[Nigloland] BigDipper Mack ? (2026)

En vrai je vais paraître un peu gourmand et rabat-joie...
Ce n'est pas de la gourmandise, c'est de l'irréalisme.
Pour un parc indépendant qui fait 700.000 visiteurs par an, sortir un multi-launch de 43m de haut 5 ans après la dernière grosse nouveauté, c'est déjà formidable. Si on compare à WRA qui joue dans la même cour en termes de fréquentation, Nigloland tient le rythme avec un budget supérieur (15M pour ce nouveau coaster contre 10M pour Mahuka), et sans l'assise financière de la CDA. Je vois mal comment mieux faire.
 
En vrai je vais paraître un peu gourmand et rabat-joie, mais au vu de la dynamique actuelle hyperactive dans le monde des parcs en Europe, je trouve que Nigloland est à la traîne

Toutatis annoncé fin 2018, inauguré en 2023 avec 2 ans de retard
Kondaa et RTH inaugurés en 2021
Mahuka en 2024
Voltron 2024, et j'en passe

Nigloland attend 2024 pour annoncer discrètement leur nouveauté pour 2026, voire 2027 (soit 9 ans après l'annonce de Toutatis), ils auraient dû s'en soucier avant.
Pour moi, ils prennent le train légèrement en retard, d'autant que le parc manque de coasters pour attirer un public plus éloigné en France.

Je ne suis encore jamais allé à Niglo mais du coup je n'irai pas avant cette nouveauté.
C'est bien beau de projeter des hôtels et cie, mais il faut déjà proposer une offre qui attire davantage 😗

On va me répondre que c'est Krampus qui a drainé les investissements et que c'est peut-être grâce à ce water coaster que Niglo peut justement se permettre de se payer un coaster plus gros.
Mais je trouve que pour s'inscrire dans la dynamique actuelle, le coaster devrait être en construction actuellement et arriver en 2025.

2026 ça fait loin, donc 2027 j'en parle même pas, Toutatis aura 4 ans, on sera déjà au début de la hype du remplaçant de Goudu

La dynamique folle qu'on vit actuellement nous rend de plus en plus exigeants 🙃
Sur CW la hype du remplaçant de Goudu est déjà là !
 
  • Haha
Réactions: alpinpower
Tu sais que Niglo c'est un parc appartenant à une famille qui fait un env 700k annuellement ?

Ils ne peuvent pas investir tous les 2 ans des sommes astronomiques, le parc fait grandir tout au fur et à mesure, ça a commencé en 2014 niveau gros investissements avec AB, puis les 2 tours en 2016, 2017 a été l'année où les allées ont été refaites à neuves, et le début de la rénovation et extension du parking, ensuite ils ont décidé de s'attaquer à une ancienne zone qui avait besoin d'être rénovée, avec l'ajout d'un flat en 2018 puis d'un kiddie en 2020, avant un énorme investissement de 12M en 2021, là ils sont répartis sur la zone enfants pour la finir et ainsi consolider l'existant, l'hôtel l'année pro servira pour accroître la fréquentation et loger les gens qui viendront pour le coaster (l'investissement en question sera proche si ce n'est supérieur à OzIris donc c'est pas rien pour un parc comme ça).

En soi pour un parc de moins d'1M ils ne sont pas en retard, puisqu'ils ont régulièrement des ajouts et sont même en avance par rapport à d'autres qui sortent le même type d'attractions bien après eux, il faut juste leur laisser le temps d'économiser tout le monde n'est pas la CDA à investir en masse dans les parcs car les stations de ski sont en sursis
 
En vrai je vais paraître un peu gourmand et rabat-joie, mais au vu de la dynamique actuelle hyperactive dans le monde des parcs en Europe, je trouve que Nigloland est à la traîne

Toutatis annoncé fin 2018, inauguré en 2023 avec 2 ans de retard
Kondaa et RTH inaugurés en 2021
Mahuka en 2024
Voltron 2024, et j'en passe

Nigloland attend 2024 pour annoncer discrètement leur nouveauté pour 2026, voire 2027 (soit 9 ans après l'annonce de Toutatis), ils auraient dû s'en soucier avant.
Pour moi, ils prennent le train légèrement en retard, d'autant que le parc manque de coasters pour attirer un public plus éloigné en France.

Je ne suis encore jamais allé à Niglo mais du coup je n'irai pas avant cette nouveauté.
C'est bien beau de projeter des hôtels et cie, mais il faut déjà proposer une offre qui attire davantage 😗

On va me répondre que c'est Krampus qui a drainé les investissements et que c'est peut-être grâce à ce water coaster que Niglo peut justement se permettre de se payer un coaster plus gros.
Mais je trouve que pour s'inscrire dans la dynamique actuelle, le coaster devrait être en construction actuellement et arriver en 2025.

2026 ça fait loin, donc 2027 j'en parle même pas, Toutatis aura 4 ans, on sera déjà au début de la hype du remplaçant de Goudu

La dynamique folle qu'on vit actuellement nous rend de plus en plus exigeants 🙃
Tu compares un petit parc familial avec des parcs gérés par des gros groupe comme Studio 100 et la CDA ou un parc appartenant aux Mack ? Je veux bien entendre parler d'exigence mais faut comparer ce qui est comparable au bout d'un moment surtout que les exemples ne manque pas : Le PAL, Tripsdrill etc... Et dans cette catégorie là Niglo se défend assez bien.

Puis l'exemple du Goudu bon je veux pas faire le pisse froid mais vu les déclarations ici et là en 2027 Goudu sera encore là et aura encore quelques années à donner
 
En vrai je vais paraître un peu gourmand et rabat-joie, mais au vu de la dynamique actuelle hyperactive dans le monde des parcs en Europe, je trouve que Nigloland est à la traîne

Toutatis annoncé fin 2018, inauguré en 2023 avec 2 ans de retard
Kondaa et RTH inaugurés en 2021
Mahuka en 2024
Voltron 2024, et j'en passe

Nigloland attend 2024 pour annoncer discrètement leur nouveauté pour 2026, voire 2027 (soit 9 ans après l'annonce de Toutatis), ils auraient dû s'en soucier avant.
Pour moi, ils prennent le train légèrement en retard, d'autant que le parc manque de coasters pour attirer un public plus éloigné en France.

Je ne suis encore jamais allé à Niglo mais du coup je n'irai pas avant cette nouveauté.
C'est bien beau de projeter des hôtels et cie, mais il faut déjà proposer une offre qui attire davantage 😗

On va me répondre que c'est Krampus qui a drainé les investissements et que c'est peut-être grâce à ce water coaster que Niglo peut justement se permettre de se payer un coaster plus gros.
Mais je trouve que pour s'inscrire dans la dynamique actuelle, le coaster devrait être en construction actuellement et arriver en 2025.

2026 ça fait loin, donc 2027 j'en parle même pas, Toutatis aura 4 ans, on sera déjà au début de la hype du remplaçant de Goudu

La dynamique folle qu'on vit actuellement nous rend de plus en plus exigeants 🙃
N'oublie pas que Niglo a ouvert Krampus en 2021 ! Et c'était un gros investissement !
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
En vrai je vais paraître un peu gourmand et rabat-joie, mais au vu de la dynamique actuelle hyperactive dans le monde des parcs en Europe, je trouve que Nigloland est à la traîne

Toutatis annoncé fin 2018, inauguré en 2023 avec 2 ans de retard
Kondaa et RTH inaugurés en 2021
Mahuka en 2024
Voltron 2024, et j'en passe

Nigloland attend 2024 pour annoncer discrètement leur nouveauté pour 2026, voire 2027 (soit 9 ans après l'annonce de Toutatis), ils auraient dû s'en soucier avant.
Pour moi, ils prennent le train légèrement en retard, d'autant que le parc manque de coasters pour attirer un public plus éloigné en France.

Je ne suis encore jamais allé à Niglo mais du coup je n'irai pas avant cette nouveauté.
C'est bien beau de projeter des hôtels et cie, mais il faut déjà proposer une offre qui attire davantage 😗

On va me répondre que c'est Krampus qui a drainé les investissements et que c'est peut-être grâce à ce water coaster que Niglo peut justement se permettre de se payer un coaster plus gros.
Mais je trouve que pour s'inscrire dans la dynamique actuelle, le coaster devrait être en construction actuellement et arriver en 2025.

2026 ça fait loin, donc 2027 j'en parle même pas, Toutatis aura 4 ans, on sera déjà au début de la hype du remplaçant de Goudu

La dynamique folle qu'on vit actuellement nous rend de plus en plus exigeants 🙃
Personnellement je suis pas encore aller à Nigloland (j'habite trop loin) et je ne ferai pas 10h de route pour un parc avec pour le moment un seul réel coaster c'est le seul point ou je te rejoins.
Par contre je trouve que pour un parc dit régional il se défend super bien, les investissements sont réfléchis et plutôt bien réalisé, dixit Krampus ou la théma (d'un point de vue d'une personne qui a vu que par vidéo) a l'air d'être sympathique.
Je pense que nous nous affolons on a envie de voir des coasters sortir de partout mais soyons réalises à part Energylandia qui peut le faire aucun parc surtout un parc régional ne peut se permettre.
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga et K-rip
Personnellement je suis pas encore aller à Nigloland (j'habite trop loin) et je ne ferai pas 10h de route pour un parc avec pour le moment un seul réel coaster c'est le seul point ou je te rejoins.
Par contre je trouve que pour un parc dit régional il se défend super bien, les investissements sont réfléchis et plutôt bien réalisé, dixit Krampus ou la théma (d'un point de vue d'une personne qui a vu que par vidéo) a l'air d'être sympathique.
Je pense que nous nous affolons on a envie de voir des coasters sortir de partout mais soyons réalises à part Energylandia qui peut le faire aucun parc surtout un parc régional ne peut se permettre.
Wai et encore Energylandia ont carrément ralenti les cadences.

Voir au point mort 😵
 
  • Like
Réactions: Kerry et Miam
Je n'ai pas dit que les investissements de Niglo étaient incohérents, seulement que le parc manquait de coasters pour attirer un public au-delà du quart nord-est de la France et que je trouvais leur timing un peu en décalage avec les autres.

Un autre bon coaster à sensations en plus de AB c'est en effet exactement ce qu'il leur faut.
Je suis bien conscient que Niglo n'est pas comparable à du EP ou du PA et au vu des retours, Niglo a l'air d'être un parc excellent.

Qu'ils soient indépendants (et pas dans un grand groupe type CDA) c'est une chose mais en fait ce n'est pas le problème du public ça.

Bref, je dis juste que dans la dynamique actuelle qu'on vit on a vite tendance à être impatient, et que 2026 ou 2027 c'est proche mais loin à la fois au vu de la pléthore de nouveaux coasters qu'on a ces derniers temps.

Krampus ça reste un water coaster, on se déplace pas d'ailleurs en France pour rider ça.

Krampus reste très bien pour la fréquentation, à mon avis l'erreur elle est plutôt sur le Donjon de l'Extrême.
Je pense que Niglo aurait dû se passer du Donjon et ouvrir Krampus avant le Covid à la place, histoire de projeter leur nouveau coaster à sensations dès la période 2021-2024.
En termes d'attractions à sensations fortes, la priorité quand on est un parc qui veut gagner en ambitions de fréquentation c'est bien les coasters, car ce sont eux qui font venir à plus large échelle, pas les tours.
Une tour de chute de 100m (et donc coûteuse) quand on est un parc régional c'est dispensable, je pense c'est intéressant une fois que l'offre en coasters est étoffée et suffisante.
 
Dernière édition:
Je n'ai pas dit que les investissements de Niglo étaient incohérents, seulement que le parc manquait de coasters pour attirer un public au-delà du quart nord-est de la France et que je trouvais leur timing un peu en décalage avec les autres.

Un autre bon coaster à sensations en plus de AB c'est en effet exactement ce qu'il leur faut.
Je suis bien conscient que Niglo n'est pas comparable à du EP ou du PA et au vu des retours, Niglo a l'air d'être un parc excellent.

Qu'ils soient indépendants (et pas dans un grand groupe type CDA) c'est une chose mais en fait ce n'est pas le problème du public ça.

Bref, je dis juste que dans la dynamique actuelle qu'on vit on a vite tendance à être impatient, et que 2026 ou 2027 c'est proche mais loin à la fois au vu de la pléthore de nouveaux coasters qu'on a ces derniers temps.

Krampus ça reste un water coaster, on se déplace pas d'ailleurs en France pour rider ça.
st un parc régional je pense c'est intéressant une fois que l'offre en coasters est étoffée et suffisante.
Krampus reste très bien pour la fréquentation, à mon avis l'erreur elle est plutôt sur le Donjon de l'Extrême.
Nigloland est un parc assez familial.
Ils font en sorte de faire un mix pour satisfaire tout le monde
Et pour ça ils s'en sortent très bien.
 
Bah alors... bien 👏
Un looper, double launch de 43 mètres de haut, et ça trouve le moyen d'être déçu ? C'est vraiment hilarant une telle schizophrénie dans cette communauté,.. Ça aurait été annoncé dans un parc d'Allemagne, que tout se serait morfondu "regarde ce qu'ils ont l'Allemagne, il n'y a jamais rien en France"... Et si vous croyez que je dis ça au hasard, le Stryker de Fantasiana (bien que parc plus modeste) a le 2x

Je n'ai pas dit que les investissements de Niglo étaient incohérents, seulement que le parc manquait de coasters pour attirer un public au-delà du quart nord-est de la France et que je trouvais leur timing un peu en décalage avec les autres.

Un autre bon coaster à sensations en plus de AB c'est en effet exactement ce qu'il leur faut.
Je suis bien conscient que Niglo n'est pas comparable à du EP ou du PA et au vu des retours, Niglo a l'air d'être un parc excellent.

Qu'ils soient indépendants (et pas dans un grand groupe type CDA) c'est une chose mais en fait ce n'est pas le problème du public ça.

Bref, je dis juste que dans la dynamique actuelle qu'on vit on a vite tendance à être impatient, et que 2026 ou 2027 c'est proche mais loin à la fois au vu de la pléthore de nouveaux coasters qu'on a ces derniers temps.

Krampus ça reste un water coaster, on se déplace pas d'ailleurs en France pour rider ça.

Krampus reste très bien pour la fréquentation, à mon avis l'erreur elle est plutôt sur le Donjon de l'Extrême.
Je pense que Niglo aurait dû se passer du Donjon et ouvrir Krampus avant le Covid à la place, histoire de projeter leur nouveau coaster à sensations dès la période 2021-2024.
En termes d'attractions à sensations fortes, la priorité quand on est un parc qui veut gagner en ambitions de fréquentation c'est bien les coasters, car ce sont eux qui font venir à plus large échelle, pas forcément les tours.
Une tour de chute de 100m (et donc coûteuse) quand on est un parc régional c'est dispensable, je pense c'est intéressant une fois que l'offre en coasters est étoffée et suffisante.
Alors je ne suis pas forcément d'accord avec cela.
Je pense que Krampus est un excellent investissement.
Il n'y avait pas de Water Coaster en France, Krampus fut le premier et a réussi à amener du monde au parc.
On le voit encore actuellement avec Fjord Explorer au Pal, ce type d'attraction plaît aux lambdas, c'est joli, c'est chouette en été, c'est familial, ça attire un monde fou. C'est un investissement très cohérent.

Concernant la tour de chute, je dirais que pendant longtemps, Totem constituait l'attraction phare du parc et la principale raison de se rendre à WRA. Après, bien entendu, l'offre coaster de l'époque était toute pourrie et je pense qu'aujourd'hui, personne de sensé n'irait aux Avenières rien que pour sa tour de chute. Mais il faut se dire qu'il existe une clientèle pour laquelle les flat rides comptent beaucoup.

Je pense clairement que Niglo a une excellente dynamique et que sortir un potentiel très bon coaster sans être en concurrence frontale avec Toutatis, Mahuka, Voltron, les deux nouveaux coasters à Holiday Park... est une bonne chose pour eux.

Par contre, comme déjà dit on a pas le layout donc je ne me risquerai pas à dire que le nouveau coaster sera un potentiel top 1 sous prétexte que c'est un mini Voltron. Pour le moment on a très peu d'info dessus en fait.
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
Krampus était un excellent investissement car pour un parc de 600k, n’avoir qu’un flume comme water ride cela pouvait devenir très tendu les journées d’été. Les water rides étaient leur point faible, ils l’ont identifié et ils ont remédié à ça dans le meilleur délai.
Non seulement le parc a une très bonne dynamique mais ils ont en plus une capacité d’auto-évaluer leur offre pour taper pile sur leurs investissements
 
  • Like
Réactions: Kerry et Shima Enaga
Krampus reste très bien pour la fréquentation, à mon avis l'erreur elle est plutôt sur le Donjon de l'Extrême.
Je pense que Niglo aurait dû se passer du Donjon et ouvrir Krampus avant le Covid à la place, histoire de projeter leur nouveau coaster à sensations dès la période 2021-2024.
En termes d'attractions à sensations fortes, la priorité quand on est un parc qui veut gagner en ambitions de fréquentation c'est bien les coasters, car ce sont eux qui font venir à plus large échelle, pas les tours.
Une tour de chute de 100m (et donc coûteuse) quand on est un parc régional c'est dispensable, je pense c'est intéressant une fois que l'offre en coasters est étoffée et suffisante.

Sauf que le but était d'avoir une attraction phare/symbole et qui se voit d'assez loin, et le budget est totalement différent, 6M pour le Dragon Manor, contre 22M pour le coin de Krampus, donc pour un par qui à l'époque faisait à peine les 500k c'est pas mal, d'autant qu'il en faut pour tout le monde et avec le Dragon Manor tu en as pour les amateurs de sensations avec le donjon, et pour les moins téméraires avec la Tour des Petits Fantômes.