Musique

Bon évidemment personne ne va l’écouter comme d’habitude, mais je m’obstine quand même. Un artiste qui m’avait pas mal marqué depuis Dour, j’écoutais déjà avant, mais sa prestation était tellement grandiose que je l’écoute en boucle depuis mon retour  :-D

Doctor P, trés dubstep, genre dubstep new age virulente, vous savez, la 2.0, (à ne pas confondre avec la 3.0 de Skrillex qui est un massacre, à la dubstep comme à la musique)

Sweet shop:

Doctor P - Sweet Shop

Tetris

Doctor P - Tetris

En fait, je suis devenu totalement fada depuis que je me suis pris 6h de dubstep pendant 4jours chaque nuit jusqu’à ce que le soleil dise stop.

chicken a dit:
Doctor P, trés dubstep, genre dubstep new age virulente, vous savez, la 2.0, (à ne pas confondre avec la 3.0 de Skrillex qui est un massacre, à la dubstep comme à la musique)

Skrillex, un massacre ? :-o

Skrillex a un style bien a lui c'est vrai mais c'est vraiment un artiste complet avec malgré son jeune age un sacré parcours !! Il a un succès fou et tourne de partout dans le monde et surtout dans les USA avec son nouveau pote Porter Robinson que je connais pas mal, et ça c'est la classe !

Enfin cependant les prods de Skrillex sont d'un niveau incroyable ! Et ça, c'est complétement objectif en terme de production musicale je parle, pas de gouts persos...

Par contre, ces histoires de dubstep 2.0, 3.0, je n'ai jamais entendu parler lol, mais je ne connais pas tant que ça ce genre, je suis plus hands up hardstyle electro moi...

Oui fin le dubstep c'est a la mode en ce moment ... dans 2/3 ans ... plus personne vas aimé ...  :-D
Pourquoi ? car c'est THE MUSIQUE TOUJOURS PAREIL !!!! En clair, de la m****  :evil:

Diablo35* a dit:
Oui fin le dubstep c'est a la mode en ce moment ... dans 2/3 ans ... plus personne vas aimé ...  :-D
Pourquoi ? car c'est THE MUSIQUE TOUJOURS PAREIL !!!! En clair, de la m****  :evil:

En Angleterre, ça existe depuis des années... En france, ce n'est toujours pas connu, je ne vois pas en quoi c'est à la mode...

Musique toujours pareil ? Bah tu n'as vraiment pas d'oreille... Je pense sans me tromper que le dubstep fait parti de ces styles électroniques les plus dur à produire !

Enfin de toute façon, un gars qui me dit "c'est de la merde", c'est un gars qui n'a aucune connaissance musicale ni même aucune ouverture d'esprit et qui d’ailleurs doit certainement écouter du rock, mais rien d’autre (oui oui car la connaissance musicale rend ouvert d'esprit sur la musique)...

Et non, je ne défends en rien la Dubstep ou Skrillex que j'écoute très peu, mais attaque plutôt les gens qui disent "c'est de la merde" à tout va sans rien connaitre de la musique autre que la leur...

MiKL a dit:
En Angleterre, ça existe depuis des années... En france, ce n'est toujours pas connu, je ne vois pas en quoi c'est à la mode...

Musique toujours pareil ? Bah tu n'as vraiment pas d'oreille... Je pense sans me tromper que le dubstep fait parti de ces styles électroniques les plus dur à produire !

Enfin de toute façon, un gars qui me dit "c'est de la merde", c'est un gars qui n'a aucune connaissance musicale ni même aucune ouverture d'esprit et qui d’ailleurs doit certainement écouter du rock, mais rien d’autre (oui oui car la connaissance musicale rend ouvert d'esprit sur la musique)...

Et non, je ne défends en rien la Dubstep ou Skrillex que j'écoute très peu, mais attaque plutôt les gens qui disent "c'est de la merde" à tout va sans rien connaitre de la musique autre que la leur...

Ou pas , je fait de la musique depuis l'age de 5ans, mon oreille est, d'apres mes prof, une des rares oreille auxquels ils ont vue ...

Niveau connaissance, je me debrouille pas trop mal ... je suis pas non plus un CD-MAN mais un mélomane confirmé !
J'ecoute de tout ...Rock,classique, moderne , hard, soft, trance, house, rap US , techno (dans sa globalité pour évité les sous genre tel le hardcore/hardstyles et le reste ...)

Je suis désolé mais le dubstep baaa J'AIME PAS (on vas évité de dire que c'est de la merde, sa risque d'en choqué plus d'un  :-P )
J'ai été dans un festival ou il y avais un stage Dubstep ... ba j'ai pas trouvé sa bien je suis désolé ...
A oui, c'est vrai, tu fumes un bon gros BUSS L’ÉCLAIR (pour évité de dire joint hein) et la tu vas ecouté du dubstep .. OKKK je suis d'accord ..  :-D

Non mais se style n'est pas tres jolie a entendre je trouve, c'est trop ... LOURD on vas dire, tu peux écouter pas mal de track dubstep, je trouve pas qu'il y ai une réel différence au niveau rythme .

Apres, j'ai aussi écouté du skrillex, baaa pareil, j'aime pas, je trouve pas sa bon .

Apres, chacun ses préférence, je ne peux pas dire que tout le monde doit aimer la meme chose .. sinon on vivrait dans une dictature ... Mais voila mon point de vue sur le dubstep, c'est pas une musique qui m'attire a l'oreilles et donc au prochain festival, (The Qontinent ) Baaaa j'irai voir le stage juste pour voir la théma de ce stage  :evil:

Ok, ta remarque est alors d'autant plus étonnante d'un jeune artiste comme toi.

Car pour moi, peu importe le style et nos infinités, un producteur/musicien, qu'il soit amateur ou pas ne pas pas dire d'un style qu'il n'aime pas que c'est de la merde. :wink:
Autant d'un simple mec qui se contente juste d'écouter, ça me soule mais je laisse faire (je n'ai pas le choix tellement c'est souvent), autant d'un mec qui est dans la musique, ça me choque.

C'est sens contraire à l'ouverture musicale qu'un artiste quel qu'il soit se doit d'avoir !

MiKL a dit:
Ok, ta remarque est alors d'autant plus étonnante d'un jeune artiste comme toi.

Car pour moi, peu importe le style et nos infinités, un producteur/musicien, qu'il soit amateur ou pas ne pas pas dire d'un style qu'il n'aime pas que c'est de la merde. :wink:

C'est sens contraire à l'ouverture musicale qu'un artiste quel qu'il soit se doit d'avoir !

Bon en meme temps, j'avoue, j'ai pas été fin en disant que c'etait de la merde  :evil:

Mais tu voie, la preuve que j'ai essayé, car j'ai écouté pas mal de dubstep pour essayé de voir si j'allais aimé mais sa n'a rien donné malheureusement .  :wink:

Après, c'est sur, chacun ses gouts (on en revient toujours à ça, mais c'est une réalité logique lol).

Pour ma part, je connais que très peu la dubstep, et ce n'est pas vraiment ce que j'aime écouter après, de temps en temps, ça ne me déplait pas. J'ai toujours adoré l'electro détaillée à la Dirtyloud, Porter Robinson, Wolfgang Gartner, etc... Et la dubstep pousse le concept du détail encore plus loin finalement, alors d'un coté production, je suis toujours un peu impressionné. D'être là et de me dire, mais comment on peut produire un truc comme cela ? On ne peut pas avoir une mélodie ou autre dans la tête, là, c'est que du son saccadé, saturé, des éléments à droite à gauche tout bizarres parfois, et toujours très "club", mais qui au final font quelque-chose qu'on aime ou pas mais qui ne laisse pas indifférent, et ça, ça m'impressionne, voilà. :-)

Headhunterz, du grand classique ça. :-)
Mais très bon.

C'est pour ça que j'aime beaucoup le hardstyle et le hands up. Sons supers puissants, bien produits avec de gros kicks, mais surtout styles très mélodiques !

En fait, Nico désignait par "dubstep 2.0 et 3.0" les différentes évolutions du genre.

Pour entendre la base de la dubstep (celle du début des années 2000), il faut aller écouter les artistes du fameux label anglais Tempa, c'est-à-dire Skream, Horsepower Productions, Benga, Kode9 (quoique je ne suis pas sûr que ce dernier soit produit par ce label). Ce son, début de la dubstep, se rapproche plus de la dub que de l'électro ...

Après, on a l'évolution de la dubstep ( = 2.0 selon Nico), avec Doctor P et Rusko. Et ensuite, la dubstep "3.0", avec les nouvelles productions de Skream et de Skrillex (même si les deux ne sont absolument pas comparables).

L’histoire de la dubstep est fascinante (j’adore « étudier » l’histoire des genres musicaux, surtout életroniques, ils sont associés à tellement d’evenements culturels, fascinant)

Pendant les années 80/90, aprés les booms de la soul, les premiers sons synthétiques apparaissent dans les musiques, la première musique dite électronique est « Popcorn » vous savez le truc qui a était repris par Crazy Frog, avant c’est de la folie pondre çà, évidemment c’était trés expérimental et il fallait écouter çà d’une oreille différente.

Ensuite, le boom du LSD arrive sur Londres, c’est pas encore illégal, on en trouve partout, souvent controversé mais ça va être à l’origine d’un changement radical dans le monde:
-A Londres, berceau du rock’n’roll on voit apparaitre les Pink Floyd, des mecs totalement ché-pers sous acides qui s’éclatent la gueule en prenant un panard fou à composer de la musique devant des gens en transe (ben oui c’est le lsd hein)

Rapidement, les synthétiseurs de Pink Floyd deviennent pour d’autres des inspirations venue de l’enfer et commence à composer des tracks vraiment associer à cette culture du lsd, c’est la naissance de la techno, des beats et des kicks qui tapent là ou il faut, le tout avec des nappes « acides » des sons synthétisés qui font penser à de l’acide qui bouillone, c’est le début de l’acid house sans que ce soit encore de l’acide house, en Europe, la musique électronique est en plein coeur de beaucoup de culture, on trouve le style Kraftwerk, qui ont été les premiers à composer avec des synthés (vrais compos non expérimental) et on produit l’album Autobahn qui visait à reproduire des sons d’autoroutes avec des synthés, étrange mais ça a fait mouche.

Tandis qu’aux US la musique venait de mettre fin à une longue période hip hop pour se tourner vers le rap, on commençait à voir apparaitre des synthés et sons électroniques sur des textes, (donc une genre de variantes de soul/ beats de hip pop) et la disco apparu dés lors, puis elle muta pour devenir de la funk. (là on nage en plein délire)

L’acide est surproduit à travers toute l’angleterre, tout les us, et l’acid house vient vraiment de naitre (et prend source à Detroit) et sort de ses sons experimental pour devenir des vrais compos, la première fut Acid Tracks de Phuture, et ça littéralement révolutionné les esprits ! , on associe le nom de acid house au lsd d’ailleurs (d’ou l’appelation de acid) et la musique électronique est devenue une... ahah.... ben tout simplement une caractéristique du milieu gay, même pour les hétéros, il fallait avoir un côté gay (la fabuleuse époque du moulant ahaha)

C’est à Detroit que la techno est exploité à son maximum, la house, mélanger des vocales avec des sons électroniques etc... en Europe, les néos-punks en raffolent, et enfin ça commence à remuer les esprits, Daft Punk tout çà, vous voyait ? écoutez Homework, vous sentirez trés trés bien l’influence de Detroit sur les esprits de nos deux héros français...

Jusqu’à la fin des 90 l’Europe est au coeur de la musique électronique pour sa techno si distinguée, et en Angleterre, dans des caves des fous s’amusent à créer des bassline déglinguées sur des synthétiseurs, la naissance de la musique de garage, qui devint aprés la dubstep(1.0).

A savoir que la dubstep à totalement mutée à l’apparition de Rusko(2.0), avant on travaillait beaucoup sur la mélodie de la basse mélangée à des intruments plus fins, la dub musique, rusko lui arrive et dézingue tout en sortant le nom de woobles pour ses basses qui retourne les cerveaux...

Je me suis un peu perdu, c’est dur d’expliquer çà par écrit car tout se passe en même temps de part et d’autres de l’atlantique, mais avec un zeste de culture vous arriverez à vous y retrouver.

A savoir que les Pink floyd sont nés aussi dans la période groupies, si ça peut vous éclairez sur les dates, Jimi Hendrix, les Who, Doors, Led Zep toute la crew vous voyez ?

La musique électronique est née en parallèle du rock’n’roll qui devenait trop commercial, et oui les maisons de disques ont commencée se multiplier à cette époque, dézinguant l’esprit du rock’n’roll, des groupies, et du hippisme.

Ce sont les maisons de disques qui ont tuées le rock’n’roll, cette époque à laquelle tout le monde aurait revé de vivre aujourd’hui, (enfin du moins pour les gens que je fréquente, vous je sais pas) aujourd’hui elles font la même choses avec l’électro et la dubstep et ca fait peur, et là on en vient à Skrillex (3.0)

Skrillex je suis d’accord pour dire que c’est un fabuleux compositeur, vraiment, j’étais un des premiers à aimer, mais quand je vois qu’il a populariser comme pas permis la dubstep, qui il y a 3ans, quand je mettais çà ici sur le forum ou que je faisais écouter à des gens on me prenait pour un fou.

Il a trashisé la dubstep et là il est en train d’etre pris dans son piège, car la dubstep est en train de devenir hype, du moins la dubstep 3.0 devient hype, donc c’est pour çà que pour moi là, la 3.0 même si ça fait bouger, c’est du bruit de chantier et d’entrepôt Leroy Merlin, mais si on me balance çà dans la face quand je suis au milieu d’une foule de gens qui sotn fous, par l’euphorie de la fête je vais danser aussi, à part si c’est les Bloody Beetroots (qui ont aussi eu leur Bloody Boom en même temps que David Ghetto et qui ont eux de leur côté fait la même chose que Skrillex, 1ans auparavant sur l’electro) là par contre je crache sur les gens, je vomis, je leur pisse dessus et je me casse aha.

La preuve en est que mercredi, monsieur a fait une secret date, à savoir que sur Facebook et twitter apparait: « Skrillex: tonight i’ll play in a secret place in paris, get reay » personne ne savait ou il allait se produire, tout les artistes, de Busy P jusqu’à Kavinsky pétaient des cables (et au final Vinco s’est fait viré du social il était trop déchiré et sa meuf en panique le cherchait ahah :lol:) , bref ça a fait un buzz pas possible, rien qu’à voir çà y a des questions à se poser sur l’avenir de la dubstep, (même britney spears en cale dans ses tracks maintenant d’ailleurs) et rien que çà ça m’a totalement dégouté, voir 7565769879709859 minets s’exiter et faire la queue pour rentrer au Social blindé (et à savoir que si tu vois la queue devant le social, n’y espère même pas rentrer car c’est une boite à sardine ou les gens peuvent rester 20h sans en sortir et de toute manière tu passeras une soirée à chier, car quand il est plein, c’est infecte. la boîte est sensé povuoir accueillir 600personnes/ 800 avec les rénovs, et qu’il en font rentrer beaucoup ebaucoup plus.

Mikl tu parlais de la production de dubstep, je suis en plein dedans, je m’arrache les cheveux, car trouver un juste équilibre sur un woobles c’est des heures de réglages sur machines, et que tu peux perdre en 2sec. et jouer avec c’est totalement surréaliste en l’écoutant à l’état brute.

En ce moment je suis en train de travailler pas mal sur des beats de techno, des nappes d’acid et par la suite je voudrais housisser le tout avec quelques woobles psychédéliques par ci par là.

Tous les genres musicaux sont liés à des évènement sociaux ou culturels. La musique est une part du social. Même au niveau de notre cerveau.

Sinon, t'as besoin d'une sérieuse mise à niveau de l'histoire musicale du XXe siècle. Tu t'y connais peut-être pas mal en électro (j'y connais pas grand chose personnellement), mais au niveau des autres styles, tu nages.

Si j'ai le temps, j'ferais un ptit cours, sinon en gros et dans l'ordre d'apparition de ton texte :
- Les Pink Floyd, c'est avant les années 80/90 : le groupe est formé en 1964 et le début du succès en 1973 avec The Dark Sight On The Moon. Et c'est du rock progressif. Issu et précurseur du mouvement psychédélique.

- Londres est le berceau de la culture punk, pas rock'n'roll. Le Rock'n'roll, c'est US, issu de la country et du blues, d'ailleurs les premiers rockeurs sont noirs : Chuck Berry ou Fat Domino par exemple. Les premiers blancs étant Bill Haley, Elvis Presley, Jerry Lee Lewis. On est dans les années 50.

- Alors Hip Hop et Disco sont contemporains. Années 70. Par contre, le funk c'est bien avant, années 50 encore (d'ailleurs c'est la disco qui descend du funk, et non l'inverse), bien que ce soit avec James Brown, dans les années 60 que ce popularisa ce genre.

- Sinon, la période groupie, j'connais pas, ça veut rien dire. D'ailleurs, si les Pink Floyd et The Who nage sur une vague similaire, les Doors, américains et non britanniques ont un style musical un peu différent. Jimi Hendrix, ce dieu, est plus dans le Blues Revival, Blues rock, que le progressif. Même si c'était un génie qui a révolutionné et montré au monde comment on utilise une guitare électrique. Pour finir, Led Zep, okay ils sont britanniques, années 70, mais ce sont les précurseurs du Hard Rock.

- Dernière coquille, pas la plus moche : "L'electro est née sur les cendres du rock'n'roll". Je te renvois à ma définition du rock'n'roll en haut. Un peu d'anachronisme, c'est pas grave.

Je sais je sais, j’ai replacé les pink floyd dans le contexte des groupies du hippisme et tout le tralala à la fin, au début je me suis embrouillé les pinceaux, je voulais parler de la musique électronique et j’ai dévié sur les origines avec le rock....

chicken a dit:
Je sais je sais, j’ai replacé les pink floyd dans le contexte des groupies du hippisme et tout le tralala à la fin, au début je me suis embrouillé les pinceaux, je voulais parler de la musique électronique et j’ai dévié sur les origines avec le rock....
Ouais j'ai vu ça. Pas grave, j'ai rectifié, personne partira de ce topic avec des idées fausses, c'est ce qui compte.

Et pour finir sur un bon truc, autant finir sur les Pink Floyd.
http://youtu.be/tkJNyQfAprY