[Nigloland] BigDipper Mack ? (2027)

Entre 92 et 98, B&M a construit 16 Inverted sur les 36 ouverts à ce jour. C'est-à-dire que sur un produit vieu aujourd'hui de 32 ans, environ 40% des ventes se sont faites sur les 6 premières années, celles sur lesquelles tu juges que la concurrence était négligeable.

Les parcs qui pouvaient se les offrir ont pas attendu qu'ils fassent leurs preuves, les fondateurs de B&M étaient déjà connus du milieu pour avoir travaillé pour Giovanola et Intamin, c'est d'ailleurs Six Flags (encore eux) qui sont venus spécifiquement les chercher pour Iron Wolf, puis Batman The Ride.

Et sur cette même période Vekoma fait aussi d'excellentes ventes de ses SLC. Puis une fois passé les années 2000, les ventes se stabilisent puis baissent pour les DEUX constructeurs. (Mais Vekoma rebondit mieux que B&M en termes de vente sur les inverted en sortant ses SFC).

Prétendre que les Inverted B&M ont tué les ventes de Vekoma, c'est de la fiction. Les deux produits ont connu leurs périodes de gloires et de désuétudes sur les mêmes années, et surtout les deux ne s'adressaient pas aux mêmes acheteurs.

Edit : HappyLaunch, en envoyant mon message je me suis fait la même réflexion, j'avais littéralement oublié qu'on était sur le topic Niglo 😂
Oui rien de méchant hein c’est le cas à chaque projet et j’ai remarqué ça ! 😁

N’empêche, ça va faire plaisir de voir un coaster dans la partie canadienne du parc, et en partie sur l’eau ! Hâte de connaître le thème du coaster quand on voit le potentiel de Krampus !
 
Oui rien de méchant hein c’est le cas à chaque projet et j’ai remarqué ça ! 😁

N’empêche, ça va faire plaisir de voir un coaster dans la partie canadienne du parc, et en partie sur l’eau ! Hâte de connaître le thème du coaster quand on voit le potentiel de Krampus !
Moi justement c’est ce qui m’inquiète un peu, quand on voit les concept art ne serait-ce du Krampus et le résultat final.

(Jurassic Park mal joué à la flûte à bec)
 
Moi justement c’est ce qui m’inquiète un peu, quand on voit les concept art ne serait-ce du Krampus et le résultat final.

(Jurassic Park mal joué à la flûte à bec)
Rassure-moi tu parles bien des concepts arts et non des affiches publicitaires ?
Car pour le coup ça y ressemble
 
Pour moi, si puisque c'est ressemblant
1000040094.jpg
 
Non mais dans le sens je trouve qu’il ressemble plus à une statue de chien mouillé plutôt qu’à une créature légendaire.

Bref apparemment ça vous plait.

Pas énormément d’exigence.

Moi je le trouve hideux et très drôle 🤣.

Après les goûts et les couleurs comme on dit.
 
Non mais dans le sens je trouve qu’il ressemble plus à une statue de chien mouillé plutôt qu’à une créature légendaire.

Bref apparemment ça vous plait.

Pas énormément d’exigence.

Moi je le trouve hideux et très drôle 🤣.

Après les goûts et les couleurs comme on dit.
HAHA BENNY LE CHIEN TROP DRÔLE.

La vanne à 3 ans, il faudrait changer de disque un jour et reconnaitre que le parc à quand même fait l'effort de sortir une attraction thématisée jusqu'au bout, comparé à un Alpina Blitz qui n'a même pas reçu 40% de la théma prévue. Certes c'est pas le rocher le plus joli, mais au moins il est présent et ajoute quelque chose à l'attraction. Je préfère ça largement comparé à la maison carrée toute bizarre sur Fjord Explorer ou personne n'a l'air d'y voir un problème.

Si un autre parc avait fait la même tout le monde aurait loué l'effort produit, mais vu que c'est Nigloland + c'est pour un Water Coaster tout le monde leur tombe dessus.
 
HAHA BENNY LE CHIEN TROP DRÔLE.

La vanne à 3 ans, il faudrait changer de disque un jour et reconnaitre que le parc à quand même fait l'effort de sortir une attraction thématisée jusqu'au bout, comparé à un Alpina Blitz qui n'a même pas reçu 40% de la théma prévue. Certes c'est pas le rocher le plus joli, mais au moins il est présent et ajoute quelque chose à l'attraction. Je préfère ça largement comparé à la maison carrée toute bizarre sur Fjord Explorer ou personne n'a l'air d'y voir un problème.

Si un autre parc avait fait la même tout le monde aurait loué l'effort produit, mais vu que c'est Nigloland + c'est pour un Water Coaster tout le monde leur tombe dessus.
On peut avoir son avis ici ou c’est impossible.

Ah non rien à voir avec eux quand c’est ailleurs c’est la même tisane.

C’est surtout l’inverse en général, quand on touche à Niglo ici on ne peut rien dire. 😂

Mais franchement hein, le clebs est vraiment foiré je maintiens.
 
  • Like
Réactions: alexlitactiti
On peut avoir son avis ici ou c’est impossible.

Ah non rien à voir avec eux quand c’est ailleurs c’est la même tisane.

C’est surtout l’inverse en général, quand on touche à Niglo ici on ne peut rien dire. 😂

Mais franchement hein, le clebs est vraiment foiré je maintiens.
Réel.

Puis encourager les efforts c'est un peu le problème en France ces dernières années… Je vais avoir l'air d'un vieux con à dire ça (alors que je suis jeune) mais franchement raf des efforts c'est le résultat qui compte et qui a toujours compté. Le résultat peut être low cost car on a moins de moyen y'a aucun soucis là-dessus mais en aucun cas il ne peut être de mauvais goût.
 
Parfaitement, il y a plein de petits parcs qui ne mettent pas la charrue avant les bœufs et qui s’en sortent très bien.

Je ne dis pas que Niglo, ne fait pas d’effort au contraire.

Le parc est super on y passe un bon moment et y’a un réel effort de fait depuis pas mal de temps et de grosses évolutions.

Mais parfois on entend des gens en parler comme si c’était le meilleur parc de France etc, genre un mini Europa Park.

Mollo mollo.

Ils font aussi des fours et ce n’est pas grave.

Mais comme tous en fait.

Pas plus, mais surtout pas moins.

Parce que les accointances avec des gens qui bossent là-bas ou les entrées gratuites s’en ressentent aussi dans certaines reviews et c’est dommage.

Quand ils font du lourd on salue et quand ils font un flop on souligne également et Surtout chacun y trouve son compte .

Je me suis fait reprendre plusieurs fois par des aficionados de PAv, donc bah voilà j’accepte leur point de vue mais je ne le partage pas forcément.

Là c’est idem.
 
  • Like
Réactions: Andys83
HAHA BENNY LE CHIEN TROP DRÔLE.

La vanne à 3 ans, il faudrait changer de disque un jour et reconnaitre que le parc à quand même fait l'effort de sortir une attraction thématisée jusqu'au bout, comparé à un Alpina Blitz qui n'a même pas reçu 40% de la théma prévue. Certes c'est pas le rocher le plus joli, mais au moins il est présent et ajoute quelque chose à l'attraction. Je préfère ça largement comparé à la maison carrée toute bizarre sur Fjord Explorer ou personne n'a l'air d'y voir un problème.

Si un autre parc avait fait la même tout le monde aurait loué l'effort produit, mais vu que c'est Nigloland + c'est pour un Water Coaster tout le monde leur tombe dessus.
Entièrement d'accord avec toi, surtout le dernier point.

Parfaitement, il y a plein de petits parcs qui ne mettent pas la charrue avant les bœufs et qui s’en sortent très bien.

Je ne dis pas que Niglo, ne fait pas d’effort au contraire.

Le parc est super on y passe un bon moment et y’a un réel effort de fait depuis pas mal de temps et de grosses évolutions.

Mais parfois on entend des gens en parler comme si c’était le meilleur parc de France etc, genre un mini Europa Park.

Mollo mollo.

Ils font aussi des fours et ce n’est pas grave.

Mais comme tous en fait.

Pas plus, mais surtout pas moins.

Parce que les accointances avec des gens qui bossent là-bas ou les entrées gratuites s’en ressentent aussi dans certaines reviews et c’est dommage.

Quand ils font du lourd on salue et quand ils font un flop on souligne également et Surtout chacun y trouve son compte .

Je me suis fait reprendre plusieurs fois par des aficionados de PAv, donc bah voilà j’accepte leur point de vue mais je ne le partage pas forcément.

Là c’est idem.
Alors les gens font le rapprochement avec EP juste parce que les attractions venant aux 3/4 de chez Mack, ça y ressemble, mais y'a aussi le fait que Niglo s'est bcp inspiré d'eux (un peu logique les familles gérants les 2 parcs viennent du monde forain et sont amis, preuve en est avec le tableau offert par les Mack aux Gelis lors de l'inauguration officielle de Krampus).

Après faut pas oublier qu'ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, au moins de la construction de Krampus on était à un peu plus de 600k de fréquentation, tu ne peux pas leur demander de faire comme EP qui en ont 2 à 3x plus (sans parler des réductions qu'ils ont en plus car Mack Rides). Par contre si tu veux comparer tu peux le faire à Fjord Explorer et comme le dit coasterfan, la cabane qui fait office de splash je ne comprends pas trop l'intérêt et n'est pas plus esthétique que là.
 
N'ayant pas fait Krampus ni Fjord, et en me basant uniquement sur les photos, je trouve la zone de Fjord et même l'exécution totale du projet bien plus réussi au PAL. Je trouve que ça manques d'un petit quelque chose sur Krampus et la tête en roche fait un peu cheapos, mais rien de méchant non plus. Maintenant peut-être qu'IRL le rendu est bien meilleur !
 
  • Haha
Réactions: seb et Shima Enaga
"Release the Krak, hedgehog!" 🦔🦔🦔🦔🦔🦔 Ma seule petite tristesse quant à la réalisation est la tête un peu trop pyramidale du Krampus. Pour le reste c'est bueno je trouve !
 
  • Haha
Réactions: Shima Enaga