[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

Toitoine54 a dit:
Il manque en France un parc dédié aux sensations, comme pourraient l'être un Thorpe, ou bien entendu un Cedar Point. Mais le jour où un tel parc arrivera en France... :-P

Le problème c'est qu'en France les coasters ne font pas partis de la culture comme aux Ztazunis. Là-bas la population est habituée aux gros parcs avec pleins de gros coasters bien chers, car c'est aussi dans leur mentalité de tout voir en grand. En France, c'est principalement des familles qui viennent se détendre dans les parcs une ou deux fois l'an histoire de passer une bonne journée. Avoir un Cedar Point en France ça n'attirerait pas plus de monde qu'un parc avec du familial. Chez nous un parc c'est surtout pour rêver, c'est pour ça que Disneyland plait autant, malgré des attractions moyennes, des nouveautés peu existantes et des prix exorbitants. Les gens sortent de leur vie de tous les jours en voyant Mickey et ses amis et un tour de Crush ça leur suffit.
Si l'on faisait un sondage, les Français préfèreront un parc arboré avec des coasters pas trop intenses pour toute la famille, plutôt qu'un Thorpe avec pas trop de théma et des coasters qui effraient beaucoup de personnes. Pourquoi les gérants vont-ils dépenser 20million dans un hyper Intamin alors qu'une Wild Mouse Mack ou un Water Coaster plait tout autant pour moitié moins cher? C'est idiot, surtout que nous sommes dans une époque où chaque million est un gain énorme pour les parcs.
C'est vrai que cette tendance du coaster "bling-bling" commence à arriver en France, car les parcs attirent de plus en plus de jeunes et rentrent maintenant dans les moeurs, c'est pour ça que le Parc Astérix à réussi son coup en construisant Oziris, car il savait qu'un gros coaster ferait un bon coup de pub. C'est le nouveau challenge :" T'as fait le nouveau grand huit? Au début j'ai pas voulu, c'est trop impressionnant, mais en fait à la fin tu veux direct refaire un tour", et BAM! Un coaster suffit à tout remonter. Les coasters font peur, c'est une évidence. C'est pour ça qu'un gros parc ne plairait pas à tout le monde, les gros coasters paraitraient même fades au bout d'un moment car il n'y aurait que ça.
Un seul gros coaster dans un parc fait toute la différence, et pour Nigloland, ce coaster représente un gros investissement et ce sera LE gros coaster du parc, car au vu de la clientèle, Alpenblitz sera un challenge pour les parents comme pour les enfants, et c'est suffisant. Vous voyez un clone de Stealth à Niglo? Moi non plus. Ce serait démesuré. Ce coaster va faire une très bonne pub pour le parc pendant plusieurs années, et quand un autre type de clientèle se développera, le parc pourra éventuellement envisager une attraction un peu plus conséquente.
C'est le même système pour tous les parcs. Un dernier exemple, regardez Fraispertuis. Timber Drop était quand même un pari très, mais alors très osé, quand on sait que le seul coaster du parc est un petit Soquet, et que d'un coup on se retrouve devant un coaster de 30m de haut avec inversions, ça peut faire peur à beaucoup (et ça fait peur à beaucoup d'ailleurs). Mais du coup, la clientèle évolue et laisse place à des groupes de jeunes, qui vont demander une autre attraction de ce genre pour coupler Timber Drop. Et peut être que dans quelques années fraisp' nous construira un petit Launch coaster pour varier l'offre de sensations.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas réclamer au parc des choses dont il n'a pas besoin pour faire évoluer sa clientèle. Un petit mega Mack fait largement l'affaire pour attirer les jeunes et faire évoluer le parc petit à petit. Alors forcément nous derrière notre pc on est frustré, car c'est pas demain la veille qu'on va avoir une tuerie dans ce parc, mais les directeur se foutent grandement de l'aigreur des coastersfans, car c'est pas à nous qu'ils doivent leur chiffre d'affaire.

theghost a dit:
Le problème c'est qu'en France les coasters ne font pas partis de la culture comme aux Ztazunis.

Totalement d'accord, ce post résume parfaitement toutes mes opinions. Et surtout, on va pas râler alors qu'on connaît même pas le layout (tiens, râler ça c'est bien dans la culture française par contre :-P).

theghost a dit:
Le problème c'est qu'en France les coasters ne font pas partis de la culture comme aux Ztazunis.

C'est certes pas dans la culture, mais qui dit que le succès ne serait-pas au rendez-vous ? J'avoue que c'est un pari risqué, mais si on s'y prend bien y'a pas de raison que ça ne marche pas. Plopsaland, Fraispertuis, Toverland, Holiday Park...  :-)

KingRCT3 a dit:
C'est certes pas dans la culture, mais qui dit que le succès ne serait-pas au rendez-vous ?

C'est vrai, mais je pense que prendre un si gros risque n'en vaut pas vraiment le coup par rapport aux retombées qui pourraient en résulter. Après c'est en ayant le Goudurix goût du risque qu'on réussit (où qu'on se plante parfois). Enfin, un Mack c'est mieux que rien, ils auraient pu nous pondre un énième Boomerang, Corkscrew ou autres abominations aux banking douteux ...  :-D

D'après une rumeur, ils envisageraient de fermer La course de Bobsleigh et de réutiliser le chalet pour ce nouveau coaster. Après je ne sais pas si ce dernier resterait à cet endroit.
Ça reste une rumeur mais c'est vrai que ça pourrait être sympa comme file d'attente et ce Bobsleigh devrait effectivement prendre sa retraite.

Oh non ! Pas la Course de Bobsleigh ! C'est tout un mythe ce coaster je trouve pour le parc ! Ayant été mon Home Parc pendant une quinzaine d'années, c'est pour moi un coaster important (ne serait-ce que dans ma vie de coaster-fan). Esperons que ce ne soit qu'une rumeur !

Ca fait longtemps que j'entends parler de cette rumeur. La raison invoquée serait le coût d'entretien du coaster, qui commence à atteindre des sommets, ce qui n'est pas gérable pour le parc.

La rumeur de l'enlèvement du Bobsleigh court depuis deux ou trois ans maintenant, je pense (et j'espère) qu'elle ne refais que surface à cause des spéculations des membres de différents forums sur le nouveau coaster.

Quand la construction commencera j'essayerai d'aller quelques fois là-bas prendre des photos puisque c'est mon home parc. J'y vais aussi normalement le lundi 29 octobre avec des amis, si je croise un Gélis je tenterais de lui poser une ou deux questions sur le layout.

J'ai pensé aussi à faire avec un autre membre comme Spacecoaster avec le Pal : une petite interview d'un Gélis ou de quelqu'un de bien placé dans la direction du parc, si l'un d'entre vous est intéressé... MP ! (J'aimerai également avoir l'avis de BenJ et quelques conseils de Spacecoaster si possible, merci :-) )

touffman a dit:
La rumeur de l'enlèvement du Bobsleigh court depuis deux ou trois ans maintenant, je pense (et j'espère) qu'elle ne refais que surface à cause des spéculations des membres de différents forums sur le nouveau coaster.

Le Bobsleigh ne partira pas de si tôt  :wink:, il aura 40 ans l'année prochaine et il va toujours aussi bien  :-)

On ne peut pas garder éternellement les vieilles attractions, à moins que le parc veuille faire dans le retro, mais bon perso j'aimerais une réhabilitation des zones car c'est un peu le bordel, et au passage voir partir les vieux trucs style bobsleigh. Je sais, je suis pas trop nostalgique mais comme dirait alfred hitchcock dans la pub Citroen, ''il faut vivre avec son temps''  :-) même si un manège comme La route de l'essence à de la gueule.
A un moment donné, il faudra bien enlever cette attraction.
Je suis déjà content que le parc se décide enfin à remettre au gout du jour Adventure Jungle, ça ne ressemblait vraiment pas à grand chose.
En tout cas, j'espère que le parc va enfin se mettre à thématiser un peu plus à l'image de parcs comme Le Pal et Fraispertuis qui se débrouillent vraiment bien.

La Fuga a dit:
On ne peut pas garder éternellement les vieilles attractions, à moins que le parc veuille faire dans le retro, mais bon perso j'aimerais une réhabilitation des zones car c'est un peu le bordel, et au passage voir partir les vieux trucs style bobsleigh. Je sais, je suis pas trop nostalgique mais comme dirait alfred hitchcock dans la pub Citroen, ''il faut vivre avec son temps''  :-) même si un manège comme La route de l'essence à de la gueule.
A un moment donné, il faudra bien enlever cette attraction.

Pour moi le Bobsleigh à toujours été mon coaster préféré dans ce parc (vu le niveau du reste le choix n'est pas extrêmement difficile), il est vraiment bien intégré pour une attraction foraine en plus, donc certes il y a un coût de maintenance conséquent à cause de son age, mais il est encore très sympa, et plutôt qu'enlever ce genre d'attraction il pourraient déjà nous virer Adventure Jungle qui laisserai une bonne place pour un Splash Battle, ou une attraction aquatique plutôt que de faire du neuf avec ce qui est l'une des premières attractions du parc. Bref ce n'est que mon avis je le rappel, et pour ma part j'entend cette rumeur depuis 2008-2009 sans aucune preuve concrète donc il ne reste plus qu'à attendre  :-)

C'est vrai que depuis longtemps, Adventure Jungle ne sert... qu'à donner du pop corn aux poissons et aux canards!  :-D
Sinon, je vois mal le bobsleigh partir... Comme l'a dit Fabien, il est bien intégré et la rumeur date de longtemps!

Je le vois plutôt en blanc ou en marron justement parce que le thème c'est les alpes. En bleu il ferai tâche je trouve. Après faut voir comment eux imagine la théma.

Tamo78 a dit:
Et sinon le coaster sera encore bleu ou une autre couleur? car mack aime le bleu (Blue Fire, The Storm, Manta) surtout que ça risque si le thème est  sur les alpes!

C'est le parc qui choisit la couleur, pas Mack d'après ce que je sache.  :wink: Mais faut dire que le bleu fait fureur chez la firme allemande.

Je le verrais bien en blanc car vu que la théma concerne les Alpes , en bleu sa ferrais bizarre ...
Quant au bobsleigh , sur youtube il à l'air pas mal , ce serais dommage qu'il l’enlève (un +1 en moins ...)

theghost a dit:
Le problème c'est qu'en France les coasters ne font pas partis de la culture comme aux Ztazunis. Là-bas la population est habituée aux gros parcs avec pleins de gros coasters bien chers, car c'est aussi dans leur mentalité de tout voir en grand. En France, c'est principalement des familles qui viennent se détendre dans les parcs une ou deux fois l'an histoire de passer une bonne journée. Avoir un Cedar Point en France ça n'attirerait pas plus de monde qu'un parc avec du familial. Chez nous un parc c'est surtout pour rêver, c'est pour ça que Disneyland plait autant, malgré des attractions moyennes, des nouveautés peu existantes et des prix exorbitants. Les gens sortent de leur vie de tous les jours en voyant Mickey et ses amis et un tour de Crush ça leur suffit.
Si l'on faisait un sondage, les Français préfèreront un parc arboré avec des coasters pas trop intenses pour toute la famille, plutôt qu'un Thorpe avec pas trop de théma et des coasters qui effraient beaucoup de personnes. Pourquoi les gérants vont-ils dépenser 20million dans un hyper Intamin alors qu'une Wild Mouse Mack ou un Water Coaster plait tout autant pour moitié moins cher? C'est idiot, surtout que nous sommes dans une époque où chaque million est un gain énorme pour les parcs.
C'est vrai que cette tendance du coaster "bling-bling" commence à arriver en France, car les parcs attirent de plus en plus de jeunes et rentrent maintenant dans les moeurs, c'est pour ça que le Parc Astérix à réussi son coup en construisant Oziris, car il savait qu'un gros coaster ferait un bon coup de pub. C'est le nouveau challenge :" T'as fait le nouveau grand huit? Au début j'ai pas voulu, c'est trop impressionnant, mais en fait à la fin tu veux direct refaire un tour", et BAM! Un coaster suffit à tout remonter. Les coasters font peur, c'est une évidence. C'est pour ça qu'un gros parc ne plairait pas à tout le monde, les gros coasters paraitraient même fades au bout d'un moment car il n'y aurait que ça.
Un seul gros coaster dans un parc fait toute la différence, et pour Nigloland, ce coaster représente un gros investissement et ce sera LE gros coaster du parc, car au vu de la clientèle, Alpenblitz sera un challenge pour les parents comme pour les enfants, et c'est suffisant. Vous voyez un clone de Stealth à Niglo? Moi non plus. Ce serait démesuré. Ce coaster va faire une très bonne pub pour le parc pendant plusieurs années, et quand un autre type de clientèle se développera, le parc pourra éventuellement envisager une attraction un peu plus conséquente.
C'est le même système pour tous les parcs. Un dernier exemple, regardez Fraispertuis. Timber Drop était quand même un pari très, mais alors très osé, quand on sait que le seul coaster du parc est un petit Soquet, et que d'un coup on se retrouve devant un coaster de 30m de haut avec inversions, ça peut faire peur à beaucoup (et ça fait peur à beaucoup d'ailleurs). Mais du coup, la clientèle évolue et laisse place à des groupes de jeunes, qui vont demander une autre attraction de ce genre pour coupler Timber Drop. Et peut être que dans quelques années fraisp' nous construira un petit Launch coaster pour varier l'offre de sensations.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas réclamer au parc des choses dont il n'a pas besoin pour faire évoluer sa clientèle. Un petit mega Mack fait largement l'affaire pour attirer les jeunes et faire évoluer le parc petit à petit. Alors forcément nous derrière notre pc on est frustré, car c'est pas demain la veille qu'on va avoir une tuerie dans ce parc, mais les directeur se foutent grandement de l'aigreur des coastersfans, car c'est pas à nous qu'ils doivent leur chiffre d'affaire.

Je vois pas comment tu peux savoir que un parc à gros coasters ne marcherait pas en France puisqu'il n'y en a jamais eu pour l'instant donc on ne peut pas vraiment savoir.
Pour nigloland je ne comprend pas qu'ils se fixent sur le familial. Ce n'est pas en faisant du "familial" que le parc se démarquera des autres vu qu'ils font tous la même chose à moins de faire un disney avec une énorme théma! :nrv:
Je pense que le parc a eu peur de prendre des risques sauf que c'est en prenant des risques qu'un parc à la clé du succès.

Tamo78 a dit:
Je pense que le parc a eu peur de prendre des risques sauf que c'est en prenant des risques qu'un parc à la clé du succès.

Peut-être, mais comme on dit, "le jeu n'en vaut pas la chandelle", ils préfèrent dépenser 10 millions sur une attraction familiale dont ils seront sur que ça marchera, que 20 millions sur un gros coaster qui ne risque pas de faire autant de succès que le familial. Et surtout :

S4mumu a dit:
on va pas râler alors qu'on connaît même pas le layout (tiens, râler ça c'est bien dans la culture française par contre :-P).