Nigloland en 2012

Vous avez fini de faire votre ENORME hs? :-o

Edit Minijul : trop tard, les postes modos sont pourvus.
 
C'est pas un "ENORME" hs, ça fait cinq postes et ça parle d'un nouveau système de logement à Nigloland.


Je répond au post #164 de BenJ sur ce topic : http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=3613.150 :
Un espèce de manège pour gamins "thématisé" sur les acrobaties aériennes, et qui en plus sera sponsorisé avec une autre marque de boisson énergisante que celle de Waly, mais ce sera tout comme pareil....  :x

Il y a un sujet sur cette nouveauté dans le topic des "Parcs et Attractions". Même s'il est normal que ce topic-ci dérive un peu, vu qu'il n'y aura pas de Megalite Intamin en 2012 à nigloland...  :roll:



La nouveauté 2012 ne sera pas une espèce de manège pour gamins, mais un flat ride qui pourrait s’avérer sympa pour nous coasters-fans bien que peu sensationnel. Par contre il sera bien thématisé sur l'acrobatie aérienne, et pour le sponsor, aux dernières nouvelles il n'était pas signé, mais vu le thème ça ne m'étonnerais pas qu'on y ai droit quand même.
Et puis dans tout les cas, ça sera une attraction presque unique (il n'y a qu'un autre exemplaire : en Allemagne) donc c'est sympa ça fera autre chose à tester ;-)



 
Sheiine a dit:
Ce serais ça ? Aux couleurs de Red Bull ou Monster Energy :evil:

Ça peut être très très sympa... Qui est déjà aller à Munich essayer ce truc ? :evil:

J'étais au Deutches Museum a Munich l'année dernière avec ma classe, mais je n'ai pas vu l'engin  :oops:

Il y avait juste un moulin dans la partie extérieur  :idiot:
 
Celui du Deutsches Museum a été déménagé à Belantis si je me souviens bien. ce serait ça que Niglo va construire? Si vous voulez un avis je me souviens qu'Olimonn de Central-Park l'avait ridé quand il était à Münich. Je ne suis plus sûr de son avis mais je crois que même si c'était fun il avait trouvé ça très douloureux.
 
Il n'est pas unique puisqu'il y a un autre exemplaire en Europe.
Ma source ? Une connaissance du parc
 
Nouvel article de l'est éclair, journal local, sur Nigloland :

http://www.lest-eclair.fr/actu/tva-sur-les-parcs-niglo-soulage-mais-inquiet

Et le plus important, le foutage de tronche final :

Quant à évoquer l’avenir sereinement avec de nouvelles attractions, les frères Gélis vont y réfléchir désormais à deux fois. « Avec une telle instabilité politique, on se demande si on ne doit pas freiner de tels investissements aussi lourds, sachant que toute notre activité peut être remise en question sur une décision irréfléchie comme celle-là !», confie Patrice Gélis. Selon lui, cette mesure mort-née laissera des traces, au plan national et au plan local.

On sait à quoi s'en tenir maintenant.
 
C'est la confirmation que le coaster tant attendu ne viendra pas avant longtemps, très longtemps...
Je me demandais bien quelle excuse ils allaient pouvoir trouver maintenant que la loi est enterrée. Celle-ci est pitoyable. Ils font des sondages pour savoir ce que veulent leurs clients et n'en tiennent pas compte.
Beaucoup de personnes, moi y compris, ne sont pas prêtes de remettre les pieds au parc.
 
Heu, si vous auriez lu attentivement, vous auriez remarqué qu'il ne parle pas d'annulation, il explique juste qu'ils ont pris conscience que les lois peuvent changer à tout moment et les ruiner.
 
fabien a dit:
Oui je comprend, mais quand on voit vos réponses, c'est comme si il y avait marqué clairement que le coaster était annulé.

C'est n'est pas marqué explicitement, mais c'est ce qu'il faut comprendre je pense...
 
On abaisse pas Niglo, Niglo s'abaisse tout seul comme un grand.

Pis y'en a marre à la fin,
Nigloland je le fréquentes depuis son ouverture, avant c'était un parc ambitieux, appliqué, superbe.
il y avait de l'idée, de l'ingéniosité, du rêve quoi!
Pis au fur et à mesure on a vu débarquer des attractions à la con ( y a pas d'autre mot), des décors pourris en plastique luisant (cf adventure Jungle par exemple) sans avoir le temps de dire ouf.
Période que je situerais à peu près après l'ouveture de Dinosaure Aventure.
Faut pas nous la faire à l'envers, regardez l'époque de l'ouverture du manoir, génial quoi. Maintenant il l'ont salopé avec des peintures fluos dégueulasses.
Il ouvrent quoi à présent?
Shit express, un standard pas thématisé, une grande roue foraine, la ferme d'antonin un énième parcours scénique, la ronde des canards, sans théma aucune.
ça va bien deux secondes quoi, Nigloland c'est mon parc de coeur, c'est pas la joie aux tripes que je m'exaspère de cet état de fait. je regrette réellement la tournure que prend les choses.
on voit un parc qui se repose sur ses lauriers comme si la concurrence avait disparu, chargé d'orgueil mal placé. Et vas y que je t'ouvre un hôtel alors qu'une demi journée suffit pour le parc, et vas y que je te l'agrandi avec des huttes, et vas y que je brûle les étapes et zappe l'essentiel.
Un nouveau coaster, pour servir ENFIN la tranche d'âge clairement lésée du parc. Quelle bonne idée!
Ben non, annulé! Faut quand même pas déconner au bout d'un moment!

Certes Niglo est un bon parc à la base, mais il se relâche copieux ces derniers temps, et si vous voyez pas de raison "d'abaisser" le parc, moi j'en vois, et même mieux je tire la sonnette d'alarme. Parce qu'on continues comme ça, et l'indice de fréquentation va dégringoler. Je parles pas des simples adeptes, les lambdas aussi, j'en entend bon nombre qui déclarent qu'ils ne mettront plus les pieds chez le hérisson parce que les nouveautés ne sont destinées qu'aux plus jeunes.

Voilà alors Niglo si tu nous lis, va falloir te les sortir, exit pour un LONG moment les parcours scéniques et flatrides passables. Tu mets du lourd pour une fois et tu thématises à l'ancienne! Les décors de chez tout à 2€ y'en a ras le bol.

coup de gueule ended
 
Moi aussi je situe le début du n'importe quoi peu de temps avant l'ouverture de Dinosaure Jurassic Park Aventure.
Je suis retourné au parc cette année après plus de 5 ans sans y aller, et il faut quand même dire que niveau renouvellement, c'est trop maigre pour avoir envie d'y retourner avant...5 ans.

La cible "familiale" a bon dos, mais au bout d'un moment il faut prendre conscience que ce n'est pas QUE la famille qui fait vivre un parc sur le long terme. Le seul parc qui peut se permettre une telle logique, c'est Disneyland Paris, mais pour d'autres raisons (le prestige Disney se suffit à lui même entre autres).
Il suffit de regarder le succès de Timber Drop à Fraispertuis City cette année. Mis à part ses problèmes techniques, jamais on a autant parlé de ce petit parc.
Par contre, on ne peut pas dire que l'on a beaucoup parlé de Nigloland ces temps-ci. Ah si, en mal.

Quant à cet hypothétique coaster, promis sur M6 voilà quelques années, c'était de la poudre aux yeux.
Quant aux investissements, franchement claquer 5 millions d'euros dans une grande roue pour un parc qui est aussi petit, c'est vraiment de l'argent foutu en l'air. Pour le prix, le top coaster n'était pas loin. Et je ne parle de l'hôtel, inutile pour un parc de cette taille qui accueille essentiellement une clientèle locale ou proche qui n'a pas besoin de dormir sur place.

On ne va pas en rajouter davantage.

Messieurs Gélis, on se réveille et on signe enfin le contrat qui va enfin réveiller votre parc de la torpeur dans laquelle il est depuis 5 ans!