[Nigloland] Krampus Expedition - Water Coaster Mack (2021)

Le Water Coaster Mack montre le bout de son nez :wink: (Merci à NigloFan10.52 pour les photos):

50227580818_822cd2097e_o.jpg


A noter que sur Skatteøen (layout ci-dessus), le transfert track a été implanté dans la gare. La gare peut donc accueillir 2 bateaux mais l'embarquement ne se fait que sur 1. Niglo se serait-il insipiré de Djurs.... :rire:

Photos de Skatteøen (via Coasterfriends):

50227580478_2d09fec41e_z.jpg
 

50227580463_3591dd8eae_z.jpg
 
loulou33 a dit:
@alexlitactiti je me souviens d'un reportage il y a longtemps, ou après avoir tester un grand huit il a clairement dit devant les cameras : "mon père a dit on sort direct la carte du parc" donc quand il est intéresser il ne le cache pas. Il est très spontanée et çà fais tout son charme.
12 millions ah oui dans ma tête c’était beaucoup moins, je sais pas pourquoi.

Oui sauf que depuis Rodolphe a fait des études notamment de communication et marketing si je ne me trompe pas donc il a peut être (pur supposition) dit à son père et son oncle de ne pas trop en dire et puis ils ont peut être changé de façon de faire par eux même devant les caméras ! Tu changes pas mal en 10 ans  :rire:

Sinon c'est cool pour le water coaster, je continue à penser que ça ne sera pas un clone vu le budget quand même bien conséquent mais je peut me tromper.
On peut peu être s'attendre à par exemple un restaurant et un flat ride pour enfant avec tout cet argent ? Ou alors une théma vraiment magnifique ! (le water coaster de djurs évoqué juste au dessus à coûté 3 millions 5 par exemple donc je suis toujours pas sûr parce que 8 millions d'euros de théma ça fait beaucoup quand même  :scream: )
 
alexlitactiti a dit:
Sinon c'est cool pour le water coaster, je continue à penser que ça ne sera pas un clone vu le budget quand même bien conséquent mais je peut me tromper.
On peut peu être s'attendre à par exemple un restaurant et un flat ride pour enfant avec tout cet argent ? Ou alors une théma vraiment magnifique ! (le water coaster de djurs évoqué juste au dessus à coûté 3 millions 5 par exemple donc je suis toujours pas sûr parce que 8 millions d'euros de théma ça fait beaucoup quand même  :scream: )

Et si il y avait enfin une thema d alpina inclue dans ces travaux?
 
TheCoasterfan a dit:
J'dis ça j'dis rien mais chuis passé par chez Tonton Mack et il y a un joli rail de Watercoaster


Edit:
Photo en meilleure qualitée

Je vois flou ou c'est un rail tritube ? Ça s'est déjà vu sur un water Mack ça ?
 
alexlitactiti a dit:
Oui sauf que depuis Rodolphe a fait des études notamment de communication et marketing si je ne me trompe pas donc il a peut être (pur supposition) dit à son père et son oncle de ne pas trop en dire et puis ils ont peut être changé de façon de faire par eux même devant les caméras ! Tu changes pas mal en 10 ans  :rire:

Sinon c'est cool pour le water coaster, je continue à penser que ça ne sera pas un clone vu le budget quand même bien conséquent mais je peut me tromper.
On peut peu être s'attendre à par exemple un restaurant et un flat ride pour enfant avec tout cet argent ? Ou alors une théma vraiment magnifique ! (le water coaster de djurs évoqué juste au dessus à coûté 3 millions 5 par exemple donc je suis toujours pas sûr parce que 8 millions d'euros de théma ça fait beaucoup quand même  :scream: )

Je dis pas non à une nouvelle zone (restaurant+ un flat) sur les pirates, surtout que ya pas besoin de dépenser une fortune pour une théma (le restaurant type caraibes et pour une flat max 3 M donc si c'est le même water qu'à djurs il reste 5M pour de la bonne théma.
 
Très grossièrement.  :-D
Mais oui on a une spine en treillis façon Intamin, ce qui explique sûrement le nombre de poteaux réduits.

din4112 a dit:
Niglo se serait-il insipiré de Djurs.... :rire:

Ils n'auraient pas osé ! :lol:
 
Ca nous explique donc pourquoi le nombre de footers ne correspondant pas à un water coaster classique !
Toutes les énigmes semblent être résolue  :rire:
 
Ticatoc a dit:
Comme vous le savez surement, Nigloland a commencé sa saison 2020 hier, le 11 Juillet.
Grâce à cet événement nous avons eu un grand nombre de photos du chantier, et ainsi pu voir son avancé.

J'ai donc mis à jour ma carte du chantier dans l'espoir de trouver des information sur cette nouveauté.



Légende:
: Footers
: Bassins
: Tranchée
: Bâtiments (ou mur)
: Grue

Avec cette nouvelle carte, j'ai remarqué plusieurs éléments que l'on retrouve sur un water coaster:
Premièrement, il y a deux lignes de footers, à gauche de la carte, longeant l'Alpina Blitz, qui semblent être un lift.
Deuxièmement, la tranchée est alignée avec des footers sur la colline, ainsi que le bassin proche du schlitt', ce qui me fait penser à une drop de water coaster avec une petite bosse avant le splashdown, dans le bassin.
De plus ce bassin a un mur coté rue qui pourrait servir à empêcher le coaster d'éclabousser les passants.

Toutes ces information, m'on fait changer d'avis, et je me suis rendu compte que le problème que je mettais en avant dans ma précédant analyse pouvait être évité avec une forêt de poteaux.
Je suis maintenant convaincu que la nouveauté 2021 de Nigloland est un water coaster.

Cela serait dommage de s’arrêter là, non? Alors que l'on pourrait faire un layout!
Ainsi je vous présente, ma prédiction du layout de la nouveauté 2021 de Nigloland!



Légende:
: Layout
: Lift
: Station

Bon, ce layout, c'est pas fou, juste une seule drop :scream:, mais au moins il y aura de la théma.

Et pour finir, quelques pensées en vrac:
Je ne suis vraiment pas sûr de la partie proche de la station mais vous avez l'idée.
Il y a un "trou" au milieu du coaster, près de la station, et je pense que cette zone sera utilisé pour la queue, la station et le garage, et il pourrait avoir un chemin qui mène vers le splashdown afin de pouvoir l'admirer.
Le coaster est court, je m'attendait à une seconde drop.
Ce sera une forêt de poteaux au dessus du parking.
Le coaster ne sera pas trop visible du chemin existant.

Les dernières images confirmer totalement les précédents croquis de Ticatoc :wink: On aura donc qu'une seule drop., j'aurai bien voulu en avoir deux :Mdr: Bon d'après certains Skatteøen aurait coûté 3.5 / 4 Millions d'€ il n'a qu'une seule drop également. Nigloland a un budget estimer à 15 Millions pour la nouveauté 2021, Soit ils vont faire un gros effort de théma ( :? ), soit il y a autre chose avec le Water Coaster. C'est mon avis, mais un genre de "land" est envisageable Un peu comme les deux Tour, ou EnergyLandia avec le Vekoma Abyssus ? Un FlatRide dans le même environnement que le Water, des boutiques ou un restaurant avec terrasse au-dessus de l'eau ? Vraiment avec 15Millions y'a des chose a faire

4/5M € : Water
2/3.5M € : Flatride
4.5M € : Théma
2.5M : Boutique / Resto
 
Brickokermis a dit:
Les dernières images confirmer totalement les précédents croquis de Ticatoc :wink: On aura donc qu'une seule drop., j'aurai bien voulu en avoir deux :Mdr: Bon d'après certains Skatteøen aurait coûté 3.5 / 4 Millions d'€ il n'a qu'une seule drop également. Nigloland a un budget estimer à 15 Millions pour la nouveauté 2021, Soit ils vont faire un gros effort de théma ( :? ), soit il y a autre chose avec le Water Coaster. C'est mon avis, mais un genre de "land" est envisageable Un peu comme les deux Tour, ou EnergyLandia avec le Vekoma Abyssus ? Un FlatRide dans le même environnement que le Water, des boutiques ou un restaurant avec terrasse au-dessus de l'eau ? Vraiment avec 15Millions y'a des chose a faire

4/5M € : Water
2/3.5M € : Flatride
4.5M € : Théma
2.5M : Boutique / Resto

Alors c'est pas 15 mais 12 millions, par rapport au flat, je ne pense pas qu'ils dépenseraient autant dans un flat ou alors je vois mal quel type, pour la boutique / resto, je suis presque sûr qu'il y aura les 2.
Moi je dis: flat enfant, boutique, resto, water coaster et le reste théma
 
Par contre je viens de penser à un truc si jamais c'est un land pirate (une des pistes envisagées), pourrait on avoir un déplacement du bateau pirate dans le futur pour ne pas faire doublon? Et donc par la même occasion libérer de la place pour une future nouveauté canadienne ? .

Sinon pour un flat dans ce qui pourrait être un land il faudrait tabler sur quelque chose d'inédit dans le parc comme un jet-ski zierer (avec les bassins déjà creusés ça  réduit  les coûts) ou un mini bateau pirate pour les enfants.