Musique

Je connais quelqu'un qui est allé voir le concert de Muse la samedi 31 a Amnéville, et il parait que c'était génial. D'ailleurs, Muse c'est toujours génial en Live!  :lol:

theghost a dit:
Je connais quelqu'un qui est allé voir le concert de Muse la samedi 31 a Amnéville, et il parait que c'était génial. D'ailleurs, Muse c'est toujours génial en Live!  :lol:

J'étais aussi le 31 à Amnéville et j'ai trouvais le concert trés décevant, hormis les lumières et l'entrée de grande qualité, la prestation du groupe était réduite au stricte minimum, je viens, je dis à peine bonjour, je fais mes morceaux juste comme il faut et boum, grosse fumée, aurevoir. Je suis même partis avant la fin. A aucun moment j'ai pu sentir que le groupe était content d'être sur scène, je demande pas de dialogue avec le public mais un minimum. Au lieu de rester percher comme des cons sur leur "cube" ne regardant même pas le public. Bref, à oublier trés vite et à écouter sur Virgin Radio.

C'est vrai que Muse ne fait pas d'interaction avec le public et je trouve ça dommage. En plus Muse en Live c'est super ( quoi que certaines chansons sont pas super bien maitrisées en live (cf supermassive black Holes), comme par exemple le Live a Wembley Stadium qui était bien. Ils ont parlés une ou 2 fois, alors que dans le live de Glastonbury ils n'ont pas parlé. Peut être que c'est suivant l'humeur.
Pour ce qui est de l'interaction je préfère de loin Green day, qui se débrouille super bien en live et qui déchire tout, et au niveau du contact, y en a quand même un minimum, y a de la participation ( même si de fois c'est juste pour dire everybody fuck me, fuck me!).
Je pense que Muse en Live ça vaut le coup au moins une fois.

Le meilleur concert que j'ai assisté, en voilà une bonne question !

Je dirais sûrement un concert classique. Un orchestre symphonique ou philharmonique, en live, sera toujours plus impressionnant et émouvant qu'un concert de rock ou autre musique actuelle.  :-)
Pas besoin que je précise lequel, ce serait déjà dur de décider, puis je doute que ça intéresse grand monde  :rire:

PS : Maintenant que j'y pense, ce serait sympa qu'en plus de dire les concerts qu'il a préférés, chacun liste les concerts auxquels il a assisté !

Boris a dit:
J'étais aussi le 31 à Amnéville et j'ai trouvais le concert trés décevant, hormis les lumières et l'entrée de grande qualité, la prestation du groupe était réduite au stricte minimum, je viens, je dis à peine bonjour, je fais mes morceaux juste comme il faut et boum, grosse fumée, au revoir. Je suis même partis avant la fin. A aucun moment j'ai pu sentir que le groupe était content d'être sur scène, je demande pas de dialogue avec le public mais un minimum. Au lieu de rester percher comme des cons sur leur "cube" ne regardant même pas le public. Bref, à oublier très vite et à écouter sur Virgin Radio.

C'était la 1ère fois que tu allais les voir ? Et t'étais placé où ?

Mais pas tout le monde aime Muse en live, mais faut juste s'habituer a se contenter de "mmeeerrrci !", et non pas de longue phrase comme ska-p ou green day. Et être placé bien devant, et là, c'est géant ! Enfin, c'est mon avis. Mais je sais que pas tout le monde a le même :-)

Wow la chance que vous avez d'avoir vu MUSE !!! 

Moi j'ai vu Deep Purple!!  Le truc c'est que appart Smoke On The Water ben c'est soulant..

Une musique devenue symbolique maintenant:

Karma Police de Radiohead.

Vous remarquerez que les chansons du groupe tournent quand même beaucoup autour des bagnoles, ben sachez que le chanteur à eu un accident qui lui a défoncé l'oeil gauche et le pife à cause de l'airbag, et issu de cet accident il fait des chansons, ne soyez pas étonnez si vous voyez "Airbag" ect...

Je suis également allé voir Deep Purple en concert, le 24 juillet 2008 au Théatre antique de Vienne ( diantre quel son magnifique ). Et je doit dire que les riffs joués par Steve Morse n'ont pas le même charisme que ceux de Richie Blackmore... Mais c'est bon, Highway Star, Speed King, The Aviator... Tellement excellent !

Je peux également me vanter d'être allé voir Manu Chao en concert a Aix-Les-Bains, avec Radio Bemba Sound System... Du pur jus ! :D

Moi le meilleur concert que j'ai vu est "Lord of the dance" et "George Michael" de l'ancien groupe Wham. Aussi non j'aime bien aussi le groupe ERA, je viens d'écouter un de leurs album "ERA classics", c'est toujours le même plaisir que j'ai à les écouter. C'est un bon combiné de pop, rythme électro et chant. Moi j'adore.  :mrgreen:

museisthebest a dit:
C'était la 1ère fois que tu allais les voir ? Et t'étais placé où ?

Mais pas tout le monde aime Muse en live, mais faut juste s'habituer a se contenter de "mmeeerrrci !", et non pas de longue phrase comme ska-p ou green day. Et être placé bien devant, et là, c'est géant ! Enfin, c'est mon avis. Mais je sais que pas tout le monde a le même :-)

Oui, première et derniere fois donc. J'étais trés bien placé au milieu de la fosse, trés belle vue sur la scène, bref, le top. Et juste pour dire, je ne demande pas qu'il commence à parler avec le public, je paye pour écouter ses chansons avant tout.
C'est juste qu'avec le "bordel" fait autour du groupe, complet en quelques heures, places en revente sur ebay à 5 fois le prix de départ etc...j'en attendais surement trop.Sans être un grand fan, je suis allez voir Bénabar au galaxie le mercredi avant Muse et il n'y a pas photo, non seulement l'artiste est généreux avec son public mais en plus, on sent vraiment l'incroyable plaisir qu'il à d'être en live. Pour Muse, je suis sur qu'ils en font pas plus pendant les repetitions ou devant le public qui pour beaucoup, a attendu depuis le matin devant les grilles de la salle.

Allez, pour avoir un peu la pêche pour la soirée, voici ma playlist "Joe Satriani" !  :rire:

"If I could Fly", le titre pour lequel Coldplay a été accusé d'avoir plagié Satch (le surnom de Joe Satriani)

Joe Satriani - if i could fly

"Flying in a blue dream"

Joe Satriani - Flying In A Blue Dream (Satriani LIVE!)

"Summer Song"

Joe Satriani - Summer Song (Live 2006)

"Surfing with Aliens", probablement l'un des titres les plus connus de Satch

Joe Satriani - Surfing with the Alien

"Rubina", un titre que Joe a composé pour sa femme :

Joe satriani - Rubina

Je vous ai mis quelques unes des plus connues, après, à vous d'aller découvrir l'artiste !  :-)  :-P

Au passage, le clip a été aussi tourné en partie au futuroscope !

Haaaa y' a que des bon Belges pour sortir ce genre de clip  !! Fier  d' être Belge    :-D

Hier en regardant Arte Tracks, je suis tombé sur des reportages d'une musique plutôt méconnue, mais néanmoins rejoint plusieurs genre de musiques dont j'ai déjà parlé =P.

Je vous avais parlé du underground from England., une musique mélangeant rave, dub, step, electro et bass (plutôt heavy bass enfin); tout çà dans un mixeur musical ça donne le DUBSTEP. Ce style de musique issu directement du pays britannique, et aprés un voyage en Eurostar elle se répandait petit à petit en Hollande, Paris et surtout Bruxelles.

Là je suis tombé sur son équivalent allemand, c'est pas plus mal, parfois plus rythmé et entrainant (le dubstep c'est plutôt une transe comme danse) là c'est plus electro "sous ecstasy" et donne envie de grimper partout en remuant tout se qu'on peut. Bref, on appelle çà le Munich Bass, mélangé avec un peu de rap et ghetto rave (rave issu des ghettos vers 2000 à peu prés).

http://www.deezer.com/fr/?incr=1#music/result/all/schlachthofbronx

http://www.deezer.com/fr/?incr=1#music/result/all/schlachthofbronx

J'ai entre-autre, entendu aussi une version dub de la percu' africaine, brésilienne et du reggae (oubliez Dub Incorporation ;-)) bref, un mélange si intense de musiques et sonorités propre aux ethnies africaines (et brésilienne par la même occasion), une musique directement venue des favellas brésiliennes, ça groove, c'est des bass, c'est pas inutlie, c'est bon, c'est un genre de Worldmusic et de dancehall jamaïcain entre autre, de la bass-music, et finissez avec un peu de soul...bref, comme ci les musiques brésiliennes étaient pas assez entraînantes, il en ont rajouté des grosses basses...j'imagine pas le carnage en concert ou en rave :lol:

Anecdote, vous connaissez tous un peu le "Parapapa", bien sachez que cette musique date de trés longtemps, et vient directement des favellas du Brésil, vous voyez tout ces abrutis qui dansent sur cette musique en se contentant de bêtement sauter en hurlant le rythme de Seven nations Army (horrible phénomène...><), cette musique parle tout simplement des morts, fussillades, armes, traffic de drogues, flics corrompu, prostition et autres violences qu existent dans ces quartiers du Brésil.

Ahhhhhh,  le portugais, quelle langue sexy :love:, dans un an  :-P :-P :lol:

Voilà, c'était la minute culture musicale by Chicken ;-) Mais bon, aprés à vous de creuser, car j'ai pas tout trouver moi même :mrgreen:

http://www.myspace.com/joycemuniz

http://www.myspace.com/schlachthofbronx