[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

La construction de la gare avance doucement :

1185924_616318665066967_2127900893_n.jpg

Arrivée des ancrages :

1238927_616320888400078_19927923_n.jpg

Par contre, pas de fondations creusées en vue ... c'était censé commencer vers le 24 août, Nigloland aurait-il déjà du retard ...?

https://www.facebook.com/AlpinaBlitzMegaCoasterANigloland?fref=ts

Alléluia! Je n'y croyais plus!  :rire: On a pas de fondation, mais on a de beaux plots de chantier orange. Peut être que ils prennent leur temps car l'usine Mack n'a peut être pas finit les rails.

Antoine67 a dit:
Blue Fire n'a que 3 voies d'accès au staging, pourtant il a 5 trains !

Les trains peuvent être stockés en gare nan ?

Oui. La configuration sur Blue Fire c'est 3 train en stagging et deux trains en gare grâce aux quais réservés à l'embarquement/débarquement.

Un parc de l'envergure de Nigloland doit, je pense, bien pouvoir s'en sortir avec deux ou trois trains.

Au vue de la taille du layout de the storm (puisque c est quand meme à ça qu'il devrait ressembler) je pense que 2 trains seront largement suffisants pour assurer un bon débit... Surtout quand on voit la capacité max d acceuil de guest a Nigloland.

C'est pas possible que ce soit en 2014 là, il n'ont même pas fait un quart du boulot et encore..
On a juste une gare et c'est tout à part enlever l'herbe  et un terrassement rien d'autre, même pas de fondations pour le futur coaster installé  :idiot:

/ETN/ a dit:
C'est pas possible que ce soit en 2014 là, il n'ont même pas fait un quart du boulot et encore..
On a juste une gare et c'est tout à part enlever l'herbe  et un terrassement rien d'autre, même pas de fondations pour le futur coaster installé  :idiot:

Je pense quand même que ça sera là le 14 avril 2014, Nigloland n'est pas du genre à ouvrir ses attractions en milieu de saison (vous avez dit Africa Cruise ?  :roll:). Ils ont 7 mois pour les fondations + montage + tests + validation, faudra s'attendre à de la théma Karacho. Mais c'est sûr que quand on regarde la situation chez nos voisins où les coasters sont en cours de montage voire déjà montés, y a de quoi se poser des questions...

Moi je pense pas qu'ils soient si en retard que ça... mais c'est sur que là il va falloir que ça s’accélère.
D'ici le moi d'avril il reste 7 mois.

Toute les machines , armoire électrique serait en dessous, ou la file d'attente, ou peut être que la table de transfère est aussi la station et que le train disparaîtrai sous le sol de la station ! Comme sur pégasus
Ce qui m'étonnerai quand même !

Tout nous laisse penser que ça sera un chalet suisse cette gare, donc je trouve pas cela exagéré niveau taille...
Et comme le dit bandit, la machinerie et les armoires electriques seront surement sous la gare, je pense que vallait mieux construire haut plutot que semi enterré, peut etre que tout sera integré dans une thema alpine, donc a voir...

Röyksopp a dit:
Je pense quand même que ça sera là le 14 avril 2014, Nigloland n'est pas du genre à ouvrir ses attractions en milieu de saison (vous avez dit Africa Cruise ?  :roll:). Ils ont 7 mois pour les fondations + montage + tests + validation, faudra s'attendre à de la théma Karacho. Mais c'est sûr que quand on regarde la situation chez nos voisins où les coasters sont en cours de montage voire déjà montés, y a de quoi se poser des questions...

Euh c'est quand même très souvent que Nigloland à ouvert ses nouveautés avec plusieurs semaines ou mois de retard ... ( schlitt express, grizzly, africa cruise (là c'était un record quand même) ...) Alors que en plus ils l'ouvrent généralement sans thématisation la première année.

Après c'est encore largement faisable, os'iris s'est monté en 4 ou 5 mois si mes souvenirs sont bons.

cham a dit:
Euh c'est quand même très souvent que Nigloland à ouvert ses nouveautés avec plusieurs semaines ou mois de retard ... (Schlitt Express, Grizzly, africa cruise (là c'était un record quand même) ...) Alors que en plus ils l'ouvrent généralement sans thématisation la première année.

Je n'ai pas le souvenir que le parc ait ouvert le Schlitt Express et le Grizzly en retard ...  :? (bon en même temps à leur ouverture je devais avoir 10-11 ans).

Je peux te l'assurer je suivais les travaux sur nigloland.tk (la bonne époque où il existait un vrai site de fan sur nigloland)  :wink: Le grizzly aussi à ouvert un peu après le début de la saison et sans thématisation (sans le grizzly central).

cham a dit:
Je peux te l'assurer je suivais les travaux sur nigloland.tk (la bonne époque où il existait un vrai site de fan sur nigloland)  :wink: Le grizzly aussi à ouvert un peu après le début de la saison et sans thématisation (sans le grizzly central).

Je confirme, je suivais aussi énormément ce parc avant, la Wild mous avait ouvert un ou eux mois en retard.

Et pour illustrer tes propos sur le Grizzly :

447499549.jpg

(photo trouvée sur internet)

Enfin bref, je ne veux pas être pessimiste, mais l'ouverture pour Avril semble compromise...