[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

Les 70 mètres de long doivent aller du sommet de l'attraction jusqu'à ce que le rail soit à nouveau complétement à l'horizontale, avec les courbures en haut et en bas de drop on les a nos 70 mètres.

Par contre, encore une fois, la proximité entre le parc de Rust et Niglo est indéniable...
Matterhorn Blitz vs. Alpina Blitz...  :secret:

Je parlais du nom, pas du coaster...  :wink:
Je faisais juste remarquer que je ne le trouvais pas forcément très original.

Blue Fire c'est original ? Poseidon original ?  :P

Alpen Blitz c'est sympa. L'éclair des Alpes, c'est cohérent. Un coaster rapide, dans le quartier Suisse (ou autre je n'y suis jamais allé), bref ça correspond.

C'est sympa, ça correspond, mais c'est pas original!
Poseidon: 1 seul au monde
Blue Fire: 1 seul au monde
Alpen Blitz: 7...dont deux en Europe (Belgique et Allemagne), pas franchement ce qu'on appeler un nom original, ou inédit si tu préfères!

Moi aussi je t'aime Jay! :evil:

Armand-60 a dit:
Si on considère que la drop aura un rail d'une longueur 70m sur une hauteur de 33m.

Ca donne cos-1 (33/70)= 62°

C'est plutôt ça oui, The Storm a une drop incliné à 70°. (Mais voilà, pourquoi ils n'ont pas utilisé ça comme argument au lieu de la longueur ?...  :idiot:)

Je vous rejoins sur le fait qu'utiliser la longueur de la drop et non sa hauteur ou son inclinaison, c'est créer volontairement la confusion dans l'esprit des visiteurs (surtout lambdas) et je n'aime pas du tout ce genre de marketing.

33 mètres c'est pourtant déjà une belle hauteur, ils avaient déjà de quoi être fiers pour un petit parc, sans pour autant maquiller les chiffres de la sorte ... une spécialité des parcs français décidément.

C'est vrai que c'est une stratégie plutôt moyenne, 70 mètres c'est à peu près la hauteur du lift de Sista (73m je crois) on voit clairement la différence.
100km/h ? ça m'étonnerais beaucoup s'il s'agit d'un coaster avec un lift de 33 mètres...
Pareil pour comparaison, Sista a une drop de 62 mètres si je me goure pas et atteint tout juste 130km/h alors là avec une drop inférieure à 33 mètres...100km/h...no way!

Après je sais que je compare un hyper et un mega, mais c'est une histoire de chiffres quoi...D'autant qu'une rame Mega Mack ne doit pas peser le même poids qu'une rame d'hyper B&M ce qui joue aussi sur la vitesse.

C'est un bon ajout pour le parc même sans gonfler abusivement les chiffres, ils feraient mieux de jouer franc jeu, on a l'impression de voir une politique com à la Walygator et ses 110km/h pour Anaconda...

gaga_lefou a dit:
Belle affiche mais une chute de 70 mètres ??

70m ??!!??!!  :idiot:

Ils ont bu quoi chez les gélis ? Peut-ètre 70m de rails avec le lift+drop+virage ??

Et puis le terme: populse laisse entendre une propulsion...

Quel beau marketing embobineur...

Embobiner ? Non mais on sais pas ce que l'on va avoir donc bon ... pour le moment, c'est juste une affiche .. on verra APPPPPPPPPPREEEEEEESSSSSSS si c'est embobineur ou pas. Pour le moment, tu prends ta bobine, et tu vas a la pêche.