De mon côté, j’ai enfin compris que j’utilisais Ableton de manière trés peu courante, moins théorique et mécanique mais du coup beaucoup plus intuitive laissant donc seul le talent choisir du résultat. Il y a plein de fonctions tout çà que j’utilise pas ou peu, donc l’erreure est beaucoup plus risquée dans mes manipulations mais je m’éclate encore plus comme çà.
Sinon, je viens de finaliser mon rangement de chambre, et je viens aussi de comprendre que ma chambre est un sanctuaire de l’électronique, j’ai des vynyls qui se balladent un peu partout, des enceintes partout, des fils, des fils, des fils, encore des fils j’ai l’impression d’être le genre de méchant dans Totally spies qui est entouré de plein de machines avec des fils de partout
Je pense sacrifier mon été pour m’acheter une table de mixage, non pas de studios mais de « dj » avec effets intégrés, je pourrait avoir une deuxième couche d’effets externes sur le master out du son, branché le KP3 sur le retour et l’utiliser en send comme çà, le master out de la table sera ainsi relier à une carte son, tout les instru seront branchés en « phono » link sur la table pour pourvoir mixer le tout lors de set « live » et pour la compo brancher tout les appareils (electribe emx1, bcr2000,KP3,Microkorg) en MIDI en chaine sur la carte son.
Bref, j’en ai pas finit avec les cables, et j’ai plus de place sur mon bureau, je vais devoir aussi réorganiser la chambre pour faire un studio digne de ce nom aha
Voilà, j’ai hâte de m’enfermer dans un trou dans le noir qui suinte la clope et le café pour passer des jours les yeux rivés sur des écrans !