[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

Niglo ne va pas rester à se tourner les pouces c'est évident. Ils ont déjà fait la partie pénible (le terrassement) alors faut pas rater le meilleur  :lol: . Sinon est ce que quelqu'un sait si RCS s'occupe seulement du montage de coasters?

Oui d'accord, je croyais qu'eux ils s'occuperaient plus de la théma.
Comment ça, tu veux savoir si RCS monte d'autres choses à part les coasters ?

Ben si ils montent autre chose. Des structures d'immeubles... je ne sais pas moi. N'importe quoi qui n'est pas un coaster. Je pose la question juste pas curiosité.  :-)

Comme déjà dit avec CineCittà World, non il y a pas que les coasters, même si c'est la grande majorité et leur spécialité. Sur leur site on trouve aussi des Free Fall Tower Intamin et du "various rides".

La page des références, sachant que tout n'y est pas^^ http://www.rcsgmbh.eu/en/references.html

Pour Niglo, je pense qu'il faut pas exagéré, ils ont aussi tout l'hivernage des attractions à faire. On à bien vu avec Africa Cruise que tout faire en interne ça prend du temps, beaucoup de temps, et du personnel. Je ne pense pas, malgré tout le respect que j'ai pour eux, que Niglo ai les épaules assez solide pour en faire plus. De toute façons RCS s'occupe du montage, mais aussi de toute l'électro-pneumatique, des tests et de la réception TUV. Ne reste donc que la théma et aménagement d'accès.

Il me semble qu'RCS à la base c'était du forain. Maintenant il font les deux.

Mais RCS veut dire "Ride Construction Service", donc il reste dans ce domaine ! Pas d'immeubles par exemple.  :wink:

Trop de #Swag dans ce trailer ._______.

Teaser Alpina Blitz #1 - Nigloland

Découvrez en exclusivité les premières images de l'Alpina Blitz, le plus gros investissement des parcs d'attractions français en 2014.

Avec un parcours fluide et puissant de 800m, une hauteur de 33m, une vitesse de pointe de 100km/h, 9 airtimes, une accélération de 4G, Alpina Blitz sera un des plus imposants Coasters d'Europe.Cette attraction est fabriquée par Mack Rides, un constructeur allemand et aura pour thème les Alpes. Son parcours a été créé sur mesure pour le parc d'attractions Nigloland.

Rendez-vous à Nigloland le 12 avril 2014 !

Edit: Touffman a été plus rapide ^^

Consternant, il était possible de faire un super trailer avec une reconstitution virtuelle du coaster...
Aucune envie d'aller visiter ce parc d'amateurs.

Bien sûr la vitesse est fausse et largement arrondie, puis les 4G c'est le truc qui sert à rien comme d'hab.

Cyril92 a dit:
Consternant, il était possible de faire un super trailer avec une reconstitution virtuelle du coaster...
Aucune envie d'aller visiter ce parc d'amateurs.

Bien sûr la vitesse est fausse et largement arrondie, puis les 4G c'est le truc qui sert à rien comme d'hab.

Là je te trouve dur... Une reconstitution virtuelle, ça coûte de l'argent à faire, et comme ce n'est qu'un premier trailer de même pas 20s, de rapides images de BF suffisent largement pour des visiteurs "lambdas". La vitesse fausse oui mais ça tous les parcs le font même si je suis d'accord qu'ils ne devraient pas. 100km/h ça "claque" toujours plus que 90 ou 92. 4G ça ne sert pas forcément à rien, encore une fois ce n'est pas la première fois qu'un parc utilise cette donnée pour faire la promo d'un coaster, et plus de gens qu'on ne le pense savent ce que ce chiffre veut dire. De plus, 4G ce n'est pas faux, c'est largement atteignable en bas de la drop pour un coaster comme ça.

Je m'explique alors déjà pour le 4G oui c'est pas faux mais en plus de ne vouloir rien signifier aux visiteurs ce n'est le cas que pendant une demi seconde pendant l'attraction donc c'est ultra hypocrite.

Et pour le teaser, je part du fait que ce sont des passionnés d'attractions qui dirigent ce parc et perso j'assumerais pas sortir un tel truc, au pire tu fais des affichettes ce sera plus joli qu'un teaser reprenant des images d'un coaster qui n'a aucun rapport !
Après si eux ça ne leur fait rien c'est que ce sont des fans de parcs des années 70 alors...

Juste pour un trailer tu veux pas aller dans ce parc....
Et puis comme le dit touffman c'est pas le seul parc qui fait ceci et en même c'est un parc qui est de taille moyenne c'est pas europa park et comme je l'ai déjà dit c'est leur première grande attraction c'est une première pour eux en tout cas moi je leur pardonne.
Faut pas trop se fier à la théorie la pratique c'est beaucoup mieux  :mrgreen:

Je vois pas en quoi il faut 15 000 euros pour faire un bon trailer ? Il faut juste un employé hein... Et ils ont forcément quelqu'un qui s'en occupent vous aller pas me faire croire le contraire !

Franchement je l'aime bien ce teaser moi, sur les images on voit pas d'inversions, seul un coasterfan aurait reconnu Blue Fire.
Le teaser de wodan non plus ne montre pas d'image du coaster et pourtant il est sympa !

Bande annonce WODAN-Timburcoaster - Le nouveau grand huit en bois d'Europa-Park

Pour ce qui est de l'exagération niveau vitesse sur nolimits avec une drop de 33m et un lift à 15 km/h j'ai 90km/h, donc c'est un peu exagéré mais pas tant que ça, et c'est pas comme si ils étaient les seuls à le faire ...

Et les 4G même katun les atteint pas, donc c'est un signe que coaster aura au moins une certaine intensité, même soutenu pas longtemps ça se sent, n'en déplaisent à ceux qui râlent sur tout le topic que ce coaster sera trop "familial" : comment vous pouvez savoir ? Vous avez eu une exclu su le layout ? Perso, se seul coaster Mack que j'ai ridé est le Twist et même de ses 22m il envoie très fort, alors je vois pas pourquoi Alpina Blitz ne le ferait pas.

Bref, ce coaster me fait envie, je ne comprend vraiment pas pourquoi vous vous acharnez dessus !

S4mumu a dit:
Franchement je l'aime bien ce teaser moi, sur les images on voit pas d'inversions, seul un coasterfan aurait reconnu Blue Fire.
Le teaser de wodan non plus ne montre pas d'image du coaster et pourtant il est sympa !

Bande annonce WODAN-Timburcoaster - Le nouveau grand huit en bois d'Europa-Park

C'est totalement différent, il reprennent que des éléments que y a dans wodan. Mais le plus pitoyable dans le trailer de niglo c'est pas le fait qu'ils utilisent bf mais surtout que niveau réalisation c'est digne d'un débutant en montage  :-(

Mais le plus pitoyable dans le trailer de niglo c'est pas le fait qu'ils utilisent bf mais surtout que niveau réalisation c'est digne d'un débutant en montage  :-(
Je trouve ça suffisant ça te dit globalement les caractéristiques l'ouverture du coaster et quelques images qui disent à peu prés ce qui aura, pas besoin de faire un énorme trailer pour raconter tout ça après c'est de l'ésthétique.

ffrct3 a dit:
C'est totalement différent, il reprennent que des éléments que y a dans wodan.

Peut-être que les éléments qu'ils reprennent se retrouvent dans wodan, mais je vois quand même bien que c'est pas du tout Wodan. Et dans le teaser de niglo, les seuls éléments qu'on voit sont le launch (j'admet, assez étrange vu que le coaster aura un lift), et un s-turn assez typique de mack.

ffrct3 a dit:
Mais le plus pitoyable dans le trailer de niglo c'est pas le fait qu'ils utilisent bf mais surtout que niveau réalisation c'est digne d'un débutant en montage  :-(

Il est pas exceptionnel, mais c'est pas si mauvais non plus, Non ?

S4mumu a dit:
Peut-être que les éléments qu'ils reprennent se retrouvent dans wodan, mais je vois quand même bien que c'est pas du tout Wodan. Et dans le teaser de niglo, les seuls éléments qu'on voit sont le launch (j'admet, assez étrange vu que le coaster aura un lift), et un s-turn assez typique de mack.

Il est pas exceptionnel, mais c'est pas si mauvais non plus, Non ?

Non, un trailer est censé te donner envie d'aller rider, là on voit 2 secondes de coasters à tout péter dont 1 seule en mouvement. C'est surtout mauvais dans le sens ou on ne peut presque pas définir que c'est un coaster ^^'