[Montages] Vos créations, images ou vidéos !

Il est temps de se reconvertir. Après les montages sur les parcs, les montages sur le sport, j'ai eu la chance la semaine dernière de pouvoir réaliser mon premier montage sur... un concert.

L'occasion également de tester mon nouveau matériel, je serai donc curieux d'avoir votre avis notamment concernant la qualité des images et du son.
Ah et si la musique ne vous plait pas, surtout ne vous forcez pas à regarder. :-P

https://www.youtube.com/watch?v=saWxM8-NkzU

J'ai déjà une nouvelle opportunité de tournage, où je pourrais tenir compte de tous les retours (je vous tiendrai informé si ça vous intéresse).

Au moins on peut dire qu'il y avais de l'ambiance à chaque passages !!

Alors j'ai pas un haut niveau ni une grande expérience en la matière, mais j'aime bien ta vidéo !

Elle est rythmée et les points de vue sont sympa !

:mrgreen:

( j'ai une vidéo à poster aussi, mais je vais attendre un peu pour que les autres vois la tienne avant !  :wink: )

Je ne sais pas avec quoi tu film, mais le rendu est très bon. Aussi bien au niveau de l'image que du son.  :mrgreen:

Merci à vous, n'attends pas pour poster ta vidéo Bandit.
Niveau matériel Boub, j'utilise un reflex avec l'équivalent d'un glidecam pour le tenir et un micro premier prix monté dessus.
Edit : et la traditionnelle Gopro pour les plans "embarqués". :-D

Tu étais tout seul à filmer ? L'illusion du multi-plan est parfaite, le montage sonore est aussi excellent. :wink:

KingRCT3 a dit:
Tu étais tout seul à filmer ? L'illusion du multi-plan est parfaite, le montage sonore est aussi excellent. :wink:

Oui oui, chaque groupe jouant 40 minutes environ, j'ai eu le temps de filmer sous tous les angles. Au montage je ne garde qu'un seul morceau (que je raccourcis d'ailleurs) puis je rajoute des images venant des autres morceaux en faisant en sorte que ça ait l'air synchronisé (ce qui n'est pas si dur à faire tout compte fait).
Au final il n'y a que quelques plans qui sont réellement synchronisés avec l'audio.
Merci King.

Alors Je profite donc que le sujet sois un peut actif pour venir (re)prendre des conseils et des avis sur ma dernière vidéo !

Alors elle est à regarder en HD, car sinon la qualité YouTube la pourris complètement.
( D'ailleurs , y'a pas un moyen de la mettre en HD de base sur YouTube pendant l'Upload ou autre ? )

Bon sinon c'est une sortie entre collègues avec nos VAE !

http://www.youtube.com/watch?v=AGgUSh-7c28

:-)

Belle vidéo qui montre bien l'ambiance qui y'a dû y avoir, les prises de vues sont très belles (la séquence à 1:52 est juste excellente, j'été vraiment dedans !).

Pour donner un bémol, je dirais que la musique donne un ton assez monotone, ça manque un peu de variation, de coupures, de reprises, etc. Surtout que le paysage ne change pas beaucoup, mais ça t'y peux rien. :-D

Non c'est bien, puis tu tiens la bonne longueur. 2 minutes c'est parfait. :wink:

Alors la GoPro était sur le Casque effectivement !
( J'ai faillit me pendre *Exagération ON* à une branche assez grosse dont j'ai mal évalué la hauteur ! et du coup le 3M... ba c'est costaud, on peut mettre sur TTD ou KK ça tiens  :-D )

Pour revenir à ce que tu dit King, c'est vrai que la musique a pendant un bon bout de temps le même rythme, et c'est vachement redondant !

J'aurais du faire attention à ça quand j'ai commencé, mais je m'en suis rendu compte trop tard, et une fois que les premières séquences sont calées, c'est compliqué de tous (re)synchroniser (voir chiant ^^)!

Ça m'apprendra à vouloir faire trop vite  :mrgreen:

Et je me rend compte aussi que la GoPro donne une impression de lenteur aux vidéos, alors je sais pas trop si c'est du au grand angle ou autre  :?

Sympa cette vidéo.

J'avais déjà essayé de filmer une descente de ski (très violente  :-P) avec ma JVC, mais la fixation poitrine ça ne donne rien puisqu'on bouge trop en ski, pas stable du tout, dommage...

Des amis ont d'autre caméras sportive que GoPro, mais franchement, il n'y a pas grand chose qui égale la marque.

Elle sont chères (voir très chère, quasiment 500€ pour la 4 en se moment)

Mais niveau Qualité/Prix, personnellement j'en suis content !

Rem10 a dit:
Sympa cette vidéo.

J'avais déjà essayé de filmer une descente de ski (très violente  :-P) avec ma JVC, mais la fixation poitrine ça ne donne rien puisqu'on bouge trop en ski, pas stable du tout, dommage...

T'as finit en boule de neige?  :-D

Boub08 a dit:
T'as finit en boule de neige?  :-D
Non heureusement, mais ça envoyait sévère sur une piste vide (1er descente du jour dans la 1ere cabine) et parfaitement damée, une bonne rouge bien sympa avec un 1 ou 2 petits murs prise en presque schuss de haut en bas  :-D L'appli du téléphone (peut-etre pas fiable^^) m'a déjà indiquée 125 km/h dans ce genre de descente  :-P Et 650 m de dénivelé en 1mn50s d'après la vidéo xD

Les applis téléphone en rajoutent toujours. 125km/h t'es plus rapide que les skieurs olypiques du super g qui font schuss du début à la fin, donc c'est plutôt 70-80km/h je pense, ce qui est déjà une bonne vitesse.

Si tu veux vraiment savoir ta vitesse, tu demande à un ami de partir avant toi et de se caler à un endroit où tu sais que tu es particulièrement rapide. Tu lui dis de poser la camera perpendiculairement à la piste, pour que sur la video on te voit passer de gauche à driite et non avancer. Tu lui dis de POSER la caméra sur la neige, pour ne pas que l'origine change. Tu enlèves le "grand angle" dans les reglages et tu filmes. Une fois chez toi, tu vas sur un logiciel type RegAvi et tu cliques sur chaque point, definit l'origine et tu prends la taille de tes skis pour l'echelle.
Le reste c'est que des calculs. Tu fais dérivée de x en fonction du temps et pareil pour y. Tu obtiens ainsi Vx e Vy. Ensuite tu fais racine carrée de (Vx^2+Vy^2) et tu as alors ta vitesse totale. Tu prends la plus grosse valeur et tadam !

Perso avec cette méthode j'ai calculé 92km/h.

Desolé pour le roman  :-D

Pour ceux qui ont des problèmes de stabilité sur les longs rushs à la Gopro ou autre (decente à ski, vtt...), je vous suggère d'essayer ce logiciel dont la version "preview" vient tout juste de sortir : http://research.microsoft.com/en-us/um/redmond/projects/hyperlapseapps/ (la version pc est dans le cadre bleu)

Le traitement est très long mais la stabilisation est bluffante. On peut par la même occasion accélérer la vidéo pour donner une impression de vitesse voir de time lapse pour des activités "lentes". :wink:

Merci Guigui Je vais essayer cela !

Après je trouve que lorsqu'on stabilise beaucoup trop la chose, on perd un peu du "Charme" de l'activité !

Mais il y a de très belle vidéo smoother à l’extrême, et que j'adore !!!

EDIT : Bon et bien effectivement c'est ultra lent Guigui ^^ 5% en 10 minutes ^^
EDIT 2e : Ce n'est toujours pas fini ^^ 47%
EDIT 3e : Alors j'ai recommencer , en sélectionnant qu'une partie de ma vidéo de base, et ce n'est pas top je trouve.

darKnight a dit:
Les applis téléphone en rajoutent toujours. 125km/h t'es plus rapide que les skieurs olypiques du super g qui font schuss du début à la fin, donc c'est plutôt 70-80km/h je pense, ce qui est déjà une bonne vitesse.

Si tu veux vraiment savoir ta vitesse, tu demande à un ami de partir avant toi et de se caler à un endroit où tu sais que tu es particulièrement rapide. Tu lui dis de poser la camera perpendiculairement à la piste, pour que sur la video on te voit passer de gauche à driite et non avancer. Tu lui dis de POSER la caméra sur la neige, pour ne pas que l'origine change. Tu enlèves le "grand angle" dans les reglages et tu filmes. Une fois chez toi, tu vas sur un logiciel type RegAvi et tu cliques sur chaque point, definit l'origine et tu prends la taille de tes skis pour l'echelle.
Le reste c'est que des calculs. Tu fais dérivée de x en fonction du temps et pareil pour y. Tu obtiens ainsi Vx e Vy. Ensuite tu fais racine carrée de (Vx^2+Vy^2) et tu as alors ta vitesse totale. Tu prends la plus grosse valeur et tadam !

Perso avec cette méthode j'ai calculé 92km/h.

Desolé pour le roman  :-D
Intéressant ta méthode. Après faut pas mal de technique pour la mettre en oeuvre.

Sinon tu remarquera que je mettais moi-même en doute la vitesse affichée par l'appli, je me doute que ce n'est pas très fiable^^