Economiquement parlant, actuellement, ça ne sent pas très bon depuis les 2000's ...
La loi Hadopi est périmée depuis bien longtemps, les millions d'euros investis dans cette loi sont gâchés. Ils n'ont pas l'air de comprendre que le téléchargement illégal est trèèès loin d'être terminé, au contraire. (D'ailleurs, si vous avez un peu de temps devant vous, cherchez un petit peu sur Internet toutes les perles que nos chers ministres ont pu dire à propos de cette loi ... Ils ne connaissent absolument rien à l'informatique, c'est tordant).
On ne s'en sort pas tellement non plus du côté des majors, des maisons de disques (indépendantes ou non) et des circuits de téléchargements légaux. Aujoud'hui, peu de gens téléchargent via l'iTunes Store ou AmazonMP3. Sans compter les ventes catastrophiques de CD et autres supports ... Il y a de grosses pertes d'argents, tout le monde tente de se rattraper en essayant d'engendrer des bénéfices avec le streaming (notamment avec Spotify).
En gros, économiquement parlant, l'offre illégale se porte bien mieux que l'offre légale, et cela n'est pas près de s'arrêter ...
(J'ai fais un truc synthétique pour une fois, j'ai évité de ressortir mon pavé
.doc qui traîne au fin fond d'un disque dur).