pour moi c'est un peu du vol c'est trop pompé, Gravity met des inversions et en plus les mêmes! S'ils avaient mis un looping ou une autre grosse inversion de ce genre d'accord mais là...
 
Je préfère de loin les Retracking de RMC , mais je trouve que l'inversion sur hades et plus "ouverte" ou " aérienne" ! c'est la seule chose que je préfère !
 
Tamo78 a dit:
Mais RMC n'a pas déposé de brevets pour ses inversions?! :idiot: :nrv: car la pour moi c'est un peu du vol c'est trop pompé, Gravity met des inversions et en plus les mêmes! S'ils avaient mis un looping ou une autre grosse inversion de ce genre d'accord mais là...

Shwarzkopf a fait des loopings avant que Arrow en fasse, c'est du vol ?
Arrow a fait des corkscrew avant que Vekoma en fasse, c'est du vol ?
 
Je sais mais dans le monde des coasters les constructeurs innovent pour avoir du succès des idées , il doit y avoir des brevet pour un constructeur , par exemple un type de rail ou train qu'il a inventé ou même une figure particulière!
C'est comme les rails vekoma et arrow je ne comprend pas comment vekoma ait pu mettre des rails comme ceux ci à moins qu'ils paient arrow?
 
Les rails sont brevetés pour la plupart. Vekoma a racheté les brevets d'Arrow quand il a fait faillite.

Pour les inversions, la plupart de ces figures ne sont pas des inventions de constructeur. On peut prendre l'exemple de l'Immelman qui est une figure aérienne dans l'aviation.