Musiciens, musiciennes, Cwordiens, CWordiennes !

Dans l'ensemble, c'est franchement bien pour un 1er morceaux ! J'adore le beat en onomatopé  :-) Dans le moins bien, l'entrée de la 1ère basse me dérange. Elle sort trop de nul part. C'est peut-être voulut, mais c'est pas "jolis". Enfin, je sais pas trop comment le dire... Sinon, c'est vraiment cool, y a de la recherche, et j'aime ça !
 
Merci, oui y a eu des moments ou la machine à surpassée l’homme, je savais plus comment atténuer les sons, c’était assez dur, je compte faire quelque chose de plus court et de punchy façon analogique avec des fréquence de basses distortionée pour un rendu trés psyché, trés techno et le tout en son vintage serait parfait  :-D
 
Bon voilà, je suis revenu de Dour des idées pleins la tête, « inspiré » comme on dit ironiquement, je vous fais donc partager le premier track d’une certaine série de cet été je suppose:

trés orienté techno, acid et house, il ne m’a fallu que d’une soirée et d’une nuit pour le composer ce qui est vraiment rien en comparaison du temps que certains arrivent à passer pour la compos:

http://soundcloud.com/celestian/discopolice-mothertree

Il s’appelle MotherTree du fait d’un souvenir marquant  :evil:
 
Ah bah là, c'est bien! Enfin moi j'aime beaucoup. Le rythme est parfait, j'avais envie de bouger quand je l'ai écouté. ( D'ailleurs, j'aime beaucoup le petit commentaire en dessous de la vidéo :evil: ). Fais nous en encore quelques unes et tu pourras bientôt nous concocter un petit EP. En tout cas, si tu continues sur ce style je suis preneur. :)

EDIT : Après réécoute essaye de mieux placer ton beat, il y a un petit décalage entre la musique de départ et ton beat quand tu le lance, et ça fait pas du tout naturel.
 
J’aurais besoin d’aide au plus vite svp, je voudrais synchroniser en MIDI mon electribe emx avec Ableton: j’ai déjà procédé à des milliards de tentatives:

-midi out de la carte son > midi in de l’electribe
-je synchro l’electribe en midi/ext
-j’ouvre ableton, je vais dans « preférence: midi/sync » et là pas de matériel midi reconnu, ni meme sur la piste midi du séquenceur...

Je voudrais avoir la possibilité de faire correspondre chaque part à une piste midi, que je puisse retravailler les imperfections, faciliter le montage des tracks etc...

HELLLLP
 
Ca paraît si compliqué l'electro  :roll: Parce que moi j'ai qu'a dire que que je vais bientôt acquérir une Fender Blacktop Jaguar noir avec 2 micros doubles hot Vintage Alnico:-)

Fender%20Blacktop%20Series%20Jaguar%20HH.jpg


 
jeremy06b a dit:
Ouais c'est ça, ça paraît juste.  :-D

Belle guitare sinon. Tu en joues depuis longtemps ?

Merci  :-) Et ça fait désormais 3 ans que ja pratique. Et 3ans que j'ai la même guitare... pourri ! Donc le temps est venu de changer ! Tu grattes aussi ?
 
jeremy06b a dit:
Non j'fais du violon juste. Même si j'commence un peu à gratter pour le fun comme ça, mais rien de bien transcendant.

T'as un style récurrent dans ton jeu, ou tu touches un peu à tout ? =)

Ben je touche plutôt à tout. Ca dépend vraiment des périodes. Par exemple, ces temps je joue bcp Arctic Monkeys (des trucs tous cons quoi, mais plaisant à jouer). Le mois passé c'était Pink Floyd. J'ai aussi quelques accompagnement ( sans la guitare ) Blues, où j'adore improvisé. Mais je reste quand même plutôt dans le rock 'dur'  :-) Même si je sais joué du Dylan ou Young.
 
Je viens tout juste de terminer mon premier track vraiment travaillé ( des heures devant un écran et non les doigts qui se balladent sur un clavier de machine)

Il s’appelle Shiva’s Friends, c’est un track vraiment étrange, j’ai voulu faire en sorte que ce soit un dialogue de machines, avec des synthèses vocales pour donner le ton.

http://soundcloud.com/discococo/shivas-friends-disco-police

Toujours orienté techno, il a un beat trés simpliste (même si j’en ai chié avec) et à une construction un peu étrange, je compte travailler sur pas mal d’autres tracks dans la suite des vacances même si je vais être trés trés limité en temps, et plus me permettre de passer des nuits blanches....



J’attends vraiment des commentaires, positifs et négatifs évidemment, mais s’il vous plait ECOUTEZ ET COMMENTEZ !

http://soundcloud.com/you/tracks

 
museisthebest a dit:
Ben je touche plutôt à tout. Ca dépend vraiment des périodes. Par exemple, ces temps je joue bcp Arctic Monkeys (des trucs tous cons quoi, mais plaisant à jouer). Le mois passé c'était Pink Floyd. J'ai aussi quelques accompagnement ( sans la guitare ) Blues, où j'adore improvisé. Mais je reste quand même plutôt dans le rock 'dur'  :-) Même si je sais joué du Dylan ou Young.

C'est cool, t'as un groupe sinon ? Toujours plaisant de jouer en groupe, surtout pour les boeufs et les impros. C'est là que vis vraiment la musique !  :-)
 
chicken a dit:
Je viens tout juste de terminer mon premier track vraiment travaillé ( des heures devant un écran et non les doigts qui se balladent sur un clavier de machine)

Il s’appelle Shiva’s Friends, c’est un track vraiment étrange, j’ai voulu faire en sorte que ce soit un dialogue de machines, avec des synthèses vocales pour donner le ton.

http://soundcloud.com/discococo/shivas-friends-disco-police

Toujours orienté techno, il a un beat trés simpliste (même si j’en ai chié avec) et à une construction un peu étrange, je compte travailler sur pas mal d’autres tracks dans la suite des vacances même si je vais être trés trés limité en temps, et plus me permettre de passer des nuits blanches....



J’attends vraiment des commentaires, positifs et négatifs évidemment, mais s’il vous plait ECOUTEZ ET COMMENTEZ !

http://soundcloud.com/you/tracks
J'ai écouté ton track, j'aime beaucoup le côté psychédélique et cette volonté dans tout le track de ne pas rentrer dans les "clichés musicaux" (je pense que c'est volontaire de ta part) et tu as été loin : les mélodies, les voix robotisées et la rythmique.
Et justement, après ces mes gouts mais moi la rythmique faut que ça envoie et pas que ça soit une polyrythmie, ton track est bourré de contre temps et de déphasage.
Pour finir la mélodie à la fin, j’espère que c'est volontaire de ta part d'être modal dans ce cas là c'est très bien fait. :wink:
Continue en tout cas vraiment pas mal pour un premier track avec des sons excellent surtout sur la fin. :mrgreen:
 
Le problème est que j’ai toujours pas réussi à synchro l’electribe avec ableton, et du coup je synchronise mes boucles à la main, donc des fois ben ça coince un peu mais c’est pas trop violent quand même.

Ensuite les beats et le rythme, c’est vraiment simplifier au max, je voulais pas que les drums gachent les sons (léger et flottant soient ils).

Ce n’est qu’un brouillon parmis tant d’autres, le plus abouti mais certainement pas la version finale !
 
jeremy06b a dit:
C'est cool, t'as un groupe sinon ? Toujours plaisant de jouer en groupe, surtout pour les boeufs et les impros. C'est là que vis vraiment la musique !  :-)

Oui, j'ai un chouette groupe avec de bon musiciens. Malheureusement j'ai rien à te mettre sous la dans, on s'est jamais enregistré. Mais  notre stylé est très psyché. On ne chante pas. C'est un mélange entre du Pink Floyd, Mogwai ou encore Portishead (niveau instrumental). Enfin, on passe beaucoup de temps sur nos morceaux (enfin, on en a 3...). On fait un max de rehcerche musical. C'est très complexe enfin de compte. On est 6, pour résumer. Batteur, Bassiste, 2 Synthé (un qui fait les mélodies, l'autre des effets à la sauce electro), cuivre et moi à la guitare. Enfin, ça me fait penser qu'il faut vraiment qu'on s'enregsitre. Ca devrait se faire ce mois-ci
 
Comme dit sur msn : :love:

Un track plus travailler que les précédents et qui fait du bien, encore plus à 1minute35 quand les bassez nous caresses ! :roll:

C'est bien réalisé et ça promet pour la suite !
 
Jli7 a dit:
Comme dit sur msn : :love:

Un track plus travailler que les précédents et qui fait du bien, encore plus à 1minute35 quand les bassez nous caresses ! :roll:

C'est bien réalisé et ça promet pour la suite !

Tes un rigolos toi ..

Non mais eeeee non mais c'est pas top top chicken, c'est trop lent, et puis non, c'est pas top.
 
Track très sympa, comme d'hab, même si pour l'instant je préfère ton tout premier.  :wink:
On va dire que là, c'est très space, un vrai style mais justement c'est ça qu'y est plutôt pas mal !