chicken a dit:
bonne écoute et critiquez svp ! j’en ai vraiment besoin!
Ce matin, je me suis écouté 5 fois ton morceau pour être sur, vraiment sur de pouvoir te répondre correctement puisque tu insistes beaucoup pour avoir des commentaires.
Deja, je me pose la question de savoir pourquoi tu cherches des commentaires ici et pas auprès d'oreilles avisés ce serait mieux pour toi et tu aurrais certainement plus de réponse.
Avant les critiques j'aimerais que tu comprennes ma position et savoir si j'ai la légitimité de te les adresser.
J'ai entendu mon premier morceau d'acide-house en 1990 et acheté mes premières plaques a cette époque. En 95 j'avais un sampler Akai – TB-303 (vendue par la suite 800 Euros)- un DX-7 – et un Atari qui tournait avec Cubase 1.0.
J'ai produit de la Trance et du Gabber et j'ai mixé pendant 10 ans sur le plan régional. En 98 J'ai été pris sur le line-up d'une grosse soirée que j'ai foiré à cause du trac (4000pers) et du mauvais plan où ou on est venu fouttre en l'aire mon set en m'interdisant tel ou tel morceau. Ma carrière fut brisé net ! Hihihih
Dans la production, je suis passé à Windows et progressivement, je me suis désintressé et vendu le matos. J'ai même pas conservé mes morceaux mais j'ai gardé 400 plaques d'époque.
Aujourd'hui, j'écoute toujours de la trance et d'époque car depuis les bases qui ont été posées dans les années 90 elle n'a pas beaucoup évolué et ce qui sort aujourd'hui ne sont que les remix de cette époque et dans tout les genres.
Si je veux me faire un délire, j'utilise le Rebirth.
Tout ça pour que tu ne t’énerve pas avec ce qui va suivre autrement dit mes critiques sur ton morceau.
Malheureusement, je n'ai pu écouter que le dernier, les autres liens étant morts. Ça m’aurais
permis de me faire une idée de ton son, de ton univers. (J'aurais pu m'y mettre avant mais je pensais que tu maîtrisais, en lisant les quelques critiques, j'ai zappé).
Qui est ta cible ? Qui doit t'écouter et à quel moment ?
Sur ce morceau, il est claire que la réponse est : Personne, moi seul en descente de trip
Si l'électro acoustique est devenu un genre faisant parti des musiques électroniques alors ton morceau peut être considéré comme de l'électro sinon, c'est de la recherche ou de l'art contemporain ...
C'est un courant minimaliste ? Ok mais alors il y a un problème avec tes samples car au son, ils
résonnent plus comme venu tout droit d'une banque midi standard.
La construction est chaotique et il n'y a pas de rythmique ou si (à 1m50) mais alors pourquoi si c'est suivit de rien. De plus, je ne sais pas si c'est voulu mais pour moi, les déphasages sonnent comme
une erreur à mon oreille.
Franchement, je suis interloqué par ton morceau en ne sachant plus trop se qui s'écoute dans l’underground techno si underground existe encore ... Mais à l'époque où je cherchais des plaques, il en sortait 700 par jours et s'écoutaient par téléphone. Les listes envoyés par fax faisaient recharger
tous les deux jours les cartouches d'encre. Le tri s’avérait horrible car plus des 3/4 étaient ... rigolos mais à la longue, très chiant car on perdait énormément de temps à trouver des morceau correctes.
Le tien m'a replongé à cette belle époque comme t'as pu le constater mais c'est pas positif pour toi car tu dois faire de la musique pour tes contemporains.
Le seul conseil que je peut te donner c'est d'écouter à fond ce que tu aimes et cherches y l'inspiration. Sans base en musique, on ne fait que du bruit...
Et surtout, prend le temps. N'use pas de ce que tu estimes utile, sache le mettre de coté pour le bon moment. Inutile de vite broder quelque chose autour.
Et si pour certains ce n'est pas de la musique, on les emm... !