Musiciens, musiciennes, Cwordiens, CWordiennes !

chicken a dit:
T’as effectivement un métronome quand t’enregistre, mais surtout la possibilité de (alors attention ça va parler technique) warper ton track, j’utilise çà pour le mix, j’ai pas encore tout saisi mais je m’améliore au fur et à mesure, donc tu dois créer une boucle en sélectionnant un échantillons de ton track (tu peux aussi sampler d’autres morceaux comme çà), tu le warp sur le bpm voulu.

C’est vachement complexe et c’est le début d’une grande perte de cheveux que tu t’arracheras volontairement mais inconsciemment aha, donc accroches toi !  :-D
Ok, donc tout ça m'intéresse beaucoup  :wink:
La complexité ne me dérange pas ; comme je l'ai dis j'ai 13 ans et donc du temps.
Merci pour tes conseils  :-)
Et quand j'aurai finis et réussit quelquechose de présentable, je le posterai ici  :mrgreen:
 
Sympa ton track Nico, j'ai bien aimé, surtout le petit solo vers la fin.  :wink:

FL Studio est vraiment un super logiciel. Pour l'avoir sur Mac, fais tourner Parallel Desktop sur ton macbook et installes-y FL. Sinon, procures-toi un PC sous Windows et télécharges FL. Je l'ai essayé, il est assez simple à prendre en main, et il y a énormément d'options.
 
Je trouvais le bruit super psychédélique, et pour le fabriquer, c’est tout bête:

-Un micro HD: je me suis enregistré dans le Kaosspad en faisant « LALALALA » tout bêtement, ensuite j’ai apliquer un filtre pour modifier le pitch, je les mis à environ 6/8, je sample, j’ajoute un autre filtre pour laisser passer que les aigus, je re sample, et j’ajoute encore à çà 2/3 filtres que je samples, ensuite j’égalise le tout et je resample. Voilà je viens de terminer ma première boucle pour faire « ahahahahahahah », je la modifie pour en faire un air en jouant avec la modulation et le pitch et la vélocité, je ressample et bingo terminé;
-Les bruits au dessus, on entends un coup de basse, tout simple: garage bande, j’ai sampler les sons de garage band sur le pad.
-Les synthé par contre, Garage Band encore, mais je les ai fais jouer sur l’ordi car à la fin j’avais plus assez de bank de loops disponibles.
 
theo, tu as 13 ans ? Tu t'intéresses à la prod ? Ça te branche ? Un conseil : fonce !!! C'est beaucoup plus dur après. Si tu ne lâches pas le morceau, crois moi, tu ne le regretteras pas dans quelques années...
 
MiKL a dit:
theo, tu as 13 ans ? Tu t'intéresses à la prod ? Ça te branche ? Un conseil : fonce !!! C'est beaucoup plus dur après. Si tu ne lâches pas le morceau, crois moi, tu ne le regretteras pas dans quelques années...
Oui la prod me branche beaucoup, depuis quelques temps déjà.  :-)
En fait cela fait un an que je suis sur Garageband, mais je commence à me lasser de ce logiciel. Donc avec les conseils de Chicken je suis allé voir pour Cubase, et ça à l'air très sympa, mais un peu complexe peut-être.  :-P
J'attend avec impatience de me le procurer, et ensuite je fonceeee !  :wink:

 
Ca y est ! je me suis offert aujourd'hui même la version Essential de Cubase 5.
Alors, un brin plus complexe que Garageband, mais il y a pleins d'effets et surtout énormément de batterie !
Donc pour l'instant, j'aime beaucoup  :wink:
 
Je me suis offert aujourd’hui le controller BCR 2000 Rotary de Behringer, une super plateforme avec une structure de potards assez interessante: tous sans butée, des push, plein de trucs et une programmation horriblement compliquée. J’ai hâte de continuer à trouver des trucs sur la bête.

imgres
 
Je m’éclate comme un fou avec le behringer, avec lequel j’utilise ableton en tant que controller midi pour du mix, tout paraît intuitif aprés la bonne heure et demi de programmation, mapping et préparation du set.

J’ai hâte de le relier à un synthé en midi, j’ai remarqué que Digistalism l’utilisait de cete manière lors de ses lives.
 
Merci ;)

Hé oui, vive le Hands Up ! Rien de mieux comme musique :)

EDIT : j'ai fait un mix spécial Rob Mayth, certains connaissent peut être ;)
 
Pour ceux qui désirent "mixer" de manière amateur, je revend actuellement un controller Vestax VCI-100, quasi-neuf, très peu utilisé, état nickel... 300€ a discuter, possibilité de venir chercher le bébé a la maison, sur Lyon.

274449.jpg


Image prise sur internet, y'a tout sauf Traktor, mais VDJ est entièrement compatible !
 
Ca fait maintenant 2 semaines que j'ai Cubase, et après quelques jours d'énervements sur ce logiciel et j'ai décidé de faire une pause pour mieux attaquer pendant les Vacances. Le truc c'est que je n'avais pas grand chose à faire ce soir et je me suis installé à mon clavier pour faire quelques essais. Et là tout ma parut très facile, j'ai trouvé très vite comment se servir correctement du logiciel, et quelques astuces pour faciliter la composition.
Bon, je ne préfère pas me lancer tout de suite dans la compo et attendre un peu pour faire de gros projets (j'ai quelques idées là dessus )
Voilà  :-)
 
De mon côté, j’ai enfin compris que j’utilisais Ableton de manière trés peu courante, moins théorique et mécanique mais du coup beaucoup plus intuitive laissant donc seul le talent choisir du résultat. Il y a plein de fonctions tout çà que j’utilise pas ou peu, donc l’erreure est beaucoup plus risquée dans mes manipulations mais je m’éclate encore plus comme çà.

Sinon, je viens de finaliser mon rangement de chambre, et je viens aussi de comprendre que ma chambre est un sanctuaire de l’électronique, j’ai des vynyls qui se balladent un peu partout, des enceintes partout, des fils, des fils, des fils, encore des fils j’ai l’impression d’être le genre de méchant dans Totally spies qui est entouré de plein de machines avec des fils de partout  :-D

Je pense sacrifier mon été pour m’acheter une table de mixage, non pas de studios mais de « dj » avec effets intégrés, je pourrait avoir une deuxième couche d’effets externes sur le master out du son, branché le KP3 sur le retour et l’utiliser en send comme çà, le master out de la table sera ainsi relier à une carte son, tout les instru seront branchés en « phono » link sur la table pour pourvoir mixer le tout lors de set « live » et pour la compo brancher tout les appareils (electribe emx1, bcr2000,KP3,Microkorg) en MIDI en chaine sur la carte son.

Bref, j’en ai pas finit avec les cables, et j’ai plus de place sur mon bureau, je vais devoir aussi réorganiser la chambre pour faire un studio digne de ce nom aha :-D

Voilà, j’ai hâte de m’enfermer dans un trou dans le noir qui suinte la clope et le café pour passer des jours les yeux rivés sur des écrans !
 
Bon, je viens d’achever mon premier track-test. C’est pas du tout, mais alors du tout ce que je veux faire, je trouvais juste tout çà psychotant et psyché...

Le track est coupé à la moitié car la vidéo était trop petite, mais la suite c’est que des solo donc c’est pas marrant, là je trouve que c’est bien.

Bon visionnage et bonne écoute, et n’oubliez surtout pas de commenter svp, je voudrais avoir des retours, positifs comme négatifs:

http://www.facebook.com/video/video.php?v=2226888992431#&comments&notif_t=like


:-D  :evil:
 
Merci beaucoup, c’est pas encore ce que je veux, ne serait ce qu’à la durée, vous imaginez pas la complexité que c’est pour faire un track de ce genre qui dur entre 3 et 4min.

Je vais commencer un nouveau projet en espérant avoir assez de carburant (de créativité évidemment  :evil:) pour composer  ...