[Nigloland] BigDipper Mack ? (2027)

C'est sûr mais il ya bonne relation et bonne relation. C'est plus que simplement bien s'entendre là après je connais pas leur vie perso mais ça semble limite presque se rapprocher d'une amitié. C'est pas juste une bonne relation commerciale lambda.

Après c'est pas impossible qu'Intamin ait fait une proposition plus intéressante ou que Mack soit occupé avec Universal Great Britain mdrrr

Fin bon on verra bien mais perso j'y crois mais alors passssss du tout. Je mettrais un ptit 98/2 pour Mack
Autant que ça ? J'aurais plus dit que vu la somme ça a dû faire un appel d'offre avec les deux constructeurs et que Intamin a une petite chance vu leur catalogue et leur qualité de produit, j'aurais plus dit 80/20 malgré l'affection de la famille Gélis pour la famille Mack.
 
On oublie également que ART Engineering fait un type de coaster ressemblant au Stryker ! Moi j’ai envie de croire en du Intamin (car si c’est un launch, Intamin c’est mieux en termes de puissance du launch) ! Après, on verra il nous reste 2-3 ans à attendre !
 
  • Like
Réactions: Kerry
Ça serait incroyable que Niglo soient les 1ers à avoir un launch new gen Intamin qui peut atteindre la puissance d'un launch hydraulique (mais j'y crois quand même pas mdr)
 
  • Like
Réactions: Kerry
On verra bien, R. Gélis est déjà venu tester son peut-être futur joujou, Voltron il y a quelques mois mais ca ne veut pas dire grand-chose
 
A 2-3 exceptions, les SLC ont tous ouvert y'a plus de 15 ans, 20 voire 25 ans pour la plupart quand la concurrence étaient à des années lumières de ce qu'elle est aujourd'hui donc y'avait pas trop le choix...
Hum… en termes de concurrence concernant les inverted coaster c’était exactement la même offre il y a 15 ans… B&M ou Vekoma ! Je ne pense pas que le suspended E-Power de Mack ou l’unique inverted Intamin et Gerstlauer aient considérablement changé le marché de l’inverted.

Puis certains comme Energylandia ont tout de même décidé d’en acheté un en 2015 malgré la réputation…
 
Hum… en termes de concurrence concernant les inverted coaster c’était exactement la même offre il y a 15 ans… B&M ou Vekoma ! Je ne pense pas que le suspended E-Power de Mack ou l’unique inverted Intamin et Gerstlauer aient considérablement changé le marché de l’inverted.

Puis certains comme Energylandia ont tout de même décidé d’en acheté un en 2015 malgré la réputation…
Energylandia c’est l’exception qui confirme la règle. Et puis pour le coaster de Niglo on peut leur faire confiance je pense !
 
Hum… en termes de concurrence concernant les inverted coaster c’était exactement la même offre il y a 15 ans… B&M ou Vekoma ! Je ne pense pas que le suspended E-Power de Mack ou l’unique inverted Intamin et Gerstlauer aient considérablement changé le marché de l’inverted.

Puis certains comme Energylandia ont tout de même décidé d’en acheté un en 2015 malgré la réputation…
La période de gloire des SLC c'est 1998-2000 : c'était quoi la concurrence à l'époque ? Bizarrement quand B&M a commencé à sortir de l'inverted, Vekoma en a quasiment plus vendu, seulement à des parcs "mineurs" et certainement pour une question de tarif pour ceux qui voulaient un modèle certes pourri mais bon marché.

Edit : et au passage on remerciera Six Flags qui a largement participé à la prolifération des SLC en en foutant dans tous ses parcs y compris à MPG et WB qui leur appartenaient à l'époque. Tu enlèves leur commande tu divises par 2 le nombre de SLC dans le monde 🤣
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Rollback One
Depuis 2023, les plans ont peut-être changé : rien que pour l'année d'ouverture prévue en 2026, on vient d'apprendre qu'elle n'est plus d'actualité.

D'ailleurs, en y réfléchissant, déjà sur le reportage c'était dit 2027, puis ensuite on a eu l'année de 2026, mais 2027 serait plus cohérent, ce seront les 40 ans du parc, donc ça serait un ajout pour marquer les 40 ans, ça serait un très bon choix
 
La période de gloire des SLC c'est 1998-2000 : c'était quoi la concurrence à l'époque ? Bizarrement quand B&M a commencé à sortir de l'inverted, Vekoma en a quasiment plus vendu, seulement à des parcs "mineurs" et certainement pour une question de tarif pour ceux qui voulaient un modèle certes pourri mais bon marché.

Edit : et au passage on remerciera Six Flags qui a largement participé à la prolifération des SLC en en foutant dans tous ses parcs y compris à MPG et WB qui leur appartenaient à l'époque. Tu enlèves leur commande tu divises par 2 le nombre de SLC dans le monde 🤣
Autant je n'ai aucun amour pour les SLC, autant ce que tu dis est malheureusement factuellement faux. B&M a sorti ses premiers Inverted 2 ans avant les SLC, et quand Vekoma a débarqué ils ont raflé la mise en nombre de ventes (51 SLC Vekoma contre 36 Inverted B&M a ce jour d'après RCDB), grâce bien sûr, comme tu l'as dit, au coût bien moindre à l'achat et en maintenance, mais aussi au côté compact du SLC, permettant à des parcs de moindre envergure de proposer un inverted.

Et certes, on peut reprocher à Six Flags d'avoir foutu du SLC partout, mais n'oublions pas qu'ils ont dans le même temps été un énorme client (et même les tout premiers acheteurs) des Inverted B&M.
 
Autant je n'ai aucun amour pour les SLC, autant ce que tu dis est malheureusement factuellement faux. B&M a sorti ses premiers Inverted 2 ans avant les SLC, et quand Vekoma a débarqué ils ont raflé la mise en nombre de ventes (51 SLC Vekoma contre 36 Inverted B&M a ce jour d'après RCDB), grâce bien sûr, comme tu l'as dit, au coût bien moindre à l'achat et en maintenance, mais aussi au côté compact du SLC, permettant à des parcs de moindre envergure de proposer un inverted.

Et certes, on peut reprocher à Six Flags d'avoir foutu du SLC partout, mais n'oublions pas qu'ils ont dans le même temps été un énorme client (et même les tout premiers acheteurs) des Inverted B&M.
Oui mais B&M était dans ses 1ères années avec beaucoup de choses à prouver aux yeux des acheteurs potentiels surtout sur un nouveau concept. Pendant ce temps Vekoma était un acteur historique et donc reconnu de la profession.

98-00 sur des projets décidés 3-5 ans à l'avance ça fait qu'on pouvait compter la "concurrence" B&M sur les doigts d'une main pour juger sur pièce et sans recul suffisant pour savoir ce que ça donnerait en fiabilité etc sur du long terme. Avec beaucoup de recul c'est facile de juger aujourd'hui la situation concurrentielle de fin 90 début 2000 ;-)
 
Dernière édition:
Entre 92 et 98, B&M a construit 16 Inverted sur les 36 ouverts à ce jour. C'est-à-dire que sur un produit vieu aujourd'hui de 32 ans, environ 40% des ventes se sont faites sur les 6 premières années, celles sur lesquelles tu juges que la concurrence était négligeable.

Les parcs qui pouvaient se les offrir ont pas attendu qu'ils fassent leurs preuves, les fondateurs de B&M étaient déjà connus du milieu pour avoir travaillé pour Giovanola et Intamin, c'est d'ailleurs Six Flags (encore eux) qui sont venus spécifiquement les chercher pour Iron Wolf, puis Batman The Ride.

Et sur cette même période Vekoma fait aussi d'excellentes ventes de ses SLC. Puis une fois passé les années 2000, les ventes se stabilisent puis baissent pour les DEUX constructeurs. (Mais Vekoma rebondit mieux que B&M en termes de vente sur les inverted en sortant ses SFC).

Prétendre que les Inverted B&M ont tué les ventes de Vekoma, c'est de la fiction. Les deux produits ont connu leurs périodes de gloires et de désuétudes sur les mêmes années, et surtout les deux ne s'adressaient pas aux mêmes acheteurs.

Edit : HappyLaunch, en envoyant mon message je me suis fait la même réflexion, j'avais littéralement oublié qu'on était sur le topic Niglo 😂