Nigloland en 2012

touffman

Membre
21 Novembre 2007
2 005
72
29
On apprends par un reportage de FR3 Champagne-Ardenne que la nouveauté 2012 sera thématisée sur l'aviation acrobatique.
Le reportage en question :

REPORTAGE FRANCE 3 25/07/2011

Des idées sur le type d'attraction que cela pourrait être ?
 
Oui je ne vois pas vraiment Nigloland nous sortir une grosse attraction pour l'année prochaine... Ils ne cessent de retarder leurs futures nouveautés annoncées...
Eh oui ils semblaient avoir pourtant compris que ce sont les nouveautés qui font venir les gens, les vraies nouveautés, et pas un défilé de caniches....  :roll:
Ils se sont quelque peu endormis. Avant j'y allais presque chaque année, maintenant c'est hors de question d'y retourner avant qu'ils se soient bougés les fesses  :evil:
 
Après ils ont peut-être fait comme Fraispertuis pendant la saison 2010. Ils économisent une année pour sortir un bon truc l'année suivante. (Comme la fameuse montagne russes qui était en projet lors de l'émission Zone Interdite).
 
Ils n'ont pas toujours repoussé leurs montagne russe comme certain le pensent, car ils n'ont jamais annoncé de montagne russe sauf pour 2012, ils ont donc repoussé une seul fois, car elle est apparemment prévu pour 2013.
 
26% réclament des attractions pour les touts petits!?!?
Mais y a qu'a se pencher pour en trouver à Nigloland!

Sinon de plus en plus de jeunes de 16-25 ans, et oui, la première vague d'enfants de Niglo a grandi, et ils ne veulent pas faire de tour de tracteur de la ferme d'Antonin. Je suis exactement pareil que BenJ!
Ce parc reste le parc de mon coeur, parce que je l'ai connu dès son ouverture, je l'ai vu ensuite grandir, j'y suis allé encore et encore, émerveillé par les nouveautés, etc...
Maintenant je regarde d'un œil soucieux... oui, parce qu'il me semble que depuis quelques années, le souci du détail d'antan n'y est plus. Je vois les décors devant le manoir se désagréger ( carriole foutue et végétation trop abondante), je vois s'installer des attractions qui ne proposent que des décors cheaps. (Ferme d'Antonin, Schlitt express, GRANDE ROUE, GRIZZLY, alors ouais certains ne sont pas aisément thématisables. Mais quand ont voit les vieux fidèles tels que le gold mine train et la rivière canadienne, là c'était du tout bon là! Maintenant il te foutent une tête de bison et trois vaches en plastique et roule suzanne! Non, non non et  non!
Moi je suis pas d'accord, je suis sans doute un peu dur, mais Niglo doit relever la tête! Il y a pas si longtemps, c'était l'un (si ce n'est LE) petit parc le plus prometteur de France. Ben un parc comme Fraispertuis lui a damé le pion, désolé mais voilà, eux ont toujours un soin du décors irréprochable, et en plus ont installé Timber Drop.
Moi je dis, Philippe et Patrice, tant que vous dirigez la boîte, faites nous un grand coup, un coup à l'ancienne, à votre manière telle qu'au début! Profitez en, on ne sait pas ce que fera Rodolphe!
(Personnellement j'ai peur qu'avec son école de commerce il n'aie été corrompu et formaté à ne penser qu'a l'entrée de pognon et ne voir les visiteurs que comme des portes monnaies ambulant.)
 
Ce qui est clair, c'est que les jeunes avides de sensations fortes représentent une manne providentielle pour le parc... Il suffit de regarder ce qui se passe à Fraispertuis, Timber Drop est un carton, pourtant dans un parc à vocation familiale!
 
Attendons la fin de la saison pour faire un premier bilan pour Fraispertuis...

Pour Niglo, je crois que c'est la sagesse de ne pas investir sur un coup de tête sur une grosse attraction sans avoir les moyens d'avoir une telle attraction.

Il vaut mieux attendre le bon moment où ils auront trouvé l'attraction ayant un bon rapport qualité/prix et où le surplus de visiteurs pour rentabiliser l'attraction est raisonnable par rapport au nombre actuel de visiteurs.

A ce niveau, je pense qu'une nouveauté comme Timber Drop est plus facile à rentabiliser qu'un Méga Lite B&M, pour un parc de l'envergure de Niglo.
 
Sans aller jusqu'a point d'un megalite, les Gélis on réussi à mettre 5 millions d'euro dans une grande roue, avec 5 millions, on peut avoir un EF 320+, un el loco S&S, un petit wooden (mais là c'est l'entretient qui coûte plus cher donc compréhensible), un spinning Mack, Gerstlauer ou Maurer enfin, plein de petites choses très sympas et familiales.

Personnellement, je suis près à ne pas avoir de nouveauté une année, mais qu'en échange, une grosse réhabilitation d'Adventure Jungle soit faite (animaux qui partent en ruines etc..), couplé à un coup de peinture sur les montgolfières car les deux attractions vont ensembles. Plus aussi une réhab' du Manoir hanté (effets qui ne marchent plus entre autres) et qu'il y ai enfin quelque chose de fait à la place du ciné 180 (ancien gros dôme bleu) : aire de pique-nique ou alors aire de jeux pour petits ou terrasse pour la pizzeria  d'à côté je ne sais pas, mais quelque chose, histoire qu'il n'y ai plus les barrières de chantier à chaque ex-entrée et sortie du ciné et ces miroirs dégueulasses (excusez moi du terme). Et franchement, faire ça ne coûterais pas 5 millions d'euros et donnerais un bon coup de jeune à ce coin du parc.


PS : pour 5 millions, on peut aussi avoir un inverted B&M d'occas' non ?
      *sorstrèsloind'ici*
 
Tu crois que 5 millions tombent du ciel chaque année ?

Ils ont réussi à acheter la Grande Roue, mais est-ce qu'elle a été finie de payer ?  Selon l'affluence, le temps de remboursement est plus ou moins long, et influe sur l'arrivée du gros investissement suivant...

Personnellement, je préfère des investissements réfléchis que des investissements impulsifs qui peuvent couler des parcs.  Même si tout le monde rêve des EGF, tous les parcs n'ont pas la possibilité de s'en offrir  :wink:
 
Ils la louent l'hiver pour se faire de l'argent en plus, pas pour la payer, ils peuvent largement la payer si ce n'est déjà fait. Ils se sont permis un investissement de 5 millions après une année à moins de 500000 visiteurs, donc avec une année à 52000 avec un prix d'entrée plus élevé, une nouveauté 2011 qui ne leur a pas coûté des masses (show de magie mis dans le "festiv'hall" déjà installer depuis 2 ou 3 ans) ils auraient pu même prix que la grande roue en 2012, pour marquer les 25 ans du parc en plus ça aurait été une très bonne chose. Malheureusement on se contentera d'un flat ride plus gerbatif que sensationnel avec une théma surement autant aboutie que celle de la grande roue...
 
Le Grande Roue n'est toujours pas payé, l’hôtel également !!

La nouveauté 2011 a couté 250 000 €


Tu connais déjà le thème de la nouveauté 2012 ? comment tu le sais que ce sera pas thématisé ?
S'il vous plait, arrêtez de critiquer avant d'avoir vu, c'est énervant à la fin
 
250 000 euros !!!!  :-o
C'est cher pour ce que c'est !

Stop aux attractions pour enfants, ils leur faut un bon truc qui déménage ! Et ils peuvent investir sans avoir rembousé ! Fraipertuis à acheté Timer Drop et n'a toujours pas fini de rentabiliser La crique des Pirates.
 
kevin01095 a dit:
Le Grande Roue n'est toujours pas payé, l’hôtel également !!

La nouveauté 2011 a couté 250 000 €


Tu connais déjà le thème de la nouveauté 2012 ? comment tu le sais que ce sera pas thématisé ?
S'il vous plait, arrêtez de critiquer avant d'avoir vu, c'est énervant à la fin

Oui on connais le thème de la nouveauté 2012, ils le dise dans la vidéo :-)
 
Aviation Acrobatique ? Mouais y'aura un autre thème également ;)
Et toi tu sais déjà que ce sera mal thématisé ?

Une fois de plus, ne croyais pas les reportages, ils sont souvent plein de mauvaises infos !!
 
Ah oui le sponsor, c'est malheureux que Niglo ai besoin d'un sponsor pour payer une attraction à 250 000€...