[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

Oui c'est vrai que le sol c'est pas top pour le moment. D'ailleurs j'espère qu'on aura pas un revêtement plastoc mais du gazon, ça intègre mieux les coaster je trouve.

Sinon, c'est un très bon ajout pour le parc (même si ça arrive un peu tard), ça permet d'attirer les familles (la cible de Nigloland), et le fait que ça reste du familial permet de ne pas brûler les étapes. J'espère tout de même que le prochain gros ride du parc sera orienté sensations fortes.

La pose des pierres et de la table de transfert pour les voies de garage ont débuté au niveau du chalet.

2d95cf09e6d60eb76f97bd6ca9b9d739.jpg

Installation du moteur du lift qui va permettre la montée.

cd8ceca7795e1331620bdf1cc44849e6.jpg

Le moteur pèse 8.3 tonnes !

d4d31ef196d971b7a340ba9357e9baf8.jpg

Pinterest Nigloland - W.W :mrgreen:

RCT-Maker a dit:
Sinon, c'est un très bon ajout pour le parc (même si ça arrive un peu tard), ça permet d'attirer les familles (la cible de Nigloland), et le fait que ça reste du familial permet de ne pas brûler les étapes. J'espère tout de même que le prochain gros ride du parc sera orienté sensations fortes.

Alors moi j'ai décidément du mal à comprendre ce genre de commentaire ...
On est quand même très loin des soquets du coin, des BTM et compagnie... Ces coasters de 10m de haut avec des drops de 3 m, qui avancent encore plus lentement qu'un power-ed et qu'on qualifie accessoirement de family ride.
Ici, je suis d'accord qu'on ne va pas avoir la tuerie du siècle, mais on a à faire à un coaster d'une tout autre catégorie ...
Et il ne faut pas rêver, on arrive ici aux limites de ce que Nigloland proposera en matière de sensation ....

Oui justement c'est à peu près ce que je dis. Le fait que Nigloland se limite à du familial  (du très bon familial je l'accorde) est une bonne chose, c'est toujours mieux que de viser trop haut avec du "high thrill" qui doit venir plus tard. (Même si à l'échelle de Nigloland et de la France Alpina Blitz est du lourd.)

RCT-Maker a dit:
Oui justement c'est à peu près ce que je dis. Le fait que Nigloland se limite à du familial
Bah non justement, tu continues à parler de ride familiale, moi je ne considère pas Alpina Blitz comme un ride familiale ...
De part ce qu'on voit des premiers éléments du layout, de par ses statistiques ( drop à 70°, vitesse de pointe à plus de 80 km/h)
C'est accessoirement la quatrième grosse nouveauté en Europe dans sa catégorie pour 2014 ( après celle d'Heide park, hopa et liseberg)
ET puis franchement j'ai bien hâte de le voir ouvrir, je suis certain qu'il va surprendre plus d'un membre ici et clouer le bec de pas mal de personne ... A trop le vendre comme familiale, le dénouement de tout ça n'en serra que meilleur ...

Ce n'est pas parece qu'un Coaster arrive vers les 80km/h qu'il n'est pas un ride Familial.

Tu prend Piraten ou même Juvelen, avec une catapulte, ça fait deux très bons rides...on n'est pas dans le Thrill ride pur et dur.

Avec LAlpina Blitz c'est pareil. Il mesure à peine 30m de haut...n'a pas d'inversions et semble peu étendu et impressionnant.
Tu compare avec des Wing Coaster, machine impressionnante avec inversions, du Helix avec catapulte et inversions et vitesse à 100km/h et le ride d'Hopa de près de 50m de haut...

Bref on est loin de ces stats là. D'ailleurs Nigloland lui même le dis qu'il a voulu un ride familial qui donne des sensations. Ca reste un ride familial accessible des 1m10 ou moins je crois. Mais surtout il n'a pas voulu d'inversions pour garder l'esprit familial.

gaga_lefou a dit:
Tu prend Piraten ou même Juvelen, avec une catapulte, ça fait deux très bons rides...on n'est pas dans le Thrill ride pur et dur.

Si Piraten n'est plus un thrill ride maintenant, alors on a de quoi pleurer en Europe ....

Non desolé, Piraten n'a jamais été un Thrill Ride pour moi ! Il est cool mais bel et bien familial d'ou le terme Mega ( lite ) du constructeur. Par contre vue les airtimes, la taille est bien de 1m40 ici.

Pour Alpina Blitz, vous etes sur c'est 1m40 la taille ?? La taille mini de Blie Fire c'est 1m30...

Tout depend du parc je pense. Nigloland ne voulait pas d'inversion, il voulait un coaster Familial à sensation.

Il faudra vous le mettre dans la tête un jour qu'un Coaster de 30m de haut ne sera jamais un Thrill Ride comme EGF.

1m40 ?? C'était pas la raison pour laquelle ils avaient abandonné l'idée de prendre un Megalite justement ? Mon petit neveu que je voulais emmener avec moi va être sacrément déçu si c'est le cas ...

Même le Monster de Walygator est accessible dès 1m30  :roll:
J'aurais plus pensé à 1m20 - 1h30 maximum pour Alpina Blitz.

flex a dit:
1m40 ?? Mon petit neveu que je voulais emmener avec moi va être sacrément déçu si c'est le cas ...

Je me rappelle qu'à l'époque du Bat Coaster, c'était aussi 1m40 la taille minimale, j'en faisais 1m37 et l'opérateur ne voulait pas que je monte ...  :x  (et puis l'année suivante j'avais atteint les fameux 1m40... et puis bah ? Il est où le coaster ? Ils ont mangé le coaster ?!  :-D)

Donc si ton neveu fait entre 1m37 et 1m40, tu peux toujours lui acheter des basket avec des talons bien épais pour essayer de gruger !  ^_^

Mais Bat coaster y'avait des inversions donc c'était pas une attraction qu'on pouvait nommer "familiale", je vois pas où la comparaison est possible ?

Röyksopp a dit:
Je me rappelle qu'à l'époque du Bat Coaster, c'était aussi 1m40 la taille minimale, j'en faisais 1m37 et l'opérateur ne voulait pas que je monte ...  :x  (et puis l'année suivante j'avais atteint les fameux 1m40... et puis bah ? Il est où le coaster ? Ils ont mangé le coaster ?!  :-D)

Donc si ton neveu fait entre 1m37 et 1m40, tu peux toujours lui acheter des basket avec des talons bien épais pour essayer de gruger !  ^_^

1m33, c'est mort !! C'est vraiment bête cette histoire, mais effectivement Storm aussi est a 1m40 ...

Mais Storm a une inversioooooooon :-D ! Ce détail change tout... L'intérêt pour Niglo de ne pas mettre l'inversion aurait été par la même occasion de baisser la taille minimale autorisée mais non ils veulent pas car je suis persuadé que c'est eux qui l'ont monté volontairement.

Et pourtant la question de la taille, c'était pour ca qu'ils ont soit disant renoncé au megalite ... mon c** ouais, ca devait être trop cher pour eux c'est tout :-D enfin je rigole mais je suis tout de même assez déçu.