[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

fabien a dit:
Sauf que le mega-lite était bien moins cher..

Oui, mais sauf qu'Intamin ne vend plus d'attraction "à l'unité" il me semble. Quand le parc signe un contrat avec Intamin, il s'engage à racheter une autre attraction plus tard. Enfin ça c'est ce que j'ai lu jesaipluoù. Donc si cette théorie s'avère vraie et que Mack ne fais pas la même chose, le parc préférera choisir Mack afin d'être libre de choisir ce qu'il veut plus tard.

theghost a dit:
Oui, mais sauf qu'Intamin ne vend plus d'attraction "à l'unité" il me semble. Quand le parc signe un contrat avec Intamin, il s'engage à racheter une autre attraction plus tard. Enfin ça c'est ce que j'ai lu jesaipluoù. Donc si cette théorie s'avère vraie et que Mack ne fais pas la même chose, le parc préférera choisir Mack afin d'être libre de choisir ce qu'il veut plus tard.
Itamin n'oblige pas a rachetter une attraction chez eux, ils propsent juste que si un parc leur achette un coaster itamin leur fera des réductions sur la 2ème attraction.

Jay a dit:
Je dirais même qu'il fait führer.

Edit AnTwAn : c'est cru mais bien joué.

À défaut d'être une vanne qui rit, c'est une vanne qui fait rire (oui parce que Walkyrie).

N'empêche, c'aurait été plus logique avec un s&s ou un zyklon.  :evil:

579133_10151556029194497_786031337_n.jpg

Et Voilà , Nigloland vient de le confirmer sur son facebook!
ça promet d'être énorme! Encore mieux que ce que tout le monde imaginait!

Belle affiche mais une chute de 70 mètres ??

70m ??!!??!!  :idiot:

Ils ont bu quoi chez les gélis ? Peut-ètre 70m de rails avec le lift+drop+virage ??

Et puis le terme: populse laisse entendre une propulsion...

Quel beau marketing embobineur...

Oui à mon avis ça doit être ça Gaël, mais la vitesse de point m'étonne quand même. Avec une drop droite pour arriver à 100Km/h il faut tabler sur quoi comme hauteur à peu près ? Quand on voit Goliath à Walibi World on a 46 mètres pour 106 Km/h.. Une bonne quarantaine de mètres ?!

Ah! enfin Nigloland nous sors enfin les bonnes cartes!
9 airtimes en plus, on aurait un genre de Megalite avec de super trains. Par contre, j'ai du mal d'interpréter le "une vitesse qui vous propulse". Serait-ce un launcher ou bien juste la vitesse maximale?

Pareil pour la "chute vertigineuse de 70m". Concrètement, 70m ça fait un bon 120km/h en bas. Donc soit la drop sera en 2 temps un peu comme sur Nemesis avec une pré drop, puis la spirale, soit j'ai rien compris.

EDIT : Le temps que je publie ce post aura suffit pour que mon message fasse répétition...

"Il utilisera un lift classique et non pas une catapulte" --> "une vitesse qui vous PROPULSE" ...
Hum étrange.  :-D

Mais ça reste une très bonne nouvelle, malgré l'affiche un peu contradictoire...

theghost a dit:
Pareil pour la "chute vertigineuse de 70m". Concrètement, 70m ça fait un bon 120km/h en bas. Donc soit la drop sera en 2 temps un peu comme sur Nemesis avec une pré drop, puis la spirale, soit j'ai rien compris.

Et en voilà un qui est tombé dans le panneau !  :wink:

Il est marqué "chute SUR 70m", donc la chute fera 70 mètres de long, pas de haut. Saleté de technique marketing, hein..!    :evil:

C'est habilement tourné, il faut le reconnaître...
Donc, lift, pas de propulsion, first drop de 33m et 9 airtimes... C'est quand même pas mal du tout!

Après j’émets quand même une réserve à propos de la com'... On n'a même pas encore débuté la saison 2013 qu'ils communiquent déjà sur 2014, c'est un peu tôt non?!

J'attends d'en savoir plus, inutile de s'enflammer dès maintenant. J'espère juste que la nouveauté sera prête à l'OUVERTURE de la saison 2014, marre des parcs qui ouvrent leurs nouveautés après l'ouverture. Manque de respect consternant !