[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

Mais sérieux un trailer de 17 secondes avec: 4 vidéos dont une seule qui inspire un peu de vitesse, des vidéos qui n'ont pas de cohérences avec le thème du coaster, des bruitages merdiques, et 3/4 de texte dans la vidéo c'est un bon trailer? 0__o

Je crois que la je peux le dire: Il en faut peu pour être heureux

Euh.. La qualité du trailer d'EP digne des années '80 avec un mec aussi bien déguisé qu'un soir d'Halloween dans un centre pour handicapé c'est pas forcément mieux.

Ils auraient put faire l'effort de prendre des images de "The Storm"  :nrv: plutôt que de prendre des images de "Blue Fire" qui ne sont pas crédible une seconde car même les lambdas vont le reconnaitre.

Je pense que le coaster sera très bien mais je suis très déçu qu'ils raconte autant de mytho a propos de leur coaster ! Je suis d'accord que c'est le plus gros investissement du parc et qu'il va falloir le rentabiliser mais quand même.

Purée, les mecs, on va pas faire vingt pages sur un teaser de quelques secondes!
Il a au moins le mérite de confirmer que le coaster est toujours prévu pour 2014...  :evil:

Honnêtement oui il n'est pas terrible, et c'est pas cette comm' qui va me faire venir à Niglo (le coaster, c'est autre chose  :lol:), mais je ne le trouve pas si catastrophique. Surtout que ce n'est qu'un teaser, et non une vidéo de présentation complète.

Juste comme ça, dans le titre il y a "Teaser Alpina Blitz #1 - Nigloland " ! Cela signifie que c'est le PREMIER teaser. Forcément on va pas tout voir dès le premier, attendez de voir les autres teaser qui vont surement arriver dans les prochaines semaines et ce jusqu'en avril. Le but est d'en montrer un peu de temps en temps jusqu'à l'ouverture du coaster donc pas de panique ^^

On pourra donner un réel point de vue après l'avoir testé de toute façon ;)

Cyril92 a dit:
Moyen de comparer avec le teaser de The storm :

The Storm - ETNALAND - Teaser

Même si c'est pas non plus extraordinaire (walibi like) c'est déjà mieux !

Si tu compares tout, c'est pas gagné pour ta vie mon petit ...

Certe, c'est pas LE trailer de l'année, mais faut arrêter de tout critiqué car ce n'est pas du gout de Monsieur.
Avant de critiquer un "parc" en général seulement à la vue d'un trailer, mets y les pieds sans avis et APRES tu pourras critiquer.

Tes gueulante envers un parc que tu ne connais même pas si j'en croie tes propos sont plutôt .. ridicule.
Leur budget niveau com, c'est surement pas le même que celui d'EP ou de Vialand. Ca coûte une modélisation 3D ...

Puis bon, si tu juges un coaster via son trailer ... ne le regarde pas sur youtube, tu risquerais de t'ennuyer ...

Que de prises de tête pour un teaser de 17 secondes!  :-D

2 choses qu'il ne faut pas perdre de vue:

1) Qu'est-ce qui compte le plus? Le teaser ou le coaster? Vous préférez un teaser "de la mort qui tue" et un coaster pourri ou l'inverse? Le marketing fait-il la qualité du produit? C'est ce qu'on vous fait croire toute la journée et qui explique les succès des IPhone et des vêtements Abercrombie & Fitch, par exemple, qui ne sont des produits plus que moyens, mais qui se présentent comme le top du top, et les consommateurs adhèrent.

2) A qui s'adresse ce teaser? A ceux qui connaissent déjà Nigloland (ceux qui ont l'habitude d'y aller, ceux qui les suivent sur Facebook, ceux qui fréquentent les forums de coasters...), en gros ceux qui savent déjà ce qu'est l'Alpina Blitz, c'est pas une pub pour faire venir le lambda qui ne sait même pas où est le parc!  :-D

Si il s'agit d'une grosse boite de prod qui à produit ce teaser, peut être que le budget de niglo ne permettait que sa ^^

les grosse boite de pub signifie gros budget de com, et niglo a pu suivre avec leur moyen ^^
vouloir faire les chose en grand sa se paye (cher^^)
Une jeune boite dynamique aurait fait mieux pour un budget plus raisonnable

Mais on a pas la facture sous les yeux donc tout cela reste une supposition...
Ce qui m'amuse avec les gelis, ils veulent jouer dans la cours des grand mais on voit qu'il ne sont pas encore bien roder pour sa, l’expérience viendra avec les années... On ne communique pas sur un coaster comme on communique sur une grande roue  :wink:

Toujours est il que je pense et j’espère que le aura un coaster de qualité et bon on ne va pas cracher dans la soupe il en manque en france ^^

Diablo35* a dit:
Si tu compares tout, c'est pas gagné pour ta vie mon petit ...

Certe, c'est pas LE trailer de l'année, mais faut arrêter de tout critiqué car ce n'est pas du gout de Monsieur.
Avant de critiquer un "parc" en général seulement à la vue d'un trailer, mets y les pieds sans avis et APRES tu pourras critiquer.

Tes gueulante envers un parc que tu ne connais même pas si j'en croie tes propos sont plutôt .. ridicule.
Leur budget niveau com, c'est surement pas le même que celui d'EP ou de Vialand. Ca coûte une modélisation 3D ...

Puis bon, si tu juges un coaster via son trailer ... ne le regarde pas sur youtube, tu risquerais de t'ennuyer ...

Je compare si je veux mon ami  :-) Et j'ai cherché la vidéo pour ceux que ça intéresse tu vois il n'y a pas que toi !

Et c'est drôle comment tu pars trop loin pour rien, est-ce que j'ai critiqué la qualité de l'attraction ? Non juste le trailer et je parle du marketing et non pas du coaster qui est un super ajout car ça vient de Mack et ça nous change de Vekoma. Car je n'y peux rien si la communication a pour but d'attirer le client dans un parc et que ce trailer n'atteint pas cet objectif, mais ça n'est que le premier et il y aura le temps de voir la suite.
Donc c'était toi qui voulait juste pousser ta gueulante au travers de mon post, assume le sans citation au moins !

Et je réitère mes propos... OUI la com' peut coûter cher si il faut faire une pub à la télé ou dans les cinémas...
MAIS NON ça ne coûte pas cher un trailer youtube, il suffit juste d'un petit logiciel !
Et je suis persuadé que Mack peut fournir une recréation 3D pour le client si il le demande vu qu'un parc achète une attraction à plusieurs millions, c'est pas grand chose. Etnaland en avait une et c'est pas un gros parc...

Vous vous prenez la tete pour pas grand chose là les gars...
J'dis pas que j suis fan de la comm de Niglo mais là c'est juste un ptit trailer de rien du tout...
Il faut bien dire que Niglo n'excelle pas dans la communication, c'est un petit parc, n'en demandez pas trop. D'ailleurs c'est plus un teaser qu'un trailer.

Ouah il va avoir 30 pages voir 40 sur le débat du teaser si ça continue...

Au moins ils nous auront epargné leur "70m de descente" ce coup-ci.

casual je ne dis pas que tu ne sais pas ce que ça veut dire mais c'est juste pour rappeler une chose:

Les 70 métres de chute ce sera la première drop qui commencera a 32 métres de haut  qui se fera sur 70 mètres de rails avant d'atterrir en bas de la drop voila voila.

Aurkawl01 a dit:
Ouah il va avoir 30 pages voir 40 sur le débat du teaser si ça continue...

casual je ne dis pas que tu ne sais pas ce que ça veut dire mais c'est juste pour rappeler une chose:

Les 70 métres de chute ce sera la première drop qui commencera a 32 métres de haut  qui se fera sur 70 mètres de rails avant d'atterrir en bas de la drop voila voila.

Oui enfin bon je crois que tout le monde l'avait compris...

Pour repartir dans la discussion de l'Alpina Blitz, voici une courte interview de Philippe Gélis (Copropriétaire de Nigloland) qui nous présente le coaster ;)

https://soundcloud.com/journalesteclair/philippe-g-lis-copropri-taire

Alors, avec ou sans inversion ? là on devrait etre fixé :)

Honnêtement ça ne me dérange pas, si à côté on a de meilleurs airtimes.  :mrgreen:

Son argument sur la valeur purement marketing d'une inversion est un peu bancal, ça offre un panel de sensation assez large, surtout une heartline roll Mack !  :-P