Alors me voici donc avec un second rendu :
Teaser Under The Dome Saison 3
Cham si tu passe par la ^^
(vue que tu étais le seul à réagir
)
Teaser Under The Dome Saison 3
Cham si tu passe par la ^^
(vue que tu étais le seul à réagir
KingRCT3 a dit:Tu étais tout seul à filmer ? L'illusion du multi-plan est parfaite, le montage sonore est aussi excellent.![]()
Rem10 a dit:Sympa cette vidéo.
J'avais déjà essayé de filmer une descente de ski (très violente) avec ma JVC, mais la fixation poitrine ça ne donne rien puisqu'on bouge trop en ski, pas stable du tout, dommage...
Non heureusement, mais ça envoyait sévère sur une piste vide (1er descente du jour dans la 1ere cabine) et parfaitement damée, une bonne rouge bien sympa avec un 1 ou 2 petits murs prise en presque schuss de haut en basBoub08 a dit:T'as finit en boule de neige?![]()
Intéressant ta méthode. Après faut pas mal de technique pour la mettre en oeuvre.darKnight a dit:Les applis téléphone en rajoutent toujours. 125km/h t'es plus rapide que les skieurs olypiques du super g qui font schuss du début à la fin, donc c'est plutôt 70-80km/h je pense, ce qui est déjà une bonne vitesse.
Si tu veux vraiment savoir ta vitesse, tu demande à un ami de partir avant toi et de se caler à un endroit où tu sais que tu es particulièrement rapide. Tu lui dis de poser la camera perpendiculairement à la piste, pour que sur la video on te voit passer de gauche à driite et non avancer. Tu lui dis de POSER la caméra sur la neige, pour ne pas que l'origine change. Tu enlèves le "grand angle" dans les reglages et tu filmes. Une fois chez toi, tu vas sur un logiciel type RegAvi et tu cliques sur chaque point, definit l'origine et tu prends la taille de tes skis pour l'echelle.
Le reste c'est que des calculs. Tu fais dérivée de x en fonction du temps et pareil pour y. Tu obtiens ainsi Vx e Vy. Ensuite tu fais racine carrée de (Vx^2+Vy^2) et tu as alors ta vitesse totale. Tu prends la plus grosse valeur et tadam !
Perso avec cette méthode j'ai calculé 92km/h.
Desolé pour le roman![]()