[Nigloland] Alpina Blitz - Megacoaster Mack pour 2014

CoasterMax a dit:

C'est frustrant de voir les 2 quartiers si proches et de devoir se taper la traversée du parc entier hein ?  :evil
Fallait venir au meeting, nous on a coupé à travers les bois, et c'est vrai que c'est vachement plus court!!

La seule critique qu'on peut formuler au parc est sans doute l'absence de passage entre Spatiale Expérience et le Grizzly, qui oblige les visiteurs à faire le grand tour

J'avais demandé à Rodolphe pourquoi un tel chemin n'avait jamais été fait, il m'a expliqué que cette solution avait été envisagée mais que le disque passerait trop près des visiteurs (et sûrement aussi à trop grande vitesse) donc c'est à cause d'un problème de sécurité.
Et je ne suis pas sûr qu'il soit dans leur intérêt de couper des arbres pour autant pour élargir le chemin...

Salut tout le monde !

Je compte aller à Nigloland cette semaine, en grande partie grâce a AB bien sure !

Cela étant dit, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre ... En fait, le seul steel coaster coaster tablant sur les air time, que j'ai déjà ridé, c'est Sista. Donc si une âme charitable voudrait bien me faire une comparaison entre ces 2 machines, que je sache à quoi m'attendre, je lui en serait très reconaissant !

Après je sais que c'est difficile ... l'un est un Mega Lite, l'autre un Hyper ...

Enfin merci d'avance !

Les deux sont peu comparable.

Moi je préfère largement Silverstar malgré des Airtimes moins puissant, tu as la hauteur, la sensation de vitesse et l'effet planant que tu n'a pas sur Alpina Blitz.

Alpina Blitz, malgrès 3 coup d'Ejector, c'est vite finit tout de même.

Sans être un monstre, AB est une excellente machine. En étant un monstre, Sista est aussi une excellent machine. Sinon, c'est très différent quand même, mais en tout cas AB vaut bien le déplacement, rassure toi !

Je partage l'avis de Gaga sur les airtimes. Ceux de l'AB sont certes plus puissants, mais ne m'ont pas laissé le même souvenir que ceux de Sista qui procurent vraiment une supère sensation.

Après dans AB tu as plus de Gs positifs, une drop plus puissante, des virages brusques... Les deux sont différents mais AB vaut le déplacement.

Sista à le coté monstre qu'AB n'a pas... Mais c'est un concentré de trés bonne sensation en trés peu de temps et de distance. Le comparer avec Sista, c'est de la foutaise, car c'est carrément l'opposé.
J'ai été moins déçu par Alpina Blitz que par Silver star dans l'ensemble.

Ab étant une plus petite machine, tu en attend peu et il te donne beaucoup. Sista, c'est un peu l'inverse.

Petite demande ! (je pense que c'est le topic le plus approprié pour ça)

Quelqu'un ici aurait-il une photo assez précise d'Alpina Blitz (en HD si possible) c'est à dire en paysage avec juste un ou deux rails et un train dessus (rouge si possible, oui je suis difficile :-P) avec du ciel ou un fond unis derrière, l'élément m'importe peu, de ce style :

Mais pas de ça par exemple :

J'ai regardé dans les photos du meeting (celles d'Alexo, Minijul et les autres) mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...

C'est pour un usage personnel, MP si vous voulez des détails !

Merci d'avance !  :-)

Peut-être tu trouveras ton bonheur dans les photos d'Hanno : http://themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=67661&hilit=nigloland

thumb_dsc_7977.jpg

Si avoir la tronche de quelqu'un ne te dérange pas. :-D

thumb_dsc_8273.jpg

Celle-là semble parfaite.

thumb_dsc_8751_0.jpg

thumb_dsc_9228_0.jpg

Sans déconner je crois qu'on va faire dans notre froc en voyant ta vidéo demain. Le montage est super intéressant, les images très jolies et l'intro + habillage au début sont vraiment réussis. C'est une intro officielle ?

Je pense que ça va en intéresser pour mettre sur la chaine officielle :wink:

Ça permet surtout de découvrir la nouvelle intro vidéo (elle avait déjà été utilisée?), très jolie même si ça me fait penser à celle de coaster force au niveau de l'idée des mots qui s'enchaînent :wink:

J'adore l'intro avec les mots qui défile à toutes vitesse. Surtout que les deux seuls que j'ai distingués sont:
On n'sait nin et Mega Meeting
Typique CW  :-D

Vraiment, superbe vidéo, chapeau bas !!!