[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

Pour les nouveaux elements du layout : Des enchainements de virage legers quasi a plat.. rien de bien transcendant pour l'instant! En plus ce n est pas dans la continuité du camelback... par contre j espere que le camelback qui se prepare ne sera pas decevant!

ryukN a dit:
C'est un peu le but du marketing nan???.......

Mentir ?!
Non pas du tout, c'est interdit et risqué ;)

L'affiche qu'ils ont mis est plutôt pas mal:
a26aa5957020fc1a57576e782ffd523f.jpg

Efficace sans trop en rajouter !

L'affiche est très bien, les discours le sont un peu moins avec beaucoup d’exagération. Pour la dizaine d'airtimes c'est pas gagné, surtout en voyant cette première bosse au banking monstrueux au sommet, j'ai du mal à imaginer un airtime dessus. On verra pour le second camel back. Après j'espère que la partie basse soit passé assez rapidement pour proposer des petits floatings et des changements de direction à tout va pas comme sur la version sicilienne.

Cyril92 a dit:
Mentir ?!
Non pas du tout, c'est interdit et risqué ;)

Je vois pas où ils mentent. Ils tournent forcément leurs infos à leur avantage. Oui, un coaster de plus de 30m, c'est une nouveauté de taille, niveau européen également. Quand Piraten a été construit, vous vous êtes pas dis que c'était de la merde, certains ont fait le déplacement pour aller le tester. C'est pareil.
Et dans ce style de chantier, oui, c'est le plus grand de france cette année : y'a-t'il un autre parc qui ouvre un coaster cette année en France ? Donc oui en chantier de ce type c'est le plus gros de France.

Ca s'appelle de la com : jouer sur les mots, se vendre sans se comparer à tout, jouer sur la non connaissance des gens, et c'est tout à fait légal.

Après, oui, c'est pas le coaster du siècle, mais par rapport au coasters français, désolé mais je pense qu'il va arriver en très bonne position après les deux b&m ... Donc c'est tout a fait normal qu'ils communiquent dans cet ordre de grandeur.

Sur le dernier point, tu as raison Cham, il sera sans aucun doute sur la troisième marche du podium des coasters français.

cham a dit:
Je vois pas où ils mentent. Ils tournent forcément leurs infos à leur avantage. Oui, un coaster de plus de 30m, c'est une nouveauté de taille, niveau européen également. Quand Piraten a été construit, vous vous êtes pas dis que c'était de la merde, certains ont fait le déplacement pour aller le tester. C'est pareil.

Comment on peut comparer avec Piraten? Le mégalite Intamin c'est pour de nombreuses personnes ce qu'ils font de mieux et la folie Intamin n'est pas celle de Mack, car pour Mack c'est encore une interrogation peut être ça sera super peut être un peu moins mais dans tout les cas ça sera une bonne nouveauté familial pour un parc de cette envergure et BRAVO à l'initiative d'avoir choisis Mack qui propose de la qualité :)
DONC pourquoi en rajouter et exagérer les faits ? Il a des éléments naturels et se valorise tout seul, les "10 airtimes" qui ne parlent à personnes sont totalement inutiles, il faut utiliser un vocabulaire plus efficace...

cham a dit:
Et dans ce style de chantier, oui, c'est le plus grand de france cette année : y'a-t'il un autre parc qui ouvre un coaster cette année en France ? Donc oui en chantier de ce type c'est le plus gros de France.

C'est vraiment jouer sur les mots car je ne trouve pas qu'un coaster de 30 mètres qui fait 720 mètres de long  représente un chantier plus impressionnant que la création de la zone Ratatouille de DLRP mais bon c'est un détail ça!

Cyril92 a dit:
Comment on peut comparer avec Piraten? Le mégalite Intamin c'est pour de nombreuses personnes ce qu'ils font de mieux et la folie Intamin n'est pas celle de Mack, car pour Mack c'est encore une interrogation peut être ça sera super peut être un peu moins mais dans tout les cas ça sera une bonne nouveauté familial pour un parc de cette envergure et BRAVO à l'initiative d'avoir choisis Mack qui propose de la qualité :)
DONC pourquoi en rajouter et exagérer les faits ? Il a des éléments naturels et se valorise tout seul, les "10 airtimes" qui ne parlent à personnes sont totalement inutiles, il faut utiliser un vocabulaire plus efficace...

C'est vraiment jouer sur les mots car je ne trouve pas qu'un coaster de 30 mètres qui fait 720 mètres de long  représente un chantier plus impressionnant que la création de la zone Ratatouille de DLRP mais bon c'est un détail ça!

Ca après ils sont maladroits sur la com', c'est sur les airtimes c'est pas le truc le plus médiatique, mais on peut pas les taxer de mentir et dire que c'est illégal etc ... C'est surtout ça que je voulais démentir.

Certains se plaignent de la com... Je la trouve au contraire plutôt bien faite. L'affiche? Simple, efficace, avec des rails mack (pas de vekaka...) le nom du coasters etc. Donc nickel.
Les discours? Bah ils jouent beaucoup sur les mots pour tout retourner a leurs avantages, mais c'est le but de la com. Donc nickel aussi.

c'est le plus grand de france cette année

Et Ratatouille?

Ratatouille n'est pas le plus gros chantier de l'année 2013-2014 puisqu'il a commencé en 2012...  :evil:
Après, c'est vraiment joué sur les mots, mais c'est un arguments très bien trouvé  :-P

Peut être, mais il a pas pas tord. Depuis le début, on s’acharne sur ce coaster, cherchant la petite bête partout pour l'enfoncer.

Attention ne vous méprenez pas ! J'ai dis que je n'irai pas avant quelques années certe, mais pas forcément car je pense que c'est un mauvais parc. Mais je vis très loin du parc et je ne pense pas que le déplacement valle le coup.

Mais j'entends parfaitement que Niglo est un bon petit parc :)

N'empêche y'aura pas d'autres attraction de cette envergure en France avant 2016 avec le PA, donc ça peut valoir le déplacement pour un petit weekend en couplant avec d'autres visites dans le coin ou sur le chemin ;)

En tout cas j'viens de repasser devant en voiture et je peux vous dire que c'est joli à voir... le coaster bleu avec la foret derriere ça à de la gueule...  :mrgreen: